Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Bonjour [relax-max] Sam 12 Mar 2011, 10:53
piep bromptonistes,
voila un "extremiste" de plus dans votre secte! et un flamand de surcroit, donc pardonné moi les "fautes de frappes"...
j'ai découvert ce site le weekend dernier, et il m'a beaucoup servi pour affiner mon choix.
et mardi je me suis approprié MON brompton: LN 6,guidon modal, rouge-noir, tige téléscopique, selle italia (a ouverture anatomique), easy wheels, élastomer dur, éclairage a piles, ....
a anvers il y pas mal de pavé (kinderkopkes en patois flamand) et des rails de tram .... je me surprends maintenant a chercher des itinéraire moins taps-cul, et j'ai déjà fais un superbe "glide" de la roue arriere sur un rail ...
j'adore le concept brompton, même le conservatisme anglais (vitesses nipponne nexus et autres ne sont pas montable de serie) me fais sourire. bien que je déplaure quand-même le bruit constant du tendeur-dérailleur!!
voila, curieux de vous "rencontrer" et d'apporter de temps en temps ma piérre a l'edifice.
l'anver-soif
Dernière édition par relax-max le Mer 30 Mar 2011, 20:55, édité 1 fois
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Bonjour [relax-max] Sam 12 Mar 2011, 11:03
relax-max a écrit:
piep bromptonistes,
voila un "extrémiste" de plus dans votre secte! et un flamand de surcroit, donc pardonnez-moi les "fautes de frappe"...
j'ai découvert ce site le weekend dernier, et il m'a beaucoup servi pour affiner mon choix.
et mardi je me suis approprié MON brompton: LN 6,guidon modal, rouge-noir, tige téléscopique, selle Italia (à ouverture anatomique), easy wheels, élastomère dur, éclairage à piles, ....
à Anvers il y pas mal de pavés ("kinderkopkes" en patois flamand) et des rails de tram .... je me surprends maintenant à chercher des itinéraires moins tape-cul, et j'ai déjà fait un superbe "glide" de la roue arrière sur un rail ...
j'adore le concept Brompton, même le conservatisme anglais (vitesses nipponne nexus et autres ne sont pas montable de série) me fait sourire. bien que je déplore quand même le bruit constant du tendeur-dérailleur!!
voila, curieux de vous "rencontrer" et d'apporter de temps en temps ma pierre à l'édifice.
l'anver-soif
Bienvenue chez nous! N'hésite pas à nous laisser admirer ton engin en photo sur le forum, on adore cela! signé un Bruxellois né à Anvers.
Welkom bij ons! Aarzel niet om ons je gerief laten bewonderen met foto's, we hebben dat dol graag! een in Antwerpen geboren Brusseleir.
Juju-bernique Invité de marque
Nombre de messages : 745 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano Date d'inscription : 26/10/2008
Sujet: Re: Bonjour [relax-max] Sam 12 Mar 2011, 11:06
Bienvenue relax-max !
Juju-bernique, lillois né à Rijsel !
Michelle Invité de marque
Nombre de messages : 691 Age : 74 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: Bonjour [relax-max] Sam 12 Mar 2011, 12:25
Bienvenue sur
Bingocri Invité de marque
Nombre de messages : 362 Age : 58 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant Date d'inscription : 09/01/2011
Sujet: Re: Bonjour [relax-max] Sam 12 Mar 2011, 12:32
Un flamand qui bromptonnise, qui écrit assez bien le français et qui nous fait coucou sur le forum, c'est extra!!! Au fait, y a pas la même chose (ce genre de site web) chez les néerlandophones? Pourtant, ils aiment rouler à vélo......
Bienvenue
Bingocri
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Bonjour [relax-max] Sam 12 Mar 2011, 13:16
merci, dank u wel,
@ juju et dominique: merci pour les mots en néerlandais
@bingocri: et non pas de forum sur les vélo's pliants néerlandais (ou pas trouvé) et cela me dérange pas, j'aime le côte internationale de ce forum! combien de nationalité il-y-a-t'il? j'ai déjà trouvé des belges, français, un français en éspagne, ...et la un flamand (c'est presque l'étrangé!!!)
l'anver-soif
Dernière édition par relax-max le Sam 11 Juin 2011, 00:37, édité 1 fois
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Bonjour [relax-max] Sam 12 Mar 2011, 13:43
relax-max a écrit:
merci, dank u wel,
@ juju et dominique: merci pour les mots en néerlandais
@bingocri: et non pas de forum sur les vélos pliants néerlandais (ou pas trouvé) et cela me dérange pas, j'aime le côté international de ce forum! combien de nationalités il y-a-t-il? j'ai déjà trouvé des belges, français, un français en Espagne, ...et là un flamand (c'est presque l'Etranger!!!)
l'anvers-soif
Tu l'as dit, Anvers est un pays à part!
Gobi Invité de marque
Nombre de messages : 609 Age : 64 Localisation : Tournai (B) Mon Brompton: : M6L Flame Laquer H6L gris et noir Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: Bonjour [relax-max] Sam 12 Mar 2011, 17:26
Par contre cet aprem, nous avons pris les vélos et go Bruges ! Ralala, une merveille de ville pour le vélo ! Des vélos de toutes sortes partout, des pistes cyclables comme des autoroutes. un fait significatif, quand je roule en tandem où en Brompton dans ma région de Tournai, j'ai l'impréssion d'être regaré comme un extra terrestre. A Bruges, on pourrait rouler avec un vélo à 5 roues, on passerait inaperçu ! Si nos élus Wallons pouvaient aller faire un petit tour par là !
hile Invité de marque
Nombre de messages : 566 Age : 76 Localisation : BRUXELLES Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: Bonjour [relax-max] Sam 12 Mar 2011, 17:35
Bienvenue, welkom Relax-Max
Sujet: Re: Bonjour [relax-max] Sam 12 Mar 2011, 18:34
Gobi a écrit:
Par contre cet aprem, nous avons pris les vélos et go Bruges ! Ralala, une merveille de ville pour le vélo ! Des vélos de toutes sortes partout, des pistes cyclables comme des autoroutes. un fait significatif, quand je roule en tandem où en Brompton dans ma région de Tournai, j'ai l'impréssion d'être regaré comme un extra terrestre. A Bruges, on pourrait rouler avec un vélo à 5 roues, on passerait inaperçu ! Si nos élus Wallons pouvaient aller faire un petit tour par là !
Bruges est bâtie sur le tourisme: les rues sont tellement étroites que le passage en voiture est malaisé. Elle est aussi peu vallonnée, donc le vélo y a sa place pleine et entière.
Etre un excentrique en vélo, c'est pas mal du tout!
Ouimonpetit Habitué du coin
Nombre de messages : 69 Age : 63 Localisation : Namur, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge, dynamo Shimano dans le moyeu et Easy Wheels Date d'inscription : 30/12/2010
Sujet: Re: Bonjour [relax-max] Sam 12 Mar 2011, 19:05
Binv'nowe amon nos-ôtes relax-max!
Bienvenue parmi nous, comme on dit un peu au sud d'Anvers. Il n'existe pas non plus de forum sur le Brompton en wallon
Sujet: Re: Bonjour [relax-max] Sam 12 Mar 2011, 19:51
Ouimonpetit a écrit:
Binv'nowe amon nos-ôtes relax-max!
Bienvenue parmi nous, comme on dit un peu au sud d'Anvers. Il n'existe pas non plus de forum sur le Brompton en wallon
pour ton info, les Flamands appellent ta langue française le "Zuid-Vlaams" (je te laisse le soin de traduire)
Ouimonpetit Habitué du coin
Nombre de messages : 69 Age : 63 Localisation : Namur, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge, dynamo Shimano dans le moyeu et Easy Wheels Date d'inscription : 30/12/2010
Sujet: Re: Bonjour [relax-max] Sam 12 Mar 2011, 20:50
Cette petite phrase de bienvenue est pourtant bien du wallon de Liège. Mais comme le disent les habitants d'Ushuaïa, on est toujours le sudiste de quelqu'un, sauf quand on naît lapon.
Lafarell Novice
Nombre de messages : 36 Age : 48 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : s8E Vert anglais/ noir (custom build), pneu schwalb kojak, cintre profil design airwing, bar tape brooks racing green,leviers de frein tektro 4.1, sturmey archer X-RF8 (w), selle brooks b17 titanium Green Date d'inscription : 02/03/2011
Sujet: Re: Bonjour [relax-max] Sam 12 Mar 2011, 23:57
bienvenue à toi
Sujet: Re: Bonjour [relax-max] Dim 13 Mar 2011, 09:39
je ne vais que rarement à Anvers, mais il me semble que c'est une ville pour cyclistes, beaucoup plus que Bruxelles. Je suppose que le Brompton y est bien présent, non ? (ik ga maar zelden naar A'pen, die toch een fietsers-stad is, veel meer dan Brussel. Ik vermoed dat veel Bromptons daar rondvliegen, neen ?)
Michelle Invité de marque
Nombre de messages : 691 Age : 74 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: Bonjour [relax-max] Dim 13 Mar 2011, 09:53
Gobi a écrit:
Bien dit Michelle
Sujet: Re: Bonjour [relax-max] Dim 13 Mar 2011, 10:55
dominique1020 a écrit:
je ne vais que rarement à Anvers, mais il me semble que c'est une ville pour cyclistes, beaucoup plus que Bruxelles. Je suppose que le Brompton y est bien présent, non ? (ik ga maar zelden naar A'pen, die toch een fietsers-stad is, veel meer dan Brussel. Ik vermoed dat veel Bromptons daar rondvliegen, neen ?)
eh oui, il y a beaucoup de pistes cyclable part ici ... étant presqu'une province néerlandaise. quoique, je vais de temps en temps au pays-bas, et là les réseaux des pistes cyclable sont vraiment impressionnant.
et anvers, avec sa "cathedral" de gare feroviaire qui nous rallié avec toute l'europe, les bromptonistes sont heureux.
et vous?
l'anver-soif
Dernière édition par relax-max le Mar 05 Avr 2011, 20:19, édité 1 fois
Sujet: Re: Bonjour [relax-max] Dim 13 Mar 2011, 13:28
relax-max a écrit:
dominique1020 a écrit:
eh oui, il y a beaucoup de pistes cyclables par ici ... étant presqu'une province néerlandaise. quoique, je vais de temps en temps aus Pays-Bas, et là les réseaux de pistes cyclables sont vraiment impressionnants.
et Anvers, avec sa "cathédrale" de gare ferroviaire qui nous relié avec toute l'Europe, les bromptonistes sont heureux.
et vous?
l'anver-soif
Bruxelles est plutôt pour les cyclistes sportifs avec ses nombreux dénivellés, ses automobilistes stressés et ses piétons nonchalants! On y croise quand même pas mal de bromptons ! Brussel is voor sportfietsers met zijn heuveltjes, zijn stressvolle verkeer en zijn nonchalante voetgangers. Bromptons zie je toch vaak!
Sujet: Re: Bonjour [relax-max] Ven 01 Avr 2011, 00:08
me revoilà, j'suis devenu homo-bromptonus:
un avec mon brompton adoré... et ne me demandé pas si la pédale se déplie aussi! je plie, mais ne suis pas une pédale!
l'anver-soif
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Bonjour [relax-max] Ven 01 Avr 2011, 08:41
relax-max a écrit:
me revoilà, j'suis devenu homo-bromptonus:
un avec mon brompton adoré... et ne me demandé pas si la pédale se déplie aussi! je plie, mais ne suis pas une pédale!
l'anver-soif
E X C E L L E N T ! ! !
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Bonjour [relax-max] Ven 01 Avr 2011, 08:50
trop fort !!!
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Bingocri Invité de marque
Nombre de messages : 362 Age : 58 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant Date d'inscription : 09/01/2011
Sujet: Re: Bonjour [relax-max] Ven 01 Avr 2011, 12:10
Dingue!!!! J'odore, quel humour!!!
Bingocri
hile Invité de marque
Nombre de messages : 566 Age : 76 Localisation : BRUXELLES Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: Bonjour [relax-max] Ven 01 Avr 2011, 15:15
Oui, Magic Brompton! Brompton ouvre toi!
Sujet: Re: Bonjour [relax-max] Ven 01 Avr 2011, 15:40
Bingocri a écrit:
Dingue!!!! J'odore, Bingocri
voyons bingocri ... d'ici derrière nos écrans on ne peut pas savoir cela!!! faut pas tous dire!!! il ne faut pas trop se prendre au jeux, tu commence par nous dévoiler ton nom (c'est plaisant), maintenant des choses confidentielles ...
MODERATEUR!!!!
l'anver-zouave
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Bonjour [relax-max] Ven 01 Avr 2011, 16:38