Besoin d'aide pour premier gros nettoyage de mon B
+2
khalid
nonol59
6 participants
Auteur
Nombre de messages : 32 Age : 40 Localisation : Marquillies Mon Brompton: : Berni Date d'inscription : 23/05/2011
Sujet: Besoin d'aide pour premier gros nettoyage de mon B Ven 24 Juin 2011, 13:48
Bonjour à tous
Je roule en Bromptpn depuis un mois pour aller au travail et par tous les temps. J'ai prévu un gros nettoyage de mon Brompton ce week-end car il est un peu crado!
J'ai déraillé ce matin Donc je pense qu'il faut aussi que je nettoye la chaine...mais je ne sais pas comment
Pouvez-vous me donner des conseils sur les produits à utiliser et vos méthodes pour que votre monture soit toute belle et roule bien!
Merci
khalid Habitué du coin
Nombre de messages : 282 Age : 61 Localisation : marrakech Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 24/05/2011
Sujet: Re: Besoin d'aide pour premier gros nettoyage de mon B Ven 24 Juin 2011, 14:27
J,ai un ami qui répare les vélos qui fait le nettoyage pour moi."gratuitement si je veux le payer il refuse et SE fâche nos coutumes c'est unpeu different" Il pose le vélo sur la selle et le guidon La premiere chose qu'il fait nettoyage avec du gaze oil a l'aide de peinceau surtout les partis ou il y a DES taches Aprés a l'aide d'éponge et Detergent il lave le velo Astuce. Pour la partie entre le garde boue et la roue difficile a atteindre il prend un morceau d'éponge entre les deux et fait tourner la roue avec sa main dans les deux sens Il met l'huile dans la chaîne
dromptonadede Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 776 Age : 69 Localisation : lille Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir Date d'inscription : 18/10/2007
Sujet: Re: Besoin d'aide pour premier gros nettoyage de mon B Ven 24 Juin 2011, 15:42
la chaine : 1) tu passes un chiffon qui ne s'effiloche pas pour enlever la majeure partie des huiles sales 2) du WD 40 que tu achetes à Casto ou ailleurs et tu essuies 3) de l'huile de vaseline dont tu enlèves l'excès. Pour le reste du vélo un peu d'eau savonneuse et rincage.
hile Invité de marque
Nombre de messages : 566 Age : 76 Localisation : BRUXELLES Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: Besoin d'aide pour premier gros nettoyage de mon B Ven 24 Juin 2011, 19:10
nonol59 a écrit:
Bonjour à tous
Je roule en Bromptpn depuis un mois pour aller au travail et par tous les temps. J'ai prévu un gros nettoyage de mon Brompton ce week-end car il est un peu crado!
Merci
Si tu tape "nettoyage dans le champ "recherche", tu trouvera beaucoup d'infos.
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Besoin d'aide pour premier gros nettoyage de mon B Ven 24 Juin 2011, 21:34
Pas de nettoyage à l'eau: la rouille va envahir ton moyeu sans que tu le saches!
Juju-bernique Invité de marque
Nombre de messages : 745 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano Date d'inscription : 26/10/2008
Sujet: Re: Besoin d'aide pour premier gros nettoyage de mon B Sam 25 Juin 2011, 11:24
Sauf si vraiment très crade style usage VTT dans les champs boueux, c'est bizarre que tu aies déraillé. Je pense plutôt à un mauvais réglage de ton B. neuf.
nonol59 Novice
Nombre de messages : 32 Age : 40 Localisation : Marquillies Mon Brompton: : Berni Date d'inscription : 23/05/2011
Sujet: Re: Besoin d'aide pour premier gros nettoyage de mon B Sam 25 Juin 2011, 14:54
Je ne sais pas trop peut-être une vitesse qui est mal passée!
Par contre je me suis aperçu hier soir que ma roue avant fait du bruit quand je roule. Une sorte de frottement. A quoi est-ce du? Que dois-je faire?
khalid Habitué du coin
Nombre de messages : 282 Age : 61 Localisation : marrakech Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 24/05/2011
Sujet: Re: Besoin d'aide pour premier gros nettoyage de mon B Sam 25 Juin 2011, 15:42
Juste tu pousses a la main la partie de garde boue qui touche la roue Pour voir bien tu pose le vélo sur le selle et le guidon et tourne la roue a la main Cela est du au pliage tu fais pas attention mais c,est rien
khalid Habitué du coin
Sujet: Re: Besoin d'aide pour premier gros nettoyage de mon B Sam 25 Juin 2011, 15:47
nonol59 a écrit:
Je ne sais pas trop peut-être une vitesse qui est mal passée!
Par contre je me suis aperçu hier soir que ma roue avant fait du bruit quand je roule. Une sorte de frottement. A quoi est-ce du? Que dois-je faire?
Vous avez vitesse a moyeu les vitesses non rien a voir avec la chaîne Vitesse externe oui
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Besoin d'aide pour premier gros nettoyage de mon B
Besoin d'aide pour premier gros nettoyage de mon B