Nombre de messages : 13 Age : 84 Localisation : Lille Date d'inscription : 29/06/2008
Sujet: Altermove - les Mulliez entrent dans la danse Sam 23 Oct 2010, 14:43
il semble que nous allons avoir sur Lille un "gros" consacré au pliant normalement ils ne peuvent pas faire l'impasse sur le Brompton je vais aller y faire un tour la semaine prochaine ça se situe rue Nationale anciennement "le Plazza"
Nombre de messages : 83 Age : 56 Localisation : Lille Mon Brompton: : M6L-X Date d'inscription : 18/04/2010
Sujet: Re: Altermove - les Mulliez entrent dans la danse Sam 23 Oct 2010, 15:07
Merci pour l'info, je suis passé hier soir sur la rue Nationale, j'ai cru voir un immense magasin de vélo et puis c'est tout... Ma vitesse (relative, je n'étais qu'à vélo ) et le manque de temps n'ont pas fait remonter l'information plus longtemps dans mon cerveau (sur mon Brommie, je dois être comme les premiers Iphone, monotâche: soit je pédale, soit je cogite... ). J'irai faire un tour après les vacances (autre sujet certes, faudra aussi que j'aille faire un tour chez Surcouf rue du Molinel pour voir, mais en ce moment, je crois que ma curiosité magasinière est plutôt basse...).
Juju-bernique Invité de marque
Nombre de messages : 745 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano Date d'inscription : 26/10/2008
Sujet: Re: Altermove - les Mulliez entrent dans la danse Jeu 28 Oct 2010, 14:49
Je viens d'y faire un saut : pas de brompton !
Les vélos pliants exposés sont beaucoup moins compacts que le B. et cette impression est renforcée avec les cases visible sur la photo du message de Chemiquevla.
Mais à part la faute de goût concernant l'absence du B. , du beau matos de qualité pour le reste des articles proposés. Beaucoup de gadgets aussi.
Jean Novice
Nombre de messages : 2 Age : 40 Localisation : lille Date d'inscription : 29/10/2010
Sujet: Re: Altermove - les Mulliez entrent dans la danse Ven 29 Oct 2010, 20:10
je suis passé aujourd'hui chez altermove. Certe il n'y a pas de brompton. je n'étais pas le seul a faire la remarque d'ailleurs on m'a assuré que l'info remonterai. Par contre en presentation on m'a montré un oribike pas encore en vente mais ca ne devrait plus tarder. il se plie a la maniere d'un brompton et prend la meme place plié. a voir si le prix sera concurenciel. je n'est pas trouvé les prix sur le net ni d'avis sur ces vélo. quelqu'un a t'il des infos?
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Altermove - les Mulliez entrent dans la danse Ven 29 Oct 2010, 20:17
Petite question laissée à votre réflexion; Brompton Ltd ayant déjà du mal à suivre la demande du public et donc celle de ses détaillants actuels, pour cette seule raison, peuvent-ils se permettre d'élargir encore leur réseau à la grande distribution ?
Oribikes: http://www.oribikes.nl/prijzen.html Je ne les ai jamais vu mais au su de leurs spécifications et de leur prix, proche du Brompton, et les comparant à celui-ci, valent-ils la peine?
Dernière édition par Abeillaud le Ven 29 Oct 2010, 20:47, édité 2 fois
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Altermove - les Mulliez entrent dans la danse Ven 29 Oct 2010, 20:25
Oribike... ou la renaissance du Mezzo, un très bon vélo!
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Altermove - les Mulliez entrent dans la danse Ven 29 Oct 2010, 20:51
Nombre de messages : 193 Age : 65 Localisation : Grimbergen Mon Brompton: : ralph (M6L) rouge + caradice city folder noir + M6R rouge moyeu shimano shwalbe marathon mks fd6 Date d'inscription : 27/10/2009
Sujet: Re: Altermove - les Mulliez entrent dans la danse Sam 30 Oct 2010, 08:13
Abeillaud a écrit:
Niveau pliage?
Charly
Sujet: Re: Altermove - les Mulliez entrent dans la danse Sam 30 Oct 2010, 13:13
Merci pour cette recherche de vidéo. Quant à l'encombrement plié, il faudrait connaître les 3 cotes. Le mode caddie propre au Brompton est absent sur ce modèle, si j'observe bien. Ces quelques questions, je l'espère, aideront les éventuels futurs acheteurs d'un vélo pliable.
Nombre de messages : 776 Age : 69 Localisation : lille Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir Date d'inscription : 18/10/2007
Sujet: Re: Altermove - les Mulliez entrent dans la danse Sam 30 Oct 2010, 18:20
oui, beaucoup de pliant différent, pas de brompton, c'est pas grave, il y a deux dépositaires dans la région..... Par contre il y a des stida, mobiki et tous les modèles de dahons, j'ai pas vu l'atelier de réparation un fast food (sogood!!! au secours) des vélos électriques des scooters ,des voitures électriques, bref pas trop ma tasse de thé ce magasin, je préfère mes petites boutiques avec un mécano sympa que ces grandes surfaces qui demeurent impersonnelles. D'un autre côté je me dis que si des personnes ont fait un tel investissement c'est que le vélo est amené à se développer.
Petrouchka Invité de marque
Nombre de messages : 621 Age : 49 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: Re: Altermove - les Mulliez entrent dans la danse Sam 30 Oct 2010, 18:56
dromptonadede a écrit:
oui, beaucoup de pliant différent, pas de brompton, c'est pas grave, il y a deux dépositaires dans la région..... Par contre il y a des stida, mobiki et tous les modèles de dahons, j'ai pas vu l'atelier de réparation un fast food (sogood!!! au secours) des vélos électriques des scooters ,des voitures électriques, bref pas trop ma tasse de thé ce magasin, je préfère mes petites boutiques avec un mécano sympa que ces grandes surfaces qui demeurent impersonnelles. D'un autre côté je me dis que si des personnes ont fait un tel investissement c'est que le vélo est amené à se développer.
Question pliage, j'ai un faible pour le Di Blasi...
http://www.diblasi.be/Video.asp?Prd=R22&Lng=fr
bbfok Invité de marque
Nombre de messages : 611 Age : 44 Localisation : Lille Mon Brompton: : M6L orange Date d'inscription : 17/01/2009
Sujet: Re: Altermove - les Mulliez entrent dans la danse Sam 30 Oct 2010, 19:09
On m'a parlé du village B'Twin à Lille ! Atelier de réparation, mise à disposition d'outillage, circuit BMX, Cross... http://www.btwin-village.com/
Le vélo se développe à vitesse grand V à Lille.
Dernière édition par bbfok le Dim 31 Oct 2010, 02:51, édité 1 fois
Juju-bernique Invité de marque
Nombre de messages : 745 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano Date d'inscription : 26/10/2008
Sujet: Re: Altermove - les Mulliez entrent dans la danse Sam 30 Oct 2010, 19:26
+1 avec dromptonadede concernant les vélocistes de proximité
dromptonadede a écrit:
D'un autre côté je me dis que si des personnes ont fait un tel investissement c'est que le vélo est amené à se développer.
Entendu dans la bouche d'un visiteur à un autre : "Je ne donne pas 1 an avant la fermeture de ce magasin!", sous entendu : "c'est bien trop cher!".
Le problème pour Altermove -mais aussi pour Villàvélo et Fallets- c'est que les gens sont habitués à des prix très bas à cause des grandes surfaces qui inondent le marché depuis des années avec des vélos bas de gamme. (Je suis moins inquiet pour les b'twins de Décathlon Oxylane)
Les bicyclettes de qualité conçues pour un usage quotidien ont un prix. C'est amusant -et un peu triste- que le gens se posent toujours de nombreuses question sur le prix d'un bon vélo (facteur d'économies!) et sont moins critiques sur le coût de leur bagnole à l'achat ou à l'usage (budget moyen de l'automobiliste français = de 3500 à 5000€/an selon les études).
Pour info sur Altermove: -pour les cyclosportifs qui aiment, un superbe VTT pliant -l'atelier réparation c'est 35€ de l'heure -quelques modèles de U Abus avec des noms exotiques que je ne connaissais pas. -si j'ai bien compris le concept du magasin, on peut tester les vélos à l'intérieur.
Jean Novice
Nombre de messages : 2 Age : 40 Localisation : lille Date d'inscription : 29/10/2010
Sujet: Re: Altermove - les Mulliez entrent dans la danse Mar 02 Nov 2010, 08:50
Je suis passé chez altermove samedi matin j'ai discuté avec plusieurs vendeur et une personne de l'atelier. Honnetement je n'est pas ressenti le coté impersonnel des grands magasin au contraire. au sujet des brompton ils y a eu beaucoup de réclamation visiblement et ils ont décidé d'en commander donc bientot des brompton chez eux. Pour les premiers prix on m'a dit qu'il n'était pas tous arrivé du au greve. Il va y avoir un pliant a 170 euros, un v.a.e a 700 euros ... Pour evenir sur l'atelier ils ont l'air plutot pas mal équipé et les meccanos tres calé et pro. a voir faut faire un test avec un velo...
Chemiquevla Novice
Nombre de messages : 13 Age : 84 Localisation : Lille Date d'inscription : 29/06/2008
Sujet: Re: Altermove - les Mulliez entrent dans la danse Ven 05 Nov 2010, 18:07
j'y suis passé aujourd'hui, j'y ai même essayé un Strida (un peu surprenant au début)
sinon en bagagerie c'est le mieux fourni de la métropole, ils ont pas mal de bagages Rixen & Kaul et les fixations Kickfix (sauf que je leur ai démontré que les fixations de tube de selle ne passaient pas sur un Dahon) ils doivent me faire signe quand ils auront la pièce complémentaire
pas non plus d'antivol Bordo (idem)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Altermove - les Mulliez entrent dans la danse