Nouveau brompton 6 vitesse et la vitesse ne passe pas
+2
Minimic
MoxFulder
6 participants
Auteur
Nombre de messages : 7 Age : 41 Localisation : Suisse Mon Brompton: : S6L Date d'inscription : 31/10/2014
Sujet: Nouveau brompton 6 vitesse et la vitesse ne passe pas Ven 07 Nov 2014, 13:12
hello.
J'ai un brompton 6 vitesses tout neuf. Première cote, j'ai eu de la peine.. Quand je suis arrivé à plat, j'ai remarqué que je n'arrivais pas à passer la dernière vitesse sur le moyeu, soit, la plus facile. Après en faisant quelques tests, j'ai remarqué que la vitesse la plus simple 'passe' puis change automatiquement à la vitesse moyenne dans un laps de temps très court, genre 1-2 secondes après avoir passé la vitesse facile avec le levier de vitesse. En gros, malgré que le levier soit sur la vitesse la plus simple (levier à droite au max), la vitesse est celle du milieu.
Une idée ?
Minimic Invité de marque
Nombre de messages : 552 Age : 61 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle Date d'inscription : 15/06/2009
Sujet: Re: Nouveau brompton 6 vitesse et la vitesse ne passe pas Ven 07 Nov 2014, 13:49
Il me semble que c'est le même problème que celui que j'avais après avoir changé la chaîne, à savoir un problème de réglage de la chaînette.
MoxFulder Novice
Nombre de messages : 7 Age : 41 Localisation : Suisse Mon Brompton: : S6L Date d'inscription : 31/10/2014
Sujet: Re: Nouveau brompton 6 vitesse et la vitesse ne passe pas Ven 07 Nov 2014, 13:50
Minimic a écrit:
Il me semble que c'est le même problème que celui que j'avais après avoir changé la chaîne, à savoir un problème de réglage de la chaînette.
merci. tu peux m'en dire un peu plus ?
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Nouveau brompton 6 vitesse et la vitesse ne passe pas Ven 07 Nov 2014, 14:58
Réglage qui doit être fait sur tout les Brompton après les premiers kilomètres : le câble neuf du changement de vitesse se détend, il faut raccourcir en vissant côté roue.
Sujet: Re: Nouveau brompton 6 vitesse et la vitesse ne passe pas Ven 07 Nov 2014, 15:01
Abeillaud a écrit:
Réglage qui doit être fait sur tout les Brompton après les premiers kilomètres : le câble neuf du changement de vitesse se détend, il faut raccourcir en vissant côté roue.
Ah oui je vois sur le moyeu, le cable qui arrive, y'a la possibilité de le tendre. ça doit suffir ?
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Nouveau brompton 6 vitesse et la vitesse ne passe pas Ven 07 Nov 2014, 15:05
Oui. Il y a des séquences filmées pour ce genre d'opération : www.brompton.co.uk : tutoriels.
Sujet: Re: Nouveau brompton 6 vitesse et la vitesse ne passe pas Ven 07 Nov 2014, 15:07
Abeillaud a écrit:
Oui. Il y a des séquences filmées pour ce genre d'opération : www.brompton.co.uk : tutoriels.
merci buddy !
mgps Invité de marque
Nombre de messages : 323 Age : 74 Localisation : Haute Normandie Mon Brompton: : H6L Noir Date d'inscription : 02/09/2014
Sujet: Re: Nouveau brompton 6 vitesse et la vitesse ne passe pas Dim 09 Nov 2014, 09:39
S'il est tout neuf, il n'y a pas à bricoler retour chez le marchand qui fera les réglages nécessaires.
Peewee Habitué du coin
Nombre de messages : 208 Age : 59 Localisation : Suisse Mon Brompton: : H6L Raw Date d'inscription : 29/07/2009
Sujet: Re: Nouveau brompton 6 vitesse et la vitesse ne passe pas Dim 09 Nov 2014, 14:17
Tiens, un compatriote. Je n'ais pas trouvé ta présentation. Tu es dans quel coin? Le B, acheté où?
zetaz Invité de marque
Nombre de messages : 403 Age : 53 Localisation : Marly le roi Mon Brompton: : Rouge et blanc , 2004 Date d'inscription : 16/04/2014
Sujet: Re: Nouveau brompton 6 vitesse et la vitesse ne passe pas Lun 10 Nov 2014, 16:41
Retour velociste... Bof. Ce genre de réglage, chaque bromptonien doit savoir le faire.
mgps Invité de marque
Nombre de messages : 323 Age : 74 Localisation : Haute Normandie Mon Brompton: : H6L Noir Date d'inscription : 02/09/2014
Sujet: Re: Nouveau brompton 6 vitesse et la vitesse ne passe pas Lun 10 Nov 2014, 17:48
zetaz a écrit:
Retour velociste... Bof. Ce genre de réglage, chaque bromptonien doit savoir le faire.
Oui certainement mais s'il y a un défaut et que le vélociste trouve que vous avec bricoler dessus plus de garantie alors moi tant que c'est sous garantie même si je sais faire je ne touche pas, mais libre à chacun de faire comme il l'entend.
zetaz Invité de marque
Nombre de messages : 403 Age : 53 Localisation : Marly le roi Mon Brompton: : Rouge et blanc , 2004 Date d'inscription : 16/04/2014
Sujet: Re: Nouveau brompton 6 vitesse et la vitesse ne passe pas Lun 10 Nov 2014, 17:54
Ce n'est pas du bricolage. Régler la tension des freins ou de la chainette de moyeu c'est un peu comme mettre du lave glace dans la voiture ou gonfler les pneus. On peut confier cette tache à un garagiste, mais si on le fait soit même ça n'invalide pas la garantie.
Sujet: Re: Nouveau brompton 6 vitesse et la vitesse ne passe pas Lun 10 Nov 2014, 21:42
Je dirais même plus, c'est complètement dans l'esprit de Brompton Bicycle : des tutoriels sur des manipulations de base à disposition de tous, un manuel d'utilisation avec une large section consacrée à l'entretien courant de son cher vélo, et ci-et-là, de temps à autre, des ateliers organisés par la firme ou un importateur pour les utilisateurs. Cette opération de réglage de tension de câble ultra simple en fait partie. Vous pourriez devoir la réaliser si nécessaire lors du remontage de la roue arrière, seul en pleine nature, après une pose de rustine.