Nombre de messages : 403 Age : 53 Localisation : Marly le roi Mon Brompton: : Rouge et blanc , 2004 Date d'inscription : 16/04/2014
Sujet: Tension du ressort de tendeur de chaine ? Mar 29 Avr 2014, 08:30
Bonjour J'ai demonte completement mon tendeur de chaine 6 vitesses, je l'ai remonté sans probleme mais je me demande si le ressort central ne doit pas etre pré contraint en faisant faire au bras un ou plusieurs tours avant remontage ?
La raison est la suivante. Quand je roule, tout va bien. Si je retropedale, la chaine semble se detendre legerement. Par contre, en position plié, si je retropedale un peu vite pour mettre les pedales en bonne position, la chaine touche le sol et le tendeur à du mal à se refermer. Je n'avais jamais fait attention à ça avant. Des idées ?
Merci
Elias le Vert Habitué du coin
Nombre de messages : 102 Age : 38 Localisation : Neuchâtel - Suisse Mon Brompton: : M6L Cobalt Date d'inscription : 23/04/2013
Sujet: Re: Tension du ressort de tendeur de chaine ? Mar 29 Avr 2014, 09:03
Il faut effectivement faire effectuer un tour au tendeur de chaine pour remettre de la tension dans le ressort, la chaine ne doit pas se détendre et encore moins toucher par terre.
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Tension du ressort de tendeur de chaine ? Mar 16 Sep 2014, 01:30
Vidéo sur ma démarche...
A+
stephlouv Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 886 Age : 48 Localisation : Bruxelles (Etterbeek) Mon Brompton: : S2L Noir Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Tension du ressort de tendeur de chaine ? Mar 16 Sep 2014, 09:04
Si ta chaine se détend en retro pédalage et quelle touche la base du cadre, il faut voir aussi au niveau de la roue libre et/ou des galets du tendeur. La tension ressort du tendeur n'est pas en cause je pense. Et concernant sa "précharge" y'a pas mille solutions. Lui imposer un tour de plus est impossible.
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Tension du ressort de tendeur de chaine ? Mar 16 Sep 2014, 10:47
Si une alternative : suivre le fil parlant des produits NOV DESIGN : ressort pour tendeur de chaine. Mais sans doute, le problème peut être réglé autrement que par la pose de ce luxueux ressort.