Bonjour à toutes et à tous,
cela fait des mois que je parcours ce riche forum en long en large et en travers...
Pourquoi ? Parce que je ne supporte plus le métro bondé que comme j'apprécie le vélo en tant que loisir (pratique du VTT), je souhaitais utiliser le vélo à la place de la boite à sardines que l'on appelle métro.
Comme je prends le train de mon domicile à Paris, j'ai eu l'idée d'un vélo pliant...
Le premier que j'ai vu et qui m'avait plu à l'époque était le GIANT HALFWAY (vu lors de l'achat d'un VTC pour ma chérie).
Le virus commençait à m'atteindre sérieusement et des recherches sur le web mon amenées entre autres sur ce site.
Beaucoup de lecture, quelques essais (Decathlon Hoptown, Dahon D7, Brompton M6L...), et j'ai fini par casser ma tirelire pour un Brompton !
Mais vous vous en doutiez puisque je suis là.
J'ai donc craqué Vendredi dernier ; je suis allé le chercher à Lille chez Villavélo qui fasiait une remise de 10%.
Un petit coup de téléphone avant d'y aller : un M6L vert anglais avec dynamo moyeu était dispo.
J'ai donc réservé celui-ci;
Quelques heures après j'étais chez Villavélo où l’accueil et les conseils furent très agréables !
Petite démo de pliage dépliage par le vendeur puis il m'a mis en situation : pas si facile que ça la première fois...
Mais ça vient très vite, si vite que le pliage avant l'embarquement dans le TGV se fit facilement et intuitivement ; mise en place de la housse et mon Brompton filait presque 300 km/h vers Paris...
Pour finir, aujourd'hui fût ma première journée "vélotaf" avec ce petit engin très pratique.
La nervosité et la légèreté de ce vélo change de mes quelques essais en Velib.
Ah si j'oubliais, j'ai eu droit à faire quelques démo de pliage, dépliages de l'engin à mes collègues et j'ai même accordé le privilège à deux d'entre eux de l'essayer...
Je ne croyais pas faire tant de curieux et d'envieux !
Pour finir une photo de la bête :
A bientôt !