Nombre de messages : 5 Age : 45 Localisation : VILLEURBANNE Date d'inscription : 25/04/2011
Sujet: Perte de ressort du tendeur de chaine Lun 25 Avr 2011, 06:29
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum même si je le parcours depuis plusieurs années en tant que visiteur.
Une question concernant mon tendeur de chaine qui s'est dévissé (j'ai un 6 vitesses SRAM SACHS de 2006) et que j'ai perdu sur une piste cyclable.
J'ai retrouvé toutes les pièces du tendeur sauf le ressort entre les deux branches.
Est-ce que quelqu'un aurait une photo de ce ressort s'il vous plaît ? Cela m'aiderait à le retrouver...
Et est-ce que certains ont eu le même problème que moi, et aurait trouvé une solution pour trouver uniquement un ressort et ne pas être obligé de racheter tout le tendeur ?
Ou bien encore une solution pour en bricoler un ?
Merci par avance aux bromptonautes
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Perte de ressort du tendeur de chaine Lun 25 Avr 2011, 16:55
J'ai perdu également mon tendeur, en roulant de nuit. Le ressort seul n'est pas disponible à ma connaissance. Pour ma part j'ai du acheter un tendeur de chaîne complet chez SJS (12 ou 23 Livres selon le modèle de ton Brompton). Depuis je vérifie régulièrement le vissage de mon tendeur...
climbman Novice
Nombre de messages : 5 Age : 45 Localisation : VILLEURBANNE Date d'inscription : 25/04/2011
Sujet: Re: Perte de ressort du tendeur de chaine Mer 27 Avr 2011, 14:37
Mais aucun amoureux de la belle mécanique n'aurait de photos en archives du dit-ressort (fixé par exemple dans la première branche du tendeur) prises lors d'un démontage-remontage du bloc pour l'ordre des pièces ?
Car BROMPTON semble avoir fait des schémas pour tout sauf pour cette pièce du vélo, bien entendu.
Car 30 euros pour changer tout le bloc alors qu'un seul ressort doit faire 2-3 euros à tout casser (cf POST sur le dérailleur arraché), vive le développement durable !
Sans compter les délais...
J'ai envoyer un mail chez BROMPTON, mais toujours sans réponse...
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Perte de ressort du tendeur de chaine Mer 27 Avr 2011, 15:55
Sur le site de Brompton, il y a des pdf de la plupart des pièces du vélo. Tu as regardé ? Ici
climbman Novice
Sujet: Re: Perte de ressort du tendeur de chaine Mer 27 Avr 2011, 18:13
Alors Andrew Finkill de chez BROMPTON m'a répondu, et la pièce n'est théoriquement pas vendu séparément.
Mais je viens de faire un passage chez un vélociste du 6ème à Lyon, qui m'en a vendu un à 5 euros.(25 euros d'économie par rapport au tendeur complet tout de même). C'est le reste d'un tendeur 3 vitesses.
Reste plus qu'à le remonter maintenant.
Je ferai quelques photos.
A bientôt.
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Perte de ressort du tendeur de chaine Mer 27 Avr 2011, 19:32
climbman a écrit:
Alors Andrew Finkill de chez BROMPTON m'a répondu, et la pièce n'est théoriquement pas vendu séparément.
Mais je viens de faire un passage chez un vélociste du 6ème à Lyon, qui m'en a vendu un à 5 euros.(25 euros d'économie par rapport au tendeur complet tout de même). C'est le reste d'un tendeur 3 vitesses. ...
d'où l'intérêt d'avoir de bons rapports avec son vélociste (ce n'est pas difficile!)
climbman Novice
Sujet: Re: Perte de ressort du tendeur de chaine Lun 19 Mar 2012, 19:10
Chose promise, chose due,
Heureusement que pioneerman m'a relancé, car à vrai dire, j'avais oublié, et les journées ont été de plus en plus longues avec la petite famille qui s'est agrandie...