Nombre de messages : 8 Age : 33 Localisation : Tournai Mon Brompton: : M6L orange et noir. Date d'inscription : 15/05/2011
Sujet: Vous avez le pére,voici le fils ! [jeangobi] Dim 15 Mai 2011, 09:53
Bonjour à tous et à toutes !
Je me présentes , Jean-Charles , 19 ans et j'habites tournai. Mes hobbies: le vélo, l'informatique, et le cinéma.
Passons au coeur du sujet, pourquoi le Brompton Forum? Hé bien je le connais un peu ce forum , hé oui ! Je connais même un peu les gens qui le fréquente !! Aller , je m'expliques ,vous comprendrez d'ailleurs ce que veut dire le titre de ce post. Je suis le fiston de gobi . Et donc il me parle de temps à autres du forum et des gens qui s'y trouvent. Et ma venue sur ce forum je la lui dois, car j'ai attrapé la fiévre du Brompton. Malheureusement , mon B. je ne l'ai pas encore ... Mais ça ne saurait tarder , j'ai hâte!! En attendant , je continuerais d'arpenter ce forum dans le but d'apprendre ,car en tant que jeune amateur je ne demandes qu'une chose en savoir plus !!
Bonne journée tout le monde !
bicycrêpe Invité de marque
Nombre de messages : 657 Age : 60 Localisation : Languedoc Mon Brompton: : M6LX et M6R Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: Vous avez le pére,voici le fils ! [jeangobi] Dim 15 Mai 2011, 11:28
Bienvenue à toi Gobi junior
vivement pour toi que ton Brompton arrive
bonne route sur le forum et avec ton Brompton !
Michelle Invité de marque
Nombre de messages : 691 Age : 74 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: Vous avez le pére,voici le fils ! [jeangobi] Dim 15 Mai 2011, 11:37
Bienvenue à toi Gobi junior sur
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Vous avez le pére,voici le fils ! [jeangobi] Dim 15 Mai 2011, 18:25
bienvenue jeangobi, "fils a papa", cela fait une belle entrée! et pour quel brompton penches-tu?
l'anver-soif
jeangobi Novice
Nombre de messages : 8 Age : 33 Localisation : Tournai Mon Brompton: : M6L orange et noir. Date d'inscription : 15/05/2011
Sujet: Re: Vous avez le pére,voici le fils ! [jeangobi] Dim 15 Mai 2011, 18:56
Alors je songes au même que le paternel un M3L pour débuter et j'envisage déjà sa couleur ( noir cadre et fourches blanches )
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Vous avez le pére,voici le fils ! [jeangobi] Dim 15 Mai 2011, 18:58
BIENVENUE! Un peu de jeunesse sur le Brompton Forum...
C'est cool!
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Vous avez le pére,voici le fils ! [jeangobi] Dim 15 Mai 2011, 19:26
Bienvenue à toi, jeune de Tournai, une ville que j'aprécie de traverser avec mon Brompton, quand je passe dans le coin en balade ... A un de ces jours peut-être ...
Nombre de messages : 786 Age : 61 Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane Date d'inscription : 31/08/2007
Sujet: Re: Vous avez le pére,voici le fils ! [jeangobi] Dim 15 Mai 2011, 19:27
Bienvenue à toi Gobi fils !
Pourquoi penches-tu pour un 3 et non un 6 ?
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Vous avez le pére,voici le fils ! [jeangobi] Dim 15 Mai 2011, 19:31
Walmus a écrit:
Je laisse répondre Gobi, mais pour ma part, l'expérience du fixie et surtout du grand bi me prouvent que:
pas de chambre à air, pas de chaîne, pas de freins, pas de dérailleur, pas de tige de selle = pas d'ennuis. Personnellement, mes 2 Bromptons sont trois vitesses pour des raisons de fiabilité dans le cadre d'un usage intensif.
Walmus Héros sportif
Nombre de messages : 786 Age : 61 Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane Date d'inscription : 31/08/2007
Sujet: Re: Vous avez le pére,voici le fils ! [jeangobi] Dim 15 Mai 2011, 19:40
VéloVolant a écrit:
Walmus a écrit:
Je laisse répondre Gobi, mais pour ma part, l'expérience du fixie et surtout du grand bi me prouvent que:
pas de chambre à air, pas de chaîne, pas de freins, pas de dérailleur, pas de tige de selle = pas d'ennuis. Personnellement, mes 2 Bromptons sont trois vitesses pour des raisons de fiabilité dans le cadre d'un usage intensif.
Entièrement d'accord, mais il y a tout le reste… et la différence entre le 3 et le 6 vitesses se trouve au niveau d'un dérailleur relativement simple, et a priori je ne pense pas que le risque de problème sur ce genre de pièce soit élevé.
6 vitesses c'est déjà «léger» pour aborder tous les types de terrain… alors 3 ou 2 ? À voir selon son propre usage et sa façon de voir les choses.
Sujet: Re: Vous avez le pére,voici le fils ! [jeangobi] Dim 15 Mai 2011, 19:46
Walmus a écrit:
Entièrement d'accord, mais il y a tout le reste… et la différence entre le 3 et le 6 vitesses se trouve au niveau d'un dérailleur relativement simple, et a priori je ne pense pas que le risque de problème sur ce genre de pièce soit élevé.
6 vitesses c'est déjà «léger» pour aborder tous les types de terrain… alors 3 ou 2 ? À voir selon son propre usage et sa façon de voir les choses.
C'est toute la beauté du vélo: toujours une histoire de compromis... et ceux du Brompton sont exceptionnels. La complication du 6 vitesses n'est pas grande, mais cela fait quand même un deuxième levier, une deuxième gaine, un deuxième système... Mais il est vrai que je ne fais pas du cyclotourisme en Brompton, mon maxi à ce jour est 90km de plat relatif, pour autant il m'arrive de faire des balades avec pas mal de relief, et j'avoue que cela demande une bonne forme et une certaine hargne avec le 3 vitesses...
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Vous avez le pére,voici le fils ! [jeangobi] Dim 15 Mai 2011, 20:20
90km, pas mal! Tu pourras sûrement mieux faire encore, l'endurance vient avec les années!
Walmus Héros sportif
Sujet: Re: Vous avez le pére,voici le fils ! [jeangobi] Dim 15 Mai 2011, 20:27
Finalement nous sommes d'accord tout en faisant des choix différents ! Compromis est le mot juste. Pas de cyclotourisme ? Ne me dis pas que les 90 km étaient pour aller au travail !
Excuse-nous pour cette discussion Gobi fils, mais au moins tu vois qu'il y a les «pour» et les «contre» !
jeangobi Novice
Sujet: Re: Vous avez le pére,voici le fils ! [jeangobi] Dim 15 Mai 2011, 21:47
Pas de probléme , bien au contraire même comme dit précedemment je ne demandes qu'à apprendre , alors je vous écoute .. enfin je lis vos paroles ..haa vos écrits ^^
Stanislas Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 958 Age : 42 Localisation : Douai Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009 Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: Vous avez le pére,voici le fils ! [jeangobi] Lun 16 Mai 2011, 07:48
Bienvenue
igor Novice
Nombre de messages : 13 Age : 51 Localisation : 78 Mon Brompton: : M6L Orange Date d'inscription : 26/03/2011
Sujet: Re: Vous avez le pére,voici le fils ! [jeangobi] Mer 18 Mai 2011, 12:55
Welcome
jeangobi Novice
Sujet: Jamais 2 sans 3 ! Lun 11 Juil 2011, 14:15
Voilà voilà mon Brompton est là , maintenant la famille des gobi est au complet ^^ Ci-dessous quelques photos.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vous avez le pére,voici le fils ! [jeangobi]