Sujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons Mer 24 Juil 2013, 12:22
Aie ! Le vélo n'avait même pas 2 ans.
Désolé pour toi et surtout surveille bien Leboncoin.
En tout cas, nouvelle histoire de vol avec un Abus Bordo. J'en possède un que je mets de concert avec un Granit X Plus (U) assez lourd que j'ai tendance à ne plus prendre depuis que j'ai le Brompton, me contentant alors du Bordo seul. Mauvais plan donc.
Mline Novice
Nombre de messages : 7 Age : 40 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/07/2013
Sujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons Mer 31 Juil 2013, 11:44
Bonjour à tous, je viens contribuer à cette triste liste ... Notre Brompton RN6S noir, dynamo Shinamo, avec tige réhausseuse de selle et porte sacs à l'avant, acheté à la Maison du Vélo (Bruxelles) en Avril 2013 à été volé à Bruxelles le 16 juillet 2013... n° du chassis = 400952, le n° de série = 1303237953
Pas de signe distinctif particulier. Il a été attaché pour 10 petites minutes avec un antivol de type Boa dans une rue très fréquentée (nous n'avions pas encore acheté de bon antivol )
Je surveille ebay, seconde main, troc vélo; mais on penses qu'il est plutôt atterris au marché du midi ou aux abattoirs d’Anderlecht, impossible pour nous d'être partout à la fois... Les guidons Sport étant assez rares d'après ce que je vous communément en ville et sur les annonces internet (étrange de voir tant de Broompton neufs sur la toile vendu à peine 700 à 800€ ...), si des amis Bruxellois ont l'occasion de voir un tel Brompton ça serait très gentil de faire un signe par MP.
Miss Kat Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1389 Age : 111 Localisation : banlieue parisienne ouest Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons Mer 31 Juil 2013, 18:25
A la lecture de ce fil, je me dis que je devrais vendre mon antivol Abus en U (sais meme plus lequel mais il est assez costaud) car il ne me servira jamais...: cela fait 6 mois que je l'ai acheté et n'ai jamais osé l'utiliser, préférant ne pas rentrer moi-même plutôt que de le laisser attaché dans la rue...
Je suis triste pour les "orphelins" de ce fil
Dernière édition par Miss Kat le Ven 02 Aoû 2013, 22:39, édité 1 fois
erland Auteur à succès
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons Jeu 01 Aoû 2013, 10:08
@ Mline: Ajouté au tableau. Bon courage...
@ Miss Kat: L'intérêt de ce fil, outre qu'il permet pour l'acheteur éventuel d'un B d'occasion de repérer rapidement les B douteux, est de constater qu'il n'y a finalement pas d'exemple de vol avec un bon antivol U attaché à un point fixe... et qu'il existe donc bien des protections efficaces contre le vol.
Ça permet aussi de constater que certaines solutions sont de fausses bonnes idées (laisser le B dans le coffre d'une voiture plutôt que de l'attacher dans la rue, utiliser un antivol pliant type abus Bordo...)
Et aussi de repérer les coins à risque: clairement, à Bruxelles, il vaut mieux investir dans du lourd...
Sans vouloir relancer le débat pro/anti-antivol, cela permet de voir que ceux qui sont obligés de laisser leur B sans surveillance peuvent s'inspirer de solutions relativement sûres et, à l'inverse, éviter absolument certaines pratiques.
Nombre de messages : 322 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/10/2011
Sujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons Jeu 01 Aoû 2013, 11:15
Erland a tout dit. Nous sommes en 2013 et je ne déplore qu'un vol de vélo à mon actif depuis que je roule (2005) : j'avais utilisé un boa pendant un ciné. Ca n'a pas loupé et ça m'a servi de leçon. Un bon U sinon rien. Et puis avec un S-Bag, c'est même plus sur le dos, nous n'avons plus d'excuse !
Il est parfois rigolo (ou pas) de jeter un oeil sur les attachages de vélos en ville : c'est souvent hallucinant de légèreté. La bonne nouvelle, c'est que pour les rares qui font les choses correctement, vous êtes tranquilles > le voleur ne prendra même pas le temps de sortir la disqueuse alors qu'une simple pince monseigneur lui fera sa journée.
Par contre, je suis étonné : Bruxelles serait pire que Paris ? J'entends de ces histoires...
Mline Novice
Nombre de messages : 7 Age : 40 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/07/2013
Sujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons Lun 05 Aoû 2013, 10:48
Ubik a écrit:
Par contre, je suis étonné : Bruxelles serait pire que Paris ? J'entends de ces histoires...
Tiens, un peu de lecture à ce sujet: sur 3W.provelo.org/sites/default/files/documentation/volveloabruxelles .pdf
On aurait eu connaissance de ces chiffres plus tôt, mon amie aurait peut-être été plus prudente avec son B
boulypins Novice
Nombre de messages : 7 Age : 47 Localisation : Orléans Mon Brompton: : S6R raw lacker 2009 avec porte-bagage (et souvent un siège enfant dessus !) Date d'inscription : 17/09/2013
Sujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons Mar 17 Sep 2013, 17:49
Un nouveau vol à ajouter au tableau (malheureusement)
Modèle : S6R couleur(s): noir date du vol: 13/09/2013 lieu du vol : Paris n° de cadre : - n° de série : - année du modèle : 2009 options particulières : Porte-bagage, attache pour sacoche, pédalier high speed drive signes particuliers : En fait un P6R transformé en S, mais le guidon lui-même n'est pas de marque Brompton. La selle non plus.
igrec Novice
Nombre de messages : 21 Age : 60 Localisation : Paris 12 Date d'inscription : 23/07/2010
Sujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons Lun 07 Oct 2013, 23:24
Je suis heureux car j'ai retrouvé mon vélo … Je suis étourdi … Il était attaché dans mon quartier… et j'avais oublié. 4 mois dehors. La roue étaiy-t démonté mais mon cadenas ABUS a tenu le choc…
Merci
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons Mar 08 Oct 2013, 00:34
Oublier un vélo de ce prix dehors, faut l'faire !
Bon, je te prends RDV pour un scanner du cerveau ce matin
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7259 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons Mar 08 Oct 2013, 08:46
rmigneron a écrit:
Bon, je te prends RDV pour un scanner du cerveau ce matin
Nombre de messages : 743 Age : 43 Localisation : Lille Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu Date d'inscription : 13/04/2011
Sujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons Mar 08 Oct 2013, 11:11
Juste énorme... A part la poussière et une roue en moins, dans quel état est-il ?
boulypins Novice
Nombre de messages : 7 Age : 47 Localisation : Orléans Mon Brompton: : S6R raw lacker 2009 avec porte-bagage (et souvent un siège enfant dessus !) Date d'inscription : 17/09/2013
Sujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons Mar 08 Oct 2013, 14:15
Waouh, là, tu as sacrément de la chance ! Moi, je cherche toujours le nôtre, je fais les sites de petites annonces, mais pour l'instant rien... Par contre l'assurance nous a pas trop mal indemnisés, on a presque de quoi en racheter un neuf... mais sans le pédalier high speed drive. Il est commandé, ce sera un S6R rose, extrémités noires. On l'attend avec impatience !
Miss Kat Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1389 Age : 111 Localisation : banlieue parisienne ouest Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons Jeu 10 Oct 2013, 13:34
boulypins a écrit:
Par contre l'assurance nous a pas trop mal indemnisés,
heu... quelle assurance ?? Et aussi, dans quelles conditions a t il été volé pour que l'assurance fonctionne ?
Edit : Oupss désolée, oublié que c'était dans le fil en dessous. Mais la question sur l'assurance reste.
boulypins Novice
Sujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons Jeu 10 Oct 2013, 15:18
Il s'agit de la MAIF, auprès de laquelle nous avons notre assurance maison. Dans le cadre de ce contrat d'assurance, elle assure tout vol d'objets d'un montant inférieur à 1700€. On a déclaré le Brompton (prix d'achat 1171€ en 2009 avec porte-bagage et easy wheels) + le pédalier high speed drive (prix d'achat 495€ il y a moins d'un an), soit 1666€ de biens au total. Ils remboursent au prix neuf le pédalier, et le B a été évalué à un peu moins de 700€ (il était super bien entretenu, là ils abusent un peu mais bon, ça doit être le prix du marché, il avait quand même 4 ans). Tu enlèves la franchise, on a été remboursés de 995€, ce qui n'est pas si mal. Y aura pas de pédalier high speed drive sur le nouveau, du moins pas tout de suite, mais tant pis, on a de bons mollets !
byke88 Invité de marque
Nombre de messages : 431 Age : 77 Localisation : bruxelles Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1 Date d'inscription : 14/10/2007
Sujet: suite > Liste de Bromptons volés Jeu 10 Oct 2013, 17:17
Bonjour, ce jeudi 10 octobre 2013, mon Brompton a été volé à Uccle. Date d'achat 19/10/2007. Numéro de cadre et de série 243835/0707072209 Couleur Vert/noir Selle Brooks à ressorts Suspension Pantour Poignée ergonomique Série L > ex Regis J'ai signalé le vol à la police d'Uccle. 6 ans de bons et loyaux services, j'espère le revoir un jour? ßyke88
deloin Novice
Nombre de messages : 20 Age : 41 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S6L Date d'inscription : 07/08/2013
Sujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons Ven 11 Oct 2013, 10:09
@byke88, désolé pour toi.
Pourrais-tu nous dire dans quelles conditions il a été volé? avec quel type de cadenas également?
Je dois recevoir le mien dans 2 semaines et je suis partagé entre excitation d'enfin pouvoir rouler avec et paranoïa concernant le vol de Brompton (surtout que je vais l'utiliser à Bruxelles également).
J'espère que tu pourras le retrouver.
byke88 Invité de marque
Nombre de messages : 431 Age : 77 Localisation : bruxelles Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1 Date d'inscription : 14/10/2007
Sujet: merci deloin Ven 11 Oct 2013, 10:45
Je te conseille de ne jamais le quitter des yeux, même si on te dit de le laisser dans la cage d'escalier, ou dehors attaché, où n'importe où De toujours l'avoir avec toi dans les magasins amis (dans l'appartement) et tu refuses catégoriquement de le mettre qq part si tu n'es pas certain de sa sécurité. Le mien a été volé rue Vanderkindere à Uccle le temps d'acheter du raisin… L'entrée étant très étroite, je l'avais laissé 5 minutes dans la cour arrière non attaché, parce que rien pour mettre l'anti vol. Je l'avais depuis 6 ans, et je m'en veux. Bonne chance à toi, ne devient pas parano ça ne sert à rien. ßyke88
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons Sam 12 Oct 2013, 09:43
on ouvre l'oeil byke 88!! un pantour ne cour pas les rues!!
l'anver-soif
byke88 Invité de marque
Sujet: photo du disparu Sam 12 Oct 2013, 10:28
Toujours sympa ce forum. à+ ßike88
bearkley Novice
Nombre de messages : 36 Age : 47 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6R Noir Date d'inscription : 16/08/2010
Sujet: Vélo retrouvé Sam 19 Oct 2013, 16:12
Bonjour
Vous pouvez retirer de la liste le Bpton Artic Blue volé le 6/11/11 au N° 286608. Il a été retrouvé:https://www.bromptonforum.net/t4567-brompton-type-s-artic-blue-vole-a-bruxelles
Merci d'avance
Bearkley
Pol009 Novice
Nombre de messages : 9 Age : 28 Localisation : Uccle Mon Brompton: : Un tout fou 2 roue SL2 Date d'inscription : 12/12/2009
Sujet: Brompton slx-2 noir Dim 20 Oct 2013, 21:32
eh bien oui --- 3 ans de bonheur ... et là avant mes 18 ans ... ce soir ... il a disparu
VELO VOLE - A FAIRE TOURNER, SVP
Mon brompton (vélo pliable) (modèle slx noir avec fourches en titane et pédalier ultegra récemment changé, guidon sport, amortisseur vert, roues avec des marathons plus et freins avec extension et garde boue) a été volé ce dimanche 20/10 au environ de 17h30 - 40 dans la propriété de l'église du Rosaire, près de nos locaux. (Montjoie) Contacter moi si vous le trouver sur un site ou dans la rue. SVP numéro de série: 0901105807
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons Dim 20 Oct 2013, 21:49
Le B de "Pol009" avec l'équipement partiellement décrit ci-dessus :
Photo : 315-BWC12_r- Brompton volé : S2LX noir numéro de série 0901105807 ; Brompton gestolen: zwart S2LX serienummer 0901105807
Moyeu avant Phil Wood vert rayonné à une jante de marque Velocity (AeroheaT) noire : pièces rares : cette roue avant était-elle montée sur le B au moment du vol ? Moyeu arrière 2 vitesses rayonnné sur une jante identique pour la roue arrière.
Nombre de messages : 495 Age : 60 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons Lun 21 Oct 2013, 21:34
Configuration du vélo de Paul mon fils - Non pas les roues spéciales du BWC mais des jantes (bien usées) et des pneux marathons plus avant et arrière super usée. Il était fier d'avoir fait 9000 Km en 3 ans uniquement dans ces déplacements écoles et activités sport de la semaine... -- et un BB dura Ace - pas de tige titane pour l'école... une vielle selle et de vieille pédale fixe ...
... snif snif ... mais nous restons attentif ... sur sites de revante ...
MErci de votre aide,
byke88 Invité de marque
Sujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons Lun 21 Oct 2013, 21:52
je viens de vous envoyer un mail(du forum) l'avez-vous reçu? byke88
Pol009 Novice
Nombre de messages : 9 Age : 28 Localisation : Uccle Mon Brompton: : Un tout fou 2 roue SL2 Date d'inscription : 12/12/2009
Sujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons Lun 21 Oct 2013, 22:09
oui je l ai bien recu et je vous repond a l instant
Sylvia Bxl Novice
Nombre de messages : 6 Age : 68 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 30/10/2013
Sujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons Sam 02 Nov 2013, 16:10
Malheureusement, encore un vélo à rajouter à la liste ...