Nombre de messages : 390 Age : 64 Localisation : Vanves Mon Brompton: : Brompton MKII Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Dahon Classic 1987 electrique Mer 11 Avr 2018, 22:06
Bonsoir,
Mon vieux Dahon en cours d'électrification. Il reste à fixer proprement la valise étanche contenant la batterie et le contrôleur, et le feu arrière. C'est redoutablement efficace. Ma femme qui ne voulait plus que l'on fasse de trop longues randonnées veut suivre le Danube de Passau à Vienne ce moi de mai !
Pour ceux qui sont intéressés, le moteur Aikema de 83mm de largeur s'installe sans problème. Sur un Brompton, ce devrait être encore plus simple, tous les fils pourraient rester à l'avant. Pour pouvoir plier (enlever le bagage contenant l’électronique et les accus), un connecteur unique 3+5 serait bienvenu. Je vais chercher....
bob60 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1103 Age : 64 Localisation : Genève, Suisse Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses Date d'inscription : 25/08/2012
Oui, ca pourrait être intéressant pour ceux qui n'en peuvent plus d'attendre le e-Brompton
Tu l'as acheté sur Aliexpress ?
et d'où vient le contrôleur et la console ?
Je pense qu'il y aura un problème sur un brompton car le boulon du côté gauche dépasse de 35 mm avec le câble à l'intérieur. Ca va gêner pour crocheter la fourche au pliage, à moins qu'on puisse retourner la roue et faire tourner le moteur à l'envers ?
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Le capteur de couple est intégré au moteur Facile à monter et fiable. Ce kit à maintenant 3ans et était monté sur le uptown de ma douce Je l'ai transféré sans regret sur ce dahon acheté à Patrick Depuis cette photo, le porte bagages à été remplacé par un racktime de 20 pouces et j'ai fabriqué une interface entre le support de batterie et le plateau du pb Abaissé, il accepte les sacoches Vaud Tige de selle, guidon, support de compteur etc ont été changés pour du Light et de la couleur Le guidon ressemble à celui du b Photos dès que je peux..