J'ai effectivement essayé les 2 dans la même journée ainsi que d'autres VAE non pliables, puisque mon idée première était VAE pour tous les jours + Brompton pour les voyages.
L'essai du flyer m'a vraiment convaincu, mais comme il coûte 2300€ (le même prix que le Dahon) et que je n'avais pas l'expérience des "petites roues" j'ai inversé l'ordre de mon achat et commencé par le Brompton, pour me faire une idée... Il s'est avéré qu'un brompton me suffisait et j'ai donc économisé mes sous
Je ne suis pas un expert des VAE, mais l'assistance du flyer est bluffante, tandis que celle du Roo est discrète (contrairement à sa batterie). Il s'agit d'un avis tout personnel, basé sur 2 petits essais, de 2 (très) bons vélos...
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
C'est effectivement un vrai test. Une montée en Vae, puis une en Brompton pour bien voir la différence En y réfléchissant le mieux est que j'essaie ton Yamaha et que tu pédales sur mon P6 à côté, je me rendrai mieux compte Aïe, pas sur la tête Plus sérieusement je suis preneur à l’occasion. D’ailleurs, on pourrait prévoir de s’organiser, un de ces dimanches, une petite rando par chez nous, pour sortir les parisiens de leur grisaille
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
D’ailleurs, on pourrait prévoir de s’organiser, un de ces dimanches, une petite rando par chez nous, pour sortir les parisiens de leur grisaille
Déjà proposé !
En fait j'attends que le temps soit un peu plus fiable et que ... Seb69 soit dispo.
J'ai 2 idées en tête :
- la "boucle des impressionnistes" sur 1/2 journée, le long des berges de la Seine en partant de Chatou (RER), Croissy, Bougival, Le Vesinet, Le Pecq, Montesson, Carrières sur Seine avec une petite incursion au Vesinet centre (RER)