Sujet: Re: Selle Brooks Sam 17 Juil 2021, 09:56
Suis trop petit pour porter par la selle quand le vélo est plié. J empoigne direct le cadre. Par contre vélo ouvert, je pose la selle sur mon épaule. C’est relativement confortable.
Orange Mecanique Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1676 Age : 41 Localisation : Marseille Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023 Date d'inscription : 14/11/2016
Sujet: Re: Selle Brooks Dim 18 Juil 2021, 08:46
Hello, j'ai une C17 de Brooks, sans la petite partie ergonomique des Brompton donc. Mais dans la mesure où la selle n'a pas de bord saillant, ce n'est pas un souci pour la porter sur l'épaule. Du moins, je ne note pas de différence majeure.
Ubik Invité de marque
Nombre de messages : 322 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/10/2011
Sujet: Re: Selle Brooks Lun 19 Juil 2021, 08:45
topiques a écrit:
Bonjour,
J'aurais une question concernant la selle Brooks B17 (je reconnais que je n'ai pas parcouru les 25 pages de ce fil). Qu'en est-il du confort de portage du Brompton avec cette selle? Je descend et monte mon brompton tous les jours dans les escaliers de mon immeuble (4 étages sans ascenseur), et sous la selle d'origine, il y a une partie légèrement ergonomique qui facilite le portage du Brompton plié. Qu'en est-il avec la selle Brooks?
Merci pour vos retours
C'est clairement moins confortable avec la main qui vient directement en contact avec les rails. La seule solution me concernant : empoigner le vélo par le cadre (c'est ce que je fais en tout cas, sur 2 étages).
Après, je ne suis pas un fanatique du portage à l'épaule que je ne pratique pas.