Nombre de messages : 157 Age : 74 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Regis rouge/noir 5 vitesses Date d'inscription : 06/11/2009
Sujet: Excès de vitesse Jeu 09 Juin 2011, 08:44
Un cycliste suédois de dix-sept ans a reçu une amende de 165 euros pour excès de vitesse. Le jeune homme a été flashé dans le centre de Tranas à 58 km/h alors que la vitesse maximale est de 50 à km/h, écrit un journal local. Selon l'agence de transport suédoise, le garçon n'aurait encouru aucune sanction s'il avait circulé à la même vitesse en patin à roulettes ou en skateboard. Dans ce cas, il aurait été considéré comme piéton.
Pour mémoire, le centre de Bruxelles a été transformé en zone 30...
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Excès de vitesse Jeu 09 Juin 2011, 08:51
tu espères te faire verbaliser ?
Charly brom Habitué du coin
Nombre de messages : 193 Age : 65 Localisation : Grimbergen Mon Brompton: : ralph (M6L) rouge + caradice city folder noir + M6R rouge moyeu shimano shwalbe marathon mks fd6 Date d'inscription : 27/10/2009
Sujet: Re: Excès de vitesse Jeu 09 Juin 2011, 17:26
entre temps, la nouvelle est démentie par la police suédoise...qui dit ne plus avoir fait de contrôle de vitesse depuis des mois à cet endroit, meme pour les voitures....
Charly
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Excès de vitesse Jeu 09 Juin 2011, 20:25
...et le cycliste qui se fait flasher, on en a déjà parlé sur ce forum, rappelez-vous...!
Nombre de messages : 776 Age : 69 Localisation : lille Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir Date d'inscription : 18/10/2007
Sujet: Re: Excès de vitesse Ven 28 Oct 2011, 13:41
à Lille, ville caractérisé par l'absence de véritable côte, j'essai désespérement de faire entre deux feux rouges une bellle pointe de vitesse, pour l'instant je ne suis parvenu qu'à 39,7km/h; je ne désespère pas de progresser, mais de là à dépasser le 50km/h, je ne risque pas grand chose.....
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Excès de vitesse Ven 28 Oct 2011, 14:03
c'est horrible!! être verbalisé parce qu'on roule a plus de DIX kilometres a l'heure dans un parc a huit heures le matin...
le ciel leurs est tombé sur la tête!
l'anver-soif
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Excès de vitesse Ven 28 Oct 2011, 15:46
dromptonadede a écrit:
à Lille, ville caractérisé par l'absence de véritable côte, j'essai désespérement de faire entre deux feux rouges une bellle pointe de vitesse, pour l'instant je ne suis parvenu qu'à 39,7km/h; je ne désespère pas de progresser, mais de là à dépasser le 50km/h, je ne risque pas grand chose.....
viens en belgique, a bruxelles le centre est limité a 30 km/h
l'anver-soif
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7264 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Excès de vitesse Ven 28 Oct 2011, 15:57
dromptonadede a écrit:
Moi, je vais faire gaffe ! Car dans mon quartier, j'emprunte régulièrement une rue en pente, que je dévale assez rapidement (entre 35 et 40 km/h). Jusqu'à présent, la vitesse y était limitée à 50 km/h. Donc pas de problème pour moi. Mais récemment, j'ai eu la surprise de voir qu'un nouveau panneau de limitation de vitesse a été installé, à 30 km/h ! Du coup, je me rend compte que suis parfois en excès de vitesse, car ils ont installé un "radar pégadogique" (celui qui ne flasche pas mais qui indique juste la vitesse). Et ça se compique depuis la semaine dernière, car en bas de la rue, il y avait les flics avec un radar mobile, pour flascher les bagnoles ! Alors je fais vachement gaffe maintenant, de ne pas dépasser le 30, et je suis obligé de freiner en pleine descente ...
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Excès de vitesse Ven 28 Oct 2011, 18:50
georwa a écrit:
Un cycliste suédois de dix-sept ans a reçu une amende de 165 euros pour excès de vitesse. Le jeune homme a été flashé dans le centre de Tranas à 58 km/h alors que la vitesse maximale est de 50 à km/h, écrit un journal local. Selon l'agence de transport suédoise, le garçon n'aurait encouru aucune sanction s'il avait circulé à la même vitesse en patin à roulettes ou en skateboard. Dans ce cas, il aurait été considéré comme piéton.
Pour mémoire, le centre de Bruxelles a été transformé en zone 30...
Disons que me faire prendre à cette vitesse avec mon Brompton sur du plat, je serais assez fier de payer l'amende.....
CBF Invité de marque
Nombre de messages : 330 Age : 69 Localisation : RP Sud Date d'inscription : 19/09/2011
Sujet: Re: Excès de vitesse Ven 28 Oct 2011, 20:38
L'excès de vitesse au dessus de 10 km/h à 8h du matin, c'est déjà drôle en soi, mais c'est surtout la citation suivante qui fait peur quand même:
Citation :
« On marche un peu sur la tête : pour un excès de vitesse au parc de la Tête d'Or, trois voitures de police sont sur place un matin. Pour un braquage à 15 heures en plein centre-ville, personne. »
velocity Habitué du coin
Nombre de messages : 79 Age : 56 Localisation : Montreal Mon Brompton: : Madame,R type 6 vitesses -12% couleurs fources et triangle noir, cadres rose, sac Ortlieb O bag rose et noir,phare avant bontriger glo,phare arriere bontriger amber et cyclometre Cat Eye Strada. Le mien R type, 6 vitesses standard, couleur raw lacquer, selle Brooks, sac C bag,poignes PDW dapper dan en cuir brun,cyclometre Cat Eye sans fil commuter, phare avant Light&Motion Urban 300 et phare arriere Light&Motion 180. Date d'inscription : 11/09/2011
Sujet: Re: Excès de vitesse Sam 29 Oct 2011, 02:27
Depannezvous viens rouler avec moi et je te laisse payer le billet hahahaha je suis pas mal certain d'atteindre 50 avec le B j'en etais capable avec le Dahon et peut etre plus si je porte la carpe rouge loll
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Excès de vitesse Lun 31 Oct 2011, 10:38
velocity a écrit:
Depannezvous viens rouler avec moi et je te laisse payer le billet hahahaha je suis pas mal certain d'atteindre 50 avec le B j'en etais capable avec le Dahon et peut etre plus si je porte la carpe rouge loll
Tu crois vraiment qu'avec ça
tu vas aller plus vite?
Plus sérieusement, bien malin qui n'a jamais heurté ou manqué de peu heurter un piéton... A plus de cinquante à l'heure, vous pouvez tuer. Regardez cette VIDEO: tous les piétons ne sont pas aussi cool
Sujet: Re: Excès de vitesse Lun 31 Oct 2011, 13:19
le type est cool à cause de sa couche sous-cutanée ?
erland Auteur à succès
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Excès de vitesse Lun 31 Oct 2011, 14:18
VéloVolant a écrit:
Plus sérieusement, bien malin qui n'a jamais heurté ou manqué de peu heurter un piéton... A plus de cinquante à l'heure, vous pouvez tuer. Regardez cette VIDEO: tous les piétons ne sont pas aussi cool
Tout ce qu'il ne faut pas faire dans cette vidéo: quand on prend un contre-sens, on essaie au moins d'être un peu attentif... Le cycliste regardait visiblement ailleurs (sans quoi il aurait sans doute eu le temps de contourner le piéton). Ça illustre aussi le danger d'avoir les mains en haut d'un guidon course sans avoir de freins à portée de main: pas de freinage d'urgence possible. En parcours urbain, mieux vaut avoir toujours au moins une main déjà posée sur le frein...
Velocity voulait sans doute se comparer à Cape man... Cela dit, le gros poisson rouge de VéloVolant doit être parfait en terme d'aérodynamique. Bien évidé, ça pourrait faire un carénage parfait pour un vélomobile... Et je ne vois pas ce que pourrait un radar contre un poisson rouge géant qui filerait à plus de 50 km/h sans plaque minéralogique...
Nombre de messages : 79 Age : 56 Localisation : Montreal Mon Brompton: : Madame,R type 6 vitesses -12% couleurs fources et triangle noir, cadres rose, sac Ortlieb O bag rose et noir,phare avant bontriger glo,phare arriere bontriger amber et cyclometre Cat Eye Strada. Le mien R type, 6 vitesses standard, couleur raw lacquer, selle Brooks, sac C bag,poignes PDW dapper dan en cuir brun,cyclometre Cat Eye sans fil commuter, phare avant Light&Motion Urban 300 et phare arriere Light&Motion 180. Date d'inscription : 11/09/2011
Sujet: Re: Excès de vitesse Lun 31 Oct 2011, 14:23
Une fois la gueule ouverte elle pourra me freiner
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Excès de vitesse Lun 31 Oct 2011, 14:43
dominique1020 a écrit:
le type est cool à cause de sa couche sous-cutanée ?
Nan, juste parce qu'il rock and roll
Bingocri Invité de marque
Nombre de messages : 362 Age : 58 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant Date d'inscription : 09/01/2011
Sujet: Dingue cette vidéo Lun 31 Oct 2011, 19:51
M'enfin, quelle idée de prendre la rue à contre-sens, à une main (car de l'autre il tient une feuille si vous regardez bien), et sur le haut du guidon, donc très loin du frein.........bref, il se prend le piéton qui ne s'attend absolument pas à voir arriver un véhicule ou cycliste de ce côté de la rue (oui évidemment, cela ne doit pas empêcher le piéton de toujours bien s'assurer que la voie est libre aussi bien à gauche qu'à droite avant de traverser mais aussi de le faire sur un passage piétons). Suis pas très contente de cette attitude, j'avoue essayer de respecter au mieux le code de la route afin de pouvoir exiger le respect des automobilistes ou d'en engueuler l'un ou l'autre lorsqu'il ne le fait pas.