Sujet: Re: Selle Brooks Dim 28 Aoû 2011, 14:23
Fredo a écrit:
de mon temps on la recevait avec le Brompton, mon achat date de 2005...
J'espère que ce sera le cas avec mon nouveau (que j'attends toujours )! Le mien date de 2000 !!
p0zitiV Invité de marque
Nombre de messages : 440 Age : 47 Localisation : Manche (50) Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais Date d'inscription : 29/03/2011
Sujet: Re: Selle Brooks Dim 28 Aoû 2011, 16:58
En France, le Cover-Bag et son petit "sac à pof" de transport sont fournis avec le B (du moins en 2011). Et je plussoie: c'est pas esthétique, mais bien pratique pour transporter ses petites affaires (clés, mobile...).
--- p0zitiV, petite "jeune" en puissance!!
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Selle Brooks Dim 28 Aoû 2011, 17:03
Malheureusement en Amérique du Nord en 2010 (achat du mien) et en 2011 (celui de ma femme) aucun bag n'était fournie.
Trinity Habitué du coin
Nombre de messages : 59 Age : 50 Localisation : Barcelona España Date d'inscription : 30/07/2011
Sujet: Re: Selle Brooks Lun 29 Aoû 2011, 08:12
Depannezvous a écrit:
Et bien tu seras d'apprendre que ton rêve viens d'être réalisé, regarde sur ce lien:
Mais Dépannez-vous !..., il s'agit de la mème que la mienne, mais plus chère (j'ai payé la mienne 48€ chez CAP PROBLEMA, revendeur exclusif Brompton à Barcelone).
Trinity Habitué du coin
Nombre de messages : 59 Age : 50 Localisation : Barcelona España Date d'inscription : 30/07/2011
Sujet: Re: Selle Brooks Lun 29 Aoû 2011, 08:15
Tiot-vélo a écrit:
Trinity a écrit:
Des photos Messieurs, Dames, je vous en prie des photos svp!!!
Ci-dessous ma B17 Spécial, achetée en juillet dernier (chez Villavélo Lille). Je viens de parcourir 540 km en une semaine avec, aux Pays-Bas, et je peux assurer qu'elle est d'un confort exceptionnel !
Merci pour les photos. C'est beau !!
Trinity Habitué du coin
Sujet: BROOKS AGED Dim 18 Sep 2011, 19:01
Bon d'accord, je sais que nous sommes sur le site des amateurs de Brompton mais je sais que parmis cette noble assemblée, nombreux sont ceux qui apprécient la marcque de selle Brooks. C'est la raison pour laquelle je me permets de lancer un appel à tout les possesseurs de selle Aged..Il y en a-t'il parmi vous qui on fait usage des lacets de la selle et si oui pourquoi et avec quel résultats?
Merci d'avance pour vos réponses.
Eric
Moufrey Habitué du coin
Nombre de messages : 111 Age : 70 Localisation : Pilat 42 Mon Brompton: : S2L 54+32 feux sigma black + reelight ergonGR2, Tige selle Ti-Al easywheel, pantour, B17 Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: Re: Selle Brooks Dim 18 Sep 2011, 21:11
Bonjour, Oui j'ai lacé la selle, car cela est dit obligatoire dans la notice. Probablement pour donner un peu de rigidité antero-postérieure, éviter l'affaissement jusqu'au contact du tube de selle. Ce qui explicitement annule la "garantie". Dans la même série les traitements style proofide ou huile sont formellement déconseillés.
Minimic Invité de marque
Nombre de messages : 552 Age : 61 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle Date d'inscription : 15/06/2009
Sujet: Re: Selle Brooks Lun 19 Sep 2011, 18:40
Moufrey a écrit:
Bonjour, Oui j'ai lacé la selle, car cela est dit obligatoire dans la notice. Probablement pour donner un peu de rigidité antero-postérieure, éviter l'affaissement jusqu'au contact du tube de selle. Ce qui explicitement annule la "garantie". Dans la même série les traitements style proofide ou huile sont formellement déconseillés.
Idem pour moi concernant le laçage. Je la nettoie de temps en temps avec un lait pour le cuir ou de la crème de jour, parce qu'elle le vaut bien...
bursty Habitué du coin
Nombre de messages : 149 Age : 53 Localisation : grenoble,la tronche Mon Brompton: : S6LX noir,selle brooks swallowTi,cintre carbone,papillon de charnière titane et carbone,garde boue carbone kevlar home made Date d'inscription : 28/01/2011
Sujet: Re: Selle Brooks Ven 23 Sep 2011, 23:45
Salut à tous, j'ai une selle Brooks swallow titane ,( je m'adresse donc aux pocésseurs de ce model) et voulais savoir dans quel sens avez vs mis le pentaclip, j'étais mal assis dessus mais depuis que je l'ai retendue je me sens beaucoup mieux dessus alors n'hésitez pas à la retendre de temps en temps.
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Selle Brooks Sam 24 Sep 2011, 17:45
bursty a écrit:
Salut à tous, j'ai une selle Brooks swallow titane,( je m'adresse donc aux possesseurs de ce modèle) et voulais savoir dans quel sens avez vs mis le pentaclip, j'étais mal assis dessus mais depuis que je l'ai retendue je me sens beaucoup mieux dessus alors n'hésitez pas à la retendre de temps en temps.
j'ai la même que toi. Pour répondre à ta question, j'ai mis le Pentaclip vers l'avant. Comment retends-tu ta selle: un tour ? à quelle fréquence ?
bursty Habitué du coin
Nombre de messages : 149 Age : 53 Localisation : grenoble,la tronche Mon Brompton: : S6LX noir,selle brooks swallowTi,cintre carbone,papillon de charnière titane et carbone,garde boue carbone kevlar home made Date d'inscription : 28/01/2011
Sujet: Re: Selle Brooks Sam 24 Sep 2011, 22:13
Moi aussi j'ai mis mon pentaclip devant, j'ai du faire au moins 4 ou 5 tours pour la retendre (avec la clef fournie avec la selle), Il faut dire qu'une fois j'ai roulé sous la pluie et je n'avais pas de garde boue donc la selle était bien mouillée,ce qui explique pet etre quelle se soit détendue, depuis j'ai remis des garde boues (que j'ai fais) en carbone.
benoit Habitué du coin
Nombre de messages : 93 Age : 47 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6L noir, selle Brooks miel, pneus Marathon, poignées Ergon, moyeu Shimano, phare Cyo RT+ Date d'inscription : 23/07/2008
Sujet: Re: Selle Brooks Dim 25 Sep 2011, 08:40
bursty a écrit:
Moi aussi j'ai mis mon pentaclip devant, j'ai du faire au moins 4 ou 5 tours pour la retendre (avec la clef fournie avec la selle), Il faut dire qu'une fois j'ai roulé sous la pluie et je n'avais pas de garde boue donc la selle était bien mouillée,ce qui explique pet etre quelle se soit détendue, depuis j'ai remis des garde boues (que j'ai fais) en carbone. :lol:
En principe, quand la selle sèche, elle se retend. Il ne faut surtout pas la retendre tant qu'elle est mouillée.
Une fois, ca ne doit pas être gênant... mais si c'est systématiquement, c'est une très bonne manière de flinguer sa Brooks !
bursty Habitué du coin
Sujet: Re: Selle Brooks Dim 25 Sep 2011, 09:26
Oui bien sur qu'il faut attendre que le cuir de la selle soit sec avant de la retendre, ce qui m'a surpris c'est de devoir faire au moins 5 tours de clef pour la retendre.
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Selle Brooks Dim 25 Sep 2011, 17:52
je ne crois pas que je vais devoir retendre la mienne tout de suite: sa mollesse naissante me plait énormément!
Petrouchka Invité de marque
Nombre de messages : 621 Age : 49 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: Re: Selle Brooks Dim 25 Sep 2011, 20:53
Oui c'est vrai. Parfois il faut donner du mou...
https://www.youtube.com/watch?v=wI1hcBPffIY
CatDeBxl Novice
Nombre de messages : 16 Age : 42 Localisation : Bruxelles (Etterbeek) Mon Brompton: : M6RN Bordeaux Date d'inscription : 11/09/2011
Sujet: Re: Selle Brooks Mar 04 Oct 2011, 22:41
Bonjour à tous,
Petite question: vous utilisez un couvre-selle quand il pleut? J'avais cru lire qu'il valait mieux protéger la selle contre la pluie, mais en passant chez un vélociste (pas le mien), celui-ci m'a dit que les selles en cuir étaient faites pour résister à l'eau (surtout en la graissant) et qu'en les couvrant on risquait de la moisissure.
Qui croire?
D'avance merci pour vos conseils avisés!
CatDeBxl
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7253 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Selle Brooks Mar 04 Oct 2011, 23:27
CatDeBxl a écrit:
Bonjour à tous,
Petite question: vous utilisez un couvre-selle quand il pleut? J'avais cru lire qu'il valait mieux protéger la selle contre la pluie, mais en passant chez un vélociste (pas le mien), celui-ci m'a dit que les selles en cuir étaient faites pour résister à l'eau (surtout en la graissant) et qu'en les couvrant on risquait de la moisissure.
Qui croire?
CatDeBxl
Oui quand il pleut je mets un couvre selle sur ma brooks, lorsque je descends de vélo et que celui-ci n'est pas stationné à abri. Sinon la pluie tâche le cuir, et la selle mouillée n'est plus confortable après. Mais dès que je me remets en selle, j'enlève le couvre selle. Et le peu de temps qu'elle reste couverte ne risque pas qu'elle moisisse.
Nombre de messages : 552 Age : 61 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle Date d'inscription : 15/06/2009
Sujet: Re: Selle Brooks Mer 05 Oct 2011, 10:07
Tiot-vélo a écrit:
CatDeBxl a écrit:
Bonjour à tous,
Qui croire?
CatDeBxl
Oui quand il pleut je mets un couvre selle sur ma brooks, lorsque je descends de vélo et que celui-ci n'est pas stationné à abri. Sinon la pluie tâche le cuir, et la selle mouillée n'est plus confortable après. Mais dès que je me remets en selle, j'enlève le couvre selle. Et le peu de temps qu'elle reste couverte ne risque pas qu'elle moisisse.
Moi aussi je la couvre quand il pleut, pas pour un crachin, mais une vraie pluie et dès que je suis à l'abri je la découvre pour qu'elle sèche.
CatDeBxl Novice
Nombre de messages : 16 Age : 42 Localisation : Bruxelles (Etterbeek) Mon Brompton: : M6RN Bordeaux Date d'inscription : 11/09/2011
Sujet: Re: Selle Brooks Mer 05 Oct 2011, 10:15
Si je résume, il faut la couvrir quand il pleut fort ou si le vélo reste dehors. Le mien rentre toujours, donc c'est seulement pendant les trajets que la selle serait exposée à la pluie (lorsque je ne suis pas en train de pédaler). Donc si je résume, ma selle ne risque pas grand chose, sauf en cas de drache comme on dit chez nous
Minimic Invité de marque
Sujet: Re: Selle Brooks Mer 05 Oct 2011, 10:24
CatDeBxl a écrit:
Si je résume, il faut la couvrir quand il pleut fort ou si le vélo reste dehors. Le mien rentre toujours, donc c'est seulement pendant les trajets que la selle serait exposée à la pluie (lorsque je ne suis pas en train de pédaler). Donc si je résume, ma selle ne risque pas grand chose, sauf en cas de drache comme on dit chez nous
Même si tu es dessus et qu'il pleut fort elle sera quand même mouillée et ce n'est pas très agréable.
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7253 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Selle Brooks Mer 05 Oct 2011, 11:56
Minimic a écrit:
CatDeBxl a écrit:
Même si tu es dessus et qu'il pleut fort elle sera quand même mouillée et ce n'est pas très agréable.
Si tu es dessus, et que tu as mis le couvre selle, en principe, elle ne doit pas être mouillée !
Sujet: Re: Selle Brooks Mer 05 Oct 2011, 12:17
Tiot-vélo a écrit:
Minimic a écrit:
CatDeBxl a écrit:
Si tu es dessus, et que tu as mis le couvre selle, en principe, elle ne doit pas être mouillée !
Non, pas mouillée avec le couvre selle bien sûr, mais si tu n'en mets pas.
Sujet: Re: Selle Brooks Mer 05 Oct 2011, 16:05
Oui, le cuir de la Brooks ne supporte pas la pluie. Il y a des selles cuir américaines qui sont traitées pour la pluie, mais pas les Brooks!
CatDeBxl Novice
Sujet: Re: Selle Brooks Mer 05 Oct 2011, 16:17
Merci pour ces précisions! Étrange qu'à LMDV ils ne m'aient rien dit... Un oubli sans doute!
Minimic Invité de marque
Sujet: Re: Selle Brooks Mer 05 Oct 2011, 16:27
CatDeBxl a écrit:
Merci pour ces précisions! Étrange qu'à LMDV ils ne m'aient rien dit... Un oubli sans doute!
J'avais reçu le couvre selle avec la selle, la clef pour la retendre et un petit livret pub sous enveloppe. Tout ça dans la boîte en carton Brooks.
Lafarell Novice
Nombre de messages : 36 Age : 48 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : s8E Vert anglais/ noir (custom build), pneu schwalb kojak, cintre profil design airwing, bar tape brooks racing green,leviers de frein tektro 4.1, sturmey archer X-RF8 (w), selle brooks b17 titanium Green Date d'inscription : 02/03/2011
Sujet: Re: Selle Brooks Mer 05 Oct 2011, 16:52
Bon à force de lire ce post, je me suis lancé, me suis commandé une b17 spécial verte ..... impatient