Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Jack Russel dans un T-Bag [emporter son chien sur le Brompton]

+2
JP
Takezo44
6 participants
AuteurMessage
Takezo44
Novice
Novice
Takezo44

Mon Brompton: : M6R Bleu cobalt selle Brooks noire

Jack Russel dans un T-Bag [emporter son chien sur le Brompton] Empty
MessageSujet: Jack Russel dans un T-Bag [emporter son chien sur le Brompton]   Jack Russel dans un T-Bag [emporter son chien sur le Brompton] EmptyDim 07 Nov 2010, 10:06

Bonjour,

Je viens de me porter acquéreur d'un Brompton ainsi que d'un T-Bag et je me pose une question fondamentale :
Me sera-t-il possible d'emmener mon chien avec moi en ballade à vélo, dans le T-Bag ouvert? C'est un Jack russel de 12 kg à peu près.
Comme je dois attendre la livraison de mon vélo je n'ai pas encore les données sur ce point.
Merci d'avance pour vos réponses. Jack Russel dans un T-Bag [emporter son chien sur le Brompton] 102328
Revenir en haut Aller en bas
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Mon Brompton: : M6R

MessageSujet: Re: Jack Russel dans un T-Bag [emporter son chien sur le Brompton]   Jack Russel dans un T-Bag [emporter son chien sur le Brompton] EmptyDim 07 Nov 2010, 11:06

Jack est propre ? ... Jack Russel dans un T-Bag [emporter son chien sur le Brompton] Mortderi Jack Russel dans un T-Bag [emporter son chien sur le Brompton] Je_sors
Takezo44
Novice
Novice
Takezo44

MessageSujet: Re: Jack Russel dans un T-Bag [emporter son chien sur le Brompton]   Jack Russel dans un T-Bag [emporter son chien sur le Brompton] EmptyDim 07 Nov 2010, 11:29

oui il l'est. Very Happy
Charly brom
Habitué du coin
Habitué du coin
Charly brom

Mon Brompton: : ralph (M6L) rouge + caradice city folder noir + M6R rouge moyeu shimano shwalbe marathon mks fd6

MessageSujet: Re: Jack Russel dans un T-Bag [emporter son chien sur le Brompton]   Jack Russel dans un T-Bag [emporter son chien sur le Brompton] EmptyDim 07 Nov 2010, 11:55

Takezo44 a écrit:

C'est un Jack russel de 12 kg à peu près.
Jack Russel dans un T-Bag [emporter son chien sur le Brompton] 102328

Le problème est double : le poids du chien, et sa (bonne) volonté. J'ai également un Jack Russel qui pèse à peu près le même poids, mais il n'a jamais accepter de mettre plus d'une patte dans un sac quel qu'il soit... Jack Russel dans un T-Bag [emporter son chien sur le Brompton] 102328

Si ton chien accepte de rentrer dans le sac, il faut encore que les dimensions de celui-ci le permettent (420mm de large, 300mm de haut et 270 mm d'épaisseur d'après le site brompton)

et n'oublie de l'attacher...

Smile

Charly
Takezo44
Novice
Novice
Takezo44

MessageSujet: Re: Jack Russel dans un T-Bag [emporter son chien sur le Brompton]   Jack Russel dans un T-Bag [emporter son chien sur le Brompton] EmptyDim 07 Nov 2010, 12:13

Oui le miens est un peu comme ça aussi. Il refuse les sacs. Mais bon en le forçant un peu je pense qu'il finira par comprendre qui c'est qui décide Wink
kapep
Novice
Novice
kapep

Mon Brompton: : M6R Black

MessageSujet: Re: Jack Russel dans un T-Bag [emporter son chien sur le Brompton]   Jack Russel dans un T-Bag [emporter son chien sur le Brompton] EmptyDim 07 Nov 2010, 13:04

Bonjour,

je transporte ma chienne dans un T bag sans problème. Dès que je prends le brompton elle me colle pour que je l'emmène....Elle pèse 8 kgs. Pendant les vacances je faisais une quarantaine de Kms avec sans soucis.

Sinon il y a d'autres possibilités:
http://bromptonforum.1fr1.net/discussions-generales-f1/comment-transporter-son-chien-sur-son-b-t2320.htm

Takezo44
Novice
Novice
Takezo44

MessageSujet: Re: Jack Russel dans un T-Bag [emporter son chien sur le Brompton]   Jack Russel dans un T-Bag [emporter son chien sur le Brompton] EmptyDim 07 Nov 2010, 14:51

Elle est géniale ta photo. Mon chien fait a peu près cette taille donc ça devrait passer.
Il va pouvoir m'accompagner dans mes ballades.
Cool
Maintenant il va juste falloir que je l'habitue à ce nouveau mode de transport.
Charly brom
Habitué du coin
Habitué du coin
Charly brom

Mon Brompton: : ralph (M6L) rouge + caradice city folder noir + M6R rouge moyeu shimano shwalbe marathon mks fd6

MessageSujet: Re: Jack Russel dans un T-Bag [emporter son chien sur le Brompton]   Jack Russel dans un T-Bag [emporter son chien sur le Brompton] EmptyDim 07 Nov 2010, 19:07

Takezo44 a écrit:
Oui le miens est un peu comme ça aussi. Il refuse les sacs. Mais bon en le forçant un peu je pense qu'il finira par comprendre qui c'est qui décide Wink

Le mien a 13 ans 1/2 et c'est toujours pas envisageable... No

Charly
Cyclo-pattes
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Jack Russel dans un T-Bag [emporter son chien sur le Brompton]   Jack Russel dans un T-Bag [emporter son chien sur le Brompton] EmptyDim 07 Nov 2010, 23:46

12 kg c'est un peut trop, le systeme est limité à 10 kg,faut faire maigrir le cleb! ou l'alleger en lui coupant la queue ! non pas de coup sur ma tete!! Jack Russel dans un T-Bag [emporter son chien sur le Brompton] Je_sors
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland

Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer

MessageSujet: Re: Jack Russel dans un T-Bag [emporter son chien sur le Brompton]   Jack Russel dans un T-Bag [emporter son chien sur le Brompton] EmptyLun 08 Nov 2010, 19:52

Cyclo-pattes a écrit:
12 kg c'est un peut trop, le systeme est limité à 10 kg,faut faire maigrir le cleb! ou l'alleger en lui coupant la queue ! non pas de coup sur ma tete!! Jack Russel dans un T-Bag [emporter son chien sur le Brompton] Je_sors

10, c'est le chiffre officiel et il y a évidemment une tolérance. Aucun souci à ajouter 2 Kg. Mon C-Bag est souvent BIEN PLUS LOURD que le Brompton. Je dirais à la louche qu'il m'est arrivé d'avoisiner les 20 Kg de chargement...

Novice
Novice
Takezo44

MessageSujet: Re: Jack Russel dans un T-Bag [emporter son chien sur le Brompton]   Jack Russel dans un T-Bag [emporter son chien sur le Brompton] EmptyLun 20 Déc 2010, 21:28

C'est bon j'ai fait le test.
Après quelques difficultés pour faire entrer mösieur dans le sac, il s'avère que môsieur aime faire du vélo.
Légère rectification par rapport à ce que je disais : il ne fait que 6 kilos. Avec sa couverture au fond, et en partant doucement, il a réussi à s'habituer rapidement.
J'ai vraiment l'impression qu'il aime venir arpenter les chemins cyclables avec moi.
Bref vu la taille et la contenance du T-Bag, il est assez aisé de prendre nos compagnons.
Je vous enverrai des photos dès que j'aurai le temps d'en faire...
Takezo44
Novice
Novice
Takezo44

MessageSujet: Re: Jack Russel dans un T-Bag [emporter son chien sur le Brompton]   Jack Russel dans un T-Bag [emporter son chien sur le Brompton] EmptyMar 28 Déc 2010, 21:32

Il passe aisément dans le sac ^^... et en plus il adore ça

https://i.servimg.com/u/f62/16/02/52/64/divers10.jpg
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland

Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer

MessageSujet: Re: Jack Russel dans un T-Bag [emporter son chien sur le Brompton]   Jack Russel dans un T-Bag [emporter son chien sur le Brompton] EmptyMer 29 Déc 2010, 11:33

Bravo! Visiblement tu as recruté un nouvel adepte...

Jack Russel dans un T-Bag [emporter son chien sur le Brompton] 102328

MessageSujet: Re: Jack Russel dans un T-Bag [emporter son chien sur le Brompton]   Jack Russel dans un T-Bag [emporter son chien sur le Brompton] Empty

Jack Russel dans un T-Bag [emporter son chien sur le Brompton]
Page 1 sur 1