Besoin d'aide pour premier gros nettoyage de mon B
+2
khalid
nonol59
6 participants
Auteur
Nombre de messages : 32 Age : 40 Localisation : Marquillies Mon Brompton: : Berni Date d'inscription : 23/05/2011
Sujet: Besoin d'aide pour premier gros nettoyage de mon B Ven 24 Juin 2011, 13:48
Bonjour à tous
Je roule en Bromptpn depuis un mois pour aller au travail et par tous les temps. J'ai prévu un gros nettoyage de mon Brompton ce week-end car il est un peu crado!
J'ai déraillé ce matin Donc je pense qu'il faut aussi que je nettoye la chaine...mais je ne sais pas comment
Pouvez-vous me donner des conseils sur les produits à utiliser et vos méthodes pour que votre monture soit toute belle et roule bien!
Merci
khalid Habitué du coin
Nombre de messages : 282 Age : 61 Localisation : marrakech Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 24/05/2011
Sujet: Re: Besoin d'aide pour premier gros nettoyage de mon B Ven 24 Juin 2011, 14:27
J,ai un ami qui répare les vélos qui fait le nettoyage pour moi."gratuitement si je veux le payer il refuse et SE fâche nos coutumes c'est unpeu different" Il pose le vélo sur la selle et le guidon La premiere chose qu'il fait nettoyage avec du gaze oil a l'aide de peinceau surtout les partis ou il y a DES taches Aprés a l'aide d'éponge et Detergent il lave le velo Astuce. Pour la partie entre le garde boue et la roue difficile a atteindre il prend un morceau d'éponge entre les deux et fait tourner la roue avec sa main dans les deux sens Il met l'huile dans la chaîne
dromptonadede Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 776 Age : 69 Localisation : lille Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir Date d'inscription : 18/10/2007
Sujet: Re: Besoin d'aide pour premier gros nettoyage de mon B Ven 24 Juin 2011, 15:42