Sujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons Mar 07 Mai 2013, 17:58
Super nouvelle, très content que tu ais retrouvé ton brompton et bravo à and1hotsauce d'avoir repéré l'annonce
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons Mar 07 Mai 2013, 18:25
Ouf !!
Super.
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons Mar 07 Mai 2013, 18:52
quelle aventure ... peut tu nous en dire plus comment le vélo a été volé, et comment tu l'as retracé?
merci
and1hotsauce Habitué du coin
Nombre de messages : 118 Age : 39 Localisation : Mons (Belgique) Mon Brompton: : M6Rn noir (04/2013) Date d'inscription : 07/03/2013
Sujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons Mar 07 Mai 2013, 19:06
relax-max a écrit:
quelle aventure ... peut tu nous en dire plus comment le vélo a été volé, et comment tu l'as retracé?
merci
Pour la deuxième partie, je l'ai vu en vente sur 2ememain.be (pas beaucoup de Brompton verts avec des colsons jaunes ;-)) Je lui ai envoyé un MP pour le prévenir. Je ne sais pas s'il l'avait déjà vu avant ;-)
Mais je suis curieux de connaitre les conditions de vols.
En tout cas, je suis content du bon dénouement. Même si malheureusement, le type n'aura pas grand chose et recommencera dans 1 semaine (si pas demain...)
Bonne nouvelle !
Kjeldebu Novice
Nombre de messages : 5 Age : 48 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 06/05/2013
Sujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons Mar 07 Mai 2013, 20:58
Attaché avec un Bordo à chiffres, on suspecte que le voleur nous à tenu à l'oeil: les chiffres sont très lisible (blanc sur fond noir) et on a l'habitude de le laisser sur son code quand il est sur le vélo....
Le Bordo était encore sur place, pas abimé.
Kjeldebu Novice
Nombre de messages : 5 Age : 48 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 06/05/2013
Sujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons Mar 07 Mai 2013, 20:59
Attaché avec un Bordo à chiffres, on suspecte que le voleur nous à tenu à l'oeil: les chiffres sont très lisible (blanc sur fond noir) et on a l'habitude de le laisser sur son code quand il est sur le vélo....
Le Bordo était encore sur place, pas abimé.
Bonne chose, le vélo est tout brillant, l'andouille a passé sa soirée à le néttoyer. Problème c'est que c'est avec un produit type thinner, donc le vélo est tout collant. Un petit nettoyage s'impose.
igrec Novice
Nombre de messages : 21 Age : 60 Localisation : Paris 12 Date d'inscription : 23/07/2010
Sujet: ML6, noir volé à Paris 12e le 5 juin 2013, N° de série 174993 Dim 09 Juin 2013, 10:54
ML6, noir volé à Paris 12e le 5 juin 2013, N° de série 174993
erland Auteur à succès
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons Dim 09 Juin 2013, 11:14
Oui, c'est le deuxième. Je l'avais acheté fin 2010 celui-ci. Je l’ai bêtement déposé sur mon palier du 3e étage, pas plus d’une heure, mercredi 4 juin et hop ! Disparu ! Je pense que mon assureur ne voudra rien savoir... Savez vous si je peux porter plainte en ligne ? Si des internautes auraient remarqué des indices, N’hésitez pas à m’aider. J’ai peu d’espoir de le retrouver mais on ne sait jamais … Merci d’avance.
erland Auteur à succès
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons Dim 09 Juin 2013, 11:32
Je ne crois pas que la plainte en ligne soit possible en France.
Suis les autres indications en début de post: signalement sur brompton.co.uk et sur le site bicycode (possible même s'il n'a pas été gravé mais pense alors à bien indiquer ton n° de cadre), plainte dans un commissariat, etc.
Pour l'assureur, ça dépend. Certains assureurs dans un cas comme ça prennent en charge.
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons Dim 09 Juin 2013, 12:51
erland a écrit:
Il est possible de préparer une pré-plainte en ligne en France mais je ne connais pas les modalités (il y a une brochure de dispo dans les commissariats).
Pour l'assurance, quand c'est pas dans le domicile, c'est pas gagné d'avance pour que l'assurance habitation prenne la chose en compte (je me dépatouille en ce moment avec un vol de vélo dans ma cave de maison équipée avec une alarme et ils trainent les pieds me redemandant des pièces que je leur ai déjà envoyées) ...
erland Auteur à succès
Sujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons Dim 09 Juin 2013, 13:06
karatekid2 a écrit:
Pour l'assurance, quand c'est pas dans le domicile, c'est pas gagné d'avance pour que l'assurance habitation prenne la chose en compte (je me dépatouille en ce moment avec un vol de vélo dans ma cave de maison équipée avec une alarme et ils trainent les pieds me redemandant des pièces que je leur ai déjà envoyées) ...
D'où l'intérêt de se pencher sur les CGV avant.
Après avoir acheté mes deux Brompton, j'ai comparé l'offre des assureurs et... j'ai changé d'assurance. J'ai pris une assurance habitation qui inclut sans supplément le vol de vélo hors du domicile. Heureusement pas encore eu à tester ce service mais Bromp'lille a été indemnisé pour un Brompton volé hors domicile: https://www.bromptonforum.net/t4114-p3r-noir-le-26-05-2011-a-lille
Sujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons Dim 09 Juin 2013, 13:10
karatekid2 a écrit:
Il est possible de préparer une pré-plainte en ligne en France mais je ne connais pas les modalités (il y a une brochure de dispo dans les commissariats).
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons Dim 09 Juin 2013, 13:14
karatekid2 a écrit:
erland a écrit:
Par curiosité, est-ce que tu les avaient avisé (avant le vol) que tu avais ce vélo.
A+
karatekid2 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons Dim 09 Juin 2013, 14:36
Depannezvous a écrit:
karatekid2 a écrit:
erland a écrit:
Par curiosité, est-ce que tu les avaient avisé (avant le vol) que tu avais ce vélo.
A+
Il est vrai que non ... Mais il y en 8 à la maison en marée basse (5 à moi) ... Mais c'est bien inclus dans l'assurance.
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons Dim 09 Juin 2013, 15:23
karatekid2 a écrit:
Depannezvous a écrit:
karatekid2 a écrit:
erland a écrit:
A+
Il est vrai que non ... Mais il y en 8 à la maison en marée basse (5 à moi) ... Mais c'est bien inclus dans l'assurance.
Avec les assurances ce n'est jamais facile.....si tu veux être payé rapidement il faut avoir un dossier impact sur le sujet.
Probablement que si tu les auraient avisé et envoyer une preuve de son utilisation, ton dossier aurait pu être traité plus efficacement. Mais encore là je spécule...
A+
gigibike Novice
Nombre de messages : 4 Age : 60 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/07/2013
Sujet: Et encore un brompton de volé...;( Mar 16 Juil 2013, 15:56
H6R, bordeaux, n° de série 1210220648, n° de cadre 381938. Dans ma voiture à Ixelles, dans la nuit du 22 au 23 juin 2013.
Porte-bagages, eazywheels, dynamo, 6 vitesses
Merci d'ouvrir l'oeil!
Miss Kat Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1389 Age : 111 Localisation : banlieue parisienne ouest Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons Mer 17 Juil 2013, 00:33
gigibike a écrit:
H6R, bordeaux, n° de série 1210220648, n° de cadre 381938. Dans ma voiture à Ixelles, dans la nuit du 22 au 23 juin 2013.
Porte-bagages, eazywheels, dynamo, 6 vitesses
Merci d'ouvrir l'oeil!
Vraiment désolée pour vous... Il faut surveiller Le Bon Coin.
Sinon, il me semble que ce n'est pas la 1ère fois qu'un vol de Brompton a lieu la nuit dans une voiture... Moralité : ne jamais laisser de B la nuit dans une voiture. Vous dormez dans un lit ; faites le dormir à coté de votre lit....
igrec Novice
Nombre de messages : 21 Age : 60 Localisation : Paris 12 Date d'inscription : 23/07/2010
Sujet: Erratum Mer 17 Juil 2013, 18:30
Erratum :
Désolé, je me suis trompé dans mon numéro de cadre, celui que je vous ai communiqué était mon ancien vélo Brompton. Mon vélo volé sur mon palier le 4 juin 2013 dasn le 12 arrondissement de Paris a le numéro de cadre suivant : 342664
pardon pour l'erreur et merci pour ce site.
El
Diodore Novice
Nombre de messages : 3 Age : 48 Localisation : Paris Mon Brompton: : M3L Date d'inscription : 09/01/2013
Sujet: vol de Brompton M3L le 19 juillet 2013 Mer 24 Juil 2013, 10:51
Bonjour,
Je me suis fait volé un Brompton M3L vert anglais (racing green) le vendredi 19 juillet 2013 à Paris 10e. N° cadre : 321475. N° série : 1107176769. Année du modèle : acheté neuf en septembre 2011 à Paris 6e. Options : Hub shim, easy wheel pour L sans patin. Volé dans la rue avec son antivol Abus Bordo 75 cm blanck 2011.
Merci d'avance de m'ajouter au tableau, et merci pour cette initiative et les recommandations que je suis une à une.
Cordialement, Diodore
Ubik Invité de marque
Nombre de messages : 322 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/10/2011
Sujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons Mer 24 Juil 2013, 12:22
Aie ! Le vélo n'avait même pas 2 ans.
Désolé pour toi et surtout surveille bien Leboncoin.
En tout cas, nouvelle histoire de vol avec un Abus Bordo. J'en possède un que je mets de concert avec un Granit X Plus (U) assez lourd que j'ai tendance à ne plus prendre depuis que j'ai le Brompton, me contentant alors du Bordo seul. Mauvais plan donc.
Mline Novice
Nombre de messages : 7 Age : 40 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/07/2013
Sujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons Mer 31 Juil 2013, 11:44
Bonjour à tous, je viens contribuer à cette triste liste ... Notre Brompton RN6S noir, dynamo Shinamo, avec tige réhausseuse de selle et porte sacs à l'avant, acheté à la Maison du Vélo (Bruxelles) en Avril 2013 à été volé à Bruxelles le 16 juillet 2013... n° du chassis = 400952, le n° de série = 1303237953
Pas de signe distinctif particulier. Il a été attaché pour 10 petites minutes avec un antivol de type Boa dans une rue très fréquentée (nous n'avions pas encore acheté de bon antivol )
Je surveille ebay, seconde main, troc vélo; mais on penses qu'il est plutôt atterris au marché du midi ou aux abattoirs d’Anderlecht, impossible pour nous d'être partout à la fois... Les guidons Sport étant assez rares d'après ce que je vous communément en ville et sur les annonces internet (étrange de voir tant de Broompton neufs sur la toile vendu à peine 700 à 800€ ...), si des amis Bruxellois ont l'occasion de voir un tel Brompton ça serait très gentil de faire un signe par MP.
Miss Kat Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1389 Age : 111 Localisation : banlieue parisienne ouest Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons Mer 31 Juil 2013, 18:25
A la lecture de ce fil, je me dis que je devrais vendre mon antivol Abus en U (sais meme plus lequel mais il est assez costaud) car il ne me servira jamais...: cela fait 6 mois que je l'ai acheté et n'ai jamais osé l'utiliser, préférant ne pas rentrer moi-même plutôt que de le laisser attaché dans la rue...
Je suis triste pour les "orphelins" de ce fil
Dernière édition par Miss Kat le Ven 02 Aoû 2013, 22:39, édité 1 fois
erland Auteur à succès
Sujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons Jeu 01 Aoû 2013, 10:08
@ Mline: Ajouté au tableau. Bon courage...
@ Miss Kat: L'intérêt de ce fil, outre qu'il permet pour l'acheteur éventuel d'un B d'occasion de repérer rapidement les B douteux, est de constater qu'il n'y a finalement pas d'exemple de vol avec un bon antivol U attaché à un point fixe... et qu'il existe donc bien des protections efficaces contre le vol.
Ça permet aussi de constater que certaines solutions sont de fausses bonnes idées (laisser le B dans le coffre d'une voiture plutôt que de l'attacher dans la rue, utiliser un antivol pliant type abus Bordo...)
Et aussi de repérer les coins à risque: clairement, à Bruxelles, il vaut mieux investir dans du lourd...
Sans vouloir relancer le débat pro/anti-antivol, cela permet de voir que ceux qui sont obligés de laisser leur B sans surveillance peuvent s'inspirer de solutions relativement sûres et, à l'inverse, éviter absolument certaines pratiques.
Nombre de messages : 322 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/10/2011
Sujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons Jeu 01 Aoû 2013, 11:15
Erland a tout dit. Nous sommes en 2013 et je ne déplore qu'un vol de vélo à mon actif depuis que je roule (2005) : j'avais utilisé un boa pendant un ciné. Ca n'a pas loupé et ça m'a servi de leçon. Un bon U sinon rien. Et puis avec un S-Bag, c'est même plus sur le dos, nous n'avons plus d'excuse !
Il est parfois rigolo (ou pas) de jeter un oeil sur les attachages de vélos en ville : c'est souvent hallucinant de légèreté. La bonne nouvelle, c'est que pour les rares qui font les choses correctement, vous êtes tranquilles > le voleur ne prendra même pas le temps de sortir la disqueuse alors qu'une simple pince monseigneur lui fera sa journée.
Par contre, je suis étonné : Bruxelles serait pire que Paris ? J'entends de ces histoires...
Mline Novice
Nombre de messages : 7 Age : 40 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/07/2013
Sujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons Lun 05 Aoû 2013, 10:48
Ubik a écrit:
Par contre, je suis étonné : Bruxelles serait pire que Paris ? J'entends de ces histoires...
Tiens, un peu de lecture à ce sujet: sur 3W.provelo.org/sites/default/files/documentation/volveloabruxelles .pdf
On aurait eu connaissance de ces chiffres plus tôt, mon amie aurait peut-être été plus prudente avec son B
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons
Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons