Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Machine pour couper et refileter les rayons Ven 07 Jan 2011, 14:49
une machine qui fait les 2 opérations en une seule fois: http://www.cyclus-tools.eu/laufrad.html?&L=3
j'ai envoyé un mail chez le distributeur aux Pays-Bas pour connaitre la disponibilité et le prix de cette machine:
Edit GoodyGuy
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
benoit Habitué du coin
Nombre de messages : 93 Age : 47 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6L noir, selle Brooks miel, pneus Marathon, poignées Ergon, moyeu Shimano, phare Cyo RT+ Date d'inscription : 23/07/2008
Sujet: Re: Machine pour couper et refileter les rayons Ven 07 Jan 2011, 15:07
Impressionnant. C'est une belle machine, et ça doit faire gagner pas mal de temps à ceux qui doivent rayonner régulièrement !
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Machine pour couper et refileter les rayons Mar 11 Jan 2011, 17:26
j'ai reçu le prix de cette machine:
la machine avec une tête 14G ou 13G: 3795€
chaque tête différente ( 13-14 ou 15G ): 1755€
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Machine pour couper et refileter les rayons Mar 11 Jan 2011, 20:24
à ce prix-là, on peut acheter une nouvelle roue de temps en temps!
Fredo Admin
Sujet: Re: Machine pour couper et refileter les rayons Mar 11 Jan 2011, 22:03
c'est vraiment difficile de trouver ce type d'outillage ! leur ancienne machine était beaucoup moins perfectionnée et coutait une centaine d'Euro mais elle n'est plus disponible... je n'aurais pas du hésiter si longtemps...
Azraq Habitué du coin
Nombre de messages : 115 Age : 63 Localisation : là Date d'inscription : 24/05/2009
Sujet: Re: Machine pour couper et refileter les rayons Mar 11 Jan 2011, 22:27
Pas mal aussi Phil Wood & Cie
Petrouchka Invité de marque
Nombre de messages : 621 Age : 49 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: Re: Machine pour couper et refileter les rayons Mer 12 Jan 2011, 03:10
Ca peut peut-être se trouver d'occasion mais sans doute assez rare... à moins de se mettre à plusieurs...
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Machine pour couper et refileter les rayons Mer 12 Jan 2011, 08:25
quand tu seras équipé avec cela, tu devras t'installer comme réparateur ou vélociste, histoire de rentabiliser ton achat! Ce sera sûrement un chouette atelier!
Petrouchka Invité de marque
Nombre de messages : 621 Age : 49 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: Re: Machine pour couper et refileter les rayons Mer 12 Jan 2011, 18:33
dominique1020 a écrit:
quand tu seras équipé avec cela, tu devras t'installer comme réparateur ou vélociste, histoire de rentabiliser ton achat! Ce sera sûrement un chouette atelier!
Sans blaguer, j'y ai déjà pensé; j'adore la mécanique mais je n'ai pas le temps...
Azraq Habitué du coin
Nombre de messages : 115 Age : 63 Localisation : là Date d'inscription : 24/05/2009
Sujet: Re: Machine pour couper et refileter les rayons Mer 12 Jan 2011, 19:16
Yoshka a écrit:
dominique1020 a écrit:
Sans blaguer, j'y ai déjà pensé; j'adore la mécanique mais je n'ai pas le temps...
moi aussi .... mais j'ai peu de me lasser !
Sujet: Re: Machine pour couper et refileter les rayons Mer 12 Jan 2011, 19:22
Azraq a écrit:
Yoshka a écrit:
dominique1020 a écrit:
moi aussi, j'ai eu envie de larguer tout pour me retrouver apprenti-mécanicien!
Azraq Habitué du coin
Sujet: Re: Machine pour couper et refileter les rayons Mer 12 Jan 2011, 19:29
dominique1020 a écrit:
Azraq a écrit:
Yoshka a écrit:
dominique1020 a écrit:
moi aussi, j'ai eu envie de larguer tout pour me retrouver apprenti-mécanicien!
pareil ... j'avais trouvé une formation (obligatoire en France si tu veux ouvrir une boutique) ... mais le niveau m'avais laissé envisager que j'allais sérieusement m'y embêter ...
Bref, j'ai mon atelier à la cave, je me monte mes vélos ... et je suis irrationnel parce que ça me reviendrait vraiment moins cher d'acheter du tout fait (quand on a la passion ....).
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Machine pour couper et refileter les rayons