J'ai effectivement essayé les 2 dans la même journée ainsi que d'autres VAE non pliables, puisque mon idée première était VAE pour tous les jours + Brompton pour les voyages.
L'essai du flyer m'a vraiment convaincu, mais comme il coûte 2300€ (le même prix que le Dahon) et que je n'avais pas l'expérience des "petites roues" j'ai inversé l'ordre de mon achat et commencé par le Brompton, pour me faire une idée... Il s'est avéré qu'un brompton me suffisait et j'ai donc économisé mes sous
Je ne suis pas un expert des VAE, mais l'assistance du flyer est bluffante, tandis que celle du Roo est discrète (contrairement à sa batterie). Il s'agit d'un avis tout personnel, basé sur 2 petits essais, de 2 (très) bons vélos...
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
C'est effectivement un vrai test. Une montée en Vae, puis une en Brompton pour bien voir la différence En y réfléchissant le mieux est que j'essaie ton Yamaha et que tu pédales sur mon P6 à côté, je me rendrai mieux compte Aïe, pas sur la tête Plus sérieusement je suis preneur à l’occasion. D’ailleurs, on pourrait prévoir de s’organiser, un de ces dimanches, une petite rando par chez nous, pour sortir les parisiens de leur grisaille
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
D’ailleurs, on pourrait prévoir de s’organiser, un de ces dimanches, une petite rando par chez nous, pour sortir les parisiens de leur grisaille
Déjà proposé !
En fait j'attends que le temps soit un peu plus fiable et que ... Seb69 soit dispo.
J'ai 2 idées en tête :
- la "boucle des impressionnistes" sur 1/2 journée, le long des berges de la Seine en partant de Chatou (RER), Croissy, Bougival, Le Vesinet, Le Pecq, Montesson, Carrières sur Seine avec une petite incursion au Vesinet centre (RER)
- une "rando pique-nique" sur 1 journée, circuit-surprise sur les pistes cyclables en forêt de Rambouillet
Je compte arréter la date avec les Bromptophiles à l'occasion d'un prochain Paris Rando Velo.
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
D’ailleurs, on pourrait prévoir de s’organiser, un de ces dimanches, une petite rando par chez nous, pour sortir les parisiens de leur grisaille
Déjà proposé !
En fait j'attends que le temps soit un peu plus fiable et que ... Seb69 soit dispo.
J'ai 2 idées en tête :
- la "boucle des impressionnistes" sur 1/2 journée, le long des berges de la Seine en partant de Chatou (RER), Croissy, Bougival, Le Vesinet, Le Pecq, Montesson, Carrières sur Seine avec une petite incursion au Vesinet centre (RER)
- une "rando pique-nique" sur 1 journée, circuit-surprise sur les pistes cyclables en forêt de Rambouillet
Je compte arréter la date avec les Bromptophiles à l'occasion d'un prochain Paris Rando Velo.
Et cela ..... pour remplacer ton Brompton .......... à l'abri de la pluie..... et enfin sans pédales .......
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Vélo DAHON électrique ..... Ven 02 Mar 2007, 07:01
Je ne vous comprends pas l'intéret du vélo électrique pliant. Le surpoids que celà entraine.... cela veut dire en schématisant que vous n'avez rien dans les jambes mais tout dans les bras pour porter le surplus de poids?
Pas taper, avec mon :brompton:
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Vélo DAHON électrique ..... Ven 02 Mar 2007, 19:02
J'imagine que l'aspect pliant des vélos n'est plus utilisé pour le transport à la main, mais uniquement pour pouvoir ranger facilement le vélo dans un coffre de voiture ou un appartement.