Nombre de messages : 12 Age : 60 Localisation : Marseille et Paris Mon Brompton: : P6R Turkish Green, M6L-X Racing Green Date d'inscription : 28/01/2011
Sujet: Tout vient à point... [Alphinette] Ven 28 Jan 2011, 13:38
Bonjour à tous, Cela fait quelques semaines, sinon mois, que je visite ce forum et aujourd'hui je franchis le pas: je m'inscris. Il faut dire que j'ai eu tout à l'heure un message de mon vélociste qui m'annonçait que ma nouvelle monture est enfin là. Je dois aller la récupérer en fin d'après-midi. Je vais donc ranger mon "grand" vélo qui sera à présent réserver aux sorties rando. Il laisse la place au quotidien à un P6R turquoise. Voilà! Je vais retourner au boulot en métro et tout à l'heure... AHHHHHHHHHHHHHH!
Gobi Invité de marque
Nombre de messages : 609 Age : 64 Localisation : Tournai (B) Mon Brompton: : M6L Flame Laquer H6L gris et noir Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: Tout vient à point... [Alphinette] Ven 28 Jan 2011, 13:52
Et allez, encore un ! ou plutot une ! enfin un Brompton ! Félicitation, et bienvenue chez les amoureux de la toute petite reine !
Alphinette Novice
Nombre de messages : 12 Age : 60 Localisation : Marseille et Paris Mon Brompton: : P6R Turkish Green, M6L-X Racing Green Date d'inscription : 28/01/2011
Sujet: Re: Tout vient à point... [Alphinette] Ven 28 Jan 2011, 18:42
Oups, j'ai oublié de dire bonjour à toutes car il y a aussi des bromptoniennes! Toutes mes excuses... Entre temps, j'ai récupéré la bête (magnifique, comme de bien entendu). Je suis toute intimidée et je n'ose pas trop la manipuler. Donc pour l'instant, après l'avoir ramenée rapidement à la maison, je lui tourne autour, je regarde tous les petits détails... Pour vous dire, je ne l'ai même pas pliée pour la rentrer!!! Deux raisons à cela: je ne voulais pas être l'attraction du quartier et je n'étais pas sûre d'y arriver sans m'emmêler les pinceaux. Là, j'essaye de maîtriser le pliage de la pédale et la position parking! C'est pas gagner car par nature, j'ai du mal à faire deux choses à la fois.
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Tout vient à point... [Alphinette] Ven 28 Jan 2011, 21:49
Plie le et replie-le, très lentement, c'est très simple, vas-y! Plie, Alphinette, plie et déplie!
Ouimonpetit Habitué du coin
Nombre de messages : 69 Age : 63 Localisation : Namur, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge, dynamo Shimano dans le moyeu et Easy Wheels Date d'inscription : 30/12/2010
Sujet: Re: Tout vient à point... [Alphinette] Ven 28 Jan 2011, 22:13
Tu vas voir Alphinette, pour la pédale, comme pour le reste c'est un coup à prendre. Dans quelques jours, tu manipuleras ton Brompton sans y penser.
Petrouchka Invité de marque
Nombre de messages : 621 Age : 49 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: Re: Tout vient à point... [Alphinette] Sam 29 Jan 2011, 05:47
Bravo en tout les cas; un Brompton ça vaut vraiment la peine ...!
Bingocri Invité de marque
Nombre de messages : 362 Age : 58 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant Date d'inscription : 09/01/2011
Sujet: Pliage et dépliage, un plaisir suprême Sam 29 Jan 2011, 22:42
Alphinette,
Je peux comprendre que ces manipulations inquiètent au début, j'étais moi-même terrifiée à l'idée de m'emmêler les pinceaux et l'ordre pour un pliage et un dépliage impeccables. En cachette, chez moi, je me suis donc exercée calmement, plusieurs fois, j'ai fait rouler sur le porte-bagage, relevé la selle, redescendu la selle, compris que la selle abaissée bloquait le tout en mode pliage etc. A présent, je ne stresse plus pour le faire en public, ouf, je n'imagine pas que je puisse me taper la honte à avoir des difficultés avec ce matériel superbement pensé. La pub naturelle s'invite donc de façon permanente à chaque fois que l'on sort avec notre monture et que l'on croise du monde.
Courage, et bonne séance de manipulation!!!
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Tout vient à point... [Alphinette] Sam 29 Jan 2011, 23:02
Un peu d'entrainement ce weekend, et lundi tu seras une pro ! Et tu pourras aussi nous envoyer des photos de ce qui doit être un joli B. !
Ouimonpetit Habitué du coin
Nombre de messages : 69 Age : 63 Localisation : Namur, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge, dynamo Shimano dans le moyeu et Easy Wheels Date d'inscription : 30/12/2010
Sujet: Re: Tout vient à point... [Alphinette] Dim 30 Jan 2011, 08:04
Si je peux me permettre de résumer l'opinion générale, on est tous persuadé que tu finiras par prendre le pli...
Tazbiker Habitué du coin
Nombre de messages : 115 Age : 46 Localisation : Avignon Mon Brompton: : S6L-X Date d'inscription : 23/09/2010
Sujet: Re: Tout vient à point... [Alphinette] Dim 30 Jan 2011, 08:17
Alphinette a écrit:
Je suis toute intimidée et je n'ose pas trop la manipuler.
Fébrilité toute naturelle!
Alphinette a écrit:
C'est pas gagner car par nature, j'ai du mal à faire deux choses à la fois.
Pour ma part, je suis peu doué avec mes deux mains gauches. Mais tu seras sans doute surprise par la vitesse à laquelle on assimile les opérations de pliage/dépliage.
Alphinette a écrit:
je ne voulais pas être l'attraction du quartier
Ca par contre, même avec une totale maîtrise de ton B, il va vraisemblablement falloir te faire une raison...
En tous les cas : Bienvenue!!!!
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Tout vient à point... [Alphinette] Dim 30 Jan 2011, 09:26
Pour plier/déplier ton Brompton, je dirais même plus: "la répétition enseigne même aux ânes" (proverbe libanais)!
Si la bicyclette est "la petite reine", le brompton est "le petit roi"!
mamronpun Novice
Nombre de messages : 9 Age : 54 Localisation : Lille Mon Brompton: : Brompton M6 R vert anglais 2010 Date d'inscription : 26/01/2011
Sujet: Re: Tout vient à point... [Alphinette] Dim 30 Jan 2011, 09:56
Alphinette a écrit:
Je suis toute intimidée et je n'ose pas trop la manipuler. Donc pour l'instant, après l'avoir ramenée rapidement à la maison, je lui tourne autour, je regarde tous les petits détails... Pour vous dire, je ne l'ai même pas pliée pour la rentrer!!! Deux raisons à cela: je ne voulais pas être l'attraction du quartier et je n'étais pas sûre d'y arriver sans m'emmêler les pinceaux. Là, j'essaye de maîtriser le pliage de la pédale et la position parking! C'est pas gagner car par nature, j'ai du mal à faire deux choses à la fois.
Welcome ! J'ai l'impression de me reconnaître en te lisant. Rien de tel que des têtes à têtes fréquents dans la journée avec ton B. pour être prête à faire la démo à tes collègues lundi ! Tu n'y échaperas pas. J'ai été surprise de leur intérêt manifesté alors qu'ils sont plutôt des automobilistes acharnés ! En B., tu ne passes pas inaperçu(e)... Le B. suscite envie et invite les gens à la discut'
Alphinette Novice
Sujet: Re: Tout vient à point... [Alphinette] Mar 01 Fév 2011, 13:43
Bonjour à tous, Me revoila après un week-end sans mon précieux, ce qui m'a retardée dans son apprivoisement. Après quelques rounds d'observation, quelques mouvements d'échauffement, j'ai pris les choses en main pour m'apercevoir que la manipulation d'un Brompton est une sorte de danse, d'assemblage homme-machine (enfin femme en l'occurence) qui aboutit à la fluidité une fois que l'on a trouvé la bonne position près de l'engin, la bonne position des mains et l'ordre de leurs déplacements, l'éventuel participation de dessus du pied... Fascinant rien que pour ça! Je l'ai testé ce matin sur mon premier trajet maison-travail et c'est parfait. A force de vous lire, je craignais d'avoir des difficultés avec la stabilité, avec le passage des vitesses, le freinage... Rien de tout cela. Il n'y a que la selle que j'ai trouvée un peu dure. Mais bon, je n'ai qu'un peu plus de 4 kms à faire et ce n'est pas insurmontable. Vivement le retour tout à l'heure! Par ailleurs, je m'apprête à partir en vacances et il sera de la partie. Il va prendre le train! Bonne après-midi à tous.
Tazbiker Habitué du coin
Nombre de messages : 115 Age : 46 Localisation : Avignon Mon Brompton: : S6L-X Date d'inscription : 23/09/2010
Sujet: Re: Tout vient à point... [Alphinette] Mar 01 Fév 2011, 20:41
Le tango du Brompton!!!
J'aime bien l'image.
Bingocri Invité de marque
Nombre de messages : 362 Age : 58 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant Date d'inscription : 09/01/2011
Sujet: Pliage, dépliage, danse de l'amour Mar 01 Fév 2011, 23:28
Bon, je ne veux pas passer pour une obsédée sexu...(biiiiip), mais si on y regarde de plus près, si on analyse bien la situation........le brompton et soi, c'est un corps à corps parfait et quasi sensuel, tant la machine une fois en "mains" répond aux moindres commandes de nos doigts et pieds, que ce soit pour le pliage, le dépliage, le pédalage, et que sais-je encore........ Rien ne grince, chaque mouvement est gracieux et "coulé", harmonieux, tout tombe bien et se clipse bien, tant tout est millimétré et bien pensé, bref, un vrai plaisir. Toujours enchantée, je suis.