Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Vitesse qui ne passe pas, qui repasse, qui ne repasse plus

Aller en bas 
+3
Macadam
p0zitiV
Malenavelo
7 participants
AuteurMessage
Malenavelo
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 61
Localisation : Ferney Voltaire
Mon Brompton: : MR6 Orange - plateau 44 - pneus Marathon
Date d'inscription : 20/12/2011

Vitesse qui ne passe pas, qui repasse, qui ne repasse plus  Empty
MessageSujet: Vitesse qui ne passe pas, qui repasse, qui ne repasse plus    Vitesse qui ne passe pas, qui repasse, qui ne repasse plus  EmptySam 06 Juil 2013, 08:39

J'ai mon Brompton depuis quinze jours... et déjà des problèmes de vitesses!
C'est le dérailleur de gauche qui ne passe plus.
Au premier problème, le dérailleur restait en position haute (verticale), puis la manette voulait bien descendre mais sans que la vitesse ne change. Avant que je me penche sur le problème, la chaine a sauté. Je l'ai remise, et miracle les vitesses ont bien voulu passer!

Après quelques jours de bonheur, c'est à peu près le même problème. La manette veut bien bouger, mais la vitesse ne reste pas. Là ça me fait mouliner comme un hamster fou... pas terrible.
J'ai parcouru ce forum et je pense que c'est la tension du cable qu'il faut changer. Je ne pense pas que ça soit un besoin de lubrifiant (je n'ai pas tant roulé que ça, et je n'ai pas pris la pluie).

Maintenant, je suis un boulet en vélo. Pourriez vous me dire comment régler la tension du dérailleur? Embarassed
C'est une molette à régler? Si oui, où se trouve-t-elle? Si c'est un écrou à régler avec une clé allen? Je ne sais pas non plus où il se trouve...

Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Vitesse qui ne passe pas, qui repasse, qui ne repasse plus  Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui ne passe pas, qui repasse, qui ne repasse plus    Vitesse qui ne passe pas, qui repasse, qui ne repasse plus  EmptySam 06 Juil 2013, 10:30

Le dérailleur de gauche?

Tu ne parlerais pas plutôt des vitesses dans le moyeu (manette droite)?
Car c'est typique lorsque l'on débute avec des vitesses dans le moyeu: on croit que, comme pour les pignons, il faut changer de vitesse en pédalant, alors qu'il faut au contraire arrêter de pédaler pour les passer. J'avais passé ces vitesses en force et du coup la chaînette s'était détachée (donc manette molle et évidemment impossible de changer de vitesse): il suffit de la revisser et rerégler.


Dernière édition par p0zitiV le Sam 06 Juil 2013, 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malenavelo
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 61
Localisation : Ferney Voltaire
Mon Brompton: : MR6 Orange - plateau 44 - pneus Marathon
Date d'inscription : 20/12/2011

Vitesse qui ne passe pas, qui repasse, qui ne repasse plus  Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui ne passe pas, qui repasse, qui ne repasse plus    Vitesse qui ne passe pas, qui repasse, qui ne repasse plus  EmptySam 06 Juil 2013, 11:18

Non, je parle bien de la manette de gauche.
A droite, les 3 "vitesses" passent bien.
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Vitesse qui ne passe pas, qui repasse, qui ne repasse plus  Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui ne passe pas, qui repasse, qui ne repasse plus    Vitesse qui ne passe pas, qui repasse, qui ne repasse plus  EmptySam 06 Juil 2013, 11:20

Au temps pour moi alors. Du coup je ne sais rien répondre sauf retendre ou détendre le câble.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11174
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Vitesse qui ne passe pas, qui repasse, qui ne repasse plus  Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui ne passe pas, qui repasse, qui ne repasse plus    Vitesse qui ne passe pas, qui repasse, qui ne repasse plus  EmptySam 06 Juil 2013, 13:23

Bonjour Malenavelo,

Je rencontre le même soucis en ce moment, à savoir le dérailleur qui ne passe plus du grand vers le petit pignon malgré le fait d'avoir actionné la commande (de gauche vers le haut).
La notice de Brompton indique plusieurs causes possibles.
Ci-joint en attendant une vidéo de Brompton pour régler la commande du dérailleur.
Vidéo
Je vais scanner la semaine prochaine la notice (en Anglais) qui décrit les problèmes rencontrés avec les solutions.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Vitesse qui ne passe pas, qui repasse, qui ne repasse plus  102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
brooksbrother
Novice
Novice



Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Nantes
Mon Brompton: : S1E
Date d'inscription : 26/11/2012

Vitesse qui ne passe pas, qui repasse, qui ne repasse plus  Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui ne passe pas, qui repasse, qui ne repasse plus    Vitesse qui ne passe pas, qui repasse, qui ne repasse plus  EmptySam 06 Juil 2013, 16:54

Regardez du coté de la protection enroulée sur la base ( celle qui protège la base lors du pliage ). Souvent elle est la cause du problème.

Pas facile à expliquer sur le net. Retirez la, essayez, et après vous comprendrez Wink
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Vitesse qui ne passe pas, qui repasse, qui ne repasse plus  Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui ne passe pas, qui repasse, qui ne repasse plus    Vitesse qui ne passe pas, qui repasse, qui ne repasse plus  EmptySam 06 Juil 2013, 16:59

J'ai eu un peu le même problème et j'ai tout simplement enlevé le bout de plastique qui entoure et protège le câble et la base !

Pour Positiv, tu peux changer les vitesses du moyeu en pédalant, il faut seulement ne pas exercer de pressions trop fortes à ce moment sur les pédales, et c'est surtout en descendant les vitesses (5 -> 4 et 3 -> 2).  En montant les vitesses, on rencontre moins ce problème puisque l'on mouline plus !

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
jeanpatrice
Novice
Novice



Nombre de messages : 45
Age : 55
Localisation : la Réunion
Date d'inscription : 26/03/2013

Vitesse qui ne passe pas, qui repasse, qui ne repasse plus  Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui ne passe pas, qui repasse, qui ne repasse plus    Vitesse qui ne passe pas, qui repasse, qui ne repasse plus  EmptyVen 23 Aoû 2013, 14:32

J'ai eu le même problème avec mon B tout neuf. Le vendeur m'a conseillé d'enlever la bande en plastique censée protéger: brève amélioration, mais ça n'a pas suffit. 100km plus tard, j'en avais marre d'avoir des vitesses qui ne passent pas immédiatement. Et comme j'étais en randonnée, il a bien fallu que je me penche sur le problème tout seul comme un grand. En fait, il a suffit de régler les deux vis de butée pour que tout s'arrange, cette fois définitivement (toujours OK 600km plus tard). Il suffit d'un tournevis et de quelques essais.

(les deux vis sont les deux petits cylindres métalliques que l'on voit sur le dérailleur lui-même, cad ce petit carré en plastique noir qui pivote légèrement en entraînant la chaîne un peu vers la gauche ou un peu vers la droite)
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 59
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Vitesse qui ne passe pas, qui repasse, qui ne repasse plus  Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui ne passe pas, qui repasse, qui ne repasse plus    Vitesse qui ne passe pas, qui repasse, qui ne repasse plus  EmptyVen 23 Aoû 2013, 15:56





Je te recommande de bien nettoyer, chaîne, pignons et câble avant de toucher à ses micros-ajustement.

A+Vitesse qui ne passe pas, qui repasse, qui ne repasse plus  1484104633 



Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Contenu sponsorisé





Vitesse qui ne passe pas, qui repasse, qui ne repasse plus  Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui ne passe pas, qui repasse, qui ne repasse plus    Vitesse qui ne passe pas, qui repasse, qui ne repasse plus  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitesse qui ne passe pas, qui repasse, qui ne repasse plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau brompton 6 vitesse et la vitesse ne passe pas
» Purée !!! Ma 7ème vitesse ne passe plus !!!!
» De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses]
» Transformer 3 vitesse en 6 vitesse
» Achat à Paris ou à Bruxelles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Trucs et astuces-
Sauter vers: