Jack Russel dans un T-Bag [emporter son chien sur le Brompton]
+2
JP
Takezo44
6 participants
Auteur
Nombre de messages : 12 Age : 42 Localisation : Nantes Mon Brompton: : M6R Bleu cobalt selle Brooks noire Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Jack Russel dans un T-Bag [emporter son chien sur le Brompton] Dim 07 Nov 2010, 10:06
Bonjour,
Je viens de me porter acquéreur d'un Brompton ainsi que d'un T-Bag et je me pose une question fondamentale : Me sera-t-il possible d'emmener mon chien avec moi en ballade à vélo, dans le T-Bag ouvert? C'est un Jack russel de 12 kg à peu près. Comme je dois attendre la livraison de mon vélo je n'ai pas encore les données sur ce point. Merci d'avance pour vos réponses.
JP Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 787 Age : 67 Localisation : Belgique Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Jack Russel dans un T-Bag [emporter son chien sur le Brompton] Dim 07 Nov 2010, 11:06
Jack est propre ? ...
Takezo44 Novice
Nombre de messages : 12 Age : 42 Localisation : Nantes Mon Brompton: : M6R Bleu cobalt selle Brooks noire Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: Jack Russel dans un T-Bag [emporter son chien sur le Brompton] Dim 07 Nov 2010, 11:29
oui il l'est.
Charly brom Habitué du coin
Nombre de messages : 193 Age : 65 Localisation : Grimbergen Mon Brompton: : ralph (M6L) rouge + caradice city folder noir + M6R rouge moyeu shimano shwalbe marathon mks fd6 Date d'inscription : 27/10/2009
Sujet: Re: Jack Russel dans un T-Bag [emporter son chien sur le Brompton] Dim 07 Nov 2010, 11:55
Takezo44 a écrit:
C'est un Jack russel de 12 kg à peu près.
Le problème est double : le poids du chien, et sa (bonne) volonté. J'ai également un Jack Russel qui pèse à peu près le même poids, mais il n'a jamais accepter de mettre plus d'une patte dans un sac quel qu'il soit...
Si ton chien accepte de rentrer dans le sac, il faut encore que les dimensions de celui-ci le permettent (420mm de large, 300mm de haut et 270 mm d'épaisseur d'après le site brompton)
et n'oublie de l'attacher...
Charly
Takezo44 Novice
Sujet: Re: Jack Russel dans un T-Bag [emporter son chien sur le Brompton] Dim 07 Nov 2010, 12:13
Oui le miens est un peu comme ça aussi. Il refuse les sacs. Mais bon en le forçant un peu je pense qu'il finira par comprendre qui c'est qui décide
kapep Novice
Nombre de messages : 11 Age : 50 Localisation : Haute Normandie Mon Brompton: : M6R Black Date d'inscription : 11/05/2010
Sujet: Re: Jack Russel dans un T-Bag [emporter son chien sur le Brompton] Dim 07 Nov 2010, 13:04
Bonjour,
je transporte ma chienne dans un T bag sans problème. Dès que je prends le brompton elle me colle pour que je l'emmène....Elle pèse 8 kgs. Pendant les vacances je faisais une quarantaine de Kms avec sans soucis.
Sinon il y a d'autres possibilités: http://bromptonforum.1fr1.net/discussions-generales-f1/comment-transporter-son-chien-sur-son-b-t2320.htm
Takezo44 Novice
Sujet: Re: Jack Russel dans un T-Bag [emporter son chien sur le Brompton] Dim 07 Nov 2010, 14:51
Elle est géniale ta photo. Mon chien fait a peu près cette taille donc ça devrait passer. Il va pouvoir m'accompagner dans mes ballades.
Maintenant il va juste falloir que je l'habitue à ce nouveau mode de transport.
Charly brom Habitué du coin
Nombre de messages : 193 Age : 65 Localisation : Grimbergen Mon Brompton: : ralph (M6L) rouge + caradice city folder noir + M6R rouge moyeu shimano shwalbe marathon mks fd6 Date d'inscription : 27/10/2009
Sujet: Re: Jack Russel dans un T-Bag [emporter son chien sur le Brompton] Dim 07 Nov 2010, 19:07
Takezo44 a écrit:
Oui le miens est un peu comme ça aussi. Il refuse les sacs. Mais bon en le forçant un peu je pense qu'il finira par comprendre qui c'est qui décide
Le mien a 13 ans 1/2 et c'est toujours pas envisageable...
Charly
Cyclo-pattes Habitué du coin
Nombre de messages : 148 Age : 71 Localisation : Versailles Date d'inscription : 23/11/2009
Sujet: Re: Jack Russel dans un T-Bag [emporter son chien sur le Brompton] Dim 07 Nov 2010, 23:46
12 kg c'est un peut trop, le systeme est limité à 10 kg,faut faire maigrir le cleb! ou l'alleger en lui coupant la queue ! non pas de coup sur ma tete!!
erland Auteur à succès
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Jack Russel dans un T-Bag [emporter son chien sur le Brompton] Lun 08 Nov 2010, 19:52
Cyclo-pattes a écrit:
12 kg c'est un peut trop, le systeme est limité à 10 kg,faut faire maigrir le cleb! ou l'alleger en lui coupant la queue ! non pas de coup sur ma tete!!
10, c'est le chiffre officiel et il y a évidemment une tolérance. Aucun souci à ajouter 2 Kg. Mon C-Bag est souvent BIEN PLUS LOURD que le Brompton. Je dirais à la louche qu'il m'est arrivé d'avoisiner les 20 Kg de chargement...
Sujet: Re: Jack Russel dans un T-Bag [emporter son chien sur le Brompton] Lun 20 Déc 2010, 21:28
C'est bon j'ai fait le test. Après quelques difficultés pour faire entrer mösieur dans le sac, il s'avère que môsieur aime faire du vélo. Légère rectification par rapport à ce que je disais : il ne fait que 6 kilos. Avec sa couverture au fond, et en partant doucement, il a réussi à s'habituer rapidement. J'ai vraiment l'impression qu'il aime venir arpenter les chemins cyclables avec moi. Bref vu la taille et la contenance du T-Bag, il est assez aisé de prendre nos compagnons. Je vous enverrai des photos dès que j'aurai le temps d'en faire...
Takezo44 Novice
Sujet: Re: Jack Russel dans un T-Bag [emporter son chien sur le Brompton] Mar 28 Déc 2010, 21:32
Il passe aisément dans le sac ^^... et en plus il adore ça