Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Pédale (non-pliante) cassée Jeu 19 Mai 2011, 21:41
La partie en alliage de ma pédale Brompton non-pliante est fendue sur toute son épaisseur, au niveau du catadioptre jaune, et ce après un bon mille kilomètres.
Mon vélociste m'a recommandé de resserrer les vis (il y en a 4) pour éviter du jeu et ainsi une fatigue du métal.
Je suppose que c'est un bon conseil, aussi me permets-je de vous le donner!
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Pédale (non-pliante) cassée Jeu 19 Mai 2011, 23:50
peut-tu nous poster une image des dégats, pour mieux comprendre? merci.
l'anver-soif
jipi Invité de marque
Nombre de messages : 448 Age : 54 Localisation : Paris Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Pédale (non-pliante) cassée Ven 20 Mai 2011, 16:01
Il m'est arrivé la même chose avec ma pédale droite. Je l'ai remplacée depuis par des MKS. J'avais cogné 2 ou 3 fois le bitume dans un virage et les trottoirs, ce qui est peut être à l'origine de mes fissures, mais cette pédale alu reste trop fragile à mon goût, au niveau des catadioptres.
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Pédale (non-pliante) cassée Ven 20 Mai 2011, 21:38
relax-max a écrit:
peux-tu nous poster une image des dégâts, pour mieux comprendre? merci.
l'anver-soif
j'ai écarté les deux morceaux pour la visibilité de la fissure, en pratique cela ne se voit pas si on ne fait pas attention:
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Pédale (non-pliante) cassée Ven 20 Mai 2011, 23:05
dominique1020 a écrit:
relax-max a écrit:
peux-tu nous poster une image des dégâts, pour mieux comprendre? merci.
l'anver-soif
j'ai écarté les deux morceaux pour la visibilité de la fissure, en pratique cela ne se voit pas si on ne fait pas attention:
Pas étonnant, il n'y a pas d'épaisseur à cet endroit là. Le catadioptre masque cette lumière trop importante qui fragilise l'ensemble.
Je voulais remplacer mes pédales droites d'origine par celles-ci. Je crois que je vais chercher une solution plus fiable.
nightbrom Invité de marque
Nombre de messages : 506 Age : 51 Localisation : France Mon Brompton: : M3 L noir Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Pédale (non-pliante) cassée Ven 20 Mai 2011, 23:20
Les Pédales MKS Sylvan Track sont très bien
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Pédale (non-pliante) cassée Sam 21 Mai 2011, 08:38
nightbrom a écrit:
Les Pédales MKS Sylvan Track sont très bien
Merci pour le renseignement, pédales de style classique mais certainement plus solides que celles de Dominique.
Voici ce que j'ai trouvé à ce sujet avec des avis partagés.
Je constate également que sur les pédales alu du B il n'est pas possible de monter des cale-pieds sauf à bricoler une adaptation??
bbfok Invité de marque
Nombre de messages : 611 Age : 44 Localisation : Lille Mon Brompton: : M6L orange Date d'inscription : 17/01/2009
Sujet: Re: Pédale (non-pliante) cassée Sam 21 Mai 2011, 10:16
j'ai remplacé les pédales d'origine par des MKS Ezy Peomenade
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Pédale (non-pliante) cassée Sam 21 Mai 2011, 11:17
Sur un de nos 2 B, je viens de constater un jeu important dans la pédale d'origine, de droite.
Surprise: la cage du roulement coté externe est en plastique, 11 petites billes se battent en duel entre le plastique de la pédale et la circonférence d'un "bouchon" en plastique qui ne demande qu'à sortir (voir photo). [img][/img]
Rarement vu une pièce mécanique d'une aussi mauvaise qualité????
J'ose espérer qu'il n'en va pas de même pour la pliante que je n'ai pas pu examiner faute de douille de 24.
FoldingFred Habitué du coin
Nombre de messages : 225 Age : 48 Localisation : Villefranche sur Saone Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 03/05/2011
Sujet: Re: Pédale (non-pliante) cassée Sam 21 Mai 2011, 11:32
Une pédale qui casse en 1000Km ça ne peut pas se prendre en garantie?
Mon B est neuf, il faut déja que je me commande une paire de pédales de secours
Sujet: Re: Pédale (non-pliante) cassée Sam 21 Mai 2011, 11:57
c'est possible de faire jouer la garantie, mais pour ces quelques livres (6.25£)... Je pédale peut-être comme un sauvage.
nightbrom Invité de marque
Nombre de messages : 506 Age : 51 Localisation : France Mon Brompton: : M3 L noir Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Pédale (non-pliante) cassée Sam 21 Mai 2011, 13:03
Mis à part l'étroitesse des Sylvan tracks qui les rend assez sportives et dévoreuses des fines semelles, ces pédales sont de mon point de vue très adaptées au Brompton. Elles existes en couleur "alu" et noires
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Pédale (non-pliante) cassée Sam 21 Mai 2011, 14:36
dominique1020 a écrit:
c'est possible de faire jouer la garantie, mais pour ces quelques livres (6.25£)... Je pédale peut-être comme un sauvage.
Si ces pédales ont le même type de roulements que la pédale droite d'origine (voir photo ci-dessus), pour ma part je n'ai pas les moyens de perdre 6£25 dans un produit de mauvaise qualité et je préfère y mettre 20£ et assurer de surcroît la sérénité de mon périnée en cas de rupture!!
FoldingFred Habitué du coin
Nombre de messages : 225 Age : 48 Localisation : Villefranche sur Saone Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 03/05/2011
Sujet: Re: Pédale (non-pliante) cassée Sam 21 Mai 2011, 16:31
la pédale pliante est elle de meilleure qualité?
Sujet: Re: Pédale (non-pliante) cassée Sam 21 Mai 2011, 16:34
JPD a écrit:
dominique1020 a écrit:
Si ces pédales ont le même type de roulements que la pédale droite d'origine (voir photo ci-dessus), pour ma part je n'ai pas les moyens de perdre 6£25 dans un produit de mauvaise qualité et je préfère y mettre 20£ et assurer de surcroît la sérénité de mon périnée en cas de rupture!!
Je comprends! Côté périnée, le mien va bien, la fissure s'étant limitée au cadre alu, l'axe de la pédale est intact. J'ai gardé le modèle initial, mais j'ai sans doute eu un peu tort
Sujet: Re: Pédale (non-pliante) cassée Sam 21 Mai 2011, 17:50
FoldingFred a écrit:
la pédale pliante est elle de meilleure qualité?
La pédale pliante Brompton d'origine me semble plus costaude! Il y en a sans doute de meilleures mais celle-ci me convient!
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Pédale (non-pliante) cassée Ven 27 Mai 2011, 09:46
bbfok a écrit:
j'ai remplacé les pédales d'origine par des MKS Ezy Peomenade
Je viens d'en commander 2 paires à SJS dont une avec demi cales pieds Zefal ainsi qu'un jeu de clips plastiques par précaution bien que leur utilisation ne soit pas, paraît-il, indispensable.
A suivre....
gg2009 Habitué du coin
Nombre de messages : 55 Age : 104 Localisation : Paris Mon Brompton: : S2X, moyeu arrière torpedo, moyeu avant novatec A2153SB, pédalier schlumpf, brooks swift titane, tds brompfication, visserie et fixations titane, pédales Ti Parts Workshops, jantes Litepro Kpro Date d'inscription : 08/02/2011
Sujet: Expériance Mar 27 Nov 2012, 11:17
Salut.
Juste pour partager mon expérience. J'ai cassé trois pédales, celle de droite, puis celle de gauche et en ce moment, c'est encore celle de droite.
Je ne suis pas super sportif, je n'ai pas claqué la pédale sur le bitume, je ne suis pas vicitme de vandalisme, c'est juste ces pédales qui sont vraiment de mauvaise qualité.
Je pense que la garantie est de deux ans, j'ai mon vélo depuis un an et demi. J'ai bien envi d'acheter d'autre prédales, mais juste pour râler, j'irai rechanger ma pédale chez mon vélocyste.