Nombre de messages : 8 Age : 68 Localisation : saint quentin yvelines Date d'inscription : 12/02/2011
Sujet: Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ? Sam 12 Fév 2011, 18:14
hello, Je viens de m'inscrire pour poser cette question. J'ai actuellement 2 velos pliants, aucun ne rentre et de loin...mais je me dis que tout espoir n'est pas perdu. J'ai trouvé sur le forum un fil ou on dit que ca ne passait pas de peu, a cause des pedales. Mais il y a différentes versions de mx5 et chaque centimetre compte. La mienne est une NC FL de 2010, donc, avec le toit en dur. Merki d'avance !
Gobi Invité de marque
Nombre de messages : 609 Age : 64 Localisation : Tournai (B) Mon Brompton: : M6L Flame Laquer H6L gris et noir Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ? Sam 12 Fév 2011, 18:20
Dans mon grand scénic, je mettrais au moins 6 Brompton dans le coffre !
nightbrom Invité de marque
Nombre de messages : 506 Age : 51 Localisation : France Mon Brompton: : M3 L noir Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ? Sam 12 Fév 2011, 18:44
As-tu les dimensions du coffre de la MX5, tu dois pouvoir trouver ça dans la manuel ou sur le site du constructeur
Ju Invité de marque
Nombre de messages : 413 Age : 38 Localisation : Ile et Vilaine - 35 - Mon Brompton: : M6L - X 09' Date d'inscription : 09/03/2009
Sujet: Re: Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ? Sam 12 Fév 2011, 18:55
Oui car j'ai cherché rapidement et je n'ai pas trouvé.
Mais je pense que oui, ça rentre.
A confirmer avec les données que tu vas nous apporter
Sinon, très belle et bonne voiture
did Novice
Nombre de messages : 8 Age : 68 Localisation : saint quentin yvelines Date d'inscription : 12/02/2011
Sujet: Re: Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ? Sam 12 Fév 2011, 22:27
Merci pour vos reponses (je suis pas encore mur pour le scenic ) Pour les dimensions c'est assez compliqué, car l'ouverture est plus petite que le coffre et le coffre lui meme a une forme tarabiscotée. Cela dit on peut quand meme en mettre dedans et il a au moins le merite d'avoir la meme contenance avec le toit ouvert ou fermé, contrairement aux voitures francaises du meme type (enfin disons qui essayent d'imiter) dans lesquelles le toit prend la place du coffre. Une photo serait plus parlante. Le pb est surtout de passer dans l'ouverture. Et l'épaisseur. Sur mes velos actuels, une fois repliés les 2 roues font encore un angle assez important ce qui fait qu'a l'extrémité l'epaisseur est trop importante pour que ca rentre en hauteur.
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ? Sam 12 Fév 2011, 22:59
C'est chaud, j'ai un pote qui est venu me cherche à la gare en Miata (modèles des années 90's), ben j'ai fait le trajet avec le B. sur les genoux ! Par contre, il me semble qu'il y avait un membre du forum qu'on ne voit plus trop et qui avait une Mazda.
J'ai trouvé, c'est ici qu'on a vu une autre Miata.
did Novice
Sujet: Re: Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ? Dim 13 Fév 2011, 00:27
pierrox a écrit:
C'est chaud, j'ai un pote qui est venu me cherche à la gare en Miata (modèles des années 90's), ben j'ai fait le trajet avec le B. sur les genoux ! Par contre, il me semble qu'il y avait un membre du forum qu'on ne voit plus trop et qui avait une Mazda.
J'ai trouvé, c'est ici qu'on a vu une autre Miata.
Effectivement c'est le lien que j'avais vu Le coffre de la mienne ressemble a ca :
did Novice
Sujet: Re: Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ? Dim 13 Fév 2011, 00:35
j'ai trouvé ca sur le forum mx5 : http://www.mx5passion.com/forum/viewtopic.php?p=579622#p579622
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ? Dim 13 Fév 2011, 09:04
Le plus simple serait encore d'essayer alors ! Il y a bien un membre du forum qui est pas trop loin de toi ? En tout cas, tu parles de 2 vélos au début, c'est sûrement pas possible de mettre les deux à la fois !
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ? Dim 13 Fév 2011, 10:39
Je rappelle les dimensions du Brompton replié:
585mm (hauteur) x 565mm (longueur) x 270mm (largeur)
Je n'ai pas de MX5, mais si le Brompton replié ne rentre pas dedans (j'ai difficile à le croire), c'est vraiment petit comme coffre.
Le Brompton est un vélo pliant qui se plie deux fois, pas une comme beaucoup de vélos qui ne se plient qu'une fois.
did Novice
Sujet: Re: Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ? Dim 13 Fév 2011, 11:58
effectivement il faudrait essayer.. Mon premier velo est celui la
Il ne rentre pas surtout en epaisseur, en hauteur ca passe pas non plus le deuxieme :
Celui la il est genial : tres costaud, leger (alu) et pas cher (250 E) . Il a juste un defaut = il ne rentre pas dans la mimix, meme en démontant les roues. Par contre il dort au chaud dans un placard
belair Novice
Nombre de messages : 29 Age : 42 Localisation : Boulogne billancourt Mon Brompton: : M3R 2009 Date d'inscription : 23/07/2009
Sujet: Re: Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ? Dim 13 Fév 2011, 12:35
dominique1020 a écrit:
Je rappelle les dimensions du Brompton replié:
Je n'ai pas de MX5, mais si le Brompton replié ne rentre pas dedans (j'ai difficile à le croire), c'est vraiment petit comme coffre.
... hélas , c'est la réalité, si le brompton est petit une fois plié, le coffre de la mx5 l'est encore plus!
A quelques centimètres près , ça ne rentre pas! J'ai pu faire le test : mon père est venu me chercher à la gare en mx5, avec mon B. On a essayé toutes les positions imaginables : ça ne passait pas. Heuresement il faisait beau, donc j'ai pris mon B sur les genoux pour faire le trajet.
Pour info tout le même j'ai un B avec porte bagage arrière et le bloc plastique à l'avant pour fixer un sac Brompton, ce qui doit augmenter un tout petit peu ses dimensions.
JP Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 787 Age : 67 Localisation : Belgique Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ? Dim 13 Fév 2011, 12:46
La solution, c'est le porte-valise sur panneau du coffre ...
Nombre de messages : 413 Age : 38 Localisation : Ile et Vilaine - 35 - Mon Brompton: : M6L - X 09' Date d'inscription : 09/03/2009
Sujet: Re: Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ? Dim 13 Fév 2011, 12:54
Sinon, autre solution : Quand tu as besoin d'un coffre, je te prêtes ma saxo VTS et tu me prêtes ta miata
Non, non, ne me remercie pas, c'est normal, entres membres
Vive le
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ? Dim 13 Fév 2011, 13:42
belair a écrit:
... si le brompton est petit une fois plié, le coffre de la mx5 l'est encore plus!
A quelques centimètres près , ça ne rentre pas! J'ai pu faire le test : mon père est venu me chercher à la gare en mx5, avec mon B. On a essayé toutes les positions imaginables : ça ne passait pas. Heuresement il faisait beau, donc j'ai pris mon B sur les genoux pour faire le trajet.
Pour info tout le même j'ai un B avec porte bagage arrière et le bloc plastique à l'avant pour fixer un sac Brompton, ce qui doit augmenter un tout petit peu ses dimensions.
J'ai un B sans porte-bagage (ni bloc de plastique) et je t'avoue que je suis un inconditionnel de la combinaison voiture Brompton: c'est merveilleux en ville et ailleurs. Peut-être qu'en enlevant ce porte-bagage ? Je crois que cela vaut le coup d'essayer!
Dernière édition par dominique1020 le Lun 14 Fév 2011, 09:04, édité 1 fois
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ? Dim 13 Fév 2011, 19:10
pour apporter ma pierre à l'édifice, le Brompton ne rentre pas non plus dans le coffre d'une Z3... essayé!
Gobi Invité de marque
Nombre de messages : 609 Age : 64 Localisation : Tournai (B) Mon Brompton: : M6L Flame Laquer H6L gris et noir Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ? Dim 13 Fév 2011, 19:40
Pour en revenir au Scenic, savez-vous que j'y met : En retirant le siège central arrière et uniquement la roue avant du tandem (un Viper) plus 2 pliables (Dahon) plus 4 personnes ! Rien qui dépasse et la roue arrière du tandem me sert même d'accoudoir ! Qui dit mieux !?
GO Tennis Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1010 Age : 66 Localisation : France - Ile de France Mon Brompton: : M6L-X Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Re: Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ? Dim 13 Fév 2011, 23:49
did a écrit:
Pour les dimensions c'est assez compliqué, car l'ouverture est plus petite que le coffre et le coffre lui meme a une forme tarabiscotée. Une photo serait plus parlante.
Le plus simple serait de placer un B dans ton coffre ! Alors si tu le souhaites je te propose d'y mettre le mien pour faire le test. Adresse moi un MP si besoin !
Tazbiker Habitué du coin
Nombre de messages : 115 Age : 46 Localisation : Avignon Mon Brompton: : S6L-X Date d'inscription : 23/09/2010
Sujet: Re: Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ? Lun 14 Fév 2011, 22:24
Le mieux reste effectivement un essai à l'échelle 1.
S'il s'avère - supposition évoquée dans le message initial - qu'il s'agit bien de quelques mm à reprocher aux pédales, il y aurait bien une solution : passer à des modèles extractibles telles les MKS Ezy.
Ca va bien finir par rentrer!!!
Sujet: Re: Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ? Lun 14 Fév 2011, 22:28
sinon, il te restera l'option "A-bike": cet engin là est encore plus petit que le Brompton...
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ? Mar 15 Fév 2011, 17:08
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple:
1) on achète le Brompton,
2) on fait les concessionnaires automobiles avec son Brompton, on essaie et enfin on achète la voiture qui va bien.
Et voilà!!
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ? Mar 15 Fév 2011, 18:21
JPD a écrit:
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple:
1) on achète le Brompton,
2) on fait les concessionnaires automobiles avec son Brompton, on essaie et enfin on achète la voiture qui va bien.
Et voilà!!
C'est ce que je faisais avec mon amie et nos 2 Brompton lorsqu'un vendeur nous accueillit, goguenard, au seuil du hall de la concession d'une marque germanique, qui en pointant du doigt nos deux montures, lança sans sourciller... "c'est pour une reprise?"
Sujet: Re: Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ? Mar 15 Fév 2011, 21:54
J'ai aussi une voiture teutonne et quand je vais la porter à l'entretien, je peux dédaigner les "solutions de mobilité de remplacement" gratuites (un vélo de ville genre hollandais) et sortir de la concession juché sur mon Brompton sous des regards tout aussi goguenards
did Novice
Sujet: Re: Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ? Mar 15 Fév 2011, 23:31
dominique1020 a écrit:
J'ai aussi une voiture teutonne et quand je vais la porter à l'entretien, je peux dédaigner les "solutions de mobilité de remplacement" gratuites (un vélo de ville genre hollandais) et sortir de la concession juché sur mon Brompton sous des regards tout aussi goguenards
Ha ha, je faisais ca aussi quand j'avais la Mini... mais la mini j'en veux plus c'est trop gros
Sujet: Re: Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ? Mer 16 Fév 2011, 08:32
did a écrit:
dominique1020 a écrit:
Ha ha, je faisais ça aussi quand j'avais la Mini... mais la mini j'en veux plus c'est trop gros
Attention, la Mini a été utilisée par Sir Andrew Ritchie! (Mais c'est vrai que la nouvelle Mini a l'air de s'être empiffrée au McD.!)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ?