Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons

Aller en bas 
+119
Mag13
Elie SAMAMA
adchad
markos
SuperDupont
lpg
alexandret
el-sie
KotStuff
Bilboqueto
Seg75
AoS
TristanG.
Orange Mecanique
Abimh
Robin H.
Gabou
Tiphaine
mnbette
babouin.super
¯\_(ツ)_/¯
albingasp
cdessy
Entoine
Sohr
thomas75010
GrandSeb
velotafmul
Bruno Vitasse
danlam
Super Caribou
perfran
mikalo1616
Charlou
thomas86
Rapha
Fouaudo54
lesziesler
Gambadon
Olivier34s
JP
fanch
tovaritch
ValonTDF
nicosalsa
Simona
ceciliala
berlinonaut
Juju-bernique
jipi
_m@nuel
Jercec
medstroman
matthieu276
Pigey
gabzeta
Nevohteeb
Minimic
SansNom
alphonsine
pelican06
Nudibay
Xenophon
Eglantine B
jipe
tripman
rachou78
Baron Van Praet
Stéphane Ascoët
Juli1
Quentin Marie
Shohreh
Pomponette
canuts
Snif
SB
Sylvia Bxl
Steve_007
Abeillaud
Pol009
deloin
byke88
Pou
Tiot-vélo
boulypins
Mline
Ubik
Diodore
Miss Kat
gigibike
Depannezvous
karatekid2
igrec
rmigneron
LRU
and1hotsauce
Kjeldebu
anachris
ssgustav
pyl
Luca Äschlima
fleveque
Bingocri
Miam
Azuldelcielo
bearkley
Petite Lutine Ecolo
Rosillon
Marie
Marco
relax-max
Fredo
Pioneerman
Charly brom
dominique1020
ravjahman
hile
Mandar_8
erland
123 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Fredo
Admin
Admin



Nombre de messages : 6117
Date d'inscription : 17/12/2005

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 9 EmptyJeu 20 Oct 2016, 21:27

Désolé pour toi Simona, je te souhaite de retrouver ton vélo!
Bon courage dans tes démarches...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
nicosalsa
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/10/2016

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 9 EmptyVen 21 Oct 2016, 00:09

Bonsoir,

Mon brompton a été volé quelques minutes après un oubli dans le Train le 9 octobre, Paris gare de Lyon...

Type ; M6R de 2014
Série : 1404287323
Cadre : 451773
couleur : sable
Lumière dynamo moyeux

Je croise les doigts qu'il réapparaisse...

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1389
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 9 EmptyVen 21 Oct 2016, 09:45

nicosalsa a écrit:
Bonsoir,

Mon brompton a été volé quelques minutes après un oubli dans le Train le 9 octobre, Paris gare de Lyon.

C'est déjà tellement dur de se faire voler son brompton, mais.. se le faire voler parce qu'on l'a oublié dans le train.. Ô rage, Ô désespoir... No
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2053
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 9 EmptyVen 21 Oct 2016, 10:17

Miss Kat a écrit:

C'est déjà tellement dur de se faire voler son brompton, mais.. se le faire voler parce qu'on l'a oublié dans le train.. Ô rage, Ô désespoir... No

Ô oui, c'est la vieillesse qui arrive.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8787
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 9 EmptyVen 21 Oct 2016, 10:50

Le vol a domicile ou au bureau ou dans un garage ou un autre "local sur" n'est pas a négliger.

Le plus simple (faute de vouloir l'attacher chez soit ce qui est recommandé pour tous les vélos, on ne compte plus les vols de vélos dans les garages) est sans doute que le B ne soit pas visible -> housse ou autre moyen de le dissimuler. Ne pas laisser son sac AV avec l'étiquette "Brompton réfléchissante" bien visible trainer à la vue de tous !
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2053
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 9 EmptyVen 21 Oct 2016, 10:55

je ne suis pas certain qu'il vive dans le métro.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8787
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 9 EmptyVen 21 Oct 2016, 11:20

Nudibay a écrit:
je ne suis pas certain qu'il vive dans le métro.

On a signalé deux vols le meême jour, je parle du B de Simaco "Volé à 1050 Bruxelles, dans le couloir de ma maison, le 19/10/2016.".
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 9 EmptyVen 21 Oct 2016, 11:28

jipe a écrit:
Le vol a domicile ou au bureau ou dans un garage ou un autre "local sur" n'est pas a négliger.

+1. Le vol dans un local vélo ou une cave est un grand classique.

Raison de plus d'acheter un pliable qu'on peut monter chez soi… où il sera volé lors d'un cambriolage. Back to square 1 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8787
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 9 EmptyVen 21 Oct 2016, 11:45

Shohreh a écrit:
jipe a écrit:
Le vol a domicile ou au bureau ou dans un garage ou un autre "local sur" n'est pas a négliger.

+1. Le vol dans un local vélo ou une cave est un grand classique.

Raison de plus d'acheter un pliable qu'on peut monter chez soi… où il sera volé lors d'un cambriolage. Back to square 1 Rolling Eyes

Pas tout à fait : les cambrioleurs ne sont pas des voleurs de vélos, ils connaissent moins l'interet de voler un B et ne sont pas équipés pour forcer un bon U. Il reste une chance qu'ils n'emportent pas le B si il est bien attaché comme par exemple à un anneau spécial fixé au sol..

En plus chez soi, pas de limite au poids de l'antivol, on peut utiliser une grosse chaine moto qui est encore plus difficile a forcer et scier qu'un U.

J'ai une colonne en béton dans mpn garage, la chaine attache le vélo a cette colonne. Je doute que le voleur veuille couper cette colonne (béton précontraint, usage du marteau pique de démolition nécessaire) car cette colonne soutenant une partie de la maison, se faisant il prendra une partie de la maison sur la tete !
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 9 EmptyVen 21 Oct 2016, 12:49

Il visera le point faible : découper la chaîne à la disqueuse (mais peu de chance qu'un cambrioleur qui vise les logements ait ça dans son sac, j'en conviens).
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2053
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 9 EmptyVen 21 Oct 2016, 12:54

jipe a écrit:
Nudibay a écrit:
je ne suis pas certain qu'il vive dans le métro.

On a signalé deux vols le meême jour, je parle du B de Simaco "Volé à 1050 Bruxelles, dans le couloir de ma maison, le 19/10/2016.".


Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 9 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2053
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 9 EmptyVen 21 Oct 2016, 12:56

Shohreh a écrit:
Il visera le point faible : découper la chaîne à la disqueuse (mais peu de chance qu'un cambrioleur qui vise les logements ait ça dans son sac, j'en conviens).

moi, je coupe ton Brompton et je récupère les pièces Mad
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 9 EmptyVen 21 Oct 2016, 13:16

Mais toi, t'es un pervers clown
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2053
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 9 EmptyVen 21 Oct 2016, 13:19

non non non Mad Mad Mad
C'est que je connais l'équipement de jipe Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 9 EmptyVen 21 Oct 2016, 22:21

jipe a écrit:
Nudibay a écrit:
je ne suis pas certain qu'il vive dans le métro.

On a signalé deux vols le meême jour, je parle du B de Simaco "Volé à 1050 Bruxelles, dans le couloir de ma maison, le 19/10/2016.".

C'est le B de Simona.  Fort heureusement, le BAE exclusif de Simaco est toujours dans de bonnes mains, des mains d'orfèvre, les siennes !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
ValonTDF
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Age : 40
Localisation : Liège Cité Ardente et Ardenne Profonde
Date d'inscription : 03/01/2017

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 9 Empty
MessageSujet: Annonce douteuse   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 9 EmptyMar 03 Jan 2017, 22:01

Bonjour à tous,
Ceci est peut-être une fausse alerte, mais je viens de voir une annonce douteuse sur 2ememain.be.
Il s'agit d'un B blanc, peut-être M6R, avec cadenas pliable ABUS et dynamo intégrée.
Pourtant, rien de tout cela ne figure dans l'annonce, tout ce que l'annonceur trouve d'intéressant à mentionner est: "pompe intégrée"...

Voici le texte complet de l'annonce:
"Encore en très bonne etat, tout fonctionne, rien n'est casser dessus fournie avec la pompe pour gonfler les pneus, le prix est à discuter .
Bien à vous ."

...louche, non?

PS: nouvelle utilisatrice, je ne peux poster de lien, mais il suffit d'une recherche rapide sur le site belge 2ememain.
Revenir en haut Aller en bas
tovaritch
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 65
Localisation : Linkebeek
Date d'inscription : 17/01/2017

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 9 Empty
MessageSujet: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 9 EmptyMar 17 Jan 2017, 20:13

Bonsoir à tous,

Mon brompton a été volé chez moi le 5 janvier, les voleurs ont emporté d'autres objets, mais c'est la disparition de mon cher B. qui me fait le plus râler...

Type ; H6R de 2012
Couleur : Noir
Lieu : Linkebeek
Date : 5/01/2017
Cadre : 1204202906
Tube de selle téléscopique
Lumière dynamo moyeux

Merci

Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 9 EmptyMar 17 Jan 2017, 20:48

toute ma compassion Tovarich! Sad
vol de garage ou cave?
Revenir en haut Aller en bas
tovaritch
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 65
Localisation : Linkebeek
Date d'inscription : 17/01/2017

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 9 EmptyMar 17 Jan 2017, 22:23

relax-max a écrit:
toute ma compassion Tovarich! Sad
vol de garage ou cave?

Merci relax-max.

Dans mon bureau!
Quand je sortais, je me posais la question : à pied, en voiture, en transport en commun ou en Brompton

L'avoir à portée de main me poussait souvent à l'utiliser... mais il était un peu trop visible... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tovaritch
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 65
Localisation : Linkebeek
Date d'inscription : 17/01/2017

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 9 EmptySam 21 Jan 2017, 17:28

Bonsoir à tous.

Rectification au sujet de mon Brompton volé le 5/01/2017 :
serial number : 1204202906
frame number: 361966

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1389
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 9 Empty
MessageSujet: niewiem   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 9 EmptySam 21 Jan 2017, 18:25

Les vélos de Arno et sa femme ont été volés au cours de la balade de lille, pendant le dejeuner. Un a été retrouvé dans les 10 mn après le vol. Malheureusement, leur antivol était léger.
Revenir en haut Aller en bas
fanch
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 159
Age : 43
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/12/2016

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 9 EmptySam 21 Jan 2017, 19:14

C'est dingue tous ces vols. Ils l'ont retrouvé 10 minutes après c'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 786
Age : 67
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/01/2007

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 9 EmptySam 21 Jan 2017, 19:44

C'est vraiment dommage ...

Y avait=il d'autres B./participants à proximité ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1389
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 9 EmptySam 21 Jan 2017, 22:26

En fait, voila ce qui s'est passé :
Nous étions 11 (10 brompton et 1 grand vélo) au restau Le Sylmar à Lille.
Nous avions laissé nos vélos attachés en face du restau aux barrières de trottoir (appelées "croix de st André"), chacun avec son antivol..
Pendant le repas, Sabrina s'est levée pour jeter un oeil sur les vélos et est revenue en disant : "il n'y avait pas 3 vélos attachés à droite ?" et là, ben Arnaud_du_08 a bondi et a confirmé : leurs 2 vélos avaient disparu..

Branle-bas dans le restau, et j'entends un client dire qu'il avait vu un homme, petit avec des lunettes, 40-50 ans, partir avec un vélo. Ne nous connaissant pas, il n'avait pas réagi.
Il a ajouté "c'était il y a 5 ou 6 minutes".

Ayant été moi-même victime d'un vol récemment, je suis hypersensibilisée et je me suis dit qu'on pouvait peut-être encore le rattraper car il était probablement parti à pied vu qu'il avait 2 vélos. Donc Arnaud et moi on a filé dans la direction indiquée, puis au radar (de fait on a demandé à un passant dans quelle direction il y avait un quartier populaire...), on a sillonné les rues, et soudain, on a vu un Brompton blanc (celui de Valérie) posé contre un mur devant une boulangerie...

On a foncé, et au moment où on saisissait le vélo, le voleur est sorti de la boulangerie. Arnaud (grand et fort gaillard) a dit que c'était son vélo, l'autre bien sûr a nié et a voulu prendre le vélo. Le vélo est tombé (et j'en ai profité pour poser fermement mon vélo sur le blanc pour le coincer  Twisted Evil ), et j'ai élevé la voix pour demander à la boulangère d'appeler la Police (ce qu'elle n'a pas fait...). Là le mec est parti, sans courir.

Puis, 1 min après, Arnaud s'est lancé derrière lui pendant que je restais avec les 2 vélos (le mien et le volé). Il l'a rattrapé pour lui demander où était son vélo. L'autre lui a dit d'aller voir dans la boulangerie et s'est barré. Ce qu'on a fait.. mais rien évidemment.

On est rentrés avec les 3 vélos.
Nous étions à 1,8 km du restaurant....
Entre 5 et 10 minutes s'étaient écoulées entre le moment où on a quitté le restau et celui où on a retrouvé l'un des 2 Brompton volés.
On se demande ce qu'il bien a pu faire de l'autre brompton aussi rapidement (on n'a vu aucun complice).

C'est vrai que l'antivol, qui a été coupé et attachait 2 vélos en même temps, était un petit tire-bouchon léger.. Mais nous étions là, à quelques mètres, et on était nombreux...
De tous les bromptons attachés, il a choisi celui avec l'antivol le plus vulnérable... forcément. Un vol d'opportunité quasiment.

Déclaration à la Police, etc, dans l'après-midi.
Voilà..
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 43
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 9 EmptyDim 22 Jan 2017, 02:13

Bonjour tout le monde, vraiment désolé pour vous !
C'est vraiment navrant cette situation !

Je tiens à vous féliciter pour vous être lancé à la poursuite de ses malfrats sans hésitation !

L'attitude de ce dernier est très écœurante ! Presque il repartait comme si de rien n'était avec le vélo !

Miss Kat bravo, je ne sais pas si j'aurai eu le courage de bloquer ainsi le second vélo !

Pour les autres à l'avenir et si ça peut aider... J'ai personnellement investi dans les lampes See Sense Icon +.
Attention c'est très cher ! 90€ l'avant et pareil pour l'arrière !

Elles ont une fonctionnalité notamment très utile ! :
https://youtu.be/LyCbxnUubK0

Alors pourquoi pas au vu du prix de nos vélos !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1389
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 9 EmptyDim 22 Jan 2017, 11:40

Vous savez, le mec était petit, pas lourd, avec des lunettes...  et pas menaçant pour un sou.
Et CON : il avait volé 2 vélos certes, mais en laisser un devant une boulangerie, au lieu de le planquer, c'est vraiment con.
Un pauvre type quoi...  Rolling Eyes  
Et puis, j'avais Arnaud à mes cotés, grand et costaud... et furieux.   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 9 593593
Franchement je risquais rien. Courageuse mais pas téméraire la miss ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons   Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Listing des Bromptons Volés
» REGION PARISIENNE/VELOS VOLES - Contacter la police
» Brompton S3L Orange stolen, Brussels 15 June 2019
» 66 Brompton M3L noirs volés à Nantes !!
» Deux Brompton volés dans la Drôme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: