Sujet: Re: Et le camping en Brompton, c'est bien ? Mer 02 Mar 2011, 13:23
JPD a écrit:
bicycrêpe a écrit:
Fredo a écrit:
serait-ce du made in La Manche ?
tu s'rais-t-y pas fou ! pas évident pour un manchot !
De même que le département de la Loire inférieure a été rebaptisé Loire atlantique, les manchots sont devenus des manchois.
Habitant le district de La Hague (paysages semblables à ceux de l'Irlande), je suis donc également haguard.
Un manchot haguard, c'est pas triste!!
Enfin pour couronner le tout, si tu habitais une des communes, du même district, appelée "les Pieux" tu ne dirais plus: tu viens "aux Pieux" mais tu viens "à les Pieux".
Bonjour les méninges!
De quoi se mélanger les pédales même pliantes!!
et oui, manchot haguard !!! j'avais déjà fait l'association quand un jour tu t'étais présenté, ça m'avait déjà fait rire.
manchois ! mince alors, c'est moins drôle, dire que j'ai vécu 26 ans en basse-normandie .... et j'ai raté cet épisode
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Et le camping en Brompton, c'est bien ? Mer 02 Mar 2011, 21:08
à propos de BD connaissez vous "Jacques le petit lézard géant" de Libon ?
complètement déjanté:
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Et le camping en Brompton, c'est bien ? Mer 02 Mar 2011, 22:18
JPD a écrit:
dominique1020 a écrit:
Etant moi-même un peu rustique, je préfèrerais une toile de tente dans un C-Bag, plutôt que transformer mon Brompton et moi en escargot à roue!
Je pense pouvoir te proposer, sous peu, une solution.
Suis très curieux!
Petrouchka Invité de marque
Nombre de messages : 621 Age : 49 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: Re: Et le camping en Brompton, c'est bien ? Jeu 03 Mar 2011, 12:20
dominique1020 a écrit:
JPD a écrit:
dominique1020 a écrit:
Etant moi-même un peu rustique, je préfèrerais une toile de tente dans un C-Bag, plutôt que transformer mon Brompton et moi en escargot à roue!
Suis très curieux!
Je suis curieux aussi; ça m'intéresse...
hile Invité de marque
Nombre de messages : 566 Age : 76 Localisation : BRUXELLES Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: Et le camping en Brompton, c'est bien ? Jeu 03 Mar 2011, 20:21
Nous sommes tous curieux!
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Et le camping en Brompton, c'est bien ? Ven 04 Mar 2011, 12:40
JPD a écrit:
dominique1020 a écrit:
Comme souhaité, ci-après une toile de tente existante adaptée au Brompton.
La roue avant qui n'a pas disparue en route est utilisée comme armature.
[img][/img]
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Et le camping en Brompton, c'est bien ? Ven 04 Mar 2011, 12:56
tu es démasqué: http://www.topeak.com/products/Bike-Tent/Bikamper
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Et le camping en Brompton, c'est bien ? Ven 04 Mar 2011, 14:51
Fredo a écrit:
tu es démasqué: http://www.topeak.com/products/Bike-Tent/Bikamper
Oui, c'est pour cela que j'ai précisé "existant".
hile Invité de marque
Nombre de messages : 566 Age : 76 Localisation : BRUXELLES Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: Et le camping en Brompton, c'est bien ? Ven 04 Mar 2011, 17:32
ah le filou''
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Et le camping en Brompton, c'est bien ? Ven 04 Mar 2011, 20:21
pas mal, l'usage du vélo comme piquet de tente (le Brompton doit en effet exceller pour cela en position parking): il fallait y penser, même si cela semble tomber sous le sens!
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Et le camping en Brompton, c'est bien ? Ven 04 Mar 2011, 20:23
hile a écrit:
ah le filou''
C'est un compliment.
Parce que :
Cette adaptation au Brompton est bien une nouveauté.
Notre concept, dont le développement en cours doit faire l’objet de divers brevets, porte principalement : · sur un système de fixation au sol particulièrement innovant, · sur un aménagement intérieur qui n’a pas d’équivalent.
En toute confidentialité, nous pouvons cependant vous révéler que la tente intègre, entre autre, un matelas isolant auto-gonflable de 6 cm d’épaisseur ainsi qu'un duvet de type sarcophage en plumes d’oie bio. Grâce à sa pompe à vide intégrée, l’ensemble compacté tient dans le c-bag.
D’autres options sont actuellement étudiées.
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Et le camping en Brompton, c'est bien ? Dim 06 Mar 2011, 17:38
Fredo a écrit:
à propos de BD connaissez vous "Jacques le petit lézard géant" de Libon ?
complètement déjanté:>
Oui, vu, pas mal!!
Il ressemble plutôt à un diplodocus. Il faut dire qu'une bonne irradiation ça abîme!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Et le camping en Brompton, c'est bien ?