Nombre de messages : 787 Age : 67 Localisation : Belgique Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Tige télescopique ... Lun 20 Sep 2010, 20:06
... normale" (c-à-d. pas en titane ...).
Si vous vendez, faites-moi signe.
JP
GO Tennis Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1010 Age : 66 Localisation : France - Ile de France Mon Brompton: : M6L-X Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Re: Tige télescopique ... Sam 30 Oct 2010, 13:55
JP a écrit:
... normale" (c-à-d. pas en titane ...).
Si vous vendez, faites-moi signe.
JP
Toujours à la recherche de cette tige ?
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Tige télescopique ... Sam 30 Oct 2010, 14:01
moi je cherche une tige téléscopique en titane! Quelqu'un a-t-il une filière ? Beaucoup de sites on-line qui en proposent n'en ont en fait plus!
GO Tennis Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1010 Age : 66 Localisation : France - Ile de France Mon Brompton: : M6L-X Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Re: Tige télescopique ... Sam 30 Oct 2010, 14:34
dominique1020 a écrit:
moi je cherche une tige téléscopique en titane! Quelqu'un a-t-il une filière ? Beaucoup de sites on-line qui en proposent n'en ont en fait plus!
Je recherche aussi ! Sur quels sites as tu eu des déboires ? Pour quelqu'un qui en aurait une en bon état j'ai une titane +6 cm neuve à proposer en compensation + qq roro
visiteur79 Habitué du coin
Nombre de messages : 251 Age : 45 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S2EXN blanc (2010) - S6LXN bleu tempête (2011) - S1EXN raw lacquer (fixie) (2011) Date d'inscription : 15/07/2010
Sujet: Re: Tige télescopique ... Dim 31 Oct 2010, 02:35
dominique1020 a écrit:
salut dominique1020 je vois que tu as enfin reçu ton bijou, pour ce qui est de la tige télescopique titane, perso, je te le conseil pas pour la seule raison qu'il y a une grande différence de poids entre la tige titane +6 et la télescopique titane. moi je me suis déplacé jusqu'à Londres pour avoir la dernière tige titane+6cm dans le stock d'un marchand et j'en suis très satisfait car je mesure 1m86 et c'est juste bon pour moi c.à.d je la soulève complètement (pas besoin de repère) et surtout c'est beaucoup plus léger!!! ps: sur la télescopique titane il y a une partie qui est en alu.
visiteur79
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Tige télescopique ... Dim 31 Oct 2010, 08:39
GO Tennis a écrit:
dominique1020 a écrit:
Je recherche aussi ! Sur quels sites as tu eu des déboires ?
NYCwheels.com, cyclecentreuk.co.uk, evanscycle,... Les correspondants sont très corrects et avouent ne plus en vendre, l'affichent clairement, mais le moteur de recherche te fait atterir chez eux! Je devrais aussi aller outre-Manche!
martinf Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1247 Age : 68 Localisation : Hennebont Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V Date d'inscription : 03/01/2009
Sujet: Re: Tige télescopique ... Dim 31 Oct 2010, 17:47
visiteur79 a écrit:
pour ce qui est de la tige télescopique titane, perso, je te le conseil pas pour la seule raison qu'il y a une grande différence de poids entre la tige titane +6 et la télescopique titane.
Un avantage de la tige télescopique titane par rapport a l'acier est le gain de confort.
Ca devrait être possible de faire fabriquer la partie basse de la tige télescopique titane sur commande (comme l'a fait Stephlouv pour une tige titane avec chariot). Les autres pièces (collier de serrage, tige alu supérieure , bague plastique, écrou de blocage) sont les mêmes que pour l'acier et sont donc toujours dispo comme pièces détachées.
visiteur79 Habitué du coin
Nombre de messages : 251 Age : 45 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S2EXN blanc (2010) - S6LXN bleu tempête (2011) - S1EXN raw lacquer (fixie) (2011) Date d'inscription : 15/07/2010
Sujet: Re: Tige télescopique ... Dim 31 Oct 2010, 18:09
martinf a écrit:
visiteur79 a écrit:
pour ce qui est de la tige télescopique titane, perso, je te le conseil pas pour la seule raison qu'il y a une grande différence de poids entre la tige titane +6 et la télescopique titane.
Un avantage de la tige télescopique titane par rapport a l'acier est le gain de confort.
Ca devrait être possible de faire fabriquer la partie basse de la tige télescopique titane sur commande (comme l'a fait Stephlouv pour une tige titane avec chariot). Les autres pièces (collier de serrage, tige alu supérieure , bague plastique, écrou de blocage) sont les mêmes que pour l'acier et sont donc toujours dispo comme pièces détachées.
Exact martinf , mais je ne parlais pas de la différence entre la télescopique titane et acier,(ce n'est même pas comparable ni pour la différence de poids ni pour la différence du confort), mais je conseillais plutôt la tige allongée titane (+6cm) qui est beaucoup plus légère que la télescopique titane et qui est amplement suffisant pour quelqu'un d'aussi grand que moi (1m86). seul bémol au pliage tu as 6 cm de plus entre ta selle et ton cadre.(ce qui pour moi porte moins d'importance que le poids)
visiteur79
arthemis Habitué du coin
Nombre de messages : 133 Age : 53 Localisation : Forest - Belgique Mon Brompton: : H6R Electric Date d'inscription : 22/10/2008
Sujet: Re: Tige télescopique ... Dim 31 Oct 2010, 22:20
seul bémol au pliage tu as 6 cm de plus entre ta selle et ton cadre.
Grâce à ces 6 cm, je peux tirer mon B par la selle sans me pencher trop fort ce qui évite les courbatures et les maux de dos, car je ne dois pas le porter...