Coup de Gxx au salon - Pétition Ville sans velo une fois par mois
+3
Routavelo
Juju-bernique
Steve_007
7 participants
Auteur
Nombre de messages : 495 Age : 60 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Coup de Gxx au salon - Pétition Ville sans velo une fois par mois Dim 19 Sep 2010, 20:46
et oui j'ose ... coup de gueule ....
Bruxelles - vient de vivre son "sans velo (une fois l'an) bien sympa mais trop bourgxxx peut-être"
il y a une pétition qui circule pour "demander cela une fois par mois"
ce serait en effet une intitiative 'un peu différente' et réellement nécessaire !!
???? elle est où cette pétition - moi je suis pour ... même si cela dérange mes voisins, ma femme et mon chat .........
Juju-bernique Invité de marque
Nombre de messages : 745 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano Date d'inscription : 26/10/2008
Sujet: Re: Coup de Gxx au salon - Pétition Ville sans velo une fois par mois Dim 19 Sep 2010, 21:22
Steve_007 a écrit:
et oui j'ose ... coup de gueule ....
Bruxelles - vient de vivre son "sans velo (une fois l'an) bien sympa mais trop bourgxxx peut-être"
il y a une pétition qui circule pour "demander cela une fois par mois"
ce serait en effet une intitiative 'un peu différente' et réellement nécessaire !!
???? elle est où cette pétition - moi je suis pour ... même si cela dérange mes voisins, ma femme et mon chat .........
Tu veux dire "sans voiture", je suppose ? C'est marrant le nombre de personne qui se trompe !
Steve_007 Invité de marque
Nombre de messages : 495 Age : 60 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Coup de Gxx au salon - Pétition Ville sans velo une fois par mois Dim 19 Sep 2010, 21:42
... et oui ma langue fourche....
preuve que ce velo n'est pas bien accroché !!!!!!!!!
Routavelo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 268 Age : 59 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 17/06/2009
Sujet: Re: Coup de Gxx au salon - Pétition Ville sans velo une fois par mois Lun 20 Sep 2010, 09:32
Je suis d'accord...mais je dirais plutôt une journée avec moins de voitures, car "sans voitures" rime trop avec "sans code de la route". Le reste de l'année, il n'y a déjà que trop de piétons et de cyclistes qui ne respectent pas les règles du code de la route ...
C'est au Canada qu'ils ont la bonne solution, il y a énormément de panneau comme celui-ci (Bon, c'est vrai, il n'est pas en ville mais l'idée est bonne) : J'en ai également trouvé un en France mais le cycliste et l'automobiliste sont étrangement absents. Peut être qu'il y a une faute de frappe et qu'il faut lire "partageons le parking"
Dernière édition par Routavelo le Lun 20 Sep 2010, 23:06, édité 1 fois
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Coup de Gxx au salon - Pétition Ville sans velo une fois par mois Lun 20 Sep 2010, 09:40
J'y étais hier... J'ai respecté le code et les feux rouges... mais nous étions "isolés" et passions pour des idiots... à un carrefour, le feu est rouge, j'attends (enfin, nous attendons). Il passe au vert, on redémarre et un petit "c.." brûle le feu de la voie perpendiculaire... je l'interpelle en lui demandant de faire attention, il m'injurie, les gros mots volent... je laisse finalement tomber... mais quid s'il m'avait renversé?
Légions de gens qui roulent à contresens sur les pistes cyclables, d'enfants qui sont laissés à l'abandon par leur parents au milieu de grands boulevards (inconscient!), peu de gens s'arrêtent aux feux même si c'est rouge pour laisser passer un tram... bref, je me demande comment il se fait qu'il n'y ait encore jamais eu de mort lors de telles journées...
Bref, ce n'est jamais un belle pub pour les cyclistes, qui passent pour des abrutis tout permis ce jour-là...
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Coup de Gxx au salon - Pétition Ville sans velo une fois par mois Lun 20 Sep 2010, 10:37
Thibe a écrit:
J'y étais hier... J'ai respecté le code et les feux rouges... mais nous étions "isolés" et passions pour des idiots... à un carrefour, le feu est rouge, j'attends (enfin, nous attendons). Il passe au vert, on redémarre et un petit "c.." brûle le feu de la voie perpendiculaire... je l'interpelle en lui demandant de faire attention, il m'injurie, les gros mots volent... je laisse finalement tomber... mais quid s'il m'avait renversé?
Légions de gens qui roulent à contresens sur les pistes cyclables, d'enfants qui sont laissés à l'abandon par leur parents au milieu de grands boulevards (inconscient!), peu de gens s'arrêtent aux feux même si c'est rouge pour laisser passer un tram... bref, je me demande comment il se fait qu'il n'y ait encore jamais eu de mort lors de telles journées...
Bref, ce n'est jamais un belle pub pour les cyclistes, qui passent pour des abrutis tout permis ce jour-là...
Tout à fait d'accord, mais avoue que c'est plus agréable de rouler sans voiture!
isa Novice
Nombre de messages : 14 Age : 57 Localisation : Bruxelles/Paris Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 25/01/2010
Sujet: Re: Coup de Gxx au salon - Pétition Ville sans velo une fois par mois Lun 20 Sep 2010, 11:01
Bonjour, Alors, j'étais en temps que pietonne bien oui ça arrive (avec toute la petite famille) Il est vrai que j'ai fait qq remarques aux cyclistes dès lors où moi je respectais les passages pour piétons et les feux Concernant cette pétition , je l'ai signée voici le lien : http://dimanchessansvoitures.be/?q=node/1/signatures Le plus étonnant durant cette journée, c'est le nombre de B. qui sont en circulation
Steve_007 Invité de marque
Sujet: Re: Coup de Gxx au salon - Pétition Ville sans velo une fois par mois Lun 20 Sep 2010, 14:14
MERCI Isa,
j'ai signé
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Coup de Gxx au salon - Pétition Ville sans velo une fois par mois Lun 20 Sep 2010, 14:38
moi aussi, j'ai signé. Je suis même pour l'interdiction perpétuelle de voiture dans certaines rues entières de la ville.
hile Invité de marque
Nombre de messages : 566 Age : 76 Localisation : BRUXELLES Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: Coup de Gxx au salon - Pétition Ville sans velo une fois par mois Lun 20 Sep 2010, 19:26
Il est moins dangereux de circuler a vélo dans Bruxelles en semaine que lors du dimanche sans voiture! Alors ce dimanche là, je roule en forêt où il n'y a quasi personne. Je suis contre les dimanches sans voiture dans les grandes villes.
Sujet: Re: Coup de Gxx au salon - Pétition Ville sans velo une fois par mois Lun 20 Sep 2010, 19:37
hile a écrit:
Il est moins dangereux de circuler a vélo dans Bruxelles en semaine que lors du dimanche sans voiture! Alors ce dimanche là, je roule en forêt où il n'y a quasi personne. Je suis contre les dimanches sans voiture dans les grandes villes.
Je comprend bien ton point de vue, mais n'y aurait-il pas moins cette "pagaille" de vélos s'il y avait plus de dimanches sans voiture ? Sans doute certains ne roulent-ils en deux-roues que ce jour-là !
En fait l'idéal pour rouler à vélo, c'est quand il y a des embouteillages monstres: à ce moment, les voitures sont toutes engluées et sont beaucoup moins dangereuses!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Coup de Gxx au salon - Pétition Ville sans velo une fois par mois
Coup de Gxx au salon - Pétition Ville sans velo une fois par mois