Brompton, Ballade et Bouillabaisse ... à Marseille.
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 289 Age : 66 Localisation : Sud 77 (FR) Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons. Date d'inscription : 04/04/2010
Sujet: Brompton, Ballade et Bouillabaisse ... à Marseille. Ven 24 Sep 2010, 18:39
Bonsoir les bromptonautes Marseillais. Je descends demain à Marseille pour quelques jours. J'y vais pour l'escalade dans les magnifiques Calanques mais je vais tout de même emmener mon Brompton. Qu'est ce que vous me conseillez comme ballade à la 1/2 journée dans les environs (ou intra-muros)? Sinon je cherche un restaurant pour une bouillabaisse. Pas forcément à Marseille. J'en connaissais un à Cassis mais il était (très très) cher. La vieille Auberge je crois.
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Brompton, Ballade et Bouillabaisse ... à Marseille. Ven 24 Sep 2010, 20:42
Désolé, je suis un bromptonaute de la région parisienne, mais je vais quand même répondre
Balade à faire : toute la corniche Kennedy à partir du Vieux-Port jusqu'à la plage du Prado, tu continues le long de la mer jusqu'à la Madrague, tu t'arrêtes manger une bouillabaisse pas chère Chez Aldo et tu continues jusqu'aux Goudes et Callelongue. En tout environ 14 km, et tu reviens sur Marseille...
Dom Habitué du coin
Nombre de messages : 289 Age : 66 Localisation : Sud 77 (FR) Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons. Date d'inscription : 04/04/2010
Sujet: Re: Brompton, Ballade et Bouillabaisse ... à Marseille. Ven 24 Sep 2010, 21:01
hotdog a écrit:
Désolé, je suis un bromptonaute de la région parisienne, mais je vais quand même répondre
Balade à faire : toute la corniche Kennedy à partir du Vieux-Port jusqu'à la plage du Prado, tu continues le long de la mer jusqu'à la Madrague, tu t'arrêtes manger une bouillabaisse pas chère Chez Aldo et tu continues jusqu'aux Goudes et Callelongue. En tout environ 14 km, et tu reviens sur Marseille...
Merci Hotdog, je note tout ça, y compris "Chez Aldo".
Azraq Habitué du coin
Nombre de messages : 115 Age : 63 Localisation : là Date d'inscription : 24/05/2009
Sujet: Re: Brompton, Ballade et Bouillabaisse ... à Marseille. Ven 24 Sep 2010, 21:31
... et moi, comme tu pars faire de l'escalade, je t'invite à te rendre en Brompton jusqu'à la calanque de Sormiou ... et d'en revenir ... sans mettre pied à terre. Je l'ai fait après un périple en Corse avec remorque et bagages (sur mon Surly de randonnée) ... et sans pousser. Mais ce n'était pas gagné.
Dom Habitué du coin
Sujet: Re: Brompton, Ballade et Bouillabaisse ... à Marseille. Ven 24 Sep 2010, 22:05
Azraq a écrit:
... et moi, comme tu pars faire de l'escalade, je t'invite à te rendre en Brompton jusqu'à la calanque de Sormiou ... et d'en revenir ... sans mettre pied à terre. Je l'ai fait après un périple en Corse avec remorque et bagages (sur mon Surly de randonnée) ... et sans pousser. Mais ce n'était pas gagné.
Il y a pas mal d'années il y avait un centre UCPA plutôt spartiate dont le réfectoire était sur la plage. J'y ai fait mes premières voies d'escalade. On passait devant les Baumettes et on passait un col. Je me souviens de la route assez raide et étroite qui menait à la calanque. Pourquoi pas? Ce serait un bon entrainement pour le Ventoux.
Le Caladois Habitué du coin
Nombre de messages : 90 Age : 64 Localisation : Villefranche sur Saône Mon Brompton: : M3R Noir dynamo shimano Date d'inscription : 17/09/2010
Sujet: Re: Brompton, Ballade et Bouillabaisse ... à Marseille. Sam 25 Sep 2010, 10:17
Le col de la gineste sur la route de cassis est aussi un défi sympathique. Ce n’est pas le Ventoux, mais ca monte pas mal et en haut la vue est superbe dans la descente sur cassis
Azraq Habitué du coin
Nombre de messages : 115 Age : 63 Localisation : là Date d'inscription : 24/05/2009
Sujet: Re: Brompton, Ballade et Bouillabaisse ... à Marseille. Sam 25 Sep 2010, 17:19
Dom a écrit:
Azraq a écrit:
Il y a pas mal d'années il y avait un centre UCPA plutôt spartiate dont le réfectoire était sur la plage. J'y ai fait mes premières voies d'escalade. On passait devant les Baumettes et on passait un col. Je me souviens de la route assez raide et étroite qui menait à la calanque. Pourquoi pas? Ce serait un bon entrainement pour le Ventoux.
J'ai fait le Ventoux en Brompton (par la voie noble, depuis Bedoin), et je peux te dire que Sormiou c'est plus dur (mais beaucoup moins long). J'ai aussi fait mes premières voies à l'UCPA de Sormiou il y a bien longtemps. Quels souvenirs ! Le centre y est toujours ... beaucoup moins coloré que dans mes souvenirs.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Brompton, Ballade et Bouillabaisse ... à Marseille.
Brompton, Ballade et Bouillabaisse ... à Marseille.