Nombre de messages : 157 Age : 74 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Regis rouge/noir 5 vitesses Date d'inscription : 06/11/2009
Sujet: Balade organisée par l'asbl Chemins du rail Ven 27 Mai 2011, 08:32
L'asbl (association loi 1901 en français d'outre-Quiévrain) "Chemins du rail" organise ce dimanche 29 mai une balade de 52 km entre Dinant et l'Abbaye de Maredsous (célèbre pour sa bière et son fromage).
Voici les détails de cette balade :
Balade cycliste le 29 mai à la découverte de la ligne 150 Rendez-vous: 9h30 au parking de la gare de Dinant
"Chemins du Rail" vous convie à vélo à la découverte de la ligne 150 dans la vallée de la Molignée. La section nord que nous parcourons part de Dinant, suit le chemin du halage puis l'ancienne ligne 150 réaménagée.
Venez en nombre à la découverte de cette superbe vallée!
Prenez le train! http://www.b-rail.be
Renseignements pratiques:
* Participation à la balade: 2 € pour les adultes et 1 € pour les membres - gratuit jusqu'à 12 ans * Pause de midi à l'abbaye de Maredsous: possibilité de sandwiches, plats froids et chauds - visite libre du site * Nouveau! Inscription à la balade directement sur notre site en suivant ce lien http://www.chemindurail.be/activites.php?ident=9 * Programme en ligne http://www.chemindurail.be/doc/Programme_bal_Dinant.pdf * Parcours familial de difficulté moyenne: se munir d'un vêtement contre la pluie.
L'équipe de Chemins du Rail
Secrétariat Pour Chemins du Rail Rue Van Opré 97 5100 Jambes Belgique +32/81 65 75 96 www.cheminsdurail.be
georwa Habitué du coin
Nombre de messages : 157 Age : 74 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Regis rouge/noir 5 vitesses Date d'inscription : 06/11/2009
Sujet: Re: Balade organisée par l'asbl Chemins du rail Dim 29 Mai 2011, 21:35
Superbe balade aujourd'hui (62 km en tout) que celle organisée par Les Chemins du rail qui a permis à la cinquantaine de participants de découvrir le nouveau tronçon du "Ravel 150" qui allait déjà d'Anhée à Maredsous et qui est à présent prolongé jusqu'à environ 5 km de Tamines, ce qui permet de rejoindre la Ravel 1 dans sa portion entre Namur et Charleroi. Nous avons quitté la " ligne 150" à hauteur de Bossière pour rejoindre St Gérard, Arbre et reprendre le Ravel 2 entre Rivière et Dinant Et ce fut le seul bémol de la balade : cette portion du Ravel est dans un état lamentable, alors que le paysage mosan vaut le détour. Bref, des journées comme on en redemande, surtout que la météo était de la partie.
hile Invité de marque
Nombre de messages : 566 Age : 76 Localisation : BRUXELLES Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: Balade organisée par l'asbl Chemins du rail Dim 29 Mai 2011, 22:11
Belle ballade. Dommage qu'elle n'ait PAS été annoNcée plus tôt;
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Balade organisée par l'asbl Chemins du rail Lun 30 Mai 2011, 07:41
Merci pour ce petit compte rendu!
Tiens, au fait, Georwa, y a-t-il qque part un plan du nouveau tronçon?
georwa Habitué du coin
Sujet: Re: Balade organisée par l'asbl Chemins du rail Lun 30 Mai 2011, 08:04
Thibe a écrit:
La carte "Au tour du RAVeL" de la province de Namur, rééditée en début d'année, reprend cet itinéraire... en pointillé annonçant que le tronçon sera terminé en 2011.
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Balade organisée par l'asbl Chemins du rail Lun 30 Mai 2011, 08:53
georwa a écrit:
Thibe a écrit:
La carte "Au tour du RAVeL" de la province de Namur, rééditée en début d'année, reprend cet itinéraire... en pointillé annonçant que le tronçon sera terminé en 2011.
Merci... mais en fait, je voulais parler d'une page web où l'on pouvait visualiser l'itinéraire...
georwa Habitué du coin
Sujet: Re: Balade organisée par l'asbl Chemins du rail Lun 30 Mai 2011, 09:17
Thibe a écrit:
Merci... mais en fait, je voulais parler d'une page web où l'on pouvait visualiser l'itinéraire...
Une fiche itinéraire devrait être publiée dans quelques jours sur le site www.cheminsdurail.be
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Balade organisée par l'asbl Chemins du rail