Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Inutile : Cap man, l'homme qui se fait flasher à vélo ! Jeu 16 Sep 2010, 19:15
extra! bel exploit inutile, peu dangereux et surtout très sympathique
Juju-bernique Invité de marque
Nombre de messages : 745 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano Date d'inscription : 26/10/2008
Sujet: Re: Inutile : Cap man, l'homme qui se fait flasher à vélo ! Ven 17 Sep 2010, 14:40
"il reste modeste et ne se dévoile pas..." il est un peu comme nous tous ?
Je trouve qu'il fait une bonne pub pour le cyclisme quotidien!
Petrouchka Invité de marque
Nombre de messages : 621 Age : 49 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: Re: Inutile : Cap man, l'homme qui se fait flasher à vélo ! Ven 17 Sep 2010, 19:29
C'est vrai que c'est sympa !
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Inutile : Cap man, l'homme qui se fait flasher à vélo ! Sam 18 Sep 2010, 21:15
Qui sera le premier a se faire flasher en Brompton?
gor Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 823 Age : 55 Localisation : paris Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Inutile : Cap man, l'homme qui se fait flasher à vélo ! Ven 10 Juin 2011, 09:16
Même pas le temps de voir ce qu'il avait comme vélo
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Inutile : Cap man, l'homme qui se fait flasher à vélo ! Ven 10 Juin 2011, 12:54
sympa de remonter ce poste gor
VéloVolant a écrit:
et vélovolant, pas envie de te prendre au jeu?
l'anver-soif
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Inutile : Cap man, l'homme qui se fait flasher à vélo ! Ven 10 Juin 2011, 14:43
relax-max a écrit:
VéloVolant a écrit:
et vélovolant, pas envie de te prendre au jeu? l'anver-soif
Boah, pas trop compliqué, suffit d'un gars planqué qui envoie un flash d'appareil photo au bon moment et d'un autre qui filme... Je suis certain que la vidéo de Cap-Man est basée sur cette combine)
gor Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 823 Age : 55 Localisation : paris Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Inutile : Cap man, l'homme qui se fait flasher à vélo ! Ven 10 Juin 2011, 15:11
VéloVolant a écrit:
relax-max a écrit:
VéloVolant a écrit:
et vélovolant, pas envie de te prendre au jeu? l'anver-soif
Boah, pas trop compliqué, suffit d'un gars planqué qui envoie un flash d'appareil photo au bon moment et d'un autre qui filme... Je suis certain que la vidéo de Cap-Man est basée sur cette combine)
Rhooooo la mauvaise langue.... Il a l'air bien lancé ( de nuit, trés peu de circulation sur cette voie apparemment ) et ça doit pas être trop compliqué dans ces conditions de dépasser les 50 km/h.
Ouimonpetit Habitué du coin
Nombre de messages : 69 Age : 63 Localisation : Namur, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge, dynamo Shimano dans le moyeu et Easy Wheels Date d'inscription : 30/12/2010
Sujet: Re: Inutile : Cap man, l'homme qui se fait flasher à vélo ! Ven 10 Juin 2011, 15:24
VéloVolant a écrit:
Boah, pas trop compliqué, suffit d'un gars planqué qui envoie un flash d'appareil photo
En plus, il semble bien, quand tu regardes l'image, que le coup de flash provient effectivement du boîtier de radar placé à la sortie du pont. Et je pense, comme Gor, que sur un vélo de course avec cette pente et peut-être le vent dans le dos, c'est tout à fait possible de faire réagir un radar. Lors de sorties dominicales avec mon vélo de route, je suis régulièrement "chronomètré" par ces radars qui indiquent la vitesse à laquelle tu roules à l'entrée de certains villages. Je me situe plutôt généralement entre 30 et 40 km/h, mais je n'ai pas un aussi beau costume que Capman.
Walmus Héros sportif
Nombre de messages : 786 Age : 61 Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane Date d'inscription : 31/08/2007
Sujet: Re: Inutile : Cap man, l'homme qui se fait flasher à vélo ! Ven 10 Juin 2011, 15:52
Pas difficile de dépasser le 50 en brompton, il faut juste un faux plat descendant, pas de vent de face, pédaler vite et on atteint vite fait les 55 km/h, mais pas longtemps.
Ericps Habitué du coin
Nombre de messages : 164 Age : 77 Localisation : Soultz Mon Brompton: : M3R bleu cobalt + M6R vert pomme+ Ebrompton M6 Turkish green Date d'inscription : 25/01/2009
Sujet: inutile: capman, l' homme qui se fait flasher en vélo Ven 10 Juin 2011, 16:18
Je confirme pour Walmus: le radar en question se situe au bas d' une descente rapide (pont de chemin de fer), et il ne doit pas être difficile même pour un rouleur moyen de piquer un 50 pendant quelques instants.
mister_orange Novice
Nombre de messages : 4 Age : 51 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 10/06/2011
Sujet: Re: Inutile : Cap man, l'homme qui se fait flasher à vélo ! Ven 10 Juin 2011, 17:11
Ericps a écrit:
Je confirme pour Walmus: le radar en question se situe au bas d' une descente rapide (pont de chemin de fer), et il ne doit pas être difficile même pour un rouleur moyen de piquer un 50 pendant quelques instants.
Ni pour un grimpeur du Tour de France pendant l'ascension du Tourmalet
Dom Habitué du coin
Nombre de messages : 289 Age : 66 Localisation : Sud 77 (FR) Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons. Date d'inscription : 04/04/2010
Sujet: Re: Inutile : Cap man, l'homme qui se fait flasher à vélo ! Ven 10 Juin 2011, 17:39
J'ai bien atteint les 58 km/h mais dans une descente sinon sur le plat mon record est de 41 km/h. Pas de quoi flasher!
Sujet: Re: Inutile : Cap man, l'homme qui se fait flasher à vélo ! Sam 11 Juin 2011, 18:05
Je rappelle ici que les radars automatique se déclenchent a 56kmh. Par ailleurs sur la vidéo, il y a deux éclairs de flash comme pour un appareil photo, et le petit éclair parait venir de la droite de la borne radar.
Walmus Héros sportif
Nombre de messages : 786 Age : 61 Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane Date d'inscription : 31/08/2007
Sujet: Re: Inutile : Cap man, l'homme qui se fait flasher à vélo ! Dim 12 Juin 2011, 08:23
Bravo VéloVolant !
En effet il y a 2 flashs. Je n'ai pas réussi à importer la video pour la décortiquer (encore que je n'ai pas que ça à faire !!!), mais 2 captures d'écran montrent ceci :
Regardez le flash par rapport à la fenêtre :
Et regardez ce qu'on voit dans le rond rouge !
Ceci dit je maintiens que cela doit être possible, même en Brompton.
Dom Habitué du coin
Nombre de messages : 289 Age : 66 Localisation : Sud 77 (FR) Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons. Date d'inscription : 04/04/2010
Sujet: Re: Inutile : Cap man, l'homme qui se fait flasher à vélo ! Sam 18 Juin 2011, 20:54
C'est la curiosité qui m' a a poussé à importer la vidéo et je l'ai analysée image par image avec le logiciel avidemux: le premier flash qui est le plus puissant est bien aligné avec la boite du radar alors que le 2eme qui est plus faible vient effectivement d'une autre source localisée dans le cercle rouge On pourrait facilement imaginer qu'ils ont voulu immortaliser l’événement en se photographiant au flash. D'un point vue technique c'est tout à fait faisable même avec un B.
j-p Novice
Nombre de messages : 15 Age : 65 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/11/2011
Sujet: Re: Inutile : Cap man, l'homme qui se fait flasher à vélo ! Jeu 10 Nov 2011, 19:58
J'ai franchement rêvé de le faire sur un radar à strasbourg en direction de l'Allemagne que certains connaissent sur le forum et qui est également en pente et capman l'a fait. Franchement bravo et chapeau Mr capman.Encore bravo pour votre forum.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Inutile : Cap man, l'homme qui se fait flasher à vélo !
Inutile : Cap man, l'homme qui se fait flasher à vélo !