Nombre de messages : 1389 Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Viré de citadium opéra Sam 24 Aoû 2013, 14:21
p0zitiV a écrit:
Je parle justement d'un Carrefour Market. Mais je crois que c'est surtout au bon vouloir du vigile...
Oui, et cela me rappelle une anecdote.
Il y a quelques années, les sacs à dos étaient devenus à la mode comme sac à main pour femme. Il y en avait de très jolis et très chers. Mais surtout, on y mettait tout directement sans pochette, les papiers, l'argent et autres secrets féminins.
Or un jour à l'entrée d'un Monoprix, le vigile m'a arrêtée pour me dire que je devais laisser mon "sac à dos" à la consigne*. Il avait sûrement reçu l'ordre de ne pas laisser rentrer les sacs à dos, surement pour contrer les vols à l'étalage. Mais bon moi, c'était mon sac à main ; je n'aurais pas pû payer mes courses si je lui laissais mon sac...!! C'était kafkaïen J'ai fait venir un responsable et ça c'est arrangé.
Donc, voila, les vigiles ont des consignes et certains l'appliquent à la lettre...
* Il faut savoir que les consignes des super-marchés ne sont pas toujours surveillées... (en tout cas dans mon Casino à moi, elles ne le sont pas, le personnel fait des va-et-vient entre la consigne et les caisses). donc ne pas y laisser son B .
karatekid2 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Viré de citadium opéra Sam 24 Aoû 2013, 14:38
Depannezvous a écrit:
Il a toujours une raison derrière une décision....
Veux-t-on vraiments l'entendre et passer des heures à discuter ou faire du vélo?
Pour ma part c'est simple, tu l'acceptes si la réponse est "Oui" et il me fera plaisir de dépensé chez toi.
Si la réponse est "Non", il me fera plaisirs de dépensé ailleurs.
La vie est trop courte pour s'en faire avec ce genre de détail.
A+
Je suis d'accords, je n'ai jamais été viré de nulle part et si cela arrivait, j'irais dépenser mes euros ailleurs (après avoir pris soin d'appeler le directeur qui en général baissera son froc devant le client qui a toujours raison ...)
Pour la fréquentation des cinéma, je n'y vais plus depuis longtemps mais s'il n'y a pas de problème, pourquoi cette profession se plaint-elle tout le temps ?
Et dernière interrogation, comment font-ils avec les fauteuils roulants ? Ils ne les laissent pas entrer dans la salle ? Parce qu'un fauteuil, c'est "Hâchement" encombrant aussi et plus qu'un B plié ... ???
Bouton d'or Habitué du coin
Nombre de messages : 192 Age : 49 Localisation : Belgique Mon Brompton: : vert sauge cru 2013 Date d'inscription : 13/07/2011
Sujet: Re: Viré de citadium opéra Sam 24 Aoû 2013, 16:47
j'ai eu la même expérience que Miss Kat, avec un sac à dos, à l'entrée du Média Markt rue neuve à Bruxelles ainsi qu'à la librairie où il ne faut plus aller (Filigranes, avenue des arts à Bruxelles). Pas plus tard qu'en juin de cette année ci, je précise (pour les deux magasins).
Dans les deux cas, ils ont mis des pseudos casiers transparents à l'entrée du magasin, avec un code (typiquement si je compare avec un anti-vol de vélo, c'est LE truc à te faire chouraver ton sac en trois temps deux mouvements, tellement c'est merd...ique comme système).
Ils t'obligent à mettre ton sac à dos dedans. Soit, mais d'une part ce n'est pas gardé (ils n'ont qu'à faire une vraie consigne d'abord!), et d'autre part un ami du fils de mon chéri s'est fait voler son sac à dos, qu'il avait placé dans un de ces casiers (au médiamarkt)! Je refuse donc de me soumettre à leur loi (je ne suis pas une voleuse et il n'est pas question que je paye pour les incivilités de certains). Au Média Markt, je lui ai dit sèchement qu'ils avaient des problèmes de vols et que j'étais au courant. Le vigile m'a laissé passé avec mon sac à dos dans le magasin. Mais je n'ai plus envie d'y retourner, c'est clair. Pour le deuxième magasin (filigranes), le vigile a tenté de me convaincre de tout et de rien, qu'il aille se faire voir: je n'irai plus jamais dans leur librairie, et je n'hésite plus à leur faire mauvaise publicité. On n'a que ce qu'on cherche... (surtout que je n'ai jamais eu de contrôle de police de toute ma vie; je n'ai pas de casier judiciaire, ça ne me prend pas l'envie de voler, etc, etc...). Et en plus, sans rire, comment tu fais quand tu n'as pas de poches, pour prendre avec toi ton porte-monnaie, ton téléphone portable et le petit porte-feuille avec tes différentes cartes (bancaires, fidélité, assurance...)?
Je veux bien qu'on nous oblige à faire des choses, ce n'est pas le problème, mais qu'en face ils instaurent un "vrai" service gardé pour tes affaires. C'est juste un moyen déguisé parce qu'ils ne veulent pas augmenter le budget sécurité et que des casiers, c'est beaucoup moins cher pour eux (mais pas pour toi, si tu te fais chouraver tes affaires, c'est pour ta pomme, avec leurs nouvelles règles pas très légales - je me demande d'ailleurs si c'est légal ce qu'ils font réellement, même si c'est dans un magasin = propriété "privée"). En plus, dans un magasin, ceux qui volent le plus, statistiquement, ce sont les employés du magasins et pas les clients (et plus c'est gros, mieux ça passera!!!).
ça me fait penser que pour une fois, je ne me suis pas fendue d'une lettre à la direction (dans aucun des deux magasins). ça pourrait le faire, histoire de rire un peu... rencontrer les responsables: tu ne sais jamais à qui tu as affaire. ça peut être un(e) collègue sympa du vigile, dans un bureau quelconque (déjà vécu pour une autre histoire encore bien plus triste dans un magasin avec des propos à caractère raciste - flamands versus francophones, sauf que j'suis française et que j'ai rien à voir avec leurs problèmes à eux!). Rien ne vaut une bonne lettre bien neutre, relatant les faits, ça a bcp plus d'impact et ça touche mieux la cible (les vrais responsables).
(faut jamais chercher à avoir raison avec eux sur le coup, une bonne lettre quelques jours après a bien plus de poids - je ne suis pas adepte de ce genre de pratiques mais quand ça dépasse les limites, les gens en face ne pensent pas une seule seconde que ça peut aller bien plus loin que ce que eux peuvent penser: qui prend encore une heure pour écrire une lettre de plainte? il ne faut pas lâcher le bout quand c'est hors-limite).
et là je ne parle "que" d'un sac à dos... (on verra avec mon nouveau compagnon de route! ;)mais une chose est sure: il attire la sympathie et les sourires, pour mon plus grand bonheur ).
cath28 Habitué du coin
Nombre de messages : 204 Age : 64 Localisation : Eure et Loir Mon Brompton: : M6R noir,Dynamo Son, Feu avant Edelux, selle Brooks B67S couleur miel Date d'inscription : 12/12/2007
Sujet: Re: Viré de citadium opéra Sam 24 Aoû 2013, 23:29
p0zitiV a écrit <<: Sa raison: un vélo c'est sale, on ne peut pas faire rouler un vélo à l'intérieur du magasin. Pourtant, des pneus ne sont pas plus sales que les semelles de chaussures ou les roues d'un fauteuil.>>
Et les roues des caddies ! quand la bêtise s'installe que peut on faire ? Comme dépannez-vous: Changer de crémerie et dépenser ses sous chez les commerçants dignes de ce nom !
Le carrefour market de la petite ville de Houdan m'accepte avec little Queen, tout va bien !
karatekid2 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Viré de citadium opéra Dim 25 Aoû 2013, 13:02
cath28 a écrit:
p0zitiV a écrit <<: Sa raison: un vélo c'est sale, on ne peut pas faire rouler un vélo à l'intérieur du magasin. Pourtant, des pneus ne sont pas plus sales que les semelles de chaussures ou les roues d'un fauteuil.>>
Et les roues des caddies ! quand la bêtise s'installe que peut on faire ? Comme dépannez-vous: Changer de crémerie et dépenser ses sous chez les commerçants dignes de ce nom !
Le carrefour market de la petite ville de Houdan m'accepte avec little Queen, tout va bien !
Moi, je mets le B dans un caddy ... La dernière fois, la caissière cherchait le code-barre du B ...
p0zitiV Invité de marque
Nombre de messages : 440 Age : 47 Localisation : Manche (50) Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais Date d'inscription : 29/03/2011
Sujet: Re: Viré de citadium opéra Dim 25 Aoû 2013, 13:23
C'est ce que je fais également du coup!
(HS: Moi c'est lorsque je me balade sur une FAT - et que j'ai le malheur de mettre le B en position parking pour regarder un stand - que l'on essaie de me l'acheter ^^ ).
franb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 930 Age : 94 Localisation : Singapour / Bâle Mon Brompton: : M6R-X Date d'inscription : 15/06/2012
Sujet: Re: Viré de citadium opéra Dim 25 Aoû 2013, 20:09
Cette semaine, j'ai eu le même genre de problème sur mon lieu de travail. J'ai été interpellé dans par une responsable de la sécurité. Elle m'a expliqué que je ne devais pas faire rouler le vélo en mode caddie car ça pouvait laisser des traces sur le sol, elle m'a également demandé de mettre mon B. dans le parking à vélo.
J'ai expliqué que le B. se plie justement pour pouvoir être emporté, je le dépose dans une armoire dans mon bureau. Personne ne le voit et il ne dérange pas. La responsable m'a répondu que même plié, un vélo reste un vélo et que sa place est dans le parking à vélo.
Il s'en est suivi des palabres où j'ai tenté d'expliquer que le B. coûte assez cher et que je préfère le garder avec moi. Elle n'était pas d'accord et nous nous dirigions vers un blocage. J'ai lâché du lest en acceptant de le porter pour ne pas que les roues touchent le sol.
Je vais voir comment ça se passe dans les prochains jours...
karatekid2 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Viré de citadium opéra Dim 25 Aoû 2013, 21:32
franb a écrit:
Cette semaine, j'ai eu le même genre de problème sur mon lieu de travail. J'ai été interpellé dans par une responsable de la sécurité. Elle m'a expliqué que je ne devais pas faire rouler le vélo en mode caddie car ça pouvait laisser des traces sur le sol, elle m'a également demandé de mettre mon B. dans le parking à vélo.
J'ai expliqué que le B. se plie justement pour pouvoir être emporté, je le dépose dans une armoire dans mon bureau. Personne ne le voit et il ne dérange pas. La responsable m'a répondu que même plié, un vélo reste un vélo et que sa place est dans le parking à vélo.
Il s'en est suivi des palabres où j'ai tenté d'expliquer que le B. coûte assez cher et que je préfère le garder avec moi. Elle n'était pas d'accord et nous nous dirigions vers un blocage. J'ai lâché du lest en acceptant de le porter pour ne pas que les roues touchent le sol.
Je vais voir comment ça se passe dans les prochains jours...
Faut le plier et le mettre dans une housse comme ça on ne verra pas que c'est un vélo ...
franb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 930 Age : 94 Localisation : Singapour / Bâle Mon Brompton: : M6R-X Date d'inscription : 15/06/2012
Sujet: Re: Viré de citadium opéra Dim 25 Aoû 2013, 22:28
karatekid2 a écrit:
Faut le plier et le mettre dans une housse comme ça on ne verra pas que c'est un vélo ...
J'ai même proposé cette solution, mais elle m'a répondu que ça restait un vélo, je crois que c'est surtout une question de principe pour elle.
Je ne serai pas forcément gêné dans la pratique car je ne passe pas par l'accueil quand je viens en vélo : je prend la porte de derrière qui mène aux douches (mon trajet fait 14km), puis je monte directement à mon bureau par l’ascenseur.
Je vais quand même prendre la housse pour mettre toutes les chances de mon coté.
karatekid2 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Faut le plier et le mettre dans une housse comme ça on ne verra pas que c'est un vélo ...
J'ai même proposé cette solution, mais elle m'a répondu que ça restait un vélo, je crois que c'est surtout une question de principe pour elle.
Ou d'intelligence ... Les agents de sécurité, c'est la CSP qui doit avoir le QI le plus proche d'une température anale ... fiévreuse ...
Bingocri Invité de marque
Nombre de messages : 362 Age : 58 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant Date d'inscription : 09/01/2011
Sujet: Ils poussent quand-même, la sécurité d'entreprise. Lun 26 Aoû 2013, 21:41
Moi, j'ai de la chance, je ne demande pas mon reste, je monte avec mon vélo par l'ascenseur les trois étages et je vais le ranger dans mon "kot" de préparation attenant à ma classe de cours. Bien caché derrière les petits rideaux que j'ai fabriqués avec des sacs poubelles, personne ne sait qu'il est là sauf le technicien de surface à qui j'ai bien dit que c'était la prunelle de ses yeux et qu'il n'avait pas intérêt à ce que mon vélo bouge d'un poil!!!! Je sais que ce n'est pas du goût de mon directeur d'école mais je m'en moque, c'est lui ou moi, alors comme je suis indispensable en classe....il peut toujours danser sur sa tête, je n'en fais qu'à la mienne!!! Pour les grandes surfaces alimentaires, c'est dans le caddie à courses, les autres, rare que j'y aille en vélà, plutôt voiture ou transports en commun. Cinéma, j'y vais en transports en commun j'ai la chance d'en avoir tout proches.
Bingocri
CGJ Habitué du coin
Nombre de messages : 57 Age : 40 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 23/07/2013
Sujet: Re: Viré de citadium opéra Mar 27 Aoû 2013, 17:56
J'avoue que je comprends un peu pour l'histoire des traces que peux faire le vélo. Dans mon couloir, le lino est déjà ligné et ça fait même pas une semaine que je m'en sers (peut être que je ne suis pas le seul à monter mon vélo chez moi vu qu'il n'y a pas de local vélo) - je le monte déplié donc cela viens des roues.
Par contre, ce qui est sûr c'est qu'une fois sur les easy wheels le lino à l'intérieur de chez moi s'est marqué de lignes noires tout de suite. Les roues semblent "peler" à cause du plastique pas assez dense. J'imagine que les roues de roller doivent marquer un peu moins, mais pour en avoir beaucoup fait il y a quelques années, je sais que cela marque aussi, vu que même les roues blanches ou transparentes finissent par ne plus l'être vraiment. L'avantage est qu'elle doivent s'user moins vite, mais c'est un autre sujet...
Miss Kat Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1389 Age : 111 Localisation : banlieue parisienne ouest Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Viré de citadium opéra Mar 27 Aoû 2013, 21:36
CGJ a écrit:
J'avoue que je comprends un peu pour l'histoire des traces que peux faire le vélo. Dans mon couloir, le lino est déjà ligné et ça fait même pas une semaine que je m'en sers
Sur le sol en lino, sur du parquet ou de la moquette, le vélo laisse des traces, les poussettes laissent des traces, les fauteuils roulants aussi, les pas des humains en chaussures en aussi...
Si l'on en fait un usage "raisonnable", à savoir qu'on ne monte pas sur son vélo dans les couloirs, qu'on ne fait pas la course en chaise roulante ou en poussette, qu'on ne joue pas au football, j'appelle cela un usage normal, et donc une usure normale. Surtout si le vélo roule plié.
L'avantage du lino c'est qu'il peut être nettoyé avec de l'eau et du savon. Le parquet déjà plus difficile. Et la moquette c'est quasiment impossible. D'ailleurs, les moquettes dans les bureaux sont toutes affreusement sales. Les éventuelles traces d'un vélo sont perdues parmi les tâches de café, les auréoles d'eau, les taches laissées par les chaussures crasseuses, etc.. etc....
Non, je crois que c'est essentiellement un problème de culture : on n'est [i]pas habitué à[/b] voir un vélo à l'intérieur.
Minimic Invité de marque
Nombre de messages : 552 Age : 61 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle Date d'inscription : 15/06/2009
Sujet: Re: Viré de citadium opéra Mar 27 Aoû 2013, 22:06
Miss Kat a écrit:
Non, je crois que c'est essentiellement un problème de culture : on n'est [i]pas habitué à[/b] voir un vélo à l'intérieur.
J'étais dernièrement en vacances au Danemark et le Brompton c'est plutôt inconnu là-bas. On en a vu 4 au total sur 3 semaines, dont un attaché par un U pas à un point fixe. Mais pas question pour nous de les laisser dehors, alors que les vélos danois sont bien sagement sur les trottoirs, attachés à eux-mêmes par un antivol bloque roue arrière. Par forte pluie les vélos ont été regardés, un peu, et acceptés, très bien, à l'intérieur : dans un bar, dans un restaurant thaïlandais chic, dans un hôtel... Culture comme tu dis !
Miss Kat Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1389 Age : 111 Localisation : banlieue parisienne ouest Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Viré de citadium opéra Mar 27 Aoû 2013, 22:12
Minimic a écrit:
Miss Kat a écrit:
Non, je crois que c'est essentiellement un problème de culture : on n'est [i]pas habitué à[/b] voir un vélo à l'intérieur.
J'étais dernièrement en vacances au Danemark et le Brompton c'est plutôt inconnu là-bas. On en a vu 4 au total sur 3 semaines, dont un attaché par un U pas à un point fixe. Mais pas question pour nous de les laisser dehors, alors que les vélos danois sont bien sagement sur les trottoirs, attachés à eux-mêmes par un antivol bloque roue arrière. Par forte pluie les vélos ont été regardés, un peu, et acceptés, très bien, à l'intérieur : dans un bar, dans un restaurant thaïlandais chic, dans un hôtel... Culture comme tu dis !
Oui et la France est particulièrement conservatrice en ce domaine, comme en beaucoup d'autres....
p0zitiV Invité de marque
Nombre de messages : 440 Age : 47 Localisation : Manche (50) Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais Date d'inscription : 29/03/2011
Sujet: Re: Viré de citadium opéra Mer 28 Aoû 2013, 09:28
Déjà, que quelqu'un se déplace à vélo, ça paraît bizarre (en tout cas ici: je passe pour une douce dingue...), alors qu'il envisage en plus l'emporter à l'intérieur (faire ses courses à vélo? Faut forcément être un intégriste! ^^ ), évidemment c'est (encore) difficilement compréhensible... S'il y avait plus de vélos, cela entrerait dans les moeurs et les B seraient plus facilement acceptés. Cela viendra...
bromptonette Habitué du coin
Nombre de messages : 173 Age : 74 Localisation : paris Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Viré de citadium opéra Mer 28 Aoû 2013, 10:39
coller ce collant et on ne peut plus vous empêcher de rentrer...avec des prétextes...
erland Auteur à succès
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Viré de citadium opéra Mer 28 Aoû 2013, 11:40
Laissons cet auto-collant à ceux qui en ont vraiment l'utilité:
Hier encore je suis passé devant un parc qui était interdit aux chiens et aux cyclistes*... Je ne m'énerve pas plus: soit j'ai un (bon) antivol, soit je passe mon chemin. (Ce qui veut dire que quand je ne veux pas de mauvaise surprise, je prends un antivol).
Nombre de messages : 440 Age : 47 Localisation : Manche (50) Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais Date d'inscription : 29/03/2011
Sujet: Re: Viré de citadium opéra Mer 28 Aoû 2013, 12:02
Dans ce parc, il est interdit de pédaler, mais tu peux le traverser vélo à la main tout de même, non?
Pour ma part, j'applique la même solution que Dépannezvous et karatékid2: si le B est interdit de séjour, je passe mon chemin (B ou pas, ça craint trop dans la région).
erland Auteur à succès
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Viré de citadium opéra Mer 28 Aoû 2013, 12:44
Le panneau montre un chien et un vélo barrés. Donc interdit aux chiens (même tenus en laisse) et aux vélos (même tenus à la main).
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Viré de citadium opéra Mer 28 Aoû 2013, 17:34
p0zitiV a écrit:
Déjà, que quelqu'un se déplace à vélo, ça paraît bizarre (en tout cas ici: je passe pour une douce dingue...), alors qu'il envisage en plus l'emporter à l'intérieur (faire ses courses à vélo? Faut forcément être un intégriste! ^^ ), évidemment c'est (encore) difficilement compréhensible... S'il y avait plus de vélos, cela entrerait dans les moeurs et les B seraient plus facilement acceptés. Cela viendra...
Marseille est particulièrement déconseillée aux cyclistes (cf "clou rouillé" de la Fubicy ), pire que Paris : c'est tout dire !!!
karatekid2 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Viré de citadium opéra Mer 28 Aoû 2013, 17:38
p0zitiV a écrit:
Déjà, que quelqu'un se déplace à vélo, ça paraît bizarre (en tout cas ici: je passe pour une douce dingue...), alors qu'il envisage en plus l'emporter à l'intérieur (faire ses courses à vélo? Faut forcément être un intégriste! ^^ ), évidemment c'est (encore) difficilement compréhensible... S'il y avait plus de vélos, cela entrerait dans les moeurs et les B seraient plus facilement acceptés. Cela viendra...
Je suis allé à Carrouf hier avec le B dans le caddy et pas de soucis même avec le vigile a qui je l'ai fait voir pour info.
Le seul problème, c'est qu'avec un caddy, on ne peut pas passer dans les caisses à paiement rapide ce qui peut être pénible s'il y bcp de monde. Et si on le prend à la main, il faut aussi avoir un panier donc pas top non plus ...
p0zitiV Invité de marque
Nombre de messages : 440 Age : 47 Localisation : Manche (50) Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais Date d'inscription : 29/03/2011
Sujet: Re: Viré de citadium opéra Mer 28 Aoû 2013, 18:41
karatekid2 a écrit:
Marseille est particulièrement déconseillée aux cyclistes (cf "clou rouillé" de la Fubicy ), pire que Paris : c'est tout dire !!!
C'est sans doute un peu moins pire par chez moi (enfin, surtout dans la ville où je bosse, celle où j'habite est plus tranquille), en tout cas assez pour que je sois contente de ne pas vivre à Marseille même!
Pour les caisses rapides, il n'y en près de chez moi (Carrouf Market), par contre il me faudra trouver une solution (un caddie classique - pas de supermarché, que je pourrais utiliser à pied également - attaché au B ou une remorque) pour les grosses courses (pour ne pas m'embêter, j'ai un drive pas loin): ce n'est pas parce que je me débarrasse de ma voiture que c'est tout le temps l'Homme qui devra se taper la corvée des courses (en plus, ça apporterait de l'eau à son moulin ).
Jona71 Habitué du coin
Nombre de messages : 245 Age : 73 Localisation : Bourgogne du sud Date d'inscription : 01/01/2013
Sujet: Re: Viré de citadium opéra Mer 28 Aoû 2013, 19:41
Bonsoir,
j'ai fait aujourd'hui mon 1er essai. En visite à l'hôpital de ma ville j'ai monté mon B. (dans sa housse) dans les étages-par l'escalier- en le tenant par la selle. Même si c'est un tout petit peu lourd.... No problem!
p0zitiV Invité de marque
Nombre de messages : 440 Age : 47 Localisation : Manche (50) Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais Date d'inscription : 29/03/2011
Sujet: Re: Viré de citadium opéra Mer 28 Aoû 2013, 19:57
J'ai - malheureusement - beaucoup fréquenté les cliniques et hôpitaux ces dernières années et je n'ai effectivement jamais rencontré le moindre problème (je mettais le B sous housse et prenais l'ascenseur, je rentrais le B dans la chambre - si pluie et donc pneus possiblement un peu crades - ou le laissais dans le couloir - si pas de pluie et pneus pas trop crades et évidemment si possible). Quand j'y pense, je me dis que j'aurais dû le sortir au vigile du Carrouf Market qu'on me fichait la paix même dans les hôpitaux... ^^
Narcislight Novice
Nombre de messages : 42 Age : 75 Localisation : Montréal, Québec, Canada Mon Brompton: : H6R Raw Lacker 2013 Date d'inscription : 21/10/2012
Sujet: Re: Viré de citadium opéra Jeu 29 Aoû 2013, 03:08
Moi je vais passer mes tests "pacemaker" aux trois mois et je me promène dans tous les corridors de l'hôpital sans aucun problème avec mon Brompton en caddie "sans housse". Le B devient souvent le principal sujet de conversation des 2 ou 3 cardiologues et de tout le personnel présent. Le B suscite l'admiration immanquablement ... !