Nombre de messages : 413 Age : 38 Localisation : Ile et Vilaine - 35 - Mon Brompton: : M6L - X 09' Date d'inscription : 09/03/2009
Sujet: Sonnette Sam 12 Fév 2011, 13:41
Bonjour à tous,
Savez-vous où je peux trouver une sonnette "à l'ancienne" avec ce genre de résonance :
A partir de la minute 0.57
Merci à vous.
Ju Invité de marque
Nombre de messages : 413 Age : 38 Localisation : Ile et Vilaine - 35 - Mon Brompton: : M6L - X 09' Date d'inscription : 09/03/2009
Sujet: Re: Sonnette Sam 12 Fév 2011, 13:45
Dans le même genre, j'adore celle-ci aussi :
J'vais pas devenir fou de sonnette quand même
jeremdu59 Novice
Nombre de messages : 11 Age : 37 Localisation : lille Mon Brompton: : S6L Date d'inscription : 19/11/2010
Sujet: Re: Sonnette Sam 12 Fév 2011, 13:55
Bonjour
A villavélo Lille ou Reims vous pourrez trouver ceci mais sa fait un peu loin pour des sonnettes à 17 €
cath28 Habitué du coin
Nombre de messages : 204 Age : 64 Localisation : Eure et Loir Mon Brompton: : M6R noir,Dynamo Son, Feu avant Edelux, selle Brooks B67S couleur miel Date d'inscription : 12/12/2007
Sujet: Re: Sonnette Sam 12 Fév 2011, 20:05
Bonsoir Ju, La deuxième le l'ai trouvée à Amsterdam. Puis j’ai acheté celle ci chez Pearl diffusion. Elle à un son très puissant (double système, en vertical) http://www.pearl.fr/sport/equipement-de-sport-loisir/velo/authentique-sonnette-chinoise-pour-velo_PE399.html
JP Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 787 Age : 67 Localisation : Belgique Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Sonnette Dim 13 Fév 2011, 07:21
Ju a écrit:
Dans le même genre, j'adore celle-ci aussi :
... qu'on peut trouver chez DK.
Un peu encombrante mais belle sonorité qui, le plus souvent, force le sourire chez les piétons ...
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Sonnette Dim 13 Fév 2011, 19:03
je crois avoir trouvé la sonnette de Ju ici: http://www.living-room.org/prod_wringring.html au fait, ils font aussi de très beaux knickers pour le vélo...
Ju Invité de marque
Sujet: Re: Sonnette Dim 13 Fév 2011, 19:41
Merci à vous !
Apparemment, vous avez trouvé les bonnes !
C'est marrant, la deuxième (celle sur le lien d'Usagi) me fait penser au bruit des anciennes caisses enregistreuses.
Merci
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
une sonnette actionnée par une roulette en contact avec le pneu... ;)
J'en veux j'en veux :lovelove: pour les manifs vélo !
Il y en a une qui se met en bout de cintre et qui sonne deux fois (allez retour) incredibells
J'ai les deux du milieu sur mon Tikit :lovelove:
mikalo1616 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: Sonnette Mer 23 Fév 2011, 18:00
ravjahman a écrit:
J'ai les deux du milieu sur mon Tikit
Ton avis m'intéresse. Est-ce que tu dois donc lacher la poignée pour taper dessus? Est-ce que c'est légèrement plus déstabilisant que d'actionner la sonnette d'origine au pouce tout en gardant la main sur la poignée? Je cherche une sonnette complémentaire.
ravjahman Habitué du coin
Nombre de messages : 144 Age : 45 Localisation : Paris Mon Brompton: : M2L-X vert pomme Date d'inscription : 23/10/2006
Sujet: Re: Sonnette Jeu 24 Fév 2011, 11:39
mikalo1616 a écrit:
ravjahman a écrit:
J'ai les deux du milieu sur mon Tikit :lovelove:
Ton avis m'intéresse. Est-ce que tu dois donc lacher la poignée pour taper dessus? Est-ce que c'est légèrement plus déstabilisant que d'actionner la sonnette d'origine au pouce tout en gardant la main sur la poignée? Je cherche une sonnette complémentaire.
La première évoqué par Ju (incredibell bell grip) fonctionne un peu comme une poignée tournante de vitesse : à chaque cran ça sonne, relativement fort et surtout long. Et la poignée tourne en souplesee, complétement sur elle même, dans les deux sens. C'est incroyable que ce genre de matos soit si dur à trouver en Europe
La deuxième se tourne aussi mais en allez retour (dans les deux sens aussi)
Je pense passer une commande au store de Bike Friday, on peux grouper pour ceux que ça intéresse
GO Tennis Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1010 Age : 66 Localisation : France - Ile de France Mon Brompton: : M6L-X Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Re: Sonnette Jeu 24 Fév 2011, 13:19
ravjahman a écrit:
Je pense passer une commande au store de Bike Friday, on peux grouper pour ceux que ça intéresse
Salut Rav ! Je suis tenté ! Je te propose de m'adresser un MP quand tu auras fait le tour. A+
ravjahman Habitué du coin
Nombre de messages : 144 Age : 45 Localisation : Paris Mon Brompton: : M2L-X vert pomme Date d'inscription : 23/10/2006
Sujet: Re: Sonnette Ven 25 Fév 2011, 11:16
GO Tennis a écrit:
ravjahman a écrit:
Salut Rav ! Je suis tenté ! Je te propose de m'adresser un MP quand tu auras fait le tour. A+
Salut Go Tennis ! Oui ! je te ferai signe ;) à bientôt