Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

En France, la Maréchaussée pète les plombs........

+3
marcb
Gilou75
Tarouilan
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

En France, la Maréchaussée pète les plombs........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En France, la Maréchaussée pète les plombs........   En France, la Maréchaussée pète les plombs........ - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2007, 20:31

Fredo a écrit:
Que dit le code de la route ?
Le Code de la route (art.30) dit que tout vélo « monté » (c-à-d enfourché par un
cycliste) doit être équipé de feux (un blanc ou jaune à l’avant, un rouge à l’arrière), qui
doivent être allumés, quand il circule entre la tombée et le lever du jour, ainsi qu’en
toute circonstance où la visibilité est inférieure à 200m.
Dans ses prescriptions techniques (art.82), il précise que, à l’exception de certains
petits vélos (roues d’un diamètre < 50 cm), de certains vélos de course et de certains
VTT lorsque ceux-ci circulent uniquement en plein jour, tous le vélos doivent être munis
en permanence à l’avant d’un feu blanc (ou jaune) non éblouissant et à l’arrière
d’un feu rouge visible à 100 m minimum.
De plus, les vélos (sauf exceptions évoquées ci-dessus) doivent être munis en
permanence de catadioptres (un blanc à l’avant et un rouge à l’arrière), de
catadioptres jaunes (ou orange) sur les pédales, et d’une signalisation latérale :
soit une bande réfléchissante sur les bords de chaque pneu, soit au moins deux
catadioptres orange (ou jaune) double face accrochés symétriquement sur les rayons
de chaque roue

ce n'est pas encore un texte officiel, mais il y a les références des articles...

Mais, est-ce que c'est spécifique à la Belgique ? (parce qu'on a pu voir que les réglements en matière de vélo ont l'air un peu plus réfléchis en Belgique qu'en France)
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo

Mon Brompton: : M9R double plateau Black

MessageSujet: Re: En France, la Maréchaussée pète les plombs........   En France, la Maréchaussée pète les plombs........ - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2007, 21:01

marcb a écrit:
Fredo a écrit:
Que dit le code de la route ?
Le Code de la route (art.30) dit que tout vélo « monté » (c-à-d enfourché par un
cycliste) doit être équipé de feux (un blanc ou jaune à l’avant, un rouge à l’arrière), qui
doivent être allumés, quand il circule entre la tombée et le lever du jour, ainsi qu’en
toute circonstance où la visibilité est inférieure à 200m.
Dans ses prescriptions techniques (art.82), il précise que, à l’exception de certains
petits vélos (roues d’un diamètre < 50 cm), de certains vélos de course et de certains
VTT lorsque ceux-ci circulent uniquement en plein jour, tous le vélos doivent être munis
en permanence à l’avant d’un feu blanc (ou jaune) non éblouissant et à l’arrière
d’un feu rouge visible à 100 m minimum.
De plus, les vélos (sauf exceptions évoquées ci-dessus) doivent être munis en
permanence de catadioptres (un blanc à l’avant et un rouge à l’arrière), de
catadioptres jaunes (ou orange) sur les pédales, et d’une signalisation latérale :
soit une bande réfléchissante sur les bords de chaque pneu, soit au moins deux
catadioptres orange (ou jaune) double face accrochés symétriquement sur les rayons
de chaque roue

ce n'est pas encore un texte officiel, mais il y a les références des articles...

Mais, est-ce que c'est spécifique à la Belgique ? (parce qu'on a pu voir que les réglements en matière de vélo ont l'air un peu plus réfléchis en Belgique qu'en France)

je parle ici de la loi Belge, il semble en effet que ce ne soit pas pareil chez vous...

https://www.bromptonforum.net
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb

Mon Brompton: : S6

MessageSujet: Re: En France, la Maréchaussée pète les plombs........   En France, la Maréchaussée pète les plombs........ - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2007, 21:07

Chez nous, au niveau des lois on s'attend à chaque fois à un truc assez con, mais on a tort, c'est toujours infiniment plus con et tordu que ce qu'on peut imaginer !... Twisted Evil
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan

Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)

MessageSujet: Re: En France, la Maréchaussée pète les plombs........   En France, la Maréchaussée pète les plombs........ - Page 2 EmptyJeu 01 Fév 2007, 00:59

marcb a écrit:
Chez nous, au niveau des lois on s'attend à chaque fois à un truc assez con, mais on a tort, c'est toujours infiniment plus con et tordu que ce qu'on peut imaginer !... Twisted Evil

Mais, marcb, serait-il un sorcier En France, la Maréchaussée pète les plombs........ - Page 2 Retour1 la nouvelle inquisition de la route va s'occuper de lui.

..... quelque absence de catadioptre..... ils avouent tous..... En France, la Maréchaussée pète les plombs........ - Page 2 Retour .... En France, la Maréchaussée pète les plombs........ - Page 2 Mortderi
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb

Mon Brompton: : S6

MessageSujet: Re: En France, la Maréchaussée pète les plombs........   En France, la Maréchaussée pète les plombs........ - Page 2 EmptyJeu 01 Fév 2007, 21:09

Pitié, c'est vrai, j'avoue... Embarassed
Je n'ai pas de catadioptres aux roues (mais seulement des pneux avec flancs réfléchissants... je sais de telles abominations devraient être interdites Evil or Very Mad )
Et en plus de la lampe arrière fixe du Brompton, j'utilise une seconde lampe clignotante !!!... Mad Et parfois également une lampe mono-diode clignotante à l'avant en plus de la lampe fixe!
Murmures réprobateurs dans la salle.. Et enfin des cris fusent: "Au bucher ! Brulons cet hérétique ! En France, la Maréchaussée pète les plombs........ - Page 2 Jumping-

Bon, maintenant les flics vont pourchasser les fumeurs; ils vont peut-être se calmer sur les cyclistes (je plains les cyclistes fumeurs... Suspect )
Sabine
Habitué du coin
Habitué du coin
Sabine

Mon Brompton: : M6L rouge - noir

MessageSujet: Re: En France, la Maréchaussée pète les plombs........   En France, la Maréchaussée pète les plombs........ - Page 2 EmptyMar 06 Fév 2007, 21:35

En Belgique, la maréchaussée a comprit l'avantage (indéniable) des lampes clignotantes.

Il y a quelques jours, je vois passer (comme assez régulièrement) des flics à cheval dans ma rue, il faisait noir, chaque policier avait de larges bandes jaune fluo sur le bas des jambes et... devinez... une lampe rouge clignotante sur l'étrier gauche !

Les policiers appliquent une mesure (récente : mai 2006) que les associations de cyclistes ont mis des années à obtenir : des lampes clignotantes et situées ailleurs que sur le vélo Basketball

En France, la Maréchaussée pète les plombs........ - Page 2 Laughing En France, la Maréchaussée pète les plombs........ - Page 2 Laughing En France, la Maréchaussée pète les plombs........ - Page 2 Drapeau_
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan

MessageSujet: Re: En France, la Maréchaussée pète les plombs........   En France, la Maréchaussée pète les plombs........ - Page 2 EmptyMar 06 Fév 2007, 21:40

Sabine a écrit:
En Belgique, la maréchaussée a comprit l'avantage (indéniable) des lampes clignotantes.

Il y a quelques jours, je vois passer (comme assez régulièrement) des flics à cheval dans ma rue, il faisait noir, chaque policier avait de larges bandes jaune fluo sur le bas des jambes et... devinez... une lampe rouge clignotante sur l'étrier gauche !

Les policiers appliquent une mesure (récente : mai 2006) que les associations de cyclistes ont mis des années à obtenir : des lampes clignotantes et situées ailleurs que sur le vélo Basketball

En France, la Maréchaussée pète les plombs........ - Page 2 Laughing En France, la Maréchaussée pète les plombs........ - Page 2 Laughing En France, la Maréchaussée pète les plombs........ - Page 2 Drapeau_

Tout est bien en Belgique En France, la Maréchaussée pète les plombs........ - Page 2 070206093843314852

La maréchaussée pleine de bons sens...... etc..... En France, la Maréchaussée pète les plombs........ - Page 2 Pompom En France, la Maréchaussée pète les plombs........ - Page 2 Pompom En France, la Maréchaussée pète les plombs........ - Page 2 Pompom
Sabine
Habitué du coin
Habitué du coin
Sabine

Mon Brompton: : M6L rouge - noir

MessageSujet: Re: En France, la Maréchaussée pète les plombs........   En France, la Maréchaussée pète les plombs........ - Page 2 EmptyMar 06 Fév 2007, 21:44

En France, la Maréchaussée pète les plombs........ - Page 2 Mortderi Merci Tarouille Laughing
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan

MessageSujet: Re: En France, la Maréchaussée pète les plombs........   En France, la Maréchaussée pète les plombs........ - Page 2 EmptyMar 06 Fév 2007, 22:02

Sabine a écrit:
En France, la Maréchaussée pète les plombs........ - Page 2 Mortderi Merci Tarouille Laughing

Pas pensé aux chevaux........ c'est sur, ils n'ont pas d'alternateur... donc, c'est le même principe qu'un vélo.......

En France, la Maréchaussée pète les plombs........ - Page 2 Mortderi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En France, la Maréchaussée pète les plombs........   En France, la Maréchaussée pète les plombs........ - Page 2 Empty

En France, la Maréchaussée pète les plombs........
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2