Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Une Bromptonienne à l'opéra :-)

+17
JPD
Ericps
smotaz
bromptonette
rmigneron
Tiot-vélo
dominique1020
Macadam
Bingocri
Moufrey
CBF
debutant
relax-max
Miss Kat
Depannezvous
Fred-l
Mariemezzo
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mariemezzo
Novice
Novice
Mariemezzo

Mon Brompton: : M6L Sage green

Une Bromptonienne à l'opéra :-) Empty
MessageSujet: Une Bromptonienne à l'opéra :-)   Une Bromptonienne à l'opéra :-) EmptyVen 12 Oct 2012, 09:40

Bonjour Bromptoniens et Bromptoniennes !

Après des jours et des jours à parcourir le forum en long en large et en travers pour dénicher mille infos et astuces sur ce merveilleux petit vélo, essayer d'imaginer comment je m'organiserai avec ma nouvelle monture, et surtout me décider sur les options à choisir (on se dit qu'il ne faut pas se tromper, sur un objet de ce prix...)...
...ça y est !!!!

Je m'apprête à être des vôtres :-)

J'ai commandé chez les Vélos Parisiens un M6L en couleur "sage green", et selle brooks en cuir clair. Et un cabas pour mettre tout mon merdier quotidien.

Le cruel dilemme a été, évidemment, le porte-bagages (comme pour tout le monde, non ?)... Mais j'ai testé avec et sans à la boutique, et j'ai trouvé que ça ne roulait pas mieux du tout avec, en version pliée (au contraire, j'ai trouvé que c'était beaucoup plus difficile de tourner. Je ne pouvais qu'aller en ligne droite; ou alors il fallait soulever l'avant, finalement comme pour le modèle sans PB... Donc j'ai choisi l'option légère)

De toute façon, je n'aurai logiquement pas à parcourir les couloirs de métro à toute vitesse, vu que ce n'est pas du tout pour un usage de vélotaf:

Je suis une ancienne cycliste-parisienne convaincue, convertie au scooter depuis que j'ai de plus longs trajets à faire; mais mon métier (Chanteuse d'opéra, comme le titre de ma présentation vous l'aura peut-être fait deviner) m'oblige régulièrement à partir vivre dans d'autres villes sur des durées d'1 à 2 mois; donc sans scoot (pas transportable dans le train ou l'avion).

Le Brompton me permettra donc de pouvoir assouvir ma passion pour les déplacements en 2 roues, même quand je suis loin de chez moi, et aussi de me dénicher des logements un peu moins "centre-ville-ruineux-juste-à-côté-de-l'opéra", ce qui, finalement, devrait amortir l'achat du B assez rapidement :-)

Voilà voilà, je crois que là je me suis présentée.

A bientôt pour une photo de mon "nouveau bébé" !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fred-l
Novice
Novice
Fred-l

Mon Brompton: : M6R Vert Sage

MessageSujet: Re: Une Bromptonienne à l'opéra :-)   Une Bromptonienne à l'opéra :-) EmptyVen 12 Oct 2012, 12:02

bienvenue!!

ahhh le vert sage.. il est si beau dans cette couleur Very Happy
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous

Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)

MessageSujet: Re: Une Bromptonienne à l'opéra :-)   Une Bromptonienne à l'opéra :-) EmptyVen 12 Oct 2012, 13:43

Bienvenue Une Bromptonienne à l'opéra :-) 1484104633
http://depannezvous.com
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat

Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X

MessageSujet: Re: Une Bromptonienne à l'opéra :-)   Une Bromptonienne à l'opéra :-) EmptyVen 12 Oct 2012, 19:41

Félicitations pour votre prochain Brompton.
Une riche idée que d'en acquérir un pour vos "voyages" à l'étranger...
Que d'utilisations utiles ! Wink
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max

Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)

MessageSujet: Re: Une Bromptonienne à l'opéra :-)   Une Bromptonienne à l'opéra :-) EmptyVen 12 Oct 2012, 20:00

bienvenue mariemezzo cheers
dommage qu'il n'y a pas de son sur forum pour entendre un chant!
mais c'est sur que tu vas chanter de plaisir sur ton brompton Laughing

l'anver-soif drunken
debutant
Habitué du coin
Habitué du coin
debutant

Mon Brompton: : m9l rouge

MessageSujet: Re: Une Bromptonienne à l'opéra :-)   Une Bromptonienne à l'opéra :-) EmptyVen 12 Oct 2012, 20:09

bienvenue

une idée formidable que tu as eu

et a paris le vélo c est formidable Une Bromptonienne à l'opéra :-) Brompton Une Bromptonienne à l'opéra :-) Super

c est une ville qui s adapte de mieux en mieux au vélo

a+
CBF
Invité de marque
Invité de marque
CBF

MessageSujet: Re: Une Bromptonienne à l'opéra :-)   Une Bromptonienne à l'opéra :-) EmptyVen 12 Oct 2012, 21:07

Bienvenue sur le fofo et comme toi, j'ai acheté aux V.P..
Moufrey
Habitué du coin
Habitué du coin
Moufrey

Mon Brompton: : S2L 54+32 feux sigma black + reelight ergonGR2, Tige selle Ti-Al easywheel, pantour, B17

MessageSujet: Re: Une Bromptonienne à l'opéra :-)   Une Bromptonienne à l'opéra :-) EmptyVen 12 Oct 2012, 21:14

Bonsoir,
Tu nous a fait saliver avec ton activité, pour finir ta présentation il faut que tu rajoutes un petit fichier son d'illustration !
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri

Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant

MessageSujet: Mariemezzo   Une Bromptonienne à l'opéra :-) EmptySam 13 Oct 2012, 11:31

Mais qu'elle est bien bonne l'idée du brompton pour te déplacer vite fait dans tes déplacements "de diva".....
A bien plus petite et modeste échelle, depuis trois ans alto en chorale à quatre voix répertoire s'étendant du 17è au 19è, je m'éclate sur mon brompton et il m'arrive de chantonner dessus après la répète, au retour, la tête encore tout imprégnée de l'oeuvre en cours. Requiem de Mozart au programme.
Attention toutefois au cou.........écharpe et tout et tout, indispensable pour se préserver car l'hiver arrive!!!

Bingocri
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride

MessageSujet: Re: Une Bromptonienne à l'opéra :-)   Une Bromptonienne à l'opéra :-) EmptySam 13 Oct 2012, 13:04

Bienvenue Mariemezzo sur le forum Une Bromptonienne à l'opéra :-) Brompton
On attend avec impatience des photos de ton Brompton.

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020

Mon Brompton: : S5L-X noir

MessageSujet: Re: Une Bromptonienne à l'opéra :-)   Une Bromptonienne à l'opéra :-) EmptySam 13 Oct 2012, 14:20

Nul doute que quand ton bel Anglais arrivera, l'Alléluia de G F Haendel retentira dans ton coeur!
http://mybikelane.overblog.com
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo

Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.

MessageSujet: Re: Une Bromptonienne à l'opéra :-)   Une Bromptonienne à l'opéra :-) EmptySam 13 Oct 2012, 18:51

Bienvenue mariemezzo !

http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron

Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence

MessageSujet: Re: Une Bromptonienne à l'opéra :-)   Une Bromptonienne à l'opéra :-) EmptyLun 15 Oct 2012, 07:41

Bienvenue !
Mariemezzo
Novice
Novice
Mariemezzo

MessageSujet: Re: Une Bromptonienne à l'opéra :-)   Une Bromptonienne à l'opéra :-) EmptyLun 15 Oct 2012, 09:01

Fred-l a écrit:
bienvenue!!

ahhh le vert sage.. il est si beau dans cette couleur Very Happy

Héhé, je vois que monsieur est un homme de goût ! Smile
Mariemezzo
Novice
Novice
Mariemezzo

MessageSujet: Re: Une Bromptonienne à l'opéra :-)   Une Bromptonienne à l'opéra :-) EmptyLun 15 Oct 2012, 09:03

Miss Kat a écrit:
Félicitations pour votre prochain Brompton.
Une riche idée que d'en acquérir un pour vos "voyages" à l'étranger...
Que d'utilisations utiles ! Wink

Merci ! J'espère en effet que je m'en sortirai avec mon B + ma valise géante ! Je fouille sur internet tous les moyens pour gérer la masse de bagages (sac à dos à roulettes, mini-remorque, mini-diable...) La solution idéale n'est pas facile à trouver.
Mariemezzo
Novice
Novice
Mariemezzo

MessageSujet: Re: Une Bromptonienne à l'opéra :-)   Une Bromptonienne à l'opéra :-) EmptyLun 15 Oct 2012, 09:05

relax-max a écrit:
bienvenue mariemezzo cheers
dommage qu'il n'y a pas de son sur forum pour entendre un chant!
mais c'est sur que tu vas chanter de plaisir sur ton brompton Laughing

l'anver-soif drunken

J'attends même avec impatieeeeeeeence de pouvoir vocaliser en plein air sur la route vers mes répétitions ! Les passants ne vont pas s'en remettre !! bom
Mariemezzo
Novice
Novice
Mariemezzo

MessageSujet: Re: Une Bromptonienne à l'opéra :-)   Une Bromptonienne à l'opéra :-) EmptyLun 15 Oct 2012, 09:08

debutant a écrit:
bienvenue

une idée formidable que tu as eu

et a paris le vélo c est formidable Une Bromptonienne à l'opéra :-) Brompton Une Bromptonienne à l'opéra :-) Super

c est une ville qui s adapte de mieux en mieux au vélo

a+

Ah oui, Paris à vélo, j'adore ! J'avais un vieux vélo hollandais que j'adorais. Puis j'ai testé le vélib', qui m'a dégoûtée du vélo... (quel tas de ferraille lourd et pas maniable ! quant aux "vitesses", n'en parlons pas, c'est le festival du moulinage)
J'ai hâte de me réconcilier avec le deux-roues propre ! (le scooter, c'est cool, mais ça fait saigner mon coeur d'écolo convaincue)
Mariemezzo
Novice
Novice
Mariemezzo

MessageSujet: Re: Une Bromptonienne à l'opéra :-)   Une Bromptonienne à l'opéra :-) EmptyLun 15 Oct 2012, 09:10

CBF a écrit:
Bienvenue sur le fofo et comme toi, j'ai acheté aux V.P..

Oui, je les ai trouvés super sympas, et disponibles, et compréhensifs face aux questions débiles que j'avais à poser silent Smile
Mariemezzo
Novice
Novice
Mariemezzo

MessageSujet: Re: Une Bromptonienne à l'opéra :-)   Une Bromptonienne à l'opéra :-) EmptyLun 15 Oct 2012, 09:19

Moufrey a écrit:
Bonsoir,
Tu nous a fait saliver avec ton activité, pour finir ta présentation il faut que tu rajoutes un petit fichier son d'illustration !

Haha, je pourrais, mais je ne sais pas comment faire... Cela dit, je ne tiens pas particulièrement à mon anonymat, je suis une fière future Bromptonienne, et je peux révéler mon nom ! Je m'appelle Marie Kalinine, j'ai un site internet (mais apparemment je ne peux pas poster le lien pendant ma première semaine de forum, je n'ai pas encore atteint l'âge de raison) il y a qq vidéos sur youtube pour les vilains curieux Une Bromptonienne à l'opéra :-) Langue02
Mariemezzo
Novice
Novice
Mariemezzo

MessageSujet: Re: Une Bromptonienne à l'opéra :-)   Une Bromptonienne à l'opéra :-) EmptyLun 15 Oct 2012, 09:21

Macadam a écrit:
Bienvenue Mariemezzo sur le forum Une Bromptonienne à l'opéra :-) Brompton
On attend avec impatience des photos de ton Brompton.

Macadam

Parience ! Moi, je l'attends tout court, et c'est looooong !!! Normalement c'est pour jeudi, heureusement, car je pars dès samedi pour 1mois et demi de prod' en Belgique ! Je vais pouvoir épater les Belges avec ma splendide monture :-)
Mariemezzo
Novice
Novice
Mariemezzo

MessageSujet: Re: Une Bromptonienne à l'opéra :-)   Une Bromptonienne à l'opéra :-) EmptyLun 15 Oct 2012, 09:21

dominique1020 a écrit:
Nul doute que quand ton bel Anglais arrivera, l'Alléluia de G F Haendel retentira dans ton coeur!

Ca , c'est sûr et archi-sûr !!!!!!!
Mariemezzo
Novice
Novice
Mariemezzo

MessageSujet: Re: Une Bromptonienne à l'opéra :-)   Une Bromptonienne à l'opéra :-) EmptyLun 15 Oct 2012, 14:39

En attendant la livraison de ma nouvelle merveille, j'organise mon prochain voyage en mode brompton: je me suis posé mille questions concernant l'organisation d'un trajet en train avec le vélo plus mon sac de voyage. Pas facile à gérer, la valise plus le B, sachant qu'à l'arrivée je trouve nul de prendre un taxi, alors que j'ai un vélo sous la main, et que je ne peux pas mettre ma valise en remorque (en tout cas, pas tant que je n'ai pas craqué pour la chubby)

Je crois que j'ai trouvé la meilleure solution pour l'instant: j'ai acheté un sac de voyage à roulettes, portable en sac à dos (le super "osprey sojourn 80").

Comme ça, je peux le faire rouler dans les couloirs du métro et à la gare, le sac dans une main, et le B dans l'autre, et le mettre sur le dos dès que je me mets en mode cycliste ou que je veux avoir les deux mains libres. Il est vraiment bien foutu, ce sac. Je vous en donnerai des nouvelles après le voyage.
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous

Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)

MessageSujet: Re: Une Bromptonienne à l'opéra :-)   Une Bromptonienne à l'opéra :-) EmptyLun 15 Oct 2012, 16:25

Mariemezzo a écrit:
En attendant la livraison de ma nouvelle merveille, j'organise mon prochain voyage en mode brompton: je me suis posé mille questions concernant l'organisation d'un trajet en train avec le vélo plus mon sac de voyage. Pas facile à gérer, la valise plus le B, sachant qu'à l'arrivée je trouve nul de prendre un taxi, alors que j'ai un vélo sous la main, et que je ne peux pas mettre ma valise en remorque (en tout cas, pas tant que je n'ai pas craqué pour la chubby)

Je crois que j'ai trouvé la meilleure solution pour l'instant: j'ai acheté un sac de voyage à roulettes, portable en sac à dos (le super "osprey sojourn 80").

Comme ça, je peux le faire rouler dans les couloirs du métro et à la gare, le sac dans une main, et le B dans l'autre, et le mettre sur le dos dès que je me mets en mode cycliste ou que je veux avoir les deux mains libres. Il est vraiment bien foutu, ce sac. Je vous en donnerai des nouvelles après le voyage.

80L pour une personne qui désire faire des voyages en vélo, c'est beaucoup? Rolling Eyes

Tu devrais ré-évaluer ton équipement, pensé léger, compact et double utilité. En principe 40L par personne est un bon départ.

Si tu réussis, tu feras comme moi, plus de remorque! flower
http://depannezvous.com
Mariemezzo
Novice
Novice
Mariemezzo

MessageSujet: Re: Une Bromptonienne à l'opéra :-)   Une Bromptonienne à l'opéra :-) EmptyLun 15 Oct 2012, 16:35

Non, ce n'est pas typiquement pour "faire des voyages à vélo". C'est juste pour trimballer mes affaires de la gare à mon appart' sans avoir à prendre un taxi ou à bricoler un attelage dangereux (genre traîner ma valise à roulettes derrière le vélo... pas top, j'imagine. Et je ne veux pas encore investir dans une remorque. Ca ferait cher le mini-trajet).

Du coup, je vais me transformer en tortue pendant les 10 minutes de trajet entre la gare et mon petit chez-moi temporaire. C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour l'instant.
bromptonette
Habitué du coin
Habitué du coin
bromptonette

MessageSujet: Re: Une Bromptonienne à l'opéra :-)   Une Bromptonienne à l'opéra :-) EmptyLun 15 Oct 2012, 17:44

Je suis vraiment impressionnée ! bravo pirat

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une Bromptonienne à l'opéra :-)   Une Bromptonienne à l'opéra :-) Empty

Une Bromptonienne à l'opéra :-)
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant