Sujet: Re: Bonjoir! [p0zitiV] Ven 01 Avr 2011, 18:24
Bingocri a écrit:
Vous me faites peur......le brompton rouille à la longue?????
Bingocri
bien sûr qu'il peut rouiller, comme tous les vélos en acier. Regarde les griffes et le début de rouille laissé par ton tube de selle. La solution c'est de frotter, dérouiller et aussi le tenir au sec (le mettre plié à côté d'un radiateur après une balade sous la pluie, par exemple)
nightbrom Invité de marque
Nombre de messages : 506 Age : 51 Localisation : France Mon Brompton: : M3 L noir Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Bonjoir! [p0zitiV] Ven 01 Avr 2011, 22:22
Un expert en corrosion est demandé sur ce post : je répète, un expert en corrosion est demandé...
p0zitiV Invité de marque
Nombre de messages : 440 Age : 47 Localisation : Manche (50) Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais Date d'inscription : 29/03/2011
Sujet: Re: Bonjoir! [p0zitiV] Sam 02 Avr 2011, 10:14
Oui, j'ai vu cette annonce, mais je suis un peu loin de Bruxelle...
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Bonjoir! [p0zitiV] Sam 02 Avr 2011, 10:18
je veux bien faire le convoyage, style "collect call"!
l'anver-soif
p0zitiV Invité de marque
Nombre de messages : 440 Age : 47 Localisation : Manche (50) Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais Date d'inscription : 29/03/2011
Sujet: Re: Bonjoir! [p0zitiV] Sam 02 Avr 2011, 10:34
relax-max a écrit:
je veux bien faire le convoyage, style "collect call"!
C'est quoi ça??
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Bonjoir! [p0zitiV] Sam 02 Avr 2011, 10:45
systeme d'appel téléphonique, un appel en pcv (je crois?)
quoi que cela ne tiens pas debout p.a.p. au message!! je suis pas encore bien réveillé.
je voulais juste essayer de faire un peu d'humour, en te proposant de l'apporter a tes frais!
l'anver-zzzzzzzzzzzzz
p0zitiV Invité de marque
Sujet: Re: Bonjoir! [p0zitiV] Sam 09 Avr 2011, 20:15
Brompton commandé! Les détails dans mon post sur le choix de mon vélo (là: http://bromptonforum.1fr1.net/t3977p20-choisir-mon-brompton-encore-un) et dans ma signature.
p0zitiV Invité de marque
Sujet: Re: Bonjoir! [p0zitiV] Mer 20 Avr 2011, 17:30
Qui qui va chercher son Brompton demain???!!! Et qui qui va donc pouvoir l'emmener en Normandie??!!
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1829 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Bonjoir! [p0zitiV] Mer 20 Avr 2011, 18:38
ET qui qui va nous montrer des jolies photos...
p0zitiV Invité de marque
Sujet: Re: Bonjoir! [p0zitiV] Mer 20 Avr 2011, 19:29
Encore moi!!! Bon, pas sûr que j'en aie le temps avant la fin des vacances (je pars vendredi matin), mais j'en mettrai, ça c'est sûr (d'autant que je n'ai pas encore d'avatar ).
fox Habitué du coin
Nombre de messages : 134 Age : 67 Localisation : Aix en Provence - Marseille Mon Brompton: : S6L Silver Date d'inscription : 29/12/2008
Sujet: Re: Bonjoir! [p0zitiV] Jeu 21 Avr 2011, 08:32
p0zitiV a écrit:
de prendre plus facilement le train ou le car + vélo pour aller sur Marseille.
Super, un B de plus dans le TER entre Aix et Marseille. Tu prends lequel ? Moi, c'est 8h51 le plus souvent. Et tu fais quel trajet dans Marseille? Moi, je vais jusqu'à la Place Castellane, via Belsunce et la rue de Rome.
Au plaisir d'une rencontre !
p0zitiV Invité de marque
Sujet: Re: Bonjoir! [p0zitiV] Jeu 21 Avr 2011, 08:39
Je mets généralement "entre Aix et Marseille" sur mon profil pour situer car les gens ne connaissent généralement pas Rognac. Donc j'habite Rognac et travaille à Vitrolles. Mais je prendrai désormais les TEC ET mon vélo pour aller sur Marseille (ce qui me permettra sans doute de connaître un peu mieux Marseille).
Par contre, une chose me soucie: en parlant avec un collègue du vélo dans le car (les Cartreize pour aller sur Marseille), ce dernier m'a dit que mon vélo irait sans doute en soute plutôt qu'avec moi, et ça, ça me va moyennement. :/ Je poserai la question ou ferai une tentative, mais sinon je crois que je vais préférer le train (mais c'est moins pratique pour moi).
En tout cas, contente de voir qu'il y a du monde dans le coin. Tu participeras au Marseille Vélotour?
p0zitiV Invité de marque
Sujet: Re: Bonjoir! [p0zitiV] Mar 10 Mai 2011, 07:28
Ca y est, j'ai enfin une photo du vélo et peux donc enfin vous le montrer (et avoir un avatar)! Elle n'est pas terrible (j'aurais dû retirer le "sac à pof", pas très esthétique ), mais c'est mieux que rien en attendant.
p0zitiV Invité de marque
Sujet: Re: Bonjoir! [p0zitiV] Mar 24 Avr 2018, 20:54
Tellement de temps s'est écoulé depuis cette photo... Je l'ai vendu (et je suis a priori heureuse de savoir qu'il est utile à quelqu'un alors qu'il ne me l'était plus). Mais ce qu'il peut me manquer... Je suis en train de tenter une reconversion pro. si ça se passe bien, je serais à 15km de mon lieu de formation... Mais avec quelques descentes/montées et... disons la météo normande... Je n'ai pas encore étudié les possibilités de trajet autre que le trajet principal (2 à 3 voies, limitées à 90km/h, assez accidentogènes), mais j'y repense (sauf que 15km en Normandie avec la météo qui va bien sur des routes rapides)... Bref, juste je suis nostalgique...
p0zitiV Invité de marque
Sujet: Re: Bonjoir! [p0zitiV] Mar 24 Avr 2018, 20:58
Et puis même des fois je pense à des vacances en famille à vélo (on n'est moins loin des voies cyclables des châteaux de la Loire que lorsque nous étions dans le sud + les enfants ont grandi, par exemple), mais... sans mon Bommie? Quel intérêt?
Bref...
J'y reviendrai peut-être... En tout cas il me manque...
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Bonjoir! [p0zitiV] Mar 24 Avr 2018, 21:13
Tu as raison Séverine de penser à acquérir un nouveau brompton. Et au plaisir pourquoi pas de se revoir un de ces jours. Nous gardons un excellent souvenir de notre étape à Marigny en 2015 lors du tour du Cotentin.
Sujet: Re: Bonjoir! [p0zitiV] Mar 24 Avr 2018, 21:22
C'est mignon (et chouette souvenir! ). Vous trouverez les lieux bien changés la prochaine fois (nous venons d'acheter la maison et les terres et... vivent les travaux!! ). La maison est toujours ouvertes aux cyclistes en tout cas (à bon entendeur... ). D'ailleurs, je pense même ouvrir la location de notre maison bis (la petite maison attenante à notre maison) aux cyclistes du "Duo Normand" qui a lieu chaque année chez nous. J'y pense, j'y pense... Pour le moment j'en suis à la réflexion... Ces fameux 15km me bloquent encore A voir si une combi avec un TEC est possible (mais j'en doute vu notre configuration géographique). Mais, si tout se passe bien, il ne s'agit que d'une année de formation pour peut-être trouver un job à portée de pédale (et j'ai tendance à toujours privilégier la distance). A voir, à voir... En tout cas, je pense souvent à mon petit vélo (et je n'ai pas de nouvelles!!!!!!!!!!! Est-ce que j'ai mal cherché? Johannol, est-ce que tout se passe bien??? ).
Nudibay Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2059 Age : 109 Localisation : Entre la France et l'Australie Date d'inscription : 03/02/2013
Sujet: Re: Bonjoir! [p0zitiV] Mer 25 Avr 2018, 08:16
bonjour Séverine , et merci à Roger pour ce souvenir.