Nombre de messages : 440 Age : 47 Localisation : Manche (50) Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais Date d'inscription : 29/03/2011
Sujet: Bonjoir! [p0zitiV] Mar 29 Mar 2011, 23:17
Il y a quelques temps (plus d'un an maintenant... Pfiou, ça passe!! ) j'ai cassé ma wature et ai réfléchi à ne pas investir dans un vélo. Malheureusement, vu ma config' domicile/travail/famille, cela s'est avéré impossible. Bref. Aujourd'hui, j'ai l'opportunité de songer à l'achat d'un vélo pliant qui me permettrait de faire ce que j'ai à faire le matin (lâchage de mômes à l'école), de me rendre à mon travail et de me déplacer ensuite à vélo comme au bon vieux temps (avant, mon VTT était à demeure à mon taf, depuis j'ai changé de taf et je ne peux plus laisser mon vélo sur place) + de prendre plus facilement le train ou le car + vélo pour aller sur Marseille. Lorsque j'ai fait le Marseille Vélotour l'an dernier, j'ai pu admirer un Brompton et je ne m'en suis jamais vraiment remise, du coup hors de question d'envisager un autre vélon pliant qu'un Brompton pour moi: il est juste trop beau. Du coup... ben j'ai naturellement atterri ici... Valà, me reste plus qu'à fouiner pour me faire une idée de ce dont j'ai besoin et de ce que je vais donc acheter (sachant que je n'y connais pas grand-chose en vélo et que je suis une fille, ça promet, j'ai commencé et il y a des mots que je ne comprends même pas... ).
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Bonjoir! [p0zitiV] Mar 29 Mar 2011, 23:34
bienvenue pozitiv! fouine bien, il y plein de trésor sur ce forum. et surtout rend toi chez un marchand pour faire un essai ...cela un dit encore plus.
l'anver-soif
p0zitiV Invité de marque
Nombre de messages : 440 Age : 47 Localisation : Manche (50) Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais Date d'inscription : 29/03/2011
Sujet: Re: Bonjoir! [p0zitiV] Mer 30 Mar 2011, 00:08
Oui, c'est même un peu trop vaste pour moi! Je ne connais qu'un shop: Au Vélo Electrique à Marseille (j'y étais allée lorsque je voulais abandonner la voiture pour voir les VAE et les Yuba, par contre à l'époque je n'avais pas encore entendu parler des vélos pliants, mais bon s'ils ont des Yuba il y a des chances pour qu'ils aient des Brompton ou au moins qu'ils sachent m'orienter ). Là je suis en train de regarder les vidéos de nycewheels pour m'aider à y voir plus clair mais je n'en suis encore qu'à "mais combien de vitesses ai-je besoin?", 'fin la base quoi... Cela dit, une bonne base, ce sera déjà pas mal, pense pas avoir de gros besoins et puis je pourrai peaufiner plus tard de toute façon.
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Bonjoir! [p0zitiV] Mer 30 Mar 2011, 08:41
B I E N V E N U E à toi p0zitiV!
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Bonjoir! [p0zitiV] Mer 30 Mar 2011, 09:34
p0zitiV a écrit:
(sachant que je n'y connais pas grand-chose en vélo et que je suis une fille, ça promet, j'ai commencé et il y a des mots que je ne comprends même pas... ).
bienvenue et garde ta pOsitiV aTtitude !
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Bonjoir! [p0zitiV] Mer 30 Mar 2011, 10:16
p0zitiV a écrit:
Oui, c'est même un peu trop vaste pour moi! Je ne connais qu'un shop: Au Vélo Electrique à Marseille (j'y étais allée lorsque je voulais abandonner la voiture pour voir les VAE et les Yuba, par contre à l'époque je n'avais pas encore entendu parler des vélos pliants, mais bon s'ils ont des Yuba il y a des chances pour qu'ils aient des Brompton ou au moins qu'ils sachent m'orienter ). Là je suis en train de regarder les vidéos de nycewheels pour m'aider à y voir plus clair mais je n'en suis encore qu'à "mais combien de vitesses ai-je besoin?", 'fin la base quoi... Cela dit, une bonne base, ce sera déjà pas mal, pense pas avoir de gros besoins et puis je pourrai peaufiner plus tard de toute façon.
nyce wheels est en effet bien fait pour voir toutes les possibilités. mais ce n'est pas interactif, un marchand (honnête) peut entendre tes désdératas et conseiller en fonction. le nombre de vitesses dépend du profil du paysage dans lequel tu compte te déplacer. ville et profil plat, 3 vitesses ou même moins pour les purist a gros mollets. trés vallonné et montagne, 12 vitesses. et pour un mixte plat et vallonné, j'ai choisi 6 vitesses.
ma copine vient d'acheter son brompton et a choisi également un 6 vitesses. ainsi que la version titane. non pas pour les meilleurs pérformences, mais pour le portage! mon modèle, acier-sans porte bagage et plus lourd que son modèle titane-avec porte badage. de plus il se roule plus facillement quand il est plié.
je suis pose que dans ce forum ou sur internet, tu peux trouver des (bonnes) adresses pour un revendeur brompton.
a+ l'anver-soif
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Bonjoir! [p0zitiV] Mer 30 Mar 2011, 11:04
p0zitiV a écrit:
je suis une fille.
TOUS MES COMPLIMENTS
et,
bienvenue sur le
Bingocri Invité de marque
Nombre de messages : 362 Age : 58 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant Date d'inscription : 09/01/2011
Sujet: Positiv Mer 30 Mar 2011, 14:33
Pseudo déjà très engageant, et au vu du débit humoristique et des tournures de phrases utilisés, tu portes très bien ton pseudo. Je suis une femme, petite, sportive, courageuse, pas très mécanique (LOL), aimant le pratique et le facile, donc j'ai choisi un six vitesses, dynamo moyeu, porte bagage (car plié il roule bien mieux), guidon M (car je n'aime pas être couchée sur le vélo). J'en suis extra extra extra.......contente. Alors oui il est lourd lors du portage de mes deux étages à pieds, c'est le seul inconvénient à mes yeux......mais bon, la sueur en vaut bien le plaisir que j'éprouve une fois en selle!!! Essaie de pouvoir un avoir un en prêt chez un revendeur afin de choisir au mieux ce qui te convient.
Bingocri
Stéphane Ascoët Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 840 Age : 43 Localisation : Fleury-les-Aubrais Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière Date d'inscription : 24/04/2009
Sujet: Réponse de Mr. négatif Mer 30 Mar 2011, 15:44
p0zitiV a écrit:
Aujourd'hui, j'ai l'opportunité de songer à l'achat d'un vélo pliant qui me permettrait de faire ce que j'ai à faire le matin (lâchage de mômes à l'école),
Pourquoi ne pas faire cela à vélo également? Pour le choix de ton Brompton, tu trouveras sur ma page de présentation, ainsi que dans les sujets dans lesquels je suis intervenu, des questionnements, suivi de réponses, correspondant aux tiens Sauf que les selles en cuir animal, forcément, ça me débecte
p0zitiV Invité de marque
Sujet: Re: Bonjoir! [p0zitiV] Mer 30 Mar 2011, 16:18
Merci pour ton avis Bingocri. La dynamo dans le moyeu, ça a l'air bien, mais ce n'est pas donné. Concernant le PB, on m'a donné ce conseil dans le post que j'ai ouvert pour m'aider à choisir mon vélo, du coup je pense finalement opter pour un PB car visiblement ce sera mieux pour ce que je veux faire.
Stéphane Ascoët a écrit:
p0zitiV a écrit:
Aujourd'hui, j'ai l'opportunité de songer à l'achat d'un vélo pliant qui me permettrait de faire ce que j'ai à faire le matin (lâchage de mômes à l'école),
Pourquoi ne pas faire cela à vélo également?
Parce que c'est impossible. J'ai déjà retourné le problème dans tous les sens lorsque j'ai cassé ma voiture l'an dernier car j'envisageais de ne pas racheter de voiture à l'époque, mais en plus de ne pas avoir le temps entre le dépôt des mômes et l'arrivée à mon boulot pour le faire à vélo, les routes de chez moi à la ville d'à-côté où je travaille (deux itinéraires possibles) sont inadaptées et dangereuses.
Citation :
Pour le choix de ton Brompton, tu trouveras sur ma page de présentation, ainsi que dans les sujets dans lesquels je suis intervenu, des questionnements, suivi de réponses, correspondant aux tiens Sauf que les selles en cuir animal, forcément, ça me débecte
Merci, j'irai voir. Tu as opté pour quoi comme selle finalement du coup?
Dernière édition par p0zitiV le Mer 30 Mar 2011, 20:23, édité 1 fois
Michelle Invité de marque
Nombre de messages : 691 Age : 74 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: Bonjoir! [p0zitiV] Mer 30 Mar 2011, 18:57
Bienvenue sur
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Bonjoir! [p0zitiV] Mer 30 Mar 2011, 19:21
Stéphane Ascoët a écrit:
Sauf que les selles en cuir animal, forcément, ça me débecte
pOsitiV aTtitude???
p0zitiV Invité de marque
Sujet: Re: Bonjoir! [p0zitiV] Mer 30 Mar 2011, 20:24
Toujours! Bon, ZE bonne nouvelle du jour est que j'ai vendu ma voiture et que je vais donc pouvoir passer commande de mon Brompton a priori samedi prochain en passant chez le vélociste.
jeanmik Habitué du coin
Nombre de messages : 136 Age : 66 Localisation : Lyon- Paris Mon Brompton: : S 6 L Raw Lacquer - Marathons + Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: Bonjoir! [p0zitiV] Mer 30 Mar 2011, 20:35
bienvenue sur tu trouveras ici plein de conseils d'astuces et d'humour..ce qui ne gâche rien Bon choix dans ton futur Brompton Je trouve que pour commencer le M6L est un bon compromis...de confort- passe partout
Sujet: Re: Bonjoir! [p0zitiV] Mer 30 Mar 2011, 20:37
wauw, quel pas de geant! mais je croyais que tu gardais ta voiture pour le "lâchage des mômes" et rejoindre le boulot? cela ce fera alors en transport en commun?
l'anver-soif
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1829 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Bonjoir! [p0zitiV] Mer 30 Mar 2011, 21:31
Hello à toi, et bienvenue par ici !
Bingocri a écrit:
Alors oui il est lourd lors du portage de mes deux étages à pieds, c'est le seul inconvénient à mes yeux......mais bon, la sueur en vaut bien le plaisir que j'éprouve une fois en selle!!!
Tu le portes plié ou déplié ? Je trouve plus facile de le porter déplié, on peut appuyer la selle sur l'épaule, ça soulage bien pour le transport. Sinon, quand j'habitais au 6ème, je le montais plié, mais en passant une sangle de sac de sport dans le cadre et sur mon épaule.
Nombre de messages : 362 Age : 58 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant Date d'inscription : 09/01/2011
Sujet: Re: Bonjoir! [p0zitiV] Mer 30 Mar 2011, 23:20
Je le porte plié car cage d'escalier super étroite et tournant très fort (je ne vous dis pas pour un déménagement ce que c'est super difficile) et à la main gauche car problème physique au bras droit. Et déjà ainsi je dois faire attention à ne pas gratter sur les murs ou la rampe d'escalier. Vais peut-être essayer ton histoire de sangle sur vélo plié.
Merci du conseil
Bingocri
p0zitiV Invité de marque
Sujet: Re: Bonjoir! [p0zitiV] Jeu 31 Mar 2011, 07:13
relax-max a écrit:
wauw, quel pas de geant! mais je croyais que tu gardais ta voiture pour le "lâchage des mômes" et rejoindre le boulot? cela ce fera alors en transport en commun?
Non, je n'ai pas été très claire: j'ai gracieusement récupéré une voiture (devrais-je dire un bateau? Elle est énorme comparée à ma petite 106 ) afin de remplacer ma voiture de toujours (une 106 donc, ma première voiture) que j'ai donc vendue hier après-midi. Comme je le disais juste avant: impossible de faire le trajet de chez moi à mon boulot à vélo le matin. Peut-être un jour, quand je n'aurai plus les enfants à gérer le matin ou bien si je déménage, mais ce n'est pas pour demain.
En discutant hier, l'Homme m'a suggéré de prendre l'option titane, mais le portage du vélo ne devrait pas me poser de problème: je n'aurai pas nécessairement à le remonter chez moi (1er étage, larges escaliers) quotidiennement, il pourra rester dans le coffre de la voiture (qui dort en garage) pour la nuit. Et puis ces 500€ et des poussières en plus m'ont bien refroidie. J'y viendrai peut-être un jour, mais pas pour ce premier achat.
Sujet: Re: Bonjoir! [p0zitiV] Jeu 31 Mar 2011, 10:00
pozitiv a écrit: "... afin de remplacer ma voiture de toujours (une 106 donc, ma première voiture) que j'ai donc vendue hier après-midi."
ah oui, moment émotions
mais c'est comme tourner la page et commencer un nouveau chapitre! le chapitre qui suit a "ma première voiture", c'est "mon premier brompton!" (note que la on ne dis pas "bêtement" vélo, mais BROMPTON!)
l'anver-soif
Stéphane Ascoët Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 840 Age : 43 Localisation : Fleury-les-Aubrais Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière Date d'inscription : 24/04/2009
Sujet: Re: Bonjoir! [p0zitiV] Jeu 31 Mar 2011, 15:48
p0zitiV a écrit:
Tu as opté pour quoi comme selle finalement du coup?
Ben, celle d'origine Heureusement qu'elle existe, sinon je n'aurais pas pu avoir ce compagnon indispensable Mais je suis un homme(bien que ce ne soit pas forcément l'avis des filles, mais bon) Je me suis rattrapé sur les autres options, la facture était déjà assez conséquente Et oui, je suis "monsieur négatif" moi Il y a justement un modèle en vente d'occasion qui te correspondrait
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Bonjoir! [p0zitiV] Jeu 31 Mar 2011, 20:29
p0zitiV a écrit:
relax-max a écrit:
En discutant hier, l'Homme m'a suggéré de prendre l'option titane, mais le portage du vélo ne devrait pas me poser de problème: je n'aurai pas nécessairement à le remonter chez moi (1er étage, larges escaliers) quotidiennement, il pourra rester dans le coffre de la voiture (qui dort en garage) pour la nuit. Et puis ces 500€ et des poussières en plus m'ont bien refroidie. J'y viendrai peut-être un jour, mais pas pour ce premier achat.
il y aussi un aspect de souplesse du métal qu'a le titane, et une absence de corrosion.
Sujet: Re: Bonjoir! [p0zitiV] Jeu 31 Mar 2011, 23:08
Vous me faites peur......le brompton rouille à la longue?????
Bingocri
nightbrom Invité de marque
Nombre de messages : 506 Age : 51 Localisation : France Mon Brompton: : M3 L noir Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Bonjoir! [p0zitiV] Jeu 31 Mar 2011, 23:12
Oh, Il ne faut rien exagérer à propos de la corrosion ! Sur mon Brompton, des parties du triangle arrère sont à nu, et pourtant elles ne comportent aucune trace de rouille. Donc, à mon avis, sauf à le laisser trainer dehors des journées entières, pas d'inquiétude à avoir de ce côté là.
hile Invité de marque
Nombre de messages : 566 Age : 76 Localisation : BRUXELLES Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: Bonjoir! [p0zitiV] Ven 01 Avr 2011, 15:24
p0zitiV a écrit:
Et puis ces 500€ et des poussières en plus m'ont bien refroidie. J'y viendrai peut-être un jour, mais pas pour ce premier achat.
Bienvenue p0zitiV!
Tu as bien raison car il faut prévoir aussi un budget certain pour l'équipement de la cycliste.
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Bonjoir! [p0zitiV] Ven 01 Avr 2011, 18:24
Bingocri a écrit:
Vous me faites peur......le brompton rouille à la longue?????
Bingocri
bien sûr qu'il peut rouiller, comme tous les vélos en acier. Regarde les griffes et le début de rouille laissé par ton tube de selle. La solution c'est de frotter, dérouiller et aussi le tenir au sec (le mettre plié à côté d'un radiateur après une balade sous la pluie, par exemple)