Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons

+119
Mag13
Elie SAMAMA
adchad
markos
SuperDupont
lpg
alexandret
el-sie
KotStuff
Bilboqueto
Seg75
AoS
TristanG.
Orange Mecanique
Abimh
Robin H.
Gabou
Tiphaine
mnbette
babouin.super
¯\_(ツ)_/¯
albingasp
cdessy
Entoine
Sohr
thomas75010
GrandSeb
velotafmul
Bruno Vitasse
danlam
Super Caribou
perfran
mikalo1616
Charlou
thomas86
Rapha
Fouaudo54
lesziesler
Gambadon
Olivier34s
JP
fanch
tovaritch
ValonTDF
nicosalsa
Simona
ceciliala
berlinonaut
Juju-bernique
jipi
_m@nuel
Jercec
medstroman
matthieu276
Pigey
gabzeta
Nevohteeb
Minimic
SansNom
alphonsine
pelican06
Nudibay
Xenophon
Eglantine B
jipe
tripman
rachou78
Baron Van Praet
Stéphane Ascoët
Juli1
Quentin Marie
Shohreh
Pomponette
canuts
Snif
SB
Sylvia Bxl
Steve_007
Abeillaud
Pol009
deloin
byke88
Pou
Tiot-vélo
boulypins
Mline
Ubik
Diodore
Miss Kat
gigibike
Depannezvous
karatekid2
igrec
rmigneron
LRU
and1hotsauce
Kjeldebu
anachris
ssgustav
pyl
Luca Äschlima
fleveque
Bingocri
Miam
Azuldelcielo
bearkley
Petite Lutine Ecolo
Rosillon
Marie
Marco
relax-max
Fredo
Pioneerman
Charly brom
dominique1020
ravjahman
hile
Mandar_8
erland
123 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 10 EmptyDim 22 Jan 2017, 11:40

Vous savez, le mec était petit, pas lourd, avec des lunettes...  et pas menaçant pour un sou.
Et CON : il avait volé 2 vélos certes, mais en laisser un devant une boulangerie, au lieu de le planquer, c'est vraiment con.
Un pauvre type quoi...  Rolling Eyes  
Et puis, j'avais Arnaud à mes cotés, grand et costaud... et furieux.   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 10 593593
Franchement je risquais rien. Courageuse mais pas téméraire la miss ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique

Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 10 EmptyVen 27 Jan 2017, 10:56

Merci Miss Kate pour ce cr très précis. Comme lillois si je veux mener l'enquête à l'occasion, j'ai juste besoin du nom/de la localisation de la fameuse boulangerie. D'après ce récit, tout laisse penser que le deuxième B. volé pourrait encore traîner dans ce secteur.
http://droitauvelo.org
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 10 EmptyVen 27 Jan 2017, 11:13

Juju-bernique a écrit:
Merci Miss Kate pour ce cr très précis. Comme lillois si je veux mener l'enquête à l'occasion, j'ai juste besoin du nom/de la localisation de la fameuse boulangerie. D'après ce récit, tout laisse penser que le deuxième B. volé pourrait encore traîner dans ce secteur.

C'est vrai qu'on peut se poser des questions sur cet arret dans une boulangerie juste après avoir volé les vélos : lorsque quelqu'un vole un objet, normalement, sa priorité est de s'éloigner aussi vite que possible le plus loin possible du lieu du vol.  

S'arreter pour acheter quelque chose dans une boulangerie juste après le vol n'a aucun sens, on peut dont penser que cet arret avait un autre but qu'un achat comme se débarraser du second vélo car il est difficile de se déplacer avec deux vélos et cela attire beaucoup plus l'attention que de rouler normalement sur un vélo.

En poussant le raisonnement un peu plus loin, pourquoi cette boulangerie pour se débarrasser du second vélo ? On peut imaginer que le voleur a un lien quelconque avec cette boulangerie ou le personnel qui y travaille.

Le vol a sans doute été un vol opportuniste : il y avait des B garé, deux d'entre eux étaient mal protégé -> aubaine, le voleur vole deux B.

Mais aussi problème, il se trouve seul avec deux B a emporter, pas facile de s'enfuir rapidement avec deux vélos. Le voleur peut très bien avoir été obligé d'improviser une manière de se débarrasser d'un des deux B en utilisant des lieux ou personnes qu'il connait.
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat

Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X

MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 10 EmptyVen 27 Jan 2017, 20:10

Juju-bernique a écrit:

La boulangerie s'appelait Colsy (ou quelque chose y ressemblant). Je ne l'ai pas retrouvée sur google.
En revanche, c'était dans la rue de Trevise (entre la rue Froissart et la rue De Fontenay) coté nord de la rue.

Ici exactement (le magasin au moment de la photo de googlestreet s'appellait 'Dar Atlas'. Mais aujoud'hui c'est Colsy ou Cosy, quelque chose) :

https://www.google.fr/maps/@50.6200291,3.0692475,3a,75y,331.65h,87.37t/data=!3m6!1e1!3m4!1sTC8xrfyzqTRQqJ_LfRa29A!2e0!7i13312!8i6656!6m1!1e1

Moi aussi je pense que le vélo est encore dans les parages... Le fait que le voleur soit resté dans le coin et ait laissé le B blanc à la vue de tous me donner à penser qu'il était "dans son élément"..Mais en même temps, assez bête d'y rester...

Je regrette juste de n'avoir pas poussé toutes les portes cochères de la rue près du restaurant où nous étions (j'en ai poussé 2 dont l'une s'est ouverte, mais rien dedans.. )

A Arnaud de donner la description de son brompton noir.
J'ai une photo de lui et de sa femme en train d'attacher leurs vélos devant le restaurant Le Sylmar juste avant le vol donc.... mais c'est un peu cruel de la poster ici.... Neutral
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 10 EmptyVen 27 Jan 2017, 20:21

[quote="Miss Kat"]
Juju-bernique a écrit:
Ici exactement (le magasin au moment de la photo de googlestreet s'appellait 'Dar Atlas'. Mais aujoud'hui c'est Colsy ou Cosy, quelque chose) :

https://www.google.fr/maps/@50.6200291,3.0692475,3a,75y,331.65h,87.37t/data=!3m6!1e1!3m4!1sTC8xrfyzqTRQqJ_LfRa29A!2e0!7i13312!8i6656!6m1!1e1

La photo de Googlestreet date de Juin 2016 et à ce moment le local venait d'etre reloué (on voit encore l'affiche de l'agence vacherand.fe qui s'occupait de la relocation avec la mention "Réalisé" qui je suppose signifie que l'agence a trouvé preneur).

C'est donc une toute nouvelle boulangerie (7 mois d'exitence maximum).
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique

Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano

MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 10 EmptyVen 27 Jan 2017, 22:22

C'est au cœur du quartier de Moulins, tout près de la fac de droit. Beaucoup d'étudiants et de dealers. Malheureusement je n'y vais pas souvent mais je vais demander à un ami cycliste de l'ADAV qui habite à proximité d'ouvrir l'œil.

Franchement Miss Kate, c'est incroyable qu'en partant de la place Sébastopol vous ayez réussi à rattraper le voleur dans ce secteur si reculé ! Shocked

Comme quartier populaire, on aurait aussi bien pu vous indiquer la direction de Wazemmes beaucoup plus proche et vous mettre sur une mauvaise piste. Le type a vraiment dû être interloqué.
http://droitauvelo.org
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat

MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 10 EmptySam 28 Jan 2017, 10:23

Juju-bernique a écrit:

Comme quartier populaire, on aurait aussi bien pu vous indiquer la direction de Wazemmes beaucoup plus proche et vous mettre sur une mauvaise piste. Le type a vraiment dû être interloqué.

Mais nous avions d'abord suivi la direction indiquée par le client du restau, donc à droite en sortant, puis à droite le long de la rue Solferino.
Et c'est à environ 600m dans la rue Solférino que j'ai demandé où il y avait un quartier populaire. De fait, on nous a bien indiqué vers la droite en arrière (vers Wazemmes donc).. Du coup on a tourné à droite pour aller dans cette direction... et bim. Nous aussi on a été interloqués quand on a vu le vélo.  affraid. Du pur harsard...
Avec le recul, je me dis que c'était quand même un peu risqué..
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud

Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House

MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 10 EmptySam 28 Jan 2017, 14:23

Même si un seul des deux Brompton a été retrouvé sain et sauf, c'est une chance formidable qui a souri à votre obstination.  J'ai suggéré à sa propriétaire de le baptiser.
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
fanch
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 10 EmptySam 28 Jan 2017, 14:46

Mais ce que je ne comprends pas c'est ayant le coupable sous la main, vous n'appelez pas la police pour l'arrêter et trouver le vélo manquant ?
Abeillaud
Abeillaud

Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House

MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 10 EmptySam 28 Jan 2017, 14:53

"Le coupable sous la main", c'est une image d'après le récit de Miss Kat plus haut, une image que n'a pu prendre Arnaud, le coupable ayant fui devant la caméra brandie en abandonnant sa proie :  
Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 10 C1033A1COLOR
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat

MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 10 EmptySam 28 Jan 2017, 15:08

fanch a écrit:
Mais ce que je ne comprends pas c'est ayant le coupable sous la main, vous n'appelez pas la police pour l'arrêter et trouver le vélo manquant ?

Moi étant partie en trombe à la poursuite du voleur, j'ai laissé mon téléphone dans mon T bag dans le restau.
C'est pour cela que quand il a voulu se saisir du vélo, j'ai demandé à la "boulangère" ou à ceux qui y étaient  (1 femme) d'appeler la police.
Arnaud a commencé, je crois, à composer le numéro. Mais le type est parti.
Mais surtout, on s'est concentrés à ne pas le laisser repartir AVEC le vélo !!
Ni avec l'un des nôtres !!
Nous étions en présence d'un voleur sans savoir jusqu'où il était capable d'aller, nous ne devions pas lâcher notre propre vélo, nous devions l'empêcher de se saisir du B volé, et appeler la police... Beaucoup de choses en même temps.
Imaginez 1 voleur de vélo avec 3 vélos à sa portée et 2 personnes, dont une femme, pour les garder.....  Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 10 Heelp

Que vouliez-vous que l'on fasse ? Qu'on l'agrippe ? Qu'on l’assomme ? Qu'on lui fasse une passe de karaté pour le mettre à terre... ?
Qui ? Moi ? Arnaud ?...
Vous croyez que le voleur allait attendre gentiment que la Police arrive ?
Pour le coup, je pense que c'aurait été une bêtise. Il faut être fort pour ça, entraîné,
Et on ne savait pas s'il avait un couteau...

Tous les 2, et surtout Arnaud, on est restés calmes pour ne pas l'effrayer justement... pour avoir une chance (infime, certes) qu'il nous dise où il avait laissé l'autre vélo.

Dernière édition par Miss Kat le Dim 29 Jan 2017, 10:53, édité 1 fois
fanch
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 10 EmptySam 28 Jan 2017, 18:47

Quelle histoire dingue. C'était un jeune ?
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat

MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 10 EmptySam 28 Jan 2017, 21:53

fanch a écrit:
Quelle histoire dingue. C'était un jeune ?

entre 45 et 55
Gambadon
Novice
Novice

MessageSujet: H6L-ST TEMPEST BLUE/LIME   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 10 EmptyMer 14 Juin 2017, 11:00

VELO RETROUVE Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 10 Super Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 10 Super Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 10 Super

Modèle: H6L-ST
Couleur: Tempest blue / Lime
Date et lieu du vol: 13/06/17 - Oostende (parc à vélo de la piscine)
N° de cadre: 562087
N° de série: 1610170217
Année du modèle: 2016
Options particulières: Selle de couleur Lime et tige télescopique
Signe particulier: Autocollant du magasin de vélo "GINO" collé sur le cadre

D'avance merci

Dernière édition par Gambadon le Dim 02 Juil 2017, 16:57, édité 1 fois
lesziesler
Novice
Novice

MessageSujet: BROMPTON VOLE PARIS//M6R-Bleu coblat-Cadre448626-NS1403285678-2014   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 10 EmptyDim 02 Juil 2017, 16:48

Bonjour,

Je signale le vol de mon vélo BROMPTON M6R-CS
Couleur: Bleu Cobalt
Date et lieu du vol: 29Juin 2017 au 36 rue de Sévigné à Paris 3
N°Cadre: 448626
N°S:1403285678
Année 2014
Selle Brookes
Tool kit dans le cadre

Merci de l'inclure dans la liste des vélos volés.
Fouaudo54
Novice
Novice

Mon Brompton: : M6L

MessageSujet: Vol de mon B à PARIS   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 10 EmptyLun 04 Sep 2017, 22:16

Bonjour

je signale le vol de mon B  Le 29/8/2017 entre 9h30 et 15h00 - devant le 18 rue de dunkerque à PARIS
M6L Noir - poignée Brooks noires ( petites) -  Selle Brooks B17 bleue marine bien rodée - tige de selle longue
Roulettes d 'origine remplacées par des roulettes de roller bleues
1 pastille  autocollante  : genre "carbone" pour éviter  les frottements des câbles sur le cadre
roue arriere récente car changée....

CADRE 384487
N° 1211222975

Je m en mors les  doigts car  je l 'ai laissé dehors par pure négligence... Attaché devant un lieu  ou il y a de nombreux passages  et des collegues qui fument...D' habitude je l'emmene et là... je ne sais pas ce qui m a pris...
J avais pourtant eu une alerte il y a 2 ans, rue traversiere dans le 12eme, ou je l avais retrouvé avec un tube d'échafaudage  coincé dans l antivol...( un bordo que je pensais solide)

A lire les forums, avant d acheter mon , j'avais l impression qu il y avait un peu de paranoia autour des vols....
J 'ai révisé mon jugement : Paris est une ville tres dangereuse pour les B....Il n ya qu a voir ou ont lieu les vols....
Donc, n ayez pas de remords : emmenez le partout !
A défaut : pas de bordo !!!

Je suis triste....Il a fait les championnats du monde 2015 ! rendez vous compte!

Je suis rapidement parti à la recherche d un B d 'occasion.
J ai rencontré un vendeur  qui ma dit qu il y avait un trafic  de B du côté de BARBES...
Qqu'un a t il déjà eu vent de ce  type de trafic...?

une photo avec sa soeur :   https://drive.google.com/open?id=0B66aRELgVZKhTFEyX21vcFNqTk9ETzNZWmNoYkZReWpCeWZn

Une photo prémonitoire ( au ciel...) https://drive.google.com/open?id=0B66aRELgVZKhVXl5OTdlclpOMVk

si jamais vous le croisez....
merci
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max

Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)

MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 10 EmptyMar 05 Sep 2017, 09:00

je compatis!! a moitié, car tu avais eu un bel avertissement avec une tentative ratée!!  Shocked
il était attaché avec quelle type de cadenas (bordo?), et a un point fixe??? Question
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat

MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 10 EmptyMer 06 Sep 2017, 01:39

Fouaudo54 a écrit:
J ai rencontré un vendeur  qui ma dit qu il y avait un trafic  de B du côté de BARBES...
Qqu'un a t il déjà eu vent de ce  type de trafic...?

Le mien a été volé à Barbès-Rochechouard ya un an et l'on m'avait effectivement dit qu'un trafic de vélos se déroulait (donc au nez et à la barbe des policiers qui, manifestement, laissent faire.................. zont d'autres chats à fouetter, dit-on...)

J'ai un peu rôdé dans le coin mais je n'ai pas trouvé de spot particulier.. ou alors c'est partout, et c'est très discret. Suspect
Rapha
Novice
Novice
Rapha

MessageSujet: Volé à Bruxelles: Brompton S6L Black   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 10 EmptyLun 11 Sep 2017, 14:11

My Brompton was stolen:

modèle: S6L
couleur: black/noir
date et lieu du vol: 7 September 2017 in Brussels
n° de cadre: 426313
n° sur la selle: 1104196584
signes particuliers: petits reparations avec du tape gaffa gris
circonstances du vol: cadre Abus Bordo Granit X (mais volé les clés de la poche pour après voler le Brompton)
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland

Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer

MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 10 EmptyLun 11 Sep 2017, 20:06

Désolé pour le vol Rapha.

Es-tu certain que les n° de cadre / série sont les bons car ils ne semblent pas concorder (le n° de série correspond à l'année 2011, et le n° de cadre à l'année 2013) ?

Novice
Novice
Rapha

MessageSujet: Merci erland, correct   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 10 EmptyMar 12 Sep 2017, 11:04

Tu a raison Erland, une chiffre était confondée:
La n° sur la selle: 1104169584. Merci bcp.!!!

Complet: My Brompton was stolen:
modèle: S6L
couleur: black/noir
date et lieu du vol: 7 September 2017 in Brussels
n° de cadre: 426313
n° sur la selle: 1104169584
signes particuliers: petits reparations avec du tape gaffa gris
circonstances du vol: cadre Abus Bordo Granit X (mais volé les clés de la poche pour après voler le Brompton)
Fouaudo54
Novice
Novice

Mon Brompton: : M6L

MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 10 EmptyMer 13 Sep 2017, 07:27

relax-max a écrit:
je compatis!! a moitié, car tu avais eu un bel avertissement avec une tentative ratée!!  Shocked
il était attaché avec quelle type de cadenas (bordo?), et a un point fixe??? Question

Attaché avec un bordo; à un point fixe....
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët

Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière

MessageSujet: Bordo   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 10 EmptyJeu 14 Sep 2017, 09:21

Miss Kat a écrit:

Le mien a été volé à Barbès-Rochechouard ya un an

Triste anniversaire... Les derniers vols confirment encore et toujours que le Bordo est une vaste blague...
http://www.fdn.fr/~sascoet
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 10 EmptyJeu 14 Sep 2017, 09:50

Stéphane Ascoët a écrit:
Miss Kat a écrit:

Le mien a été volé à Barbès-Rochechouard ya un an

Triste anniversaire... Les derniers vols confirment encore et toujours que le Bordo est une vaste blague...

Et ce qui est vraiment honteux c'est qu'Abus, non seulement continue de les vendre, mais en plus a présenté des nouvelles versions pas plus costaudes à LÉurobike 2017. Le seul progrès est une version avec alarme intégrée qui sonnera lorsque le voleur détruira le Bordo, restera au propriétaire si il entend l'alarme sonner à courir à son B le plus vite possible !
thomas86
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 10 EmptyJeu 28 Sep 2017, 19:45

Bonjour,

mon Brompton a été volé lundi 25 septembre 2017 au soir, Avenue de Matignon à Paris, alors qu'il était attaché à un point fixe avec un Abus Bordo. J'ai retrouvé à sa place un petit tube d'échafaudage (je découvre que, visiblement, c'est un classique !).

Modèle : M6R
Couleur : Noire
N° de série : 0410032066
N° de cadre : 203666
Année : un peu vieux (acheté d'occasion, il n'a pas la languette de blocage du triangle arrière)
Signes distinctifs : poignées Ergon GP1 usées sur les bords, manque le feu arrière, le feu avant n'a plus son câble d'alimentation électrique. La gaine et le câble de sélection de vitesses du moyeu sont neufs.

Détail croustillant : le receleur l'a posté sur leboncoin.fr hier, mercredi 26 septembre à 22h, en donnant son numéro de téléphone. Je m'en suis aperçu ce matin à 7h, mais le temps de retrouver mon attestation d'achat et d'aller porter plainte, le vélo était déjà vendu quand j'ai appelé. Sinon je devais prendre rendez-vous avec lui, pour y aller avec la Brigade Anti-Criminalité.

On verra bien si la police se donne les moyens de donner suite, a priori ça semble faisable. Et sinon, avec un peu de chance, l'heureux acquéreur se posera la question de savoir s'il est bien raisonnable de trouver un Brompton à moitié prix et tombera sur ce post...

Merci !
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 10 EmptyJeu 28 Sep 2017, 22:59

thomas86 a écrit:
Bonjour,

mon Brompton a été volé lundi 25 septembre 2017 au soir, Avenue de Matignon à Paris, alors qu'il était attaché à un point fixe avec un Abus Bordo. J'ai retrouvé à sa place un petit tube d'échafaudage (je découvre que, visiblement, c'est un classique !).

Modèle : M6R
Couleur : Noire
N° de série : 0410032066
N° de cadre : 203666
Année : un peu vieux (acheté d'occasion, il n'a pas la languette de blocage du triangle arrière)
Signes distinctifs : poignées Ergon GP1 usées sur les bords, manque le feu arrière, le feu avant n'a plus son câble d'alimentation électrique. La gaine et le câble de sélection de vitesses du moyeu sont neufs.

Détail croustillant : le receleur l'a posté sur leboncoin.fr hier, mercredi 26 septembre à 22h, en donnant son numéro de téléphone. Je m'en suis aperçu ce matin à 7h, mais le temps de retrouver mon attestation d'achat et d'aller porter plainte, le vélo était déjà vendu quand j'ai appelé. Sinon je devais prendre rendez-vous avec lui, pour y aller avec la Brigade Anti-Criminalité.

On verra bien si la police se donne les moyens de donner suite, a priori ça semble faisable. Et sinon, avec un peu de chance, l'heureux acquéreur se posera la question de savoir s'il est bien raisonnable de trouver un Brompton à moitié prix et tombera sur ce post...

Merci !

Ce que tu peux faire c'est vérifier régulièrement si un vendeur avec ce numéro de téléphone n'apparait pas sur LBC ce qui te permettra d'idendifier tpn voleur.

Pour ce qui est de "l'heureux acquéreur" c'est légalement un receleur et il peut etre poursuivit en justice pour recel de biens volés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 10 Empty

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant