Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

[Commandé] Cherche Brompton et conseils

+17
Walmus
twiddy
usagi
jipi
Fredo
pierrox
pierre de langlade
Emte
ravjahman
hile
nightbrom
dominique1020
Stéphane Ascoët
bicycrêpe
Tazbiker
Gobi
oligator
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

[Commandé] Cherche Brompton et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Commandé] Cherche Brompton et conseils   [Commandé] Cherche Brompton et conseils - Page 3 EmptyLun 13 Déc 2010, 23:27

oligator a écrit:
les kojak valent ils la peine?

oh oui, vas y de bon coeur! par contre, entraîne toi à changer tes chambres à air, car ils ne sont pas très résistants aux aléas de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
oligator
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17

MessageSujet: Re: [Commandé] Cherche Brompton et conseils   [Commandé] Cherche Brompton et conseils - Page 3 EmptyLun 13 Déc 2010, 23:42

Merci usagi!

Sinon, si jamais d'ici ma commande définitive je trouve un modèle 'L' en occasion, le transformer en 'R' est il possible? Je ne trouve pas de boutique officielle des pièces de rechange...

PS (tj dans l'idée d'une occase) les BWR est bien apparu en 2009? Une occase de 2008 ne peut donc pas l'avoir?
edit : par ailleurs comment savoir les prix des update (genre mettre un moyeu BWR ou mettre une selle Brooks). Y a t il un topic dédié?
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020

Mon Brompton: : S5L-X noir

MessageSujet: Re: [Commandé] Cherche Brompton et conseils   [Commandé] Cherche Brompton et conseils - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010, 12:00

Pour une selle Brooks, je ne te conseille pas d'en acquérir une chez un vélociste. Leurs prix sont souvent très élevés. Les sites en ligne sont souvent meilleur marché, il faut faire des recherches et comparer les prix.
http://mybikelane.overblog.com
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox

Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54

MessageSujet: Re: [Commandé] Cherche Brompton et conseils   [Commandé] Cherche Brompton et conseils - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010, 12:35

Pour les pièces, l'incontournable SJS Cycles en Angleterre propose tout pour le Brompton, jusqu'aux moindres boulons.
oligator
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: [Commandé] Cherche Brompton et conseils   [Commandé] Cherche Brompton et conseils - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010, 12:37

Merci pour ces conseils.

SJS, livrent ils en France?

Si oui, livrent ils aussi les B complet, ou juste les pièces?
Tazbiker
Habitué du coin
Habitué du coin
Tazbiker

Mon Brompton: : S6L-X

MessageSujet: Re: [Commandé] Cherche Brompton et conseils   [Commandé] Cherche Brompton et conseils - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010, 13:33

Bonjour,

Pour info, villavelo implanté à Lille et Reims fait actuellement 10% sur des Brompton neufs de l'année 2010.
D'après leur site, des modèles P3L, M6L, M3R et M6R seraient concernés.
oligator
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: [Commandé] Cherche Brompton et conseils   [Commandé] Cherche Brompton et conseils - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010, 14:42

Bien vu!

Je suis en train de leur commander un M6L-X

Le vendeur m'a convaincu de ne pas alourdir un modèle superlight par un porte bagage...
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020

MessageSujet: Re: [Commandé] Cherche Brompton et conseils   [Commandé] Cherche Brompton et conseils - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010, 15:39

oligator a écrit:
Je suis en train de leur commander un M6L-X
M6L-X: la classe!

Dernière édition par dominique1020 le Mar 14 Déc 2010, 17:11, édité 1 fois
oligator
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: [Commandé] Cherche Brompton et conseils   [Commandé] Cherche Brompton et conseils - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010, 16:50

Merci!

M6L-X vert anglais avec brooks B17S couleur miel pour être précis.
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020

MessageSujet: Re: [Commandé] Cherche Brompton et conseils   [Commandé] Cherche Brompton et conseils - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010, 17:10

oligator a écrit:
Merci!

M6L-X vert anglais avec brooks B17S couleur miel pour être précis.

très bon choix!
J'espère pour toi que ce bel engin arrivera vite!
oligator
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: [Commandé] Cherche Brompton et conseils   [Commandé] Cherche Brompton et conseils - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010, 17:13

Milieu de semaine prochaine. j'ai choisi en fonction du stock dispo:)
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020

MessageSujet: Re: [Commandé] Cherche Brompton et conseils   [Commandé] Cherche Brompton et conseils - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010, 18:43

oligator a écrit:
Milieu de semaine prochaine. j'ai choisi en fonction du stock dispo:)
Basketball "trodlaaachance"! (moi j'ai dû attendre plus de deux mois pour mon S6L-X!)

Dernière édition par dominique1020 le Mar 14 Déc 2010, 20:33, édité 1 fois
oligator
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: [Commandé] Cherche Brompton et conseils   [Commandé] Cherche Brompton et conseils - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010, 18:51

Oui j'ai de la chance Smile) Mais j'ai cassé ma tirelire. Je comptais prendre Brooks OU Superlight, finalement grâce aux -10% inattendu j'ai pris les 2...
twiddy
Novice
Novice

Mon Brompton: : H 6L stardust (2018) / M3L gris (2017)

MessageSujet: noel à Strasbourg en TGV ?    [Commandé] Cherche Brompton et conseils - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010, 20:09

Salut = ) serai pret à te vendre mon "Brompton" M3L orange de l'été 2010 très bon état , avec montage maison 4 roues pour le tirer lorsqu'il est plié ... top !
fixation pour sac avant , et C bag , plus deux pneus Schwalbes marathon Plus de réserves ...
à enlever sur Strasbourg pour 900 euros tout compris ! mon tél 0678207017
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët

Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière

MessageSujet: Brest   [Commandé] Cherche Brompton et conseils - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2010, 10:13

oligator a écrit:
J'ai reréfléchit, et je pense aller sur un M3R-X ou M6R-X ou P3R-X ou P6R-X, en neuf.

Y a t il tant de de différence que cela entre le 3 et le 6?

Comment choisir entre P et M, quand on n'a pas pu comparer?

Catastrophe écologique l'avion que la possession d'un Brompton ne suffit pas à contrebalancer! Neutral
Je n'ai pas essayé de 3 vitesses, mais vu la ville, je ne peux que te conseiller un 6 vitesses avec un plateau de 44 I love you Tu peux aller sur mon sujet de présentation pour avoir plus d'informations à ce sujet pirat
Et pour le guidon, si tu n'as pas essayé le M, prends un P pig Si c'est pour parcourir les côtes brestoises, je crains que le P soit plus une gène qu'autre chose rabbit
http://www.fdn.fr/~sascoet
oligator
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: [Commandé] Cherche Brompton et conseils   [Commandé] Cherche Brompton et conseils - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2010, 10:49

Ben pour aller de Brest en Pologne, je n'ai malheureusement pas trop d'autre choix valables que l'avion. J'essaye d'y aller le moins souvent possible, quitte à rester plus longtemps sur place à chaque fois.

PS : j'ai mis à jour le titre du topic, puisque mon vélo est commandé.
PS2 : je n'ai rien précisé pour le pédalier, je suppose que ce sera donc du 50 dents... Mais je pense qu'en vitesse 1 ça va le faire dans les cotes, quitte à aller un peu plus vite que ma vite idéale.
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020

MessageSujet: Re: [Commandé] Cherche Brompton et conseils   [Commandé] Cherche Brompton et conseils - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2010, 11:34

oligator a écrit:
je n'ai rien précisé pour le pédalier, je suppose que ce sera donc du 50 dents... Mais je pense qu'en vitesse 1 ça va le faire dans les côtes, quitte à aller un peu plus vite que ma vitesse idéale.
Le pédalier standard est de 50 dents: ce n'est pas mal. Tu verras à l'usage. Moi je suis passé à 54 dents parce que je n'utilisais pas les bas rapports et maintenant que cela un peu mieux je me demande si je ne peux pas augmenter encore...
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët

Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière

MessageSujet: Nombre de dents à Brest   [Commandé] Cherche Brompton et conseils - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2010, 16:14

oligator a écrit:
Ben pour aller de Brest en Pologne, je n'ai malheureusement pas trop d'autre choix valables que l'avion.
Le train? bounce

Citation :

PS2 : je n'ai rien précisé pour le pédalier, je suppose que ce sera donc du 50 dents... Mais je pense qu'en vitesse 1 ça va le faire dans les cotes, quitte à aller un peu plus vite que ma vite idéale.
Ben déjà que j'avais du mal avec le mien pour monter la rampe... affraid Faudra pas que tu aies de bagages, mais de l'énergie à revendre par contre scratch

Dernière édition par Stéphane Ascoët le Mer 15 Déc 2010, 16:18, édité 1 fois (Raison : Erreur balise quote)
http://www.fdn.fr/~sascoet
oligator
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: [Commandé] Cherche Brompton et conseils   [Commandé] Cherche Brompton et conseils - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2010, 16:27

Le train? Ben pour faire 500 km de Pologne en Pologne tu met déjà 10h, alors de Brest en Pologne il faudrait combien? 36h?

J'ai déjà fait un Paris-Wroclaw (à l'Ouest de la Pologne) dans les années 2000, ben c'était long et cher.

Actuellement, aller en Pologne en Ryanair (en 2 vols -> Brest-Londres-Katowice) me coute moins cher (si je m'y prends tôt) que le TGV pour Paris... En plus même Paris-Pologne il n'y aucun train direct. Et qui dit changement dit attente dans les gares, etc...

Du coup payer 10 fois le prix de l'avion pour prendre le train (avec les enfants, qui ne sont pas toujours sages), je ne suis pas encore assez écolo pour ça.

mais pas de crainte je me rattrape sur le reste Smile

edit : je viens de regarder sur bahn.de il faut en gros 30 à 38 heures de train pour aller là où je dois aller... Et il y a 5 à 7 changements. Et cela nécessite de passer un nuit à Paris, ou dans une autre ville (à priori...)

Dernière édition par oligator le Mer 15 Déc 2010, 16:35, édité 1 fois
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020

MessageSujet: Re: [Commandé] Cherche Brompton et conseils   [Commandé] Cherche Brompton et conseils - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2010, 16:35

oligator (Mer 15 Déc - 16:27) a écrit:
Le train? Ben pour faire 500 km de Pologne en Pologne tu met déjà 10h, alors de Brest en Pologne il faudrait combien? 36h?

J'ai déjà fait un Paris-Wroclaw (à l'Ouest de la Pologne) dans les années 2000, ben c'était long et cher.

Actuellement, aller en Pologne en Ryanair (en 2 vols -> Brest-Londres-Katowice) me coute moins cher (si je m'y prends tôt) que le TGV pour Paris... En plus même Paris-Pologne il n'y aucun train direct. Et qui dit changement dit attente dans les gares, etc...

Du coup payer 10 fois le prix de l'avion pour prendre le train (avec les enfants, qui ne sont pas toujorus sages), je ne suis pas encore assez écolo pour ça.

mais pas de crainte je me rattrape sur le reste Smile

Tu as bien raison! Il faut prendre l'avion quand c'est nécessaire et prendre le Brompton toujours quand c'est possible!
Tazbiker
Habitué du coin
Habitué du coin
Tazbiker

Mon Brompton: : S6L-X

MessageSujet: Re: [Commandé] Cherche Brompton et conseils   [Commandé] Cherche Brompton et conseils - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2010, 21:19

dominique1020 a écrit:
Le pédalier standard est de 50 dents: ce n'est pas mal. Tu verras à l'usage. Moi je suis passé à 54 dents parce que je n'utilisais pas les bas rapports et maintenant que cela un peu mieux je me demande si je ne peux pas augmenter encore...

Dominique1020, je ne suis pas loin de te soupsonner de monter un vélo et te préparer pour établir le "record de l'heure en Brompton". Cool
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi

Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag

MessageSujet: Re: [Commandé] Cherche Brompton et conseils   [Commandé] Cherche Brompton et conseils - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2010, 23:53

ah, pas possible: le Brompton n'est pas homologué UCI...
https://twitter.com/irashaimasse
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020

MessageSujet: Re: [Commandé] Cherche Brompton et conseils   [Commandé] Cherche Brompton et conseils - Page 3 EmptyJeu 16 Déc 2010, 09:55

Tazbiker (Mer 15 Déc - 21:19) a écrit:
Dominique1020, je ne suis pas loin de te soupçonner de monter un vélo et te préparer pour établir le "record de l'heure en Brompton". Cool
Merci pour ce compliment! Ce n'est absolument pas mon ambition, je manque un peu de cannes pour cela!
Ce serait peut-être pour faire un record du Bromptonforum que les tcheunss' pourraient battre rapidos! Wink
oligator
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: [Commandé] Cherche Brompton et conseils   [Commandé] Cherche Brompton et conseils - Page 3 EmptyJeu 16 Déc 2010, 15:40

villavélo viens de m'appeller pour me dire qu'ils étaient en train de m'envoyer mon vélo. Livré demain avant 13h sauf aléas météo!

J'ai rarement été aussi impatient d'une livraison...
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020

MessageSujet: Re: [Commandé] Cherche Brompton et conseils   [Commandé] Cherche Brompton et conseils - Page 3 EmptyJeu 16 Déc 2010, 15:49

oligator (Jeu 16 Déc - 15:40) a écrit:
villavélo viens de m'appeller pour me dire qu'ils étaient en train de m'envoyer mon vélo. Livré demain avant 13h sauf aléas météo!

J'ai rarement été aussi impatient d'une livraison...

TRODLAACHAAANNNCE! (et je suis bien content pour toi!) Wink
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus

Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane

MessageSujet: Re: [Commandé] Cherche Brompton et conseils   [Commandé] Cherche Brompton et conseils - Page 3 EmptyJeu 16 Déc 2010, 15:49

Ne pas ouvrir avant le 24 au soir !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Commandé] Cherche Brompton et conseils   [Commandé] Cherche Brompton et conseils - Page 3 Empty

[Commandé] Cherche Brompton et conseils
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant