Sujet: Re: Tipex [tipex] Lun 04 Juin 2012, 09:48
Salut Dargan, En effet je bosse à Illkirch, sur le parc d'innovation, où circulent quelques Bromptons bien pratiques pour faire la navette jusque l'arrêt de tram. Et toi, t'es sur quel secteur ?
dargand Habitué du coin
Nombre de messages : 177 Age : 58 Localisation : Strasbourg Mon Brompton: : M3L 2008 (en secours) + M6L-X 2011 Date d'inscription : 31/03/2012
Sujet: Re: Tipex [tipex] Lun 04 Juin 2012, 10:08
Parc de l'innovation aussi ! dans le bâtiment à gauche de la soucoupe volante...
Mais j'ai des horaires un peu bizarres...
P.
tipex Novice
Nombre de messages : 12 Age : 58 Localisation : Strasbourg Mon Brompton: : T5 1997, S2L-X 2011 Date d'inscription : 16/03/2011
Sujet: Re: Tipex [tipex] Lun 04 Juin 2012, 10:49
Vu que nous sommes voisins de boulot (nos 2 sites sont en face l'un de l'autre), que j'ai passé pas mal d'années là ou tu bosses, je te propose de poursuivre en MP et qu'on organise une rencontre. Bonne journée !
tripman Habitué du coin
Nombre de messages : 100 Age : 52 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L bleu Date d'inscription : 22/07/2011
Sujet: Re: Tipex [tipex] Mar 05 Juin 2012, 21:27
tipex a écrit:
Après avoir rejoint il y a un peu plus d'un an les Bromptonistes et cette communauté, dont je suis assidument les conversations sans pour l'instant m'y être mêlé, je viens compléter ma présentation. Ce vélo génial a changé l'organisation de mes déplacements domicile-travail. Le matin, je profite de la voiture d'un voisin qui travaille à 200 m de mon boulot. Je glisse mon Brompton dans son coffre, et c'est parti pour 20 km, du nord au sud de Strasbourg. En revanche, la plupart des soirs, je rentre à vélo (18km presque tout en piste cyclable), je fais une pause en centre ville, ou au contraire je pousse un peu le rythme, transpirer sur le chemin du retour c'est moins gênant qu'à l'aller. Quel autre vélo que le Brompton pour faire çà ? Seul défaut, le poids. J'ai voulu me tourner vers un modèle titane neuf, apparemment impossible de passer commande. J'ai trouvé un S2L-X 2011 d'occasion mais comme neuf, orange comme le premier, mais rien à voir, presque 3 kg de moins que l'autre ! Le jour et la nuit quand on les porte, sur la selle c'est moins flagrant, le moyeu 5 vitesses du vieux y est surement pour quelque chose. En tout cas, 2 Bromptons, c'est idéal pour les weekends en couple. Pour conclure, une photo du petit nouveau de la famille.
Très beau le S2LX. Tu ne l'aurais pas acheté à un gars auprès de Dijon par hasard? Il y en a un à vendre depuis plusieurs semaines sur LBC.
dargand Habitué du coin
Nombre de messages : 177 Age : 58 Localisation : Strasbourg Mon Brompton: : M3L 2008 (en secours) + M6L-X 2011 Date d'inscription : 31/03/2012
Sujet: Re: Tipex [tipex] Mar 05 Juin 2012, 23:28
Au fait, pour terminer sur le fait qu'on bossait plus ou moins au même endroit, Tipex et moi... et bien, on a découvert, par MP qu'on se connaît très bien ! P (car c'est un P aussi) est même la première personne avec qui j'ai déjeuné à Strasbourg lorsque j'y suis arrivé, en septembre 2007 !
Mais comme on ne bosse pas exactement au même endroit, et qu'on a tous les 2 des horaires bizarres, et bien on aurait pu rester longtemps sans savoir qu'on était tous les 2 en B !
Comme quoi, le monde est petit et
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Tipex [tipex] Mar 05 Juin 2012, 23:37
Bienvenue, super ton vélo
tipex Novice
Nombre de messages : 12 Age : 58 Localisation : Strasbourg Mon Brompton: : T5 1997, S2L-X 2011 Date d'inscription : 16/03/2011
Sujet: Re: Tipex [tipex] Lun 02 Juil 2012, 14:44
Oui c'est bien celui là, acheté sur LBC à un gars près de Dijon, qui me l'a amené à Strasbourg et en a profité pour visiter. Sympa la livraison à domicile ! Vraiment je ne regrette pas mon achat, j'ai trouvé ça un peu cher sur le moment mais je viens d'halluciner en voyant un B titane toujours sur LBC à un prix délirant bien supérieur au neuf !
folding44130 Habitué du coin
Nombre de messages : 135 Age : 64 Localisation : nantes Mon Brompton: : S9LX Date d'inscription : 15/01/2012
Sujet: Re: Tipex [tipex] Lun 02 Juil 2012, 19:02
Bienvenue Tipex !
Roulant en S2LX d'origine (maintenant il à 9 vitesses !) ,je peux dire que c'est un très bon vélo et en plus il ne rouille pas !