Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Bonjoir! [p0zitiV]

+12
nightbrom
dominique1020
pierrox
jeanmik
Michelle
Stéphane Ascoët
Bingocri
JPD
Fredo
VéloVolant
relax-max
p0zitiV
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV

Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais

Bonjoir! [p0zitiV] Empty
MessageSujet: Bonjoir! [p0zitiV]   Bonjoir! [p0zitiV] EmptyMar 29 Mar 2011, 23:17

Il y a quelques temps (plus d'un an maintenant... Pfiou, ça passe!! pale ) j'ai cassé ma wature et ai réfléchi à ne pas investir dans un vélo. Malheureusement, vu ma config' domicile/travail/famille, cela s'est avéré impossible.
Bref.
Aujourd'hui, j'ai l'opportunité de songer à l'achat d'un vélo pliant qui me permettrait de faire ce que j'ai à faire le matin (lâchage de mômes à l'école), de me rendre à mon travail et de me déplacer ensuite à vélo comme au bon vieux temps (avant, mon VTT était à demeure à mon taf, depuis j'ai changé de taf et je ne peux plus laisser mon vélo sur place) + de prendre plus facilement le train ou le car + vélo pour aller sur Marseille. Lorsque j'ai fait le Marseille Vélotour l'an dernier, j'ai pu admirer un Brompton et je ne m'en suis jamais vraiment remise, du coup hors de question d'envisager un autre vélon pliant qu'un Brompton pour moi: il est juste trop beau. Very Happy
Du coup... ben j'ai naturellement atterri ici... cheers
Valà, me reste plus qu'à fouiner pour me faire une idée de ce dont j'ai besoin et de ce que je vais donc acheter (sachant que je n'y connais pas grand-chose en vélo et que je suis une fille, ça promet, j'ai commencé et il y a des mots que je ne comprends même pas... Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max

Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)

Bonjoir! [p0zitiV] Empty
MessageSujet: Re: Bonjoir! [p0zitiV]   Bonjoir! [p0zitiV] EmptyMar 29 Mar 2011, 23:34

bienvenue pozitiv!
fouine bien, il y plein de trésor sur ce forum. Bonjoir! [p0zitiV] Brompton
et surtout rend toi chez un marchand pour faire un essai ...cela un dit encore plus.

l'anver-soif drunken
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV

Bonjoir! [p0zitiV] Empty
MessageSujet: Re: Bonjoir! [p0zitiV]   Bonjoir! [p0zitiV] EmptyMer 30 Mar 2011, 00:08

Oui, c'est même un peu trop vaste pour moi! Laughing
Je ne connais qu'un shop: Au Vélo Electrique à Marseille (j'y étais allée lorsque je voulais abandonner la voiture pour voir les VAE et les Yuba, par contre à l'époque je n'avais pas encore entendu parler des vélos pliants, mais bon s'ils ont des Yuba il y a des chances pour qu'ils aient des Brompton ou au moins qu'ils sachent m'orienter Wink ). Là je suis en train de regarder les vidéos de nycewheels pour m'aider à y voir plus clair mais je n'en suis encore qu'à "mais combien de vitesses ai-je besoin?", 'fin la base quoi... Rolling Eyes Cela dit, une bonne base, ce sera déjà pas mal, pense pas avoir de gros besoins et puis je pourrai peaufiner plus tard de toute façon. Smile
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant

Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips

Bonjoir! [p0zitiV] Empty
MessageSujet: Re: Bonjoir! [p0zitiV]   Bonjoir! [p0zitiV] EmptyMer 30 Mar 2011, 08:41

B I E N V E N U E
à toi
p0zitiV!
Smile
http://revepietonvelo.blogspot.com
Fredo
Admin
Admin
Fredo

Mon Brompton: : M9R double plateau Black

Bonjoir! [p0zitiV] Empty
MessageSujet: Re: Bonjoir! [p0zitiV]   Bonjoir! [p0zitiV] EmptyMer 30 Mar 2011, 09:34

p0zitiV a écrit:
(sachant que je n'y connais pas grand-chose en vélo et que je suis une fille, ça promet, j'ai commencé et il y a des mots que je ne comprends même pas... Rolling Eyes ).

Bonjoir! [p0zitiV] Mortderi Bonjoir! [p0zitiV] Mortderi

bienvenue et garde ta pOsitiV aTtitude !

https://www.bromptonforum.net
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max

Bonjoir! [p0zitiV] Empty
MessageSujet: Re: Bonjoir! [p0zitiV]   Bonjoir! [p0zitiV] EmptyMer 30 Mar 2011, 10:16

p0zitiV a écrit:
Oui, c'est même un peu trop vaste pour moi! Laughing
Je ne connais qu'un shop: Au Vélo Electrique à Marseille (j'y étais allée lorsque je voulais abandonner la voiture pour voir les VAE et les Yuba, par contre à l'époque je n'avais pas encore entendu parler des vélos pliants, mais bon s'ils ont des Yuba il y a des chances pour qu'ils aient des Brompton ou au moins qu'ils sachent m'orienter Wink ). Là je suis en train de regarder les vidéos de nycewheels pour m'aider à y voir plus clair mais je n'en suis encore qu'à "mais combien de vitesses ai-je besoin?", 'fin la base quoi... Rolling Eyes Cela dit, une bonne base, ce sera déjà pas mal, pense pas avoir de gros besoins et puis je pourrai peaufiner plus tard de toute façon. Smile

nyce wheels est en effet bien fait pour voir toutes les possibilités.
mais ce n'est pas interactif, un marchand (honnête) peut entendre tes désdératas et conseiller en fonction.
le nombre de vitesses dépend du profil du paysage dans lequel tu compte te déplacer.
ville et profil plat, 3 vitesses ou même moins pour les purist a gros mollets.
trés vallonné et montagne, 12 vitesses.
et pour un mixte plat et vallonné, j'ai choisi 6 vitesses.

ma copine vient d'acheter son brompton cheers
et a choisi également un 6 vitesses. ainsi que la version titane. non pas pour les meilleurs pérformences, mais pour le portage! mon modèle, acier-sans porte bagage et plus lourd que son modèle titane-avec porte badage. de plus il se roule plus facillement quand il est plié.

je suis pose que dans ce forum ou sur internet, tu peux trouver des (bonnes) adresses pour un revendeur brompton.

a+ l'anver-soif drunken
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Bonjoir! [p0zitiV] Empty
MessageSujet: Re: Bonjoir! [p0zitiV]   Bonjoir! [p0zitiV] EmptyMer 30 Mar 2011, 11:04

p0zitiV a écrit:
je suis une fille.

TOUS MES COMPLIMENTS

et,

bienvenue sur le Bonjoir! [p0zitiV] Brompton
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri

Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant

Bonjoir! [p0zitiV] Empty
MessageSujet: Positiv   Bonjoir! [p0zitiV] EmptyMer 30 Mar 2011, 14:33

Pseudo déjà très engageant, et au vu du débit humoristique et des tournures de phrases utilisés, tu portes très bien ton pseudo.
Je suis une femme, petite, sportive, courageuse, pas très mécanique (LOL), aimant le pratique et le facile, donc j'ai choisi un six vitesses, dynamo moyeu, porte bagage (car plié il roule bien mieux), guidon M (car je n'aime pas être couchée sur le vélo).
J'en suis extra extra extra.......contente.
Alors oui il est lourd lors du portage de mes deux étages à pieds, c'est le seul inconvénient à mes yeux......mais bon, la sueur en vaut bien le plaisir que j'éprouve une fois en selle!!!
Essaie de pouvoir un avoir un en prêt chez un revendeur afin de choisir au mieux ce qui te convient.

Bingocri
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët

Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière

Bonjoir! [p0zitiV] Empty
MessageSujet: Réponse de Mr. négatif   Bonjoir! [p0zitiV] EmptyMer 30 Mar 2011, 15:44

p0zitiV a écrit:

Aujourd'hui, j'ai l'opportunité de songer à l'achat d'un vélo pliant qui me permettrait de faire ce que j'ai à faire le matin (lâchage de mômes à l'école),
Pourquoi ne pas faire cela à vélo également? Shocked
Pour le choix de ton Brompton, tu trouveras sur ma page de présentation, ainsi que dans les sujets dans lesquels je suis intervenu, des questionnements, suivi de réponses, correspondant aux tiens Cool Sauf que les selles en cuir animal, forcément, ça me débecte Mad
http://www.fdn.fr/~sascoet
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV

Bonjoir! [p0zitiV] Empty
MessageSujet: Re: Bonjoir! [p0zitiV]   Bonjoir! [p0zitiV] EmptyMer 30 Mar 2011, 16:18

Merci pour ton avis Bingocri. Smile
La dynamo dans le moyeu, ça a l'air bien, mais ce n'est pas donné. Concernant le PB, on m'a donné ce conseil dans le post que j'ai ouvert pour m'aider à choisir mon vélo, du coup je pense finalement opter pour un PB car visiblement ce sera mieux pour ce que je veux faire.

Stéphane Ascoët a écrit:
p0zitiV a écrit:

Aujourd'hui, j'ai l'opportunité de songer à l'achat d'un vélo pliant qui me permettrait de faire ce que j'ai à faire le matin (lâchage de mômes à l'école),
Pourquoi ne pas faire cela à vélo également? Shocked
Parce que c'est impossible. J'ai déjà retourné le problème dans tous les sens lorsque j'ai cassé ma voiture l'an dernier car j'envisageais de ne pas racheter de voiture à l'époque, mais en plus de ne pas avoir le temps entre le dépôt des mômes et l'arrivée à mon boulot pour le faire à vélo, les routes de chez moi à la ville d'à-côté où je travaille (deux itinéraires possibles) sont inadaptées et dangereuses.
Citation :
Pour le choix de ton Brompton, tu trouveras sur ma page de présentation, ainsi que dans les sujets dans lesquels je suis intervenu, des questionnements, suivi de réponses, correspondant aux tiens Cool Sauf que les selles en cuir animal, forcément, ça me débecte Mad
Merci, j'irai voir.
Tu as opté pour quoi comme selle finalement du coup?

Dernière édition par p0zitiV le Mer 30 Mar 2011, 20:23, édité 1 fois
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle

Bonjoir! [p0zitiV] Empty
MessageSujet: Re: Bonjoir! [p0zitiV]   Bonjoir! [p0zitiV] EmptyMer 30 Mar 2011, 18:57

Bienvenue sur Bonjoir! [p0zitiV] Brompton
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Bonjoir! [p0zitiV] Empty
MessageSujet: Re: Bonjoir! [p0zitiV]   Bonjoir! [p0zitiV] EmptyMer 30 Mar 2011, 19:21

Stéphane Ascoët a écrit:
Sauf que les selles en cuir animal, forcément, ça me débecte Mad

Bonjoir! [p0zitiV] 818498 Bonjoir! [p0zitiV] 818498 Bonjoir! [p0zitiV] 818498 Bonjoir! [p0zitiV] 818498 Bonjoir! [p0zitiV] 818498 Bonjoir! [p0zitiV] 818498 Bonjoir! [p0zitiV] 818498 Bonjoir! [p0zitiV] 818498 Bonjoir! [p0zitiV] 818498 Bonjoir! [p0zitiV] 818498 Bonjoir! [p0zitiV] 818498 Bonjoir! [p0zitiV] 818498 Bonjoir! [p0zitiV] 818498 Bonjoir! [p0zitiV] 818498 Bonjoir! [p0zitiV] 818498 Bonjoir! [p0zitiV] 818498 Bonjoir! [p0zitiV] 818498 Bonjoir! [p0zitiV] 818498 Bonjoir! [p0zitiV] 818498 Bonjoir! [p0zitiV] 818498 Bonjoir! [p0zitiV] 818498 Bonjoir! [p0zitiV] 818498 Bonjoir! [p0zitiV] 818498 Bonjoir! [p0zitiV] 818498 Bonjoir! [p0zitiV] 818498

pOsitiV aTtitude???
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV

Bonjoir! [p0zitiV] Empty
MessageSujet: Re: Bonjoir! [p0zitiV]   Bonjoir! [p0zitiV] EmptyMer 30 Mar 2011, 20:24

Toujours! Wink
Bon, ZE bonne nouvelle du jour est que j'ai vendu ma voiture et que je vais donc pouvoir passer commande de mon Brompton a priori samedi prochain en passant chez le vélociste. Very Happy
jeanmik
Habitué du coin
Habitué du coin
jeanmik

Mon Brompton: : S 6 L Raw Lacquer - Marathons +

Bonjoir! [p0zitiV] Empty
MessageSujet: Re: Bonjoir! [p0zitiV]   Bonjoir! [p0zitiV] EmptyMer 30 Mar 2011, 20:35

bienvenue sur Bonjoir! [p0zitiV] Brompton tu trouveras ici plein de conseils d'astuces et d'humour..ce qui ne gâche rien
Bon choix dans ton futur Brompton Je trouve que pour commencer le M6L est un bon compromis...de confort- passe partout Bonjoir! [p0zitiV] 963944
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max

Bonjoir! [p0zitiV] Empty
MessageSujet: Re: Bonjoir! [p0zitiV]   Bonjoir! [p0zitiV] EmptyMer 30 Mar 2011, 20:37

wauw, quel pas de geant! Bonjoir! [p0zitiV] 963944
mais je croyais que tu gardais ta voiture pour le "lâchage des mômes" et rejoindre le boulot? Question
cela ce fera alors en transport en commun?

l'anver-soif
drunken
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox

Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54

Bonjoir! [p0zitiV] Empty
MessageSujet: Re: Bonjoir! [p0zitiV]   Bonjoir! [p0zitiV] EmptyMer 30 Mar 2011, 21:31

Hello à toi, et bienvenue par ici !

Bingocri a écrit:

Alors oui il est lourd lors du portage de mes deux étages à pieds, c'est le seul inconvénient à mes yeux......mais bon, la sueur en vaut bien le plaisir que j'éprouve une fois en selle!!!

Tu le portes plié ou déplié ? Je trouve plus facile de le porter déplié, on peut appuyer la selle sur l'épaule, ça soulage bien pour le transport. Sinon, quand j'habitais au 6ème, je le montais plié, mais en passant une sangle de sac de sport dans le cadre et sur mon épaule.
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri

Bonjoir! [p0zitiV] Empty
MessageSujet: Re: Bonjoir! [p0zitiV]   Bonjoir! [p0zitiV] EmptyMer 30 Mar 2011, 23:20

Je le porte plié car cage d'escalier super étroite et tournant très fort (je ne vous dis pas pour un déménagement ce que c'est super difficile) et à la main gauche car problème physique au bras droit. Et déjà ainsi je dois faire attention à ne pas gratter sur les murs ou la rampe d'escalier.
Vais peut-être essayer ton histoire de sangle sur vélo plié.

Merci du conseil

Bingocri
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV

Bonjoir! [p0zitiV] Empty
MessageSujet: Re: Bonjoir! [p0zitiV]   Bonjoir! [p0zitiV] EmptyJeu 31 Mar 2011, 07:13

relax-max a écrit:
mais je croyais que tu gardais ta voiture pour le "lâchage des mômes" et rejoindre le boulot? Question
Non, je n'ai pas été très claire: j'ai gracieusement récupéré une voiture (devrais-je dire un bateau? Elle est énorme comparée à ma petite 106 Shocked ) afin de remplacer ma voiture de toujours (une 106 donc, ma première voiture) que j'ai donc vendue hier après-midi. Comme je le disais juste avant: impossible de faire le trajet de chez moi à mon boulot à vélo le matin. Peut-être un jour, quand je n'aurai plus les enfants à gérer le matin ou bien si je déménage, mais ce n'est pas pour demain.

En discutant hier, l'Homme m'a suggéré de prendre l'option titane, mais le portage du vélo ne devrait pas me poser de problème: je n'aurai pas nécessairement à le remonter chez moi (1er étage, larges escaliers) quotidiennement, il pourra rester dans le coffre de la voiture (qui dort en garage) pour la nuit. Et puis ces 500€ et des poussières en plus m'ont bien refroidie. J'y viendrai peut-être un jour, mais pas pour ce premier achat.
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max

Bonjoir! [p0zitiV] Empty
MessageSujet: Re: Bonjoir! [p0zitiV]   Bonjoir! [p0zitiV] EmptyJeu 31 Mar 2011, 10:00

pozitiv a écrit:
"... afin de remplacer ma voiture de toujours (une 106 donc, ma première voiture) que j'ai donc vendue hier après-midi."

ah oui, moment émotions Sad

mais c'est comme tourner la page et commencer un nouveau chapitre!
le chapitre qui suit a "ma première voiture",
c'est "mon premier brompton!" (note que la on ne dis pas "bêtement" vélo, mais BROMPTON!)
cheers Bonjoir! [p0zitiV] Pompom

l'anver-soif drunken
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët

Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière

Bonjoir! [p0zitiV] Empty
MessageSujet: Re: Bonjoir! [p0zitiV]   Bonjoir! [p0zitiV] EmptyJeu 31 Mar 2011, 15:48

p0zitiV a écrit:

Tu as opté pour quoi comme selle finalement du coup?
Ben, celle d'origine Very Happy Heureusement qu'elle existe, sinon je n'aurais pas pu avoir ce compagnon indispensable Embarassed Mais je suis un homme(bien que ce ne soit pas forcément l'avis des filles, mais bon) Smile Je me suis rattrapé sur les autres options, la facture était déjà assez conséquente Rolling Eyes
Et oui, je suis "monsieur négatif" moi Sad
Il y a justement un modèle en vente d'occasion qui te correspondrait Shocked
http://www.fdn.fr/~sascoet
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020

Mon Brompton: : S5L-X noir

Bonjoir! [p0zitiV] Empty
MessageSujet: Re: Bonjoir! [p0zitiV]   Bonjoir! [p0zitiV] EmptyJeu 31 Mar 2011, 20:29

p0zitiV a écrit:
relax-max a écrit:
En discutant hier, l'Homme m'a suggéré de prendre l'option titane, mais le portage du vélo ne devrait pas me poser de problème: je n'aurai pas nécessairement à le remonter chez moi (1er étage, larges escaliers) quotidiennement, il pourra rester dans le coffre de la voiture (qui dort en garage) pour la nuit. Et puis ces 500€ et des poussières en plus m'ont bien refroidie. J'y viendrai peut-être un jour, mais pas pour ce premier achat.
il y aussi un aspect de souplesse du métal qu'a le titane, et une absence de corrosion.
http://mybikelane.overblog.com
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri

Bonjoir! [p0zitiV] Empty
MessageSujet: Re: Bonjoir! [p0zitiV]   Bonjoir! [p0zitiV] EmptyJeu 31 Mar 2011, 23:08

Vous me faites peur......le brompton rouille à la longue?????

Bingocri
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom

Mon Brompton: : M3 L noir

Bonjoir! [p0zitiV] Empty
MessageSujet: Re: Bonjoir! [p0zitiV]   Bonjoir! [p0zitiV] EmptyJeu 31 Mar 2011, 23:12

Oh, Il ne faut rien exagérer à propos de la corrosion ! Sur mon Brompton, des parties du triangle arrère sont à nu, et pourtant elles ne comportent aucune trace de rouille. Donc, à mon avis, sauf à le laisser trainer dehors des journées entières, pas d'inquiétude à avoir de ce côté là.
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile

Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON

Bonjoir! [p0zitiV] Empty
MessageSujet: Re: Bonjoir! [p0zitiV]   Bonjoir! [p0zitiV] EmptyVen 01 Avr 2011, 15:24

p0zitiV a écrit:
Et puis ces 500€ et des poussières en plus m'ont bien refroidie. J'y viendrai peut-être un jour, mais pas pour ce premier achat.

Bienvenue p0zitiV!

Tu as bien raison car il faut prévoir aussi un budget certain pour l'équipement de la cycliste.
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020

Mon Brompton: : S5L-X noir

Bonjoir! [p0zitiV] Empty
MessageSujet: Re: Bonjoir! [p0zitiV]   Bonjoir! [p0zitiV] EmptyVen 01 Avr 2011, 18:24

Bingocri a écrit:
Vous me faites peur......le brompton rouille à la longue?????

Bingocri

bien sûr qu'il peut rouiller, comme tous les vélos en acier. Regarde les griffes et le début de rouille laissé par ton tube de selle. La solution c'est de frotter, dérouiller et aussi le tenir au sec (le mettre plié à côté d'un radiateur après une balade sous la pluie, par exemple)
http://mybikelane.overblog.com
Contenu sponsorisé

Bonjoir! [p0zitiV] Empty
MessageSujet: Re: Bonjoir! [p0zitiV]   Bonjoir! [p0zitiV] Empty

Bonjoir! [p0zitiV]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant