Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Pompes sur lesvelosparisiens.com ?

Aller en bas 
+7
Ouimonpetit
Ezekiel
Bingocri
erland
Azraq
hile
cixi75
11 participants
AuteurMessage
cixi75
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Age : 48
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 08/03/2011

Pompes sur lesvelosparisiens.com ? Empty
MessageSujet: Pompes sur lesvelosparisiens.com ?   Pompes sur lesvelosparisiens.com ? EmptyMar 08 Mar 2011, 14:42

Bonjour,

J'aimerais m'acheter une pompe à pied avec manomètre pour mon brompton.
J'ai trouvé ces modèles à la boutique les vélos parisiens :
http://www.lesvelosparisiens.com/pompes/

Je ne m'attendais pas à ces prix. Les pompes sont-elles de bonne qualité ? Durent-elles longtemps ?
En fait, j'aimerais éviter d'acheter une pompe chez Décathlon car j'ai peur que ce soit de la cochonnerie.

Si certains d'entre vous aviez des conseils, ce serait sympa. Je suis nouvelle dans le monde du pliant et ne connaît pas les marques ! Smile

Merci et bonne journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Pompes sur lesvelosparisiens.com ? Empty
MessageSujet: Re: Pompes sur lesvelosparisiens.com ?   Pompes sur lesvelosparisiens.com ? EmptyMar 08 Mar 2011, 18:33

Ce sont sûrement de bonnes pompes.
J'ai acheté un jour une "bête" pompe à pied sans marque, avec manomètre chez Brico ( équivalent Leroy Merlin) et elle fonctionne toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Azraq
Habitué du coin
Habitué du coin
Azraq


Nombre de messages : 115
Age : 63
Localisation :
Date d'inscription : 24/05/2009

Pompes sur lesvelosparisiens.com ? Empty
MessageSujet: Re: Pompes sur lesvelosparisiens.com ?   Pompes sur lesvelosparisiens.com ? EmptyMar 08 Mar 2011, 19:12

moi j'ai celle là : sks

Achetée ailleurs ... du super matos. Rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Pompes sur lesvelosparisiens.com ? Empty
MessageSujet: Re: Pompes sur lesvelosparisiens.com ?   Pompes sur lesvelosparisiens.com ? EmptyMar 08 Mar 2011, 19:25

La SKS Rennkompressor à 60 €, c'est le top. Tu pourras la léguer à tes arrières petits enfants si les vélos existent encore d'ici-là. Moi j'ai une Blackburn Air Tower 2 à 35 €, aucun problème. Mais bon, dès lors que l'embout est correct et remplaçable, une pompe à pied avec manomètre de base type Zéfal c'est déjà un très bon choix. Car comme tu l'as visiblement compris, une pompe sans manomètre, c'est juste un bout de plastique inutile.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri


Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant
Date d'inscription : 09/01/2011

Pompes sur lesvelosparisiens.com ? Empty
MessageSujet: Pompe manomètre multi embouts   Pompes sur lesvelosparisiens.com ? EmptyMar 08 Mar 2011, 20:48

Bref, j'avais eu à l'époque un peu mal au "bide" en mettant plus de 30 euros pour un pompe de ce style, debout, manomètre, divers embouts, eh bien après plusieurs années de bons et loyaux services (car je l'ai achetée avant d'avoir mon brompton). Elle sert à présent à gonfler mes pneux à six kg (le vendeur m'a recommandé cette pression-là), elle est toujours nickel et sert en plus à gonfler les ballons de foot de volley-ball et autres des enfants!!!

C'est donc tout bingo pour moi!!!

Bingocri
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Novice
Novice



Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : Univers Connu, Groupe local, Voie lactée, Système solaire, Planète Terre, France, Levallois-Perret
Mon Brompton: : M6R 2014
Date d'inscription : 26/01/2010

Pompes sur lesvelosparisiens.com ? Empty
MessageSujet: Re: Pompes sur lesvelosparisiens.com ?   Pompes sur lesvelosparisiens.com ? EmptyMar 08 Mar 2011, 21:35

Salut,

Moi j'ai ça, je m'en sers depuis plus d'un an et c'est très bien:
http://www.decathlon.fr/pompes-et-accessoires-velos-adulte-pompe-a-pied-clever-7000-id_MAN_11695_3186275.html
Revenir en haut Aller en bas
Ouimonpetit
Habitué du coin
Habitué du coin
Ouimonpetit


Nombre de messages : 69
Age : 63
Localisation : Namur, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge, dynamo Shimano dans le moyeu et Easy Wheels
Date d'inscription : 30/12/2010

Pompes sur lesvelosparisiens.com ? Empty
MessageSujet: Re: Pompes sur lesvelosparisiens.com ?   Pompes sur lesvelosparisiens.com ? EmptyMar 08 Mar 2011, 22:16

J'ai une pompe de la marque Witberg qui doit approcher de ses 15 ans et ressemble comme une soeur à la SKS Rennkompressor (corps acier, poignée en bois, etc.). Je lui ai juste offert un nouveau raccord il y a quelques mois pour qu'elle vive avec son temps, et elle gonfle toujours tous les types de pneus et jusqu'à 8 kilos (sur mon course) sans le moindre signe d'essoufflement. Théoriquement elle doit pouvoir monter jusqu'à 16 kilos, mais j'ai jamais testé. Je ne me souviens plus du prix que je l'avais payée, mais c'est un achat amorti depuis un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Habitué du coin
Habitué du coin
benoit


Nombre de messages : 93
Age : 47
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L noir, selle Brooks miel, pneus Marathon, poignées Ergon, moyeu Shimano, phare Cyo RT+
Date d'inscription : 23/07/2008

Pompes sur lesvelosparisiens.com ? Empty
MessageSujet: Re: Pompes sur lesvelosparisiens.com ?   Pompes sur lesvelosparisiens.com ? EmptyMer 09 Mar 2011, 09:26

Les pompes des V.P. ont de la gueule : poignée bois, corps alu...

Je viens de jeter un oeil sur le site de Décathlon : ils ont aussi des pompes à pieds avec manomètre. A partir de 18 euros je crois. Sans doute moins belles, moins solides, mais bon, si c'est juste pour regonfler 2 pneus une fois par mois...
Revenir en haut Aller en bas
etnob
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Paris
Mon Brompton: : Dahon MU SL 2008 - Dahon smooth Hound 2007
Date d'inscription : 22/10/2008

Pompes sur lesvelosparisiens.com ? Empty
MessageSujet: Re: Pompes sur lesvelosparisiens.com ?   Pompes sur lesvelosparisiens.com ? EmptyMer 09 Mar 2011, 11:17

Ezekiel a écrit:
Salut,

Moi j'ai ça, je m'en sers depuis plus d'un an et c'est très bien:
http://www.decathlon.fr/pompes-et-accessoires-velos-adulte-pompe-a-pied-clever-7000-id_MAN_11695_3186275.html

Idem j'ai aussi celle la depuis 2ans et aucun problème de fonctionnement
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Pompes sur lesvelosparisiens.com ? Empty
MessageSujet: Re: Pompes sur lesvelosparisiens.com ?   Pompes sur lesvelosparisiens.com ? EmptyMer 09 Mar 2011, 11:30

Je vais aux pompes à essence: l'air y est souvent gratuit et les pompes à air sont beaucoup plus facile à utiliser (les automobilistes n'aiment pas se salir les mains ni faire beaucoup d'effort!) Pompes sur lesvelosparisiens.com ? Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
benoit
Habitué du coin
Habitué du coin
benoit


Nombre de messages : 93
Age : 47
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L noir, selle Brooks miel, pneus Marathon, poignées Ergon, moyeu Shimano, phare Cyo RT+
Date d'inscription : 23/07/2008

Pompes sur lesvelosparisiens.com ? Empty
MessageSujet: Re: Pompes sur lesvelosparisiens.com ?   Pompes sur lesvelosparisiens.com ? EmptyMer 09 Mar 2011, 13:33

dominique1020 a écrit:
Je vais aux pompes à essence: l'air y est souvent gratuit et les pompes à air sont beaucoup plus facile à utiliser (les automobilistes n'aiment pas se salir les mains ni faire beaucoup d'effort!)

Ces pompes montent à 6 ou 8 bars ?
Les voitures n'ont pas besoin d'une telle pression, mais d'un bon débit.
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Pompes sur lesvelosparisiens.com ? Empty
MessageSujet: Re: Pompes sur lesvelosparisiens.com ?   Pompes sur lesvelosparisiens.com ? EmptyMer 09 Mar 2011, 16:30

benoit a écrit:
dominique1020 a écrit:
Je vais aux pompes à essence: l'air y est souvent gratuit et les pompes à air sont beaucoup plus facile à utiliser (les automobilistes n'aiment pas se salir les mains ni faire beaucoup d'effort!)

Ces pompes montent à 6 ou 8 bars ?
Les voitures n'ont pas besoin d'une telle pression, mais d'un bon débit.

Je ne gonfle qu'à 6 bars, sans problème chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Azraq
Habitué du coin
Habitué du coin
Azraq


Nombre de messages : 115
Age : 63
Localisation :
Date d'inscription : 24/05/2009

Pompes sur lesvelosparisiens.com ? Empty
MessageSujet: Re: Pompes sur lesvelosparisiens.com ?   Pompes sur lesvelosparisiens.com ? EmptyMer 09 Mar 2011, 20:05

Toutes les pompes pompent sans doute plus ou moins bien ... mais la SKS est une légende ... et j'ai une version limitée blanche ... qui trône dans mon atelier ! Efficace et classe.

Revenir en haut Aller en bas
satorlith
Habitué du coin
Habitué du coin
satorlith


Nombre de messages : 139
Age : 45
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L raw lacquer Selle Swift titane, moyeu SON XS, Phare Edelux
Date d'inscription : 25/06/2011

Pompes sur lesvelosparisiens.com ? Empty
MessageSujet: Re: Pompes sur lesvelosparisiens.com ?   Pompes sur lesvelosparisiens.com ? EmptyDim 03 Juil 2011, 18:01

Hello,

je déterre le post mais j'ai eu des problèmes de pompe récemment et j'ai justement acheté une nouvelle pompe aux velos parisiens.
J'ai opté pour la Lezine Micro Floor Drive HPG, je l'emporte partout avec moi et j'en suis très content.
Elle a un manomètre et un flexible qui empêche de tordre sa tête de valve en pompant. Elle monte à 8 bars et s'adapte aux 2 types de valves.

Bref, voilà une très bonne pompe compacte qui se comporte comme une pompe à pied, légère et efficace...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pompes sur lesvelosparisiens.com ? Empty
MessageSujet: Re: Pompes sur lesvelosparisiens.com ?   Pompes sur lesvelosparisiens.com ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pompes sur lesvelosparisiens.com ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les petites pompes à emporter
» Le scandale des pompes à vélo......
» Jante avec dynamo Shimano, phare avant et arrière, deux pompes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: