Panier à chat [emporter son chat sur son Brompton]
+4
eiram
lio
Michelle
plume
8 participants
Auteur
Nombre de messages : 5 Age : 64 Localisation : Etterbeek Date d'inscription : 16/05/2009
Sujet: Panier à chat [emporter son chat sur son Brompton] Ven 22 Mai 2009, 11:07
Bonjour,
Voilà je suis Plume, à peine arrivée sur le forum depuis une semaine, mais en selle sur le Brompton depuis deux ans à peu près...
Pouvez-vous m'aider: où trouver un panier à chat adaptable au Brompton, sur l'attache ad-hoc?
Merci d'avance!
Plume
Michelle Invité de marque
Nombre de messages : 691 Age : 74 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: Panier à chat [emporter son chat sur son Brompton] Ven 22 Mai 2009, 14:35
Je pense avec deux attaches de plus sur e porte bagage sa devrait allé moi j’ai transporté un chat dans le panier a chats sur un autre vélo ce qui était bien pratique je suis entrée dans le cabinet du vété avec mon vélo …
lio Habitué du coin
Nombre de messages : 192 Age : 43 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Brompton M12R rouge avec tout ce qu'il faut pour madame + M6L-X Raw-Lacquer et quelques modifs (une merveille) Date d'inscription : 02/07/2008
Sujet: Re: Panier à chat [emporter son chat sur son Brompton] Ven 22 Mai 2009, 19:04
Bonjour Plume, voiçi ce que moi j'utilise pour mon chien, je pense qu'il conviendra également pour ton chat.
Sinon voir ce sujet: http://bromptonforum.1fr1.net/presentation-f8/comment-transporter-son-chien-sur-son-b-t2320-15.htm
eiram Habitué du coin
Nombre de messages : 183 Age : 78 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: Re: Panier à chat [emporter son chat sur son Brompton] Sam 23 Mai 2009, 10:00
Bonjour Plume, je me suis posé la même question quand j'ai décidé de me passer de voiture en novembre dernier. J'ai fait des essais avec le panier classique que j'avais en le fixant sur le cadre avant destiné au sac (comme l'a fait Lio avec son chien). Cela semble bien tenir et un de mes chats, curieux s'y est même installé, le Brompton en position parking. Je n'ai cependant pas encore essayé en situation réelle (en mouvement). Si tu veux j'ai fait des photos, mais pas assez motivée sans doute, je n'ai pas encore réussi à poster des images sur le forum si ce n'est en utilisant mon avatar; il faudrait que je réessaie.
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Panier à chat [emporter son chat sur son Brompton] Sam 23 Mai 2009, 17:28
Bonjour Plume et bienvenue sur le forum Regarde l'avatar de Tibidabo. Je pense que le panier ou même les sacs standard et grand tourisme conviendrait à ton chat...
plume Novice
Nombre de messages : 5 Age : 64 Localisation : Etterbeek Date d'inscription : 16/05/2009
Sujet: Merci à tous! Dim 24 Mai 2009, 20:03
Ca m'aiderait en effet de voir des photos suffisamment grandes pour juger et comprendre comment l'attacher... Merci, Plume
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: Panier à chat [emporter son chat sur son Brompton] Dim 24 Mai 2009, 21:06
Bonjour et bienvenue à toi plume!
A ta place, je suivrais les conseil de Lio qui a trouvé une bonne solution pour transporter son petit chien : http://bromptonforum.1fr1.net/presentation-f8/comment-transporter-son-chien-sur-son-b-t2320-15.htm
plume Novice
Sujet: panier à chat Dim 24 Mai 2009, 22:53
Oui, Lio m'a envoyé le lien, mais cette grille ne me semble pas adaptée aux chats...J'aimerais lire des commentaires de propriétaires de chats qui auraient acheté ce modèle... Plume
eiram Habitué du coin
Nombre de messages : 183 Age : 78 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: Re: Panier à chat [emporter son chat sur son Brompton] Lun 25 Mai 2009, 09:24
Citation :
Ca m'aiderait en effet de voir des photos
Je vais essayer de m'y mettre, je crois que je dois commencer par créer un album sur le web. En attendant j'essaie de faire une description: j'ai récupéré deux gros élastiques qu'on utilise pour fixer sur les galeries de voitures en laissant libre la porte pour pouvoir y mettre le chat au dernier moment. Sinon, j'ai hésité à acheter un sac au dos spécial transport petits animaux vu dans un magasin: je n'aime pas rouler avec un sac au dos, mais pour aller chez le vétérinaire cela me semblait une bonne solution. Le problème ici me semblait de fermer le sac avant que le chat ne s'en soit échappé .
mikalo1616 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: Panier à chat [emporter son chat sur son Brompton] Lun 25 Mai 2009, 14:39
Plume, je peux te prêter le mien (même modèle que Lio) ... la suite en MP
eiram Habitué du coin
Sujet: Re: Panier à chat [emporter son chat sur son Brompton] Lun 25 Mai 2009, 16:25
mon album est crée:
Stanislas Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 958 Age : 42 Localisation : Douai Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009 Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: Panier à chat [emporter son chat sur son Brompton] Lun 25 Mai 2009, 17:28
mieux ainsi http://picasaweb.google.com/mabromp
mais ton album n'est pas public on ne peut le voir
eiram Habitué du coin
Sujet: Re: Panier à chat [emporter son chat sur son Brompton] Lun 25 Mai 2009, 18:34
patience, je débute, je finirai par y arriver, mais j'essaie sans m'énerver, alors je ne m'acharne pas outre mesure
Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: Panier à chat [emporter son chat sur son Brompton] Lun 25 Mai 2009, 23:08
De retour à la maison, j'ai vérifié le panier en osier, le même que Lio. Il me semble qu'un chat pourrait sortir par le grillage sur le côté, je peux y passer mon poing. Sinon, voir le site de KlickFix et chercher le modèle doggy http://klickfix.de/index.php?lang=en mais pas sûr si l'on peut le fixer sur le Brompton ???
eiram Habitué du coin
Sujet: Re: Panier à chat [emporter son chat sur son Brompton] Mar 26 Mai 2009, 12:16
Voilà, l'album est rendu public et en principe avec le lien repris par Stanislas, ça fonctionne . La prochaine étape sera de mettre l'image directement sur le forum
Stanislas Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 958 Age : 42 Localisation : Douai Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009 Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: Panier à chat [emporter son chat sur son Brompton] Mar 26 Mai 2009, 18:34
bien le chat rentre tout seul dans son piege
Sujet: Re: Panier à chat [emporter son chat sur son Brompton] Mer 27 Mai 2009, 23:10
mikalo1616 a écrit:
Plume, je peux te prêter le mien (même modèle que Lio) ... la suite en MP
Plume, pense à regarder ta messagerie sur le forum. J'ai préparé le panier sur le vélo ce soir, aucun risque d'oublier.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Panier à chat [emporter son chat sur son Brompton]
Panier à chat [emporter son chat sur son Brompton]