Nombre de messages : 31 Age : 45 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6L Sage green Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Une Bromptonienne à l'opéra :-) Ven 12 Oct 2012, 09:40
Bonjour Bromptoniens et Bromptoniennes !
Après des jours et des jours à parcourir le forum en long en large et en travers pour dénicher mille infos et astuces sur ce merveilleux petit vélo, essayer d'imaginer comment je m'organiserai avec ma nouvelle monture, et surtout me décider sur les options à choisir (on se dit qu'il ne faut pas se tromper, sur un objet de ce prix...)... ...ça y est !!!!
Je m'apprête à être des vôtres :-)
J'ai commandé chez les Vélos Parisiens un M6L en couleur "sage green", et selle brooks en cuir clair. Et un cabas pour mettre tout mon merdier quotidien.
Le cruel dilemme a été, évidemment, le porte-bagages (comme pour tout le monde, non ?)... Mais j'ai testé avec et sans à la boutique, et j'ai trouvé que ça ne roulait pas mieux du tout avec, en version pliée (au contraire, j'ai trouvé que c'était beaucoup plus difficile de tourner. Je ne pouvais qu'aller en ligne droite; ou alors il fallait soulever l'avant, finalement comme pour le modèle sans PB... Donc j'ai choisi l'option légère)
De toute façon, je n'aurai logiquement pas à parcourir les couloirs de métro à toute vitesse, vu que ce n'est pas du tout pour un usage de vélotaf:
Je suis une ancienne cycliste-parisienne convaincue, convertie au scooter depuis que j'ai de plus longs trajets à faire; mais mon métier (Chanteuse d'opéra, comme le titre de ma présentation vous l'aura peut-être fait deviner) m'oblige régulièrement à partir vivre dans d'autres villes sur des durées d'1 à 2 mois; donc sans scoot (pas transportable dans le train ou l'avion).
Le Brompton me permettra donc de pouvoir assouvir ma passion pour les déplacements en 2 roues, même quand je suis loin de chez moi, et aussi de me dénicher des logements un peu moins "centre-ville-ruineux-juste-à-côté-de-l'opéra", ce qui, finalement, devrait amortir l'achat du B assez rapidement :-)
Voilà voilà, je crois que là je me suis présentée.
A bientôt pour une photo de mon "nouveau bébé" !!!!!
Fred-l Novice
Nombre de messages : 7 Age : 48 Localisation : Eure et Loir Mon Brompton: : M6R Vert Sage Date d'inscription : 25/07/2012
Sujet: Re: Une Bromptonienne à l'opéra :-) Ven 12 Oct 2012, 12:02
bienvenue!!
ahhh le vert sage.. il est si beau dans cette couleur
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Une Bromptonienne à l'opéra :-) Ven 12 Oct 2012, 13:43
Bienvenue
Miss Kat Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1389 Age : 111 Localisation : banlieue parisienne ouest Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Une Bromptonienne à l'opéra :-) Ven 12 Oct 2012, 19:41
Félicitations pour votre prochain Brompton. Une riche idée que d'en acquérir un pour vos "voyages" à l'étranger... Que d'utilisations utiles !
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Une Bromptonienne à l'opéra :-) Ven 12 Oct 2012, 20:00
bienvenue mariemezzo dommage qu'il n'y a pas de son sur forum pour entendre un chant! mais c'est sur que tu vas chanter de plaisir sur ton brompton
l'anver-soif
debutant Habitué du coin
Nombre de messages : 250 Age : 66 Localisation : vanves Mon Brompton: : m9l rouge Date d'inscription : 28/12/2011
Sujet: Re: Une Bromptonienne à l'opéra :-) Ven 12 Oct 2012, 20:09
bienvenue
une idée formidable que tu as eu
et a paris le vélo c est formidable
c est une ville qui s adapte de mieux en mieux au vélo
a+
CBF Invité de marque
Nombre de messages : 330 Age : 69 Localisation : RP Sud Date d'inscription : 19/09/2011
Sujet: Re: Une Bromptonienne à l'opéra :-) Ven 12 Oct 2012, 21:07
Bienvenue sur le fofo et comme toi, j'ai acheté aux V.P..
Moufrey Habitué du coin
Nombre de messages : 111 Age : 70 Localisation : Pilat 42 Mon Brompton: : S2L 54+32 feux sigma black + reelight ergonGR2, Tige selle Ti-Al easywheel, pantour, B17 Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: Re: Une Bromptonienne à l'opéra :-) Ven 12 Oct 2012, 21:14
Bonsoir, Tu nous a fait saliver avec ton activité, pour finir ta présentation il faut que tu rajoutes un petit fichier son d'illustration !
Bingocri Invité de marque
Nombre de messages : 362 Age : 58 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant Date d'inscription : 09/01/2011
Sujet: Mariemezzo Sam 13 Oct 2012, 11:31
Mais qu'elle est bien bonne l'idée du brompton pour te déplacer vite fait dans tes déplacements "de diva"..... A bien plus petite et modeste échelle, depuis trois ans alto en chorale à quatre voix répertoire s'étendant du 17è au 19è, je m'éclate sur mon brompton et il m'arrive de chantonner dessus après la répète, au retour, la tête encore tout imprégnée de l'oeuvre en cours. Requiem de Mozart au programme. Attention toutefois au cou.........écharpe et tout et tout, indispensable pour se préserver car l'hiver arrive!!!
Bingocri
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Une Bromptonienne à l'opéra :-) Sam 13 Oct 2012, 13:04
Bienvenue Mariemezzo sur le forum On attend avec impatience des photos de ton Brompton.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Une Bromptonienne à l'opéra :-) Sam 13 Oct 2012, 14:20
Nul doute que quand ton bel Anglais arrivera, l'Alléluia de G F Haendel retentira dans ton coeur!
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Une Bromptonienne à l'opéra :-) Sam 13 Oct 2012, 18:51
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Une Bromptonienne à l'opéra :-) Lun 15 Oct 2012, 07:41
Bienvenue !
Mariemezzo Novice
Nombre de messages : 31 Age : 45 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6L Sage green Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: Une Bromptonienne à l'opéra :-) Lun 15 Oct 2012, 09:01
Fred-l a écrit:
bienvenue!!
ahhh le vert sage.. il est si beau dans cette couleur
Héhé, je vois que monsieur est un homme de goût !
Mariemezzo Novice
Sujet: Re: Une Bromptonienne à l'opéra :-) Lun 15 Oct 2012, 09:03
Miss Kat a écrit:
Félicitations pour votre prochain Brompton. Une riche idée que d'en acquérir un pour vos "voyages" à l'étranger... Que d'utilisations utiles !
Merci ! J'espère en effet que je m'en sortirai avec mon B + ma valise géante ! Je fouille sur internet tous les moyens pour gérer la masse de bagages (sac à dos à roulettes, mini-remorque, mini-diable...) La solution idéale n'est pas facile à trouver.
Mariemezzo Novice
Sujet: Re: Une Bromptonienne à l'opéra :-) Lun 15 Oct 2012, 09:05
relax-max a écrit:
bienvenue mariemezzo dommage qu'il n'y a pas de son sur forum pour entendre un chant! mais c'est sur que tu vas chanter de plaisir sur ton brompton
l'anver-soif
J'attends même avec impatieeeeeeeence de pouvoir vocaliser en plein air sur la route vers mes répétitions ! Les passants ne vont pas s'en remettre !!
Mariemezzo Novice
Sujet: Re: Une Bromptonienne à l'opéra :-) Lun 15 Oct 2012, 09:08
debutant a écrit:
bienvenue
une idée formidable que tu as eu
et a paris le vélo c est formidable
c est une ville qui s adapte de mieux en mieux au vélo
a+
Ah oui, Paris à vélo, j'adore ! J'avais un vieux vélo hollandais que j'adorais. Puis j'ai testé le vélib', qui m'a dégoûtée du vélo... (quel tas de ferraille lourd et pas maniable ! quant aux "vitesses", n'en parlons pas, c'est le festival du moulinage) J'ai hâte de me réconcilier avec le deux-roues propre ! (le scooter, c'est cool, mais ça fait saigner mon coeur d'écolo convaincue)
Mariemezzo Novice
Sujet: Re: Une Bromptonienne à l'opéra :-) Lun 15 Oct 2012, 09:10
CBF a écrit:
Bienvenue sur le fofo et comme toi, j'ai acheté aux V.P..
Oui, je les ai trouvés super sympas, et disponibles, et compréhensifs face aux questions débiles que j'avais à poser
Mariemezzo Novice
Sujet: Re: Une Bromptonienne à l'opéra :-) Lun 15 Oct 2012, 09:19
Moufrey a écrit:
Bonsoir, Tu nous a fait saliver avec ton activité, pour finir ta présentation il faut que tu rajoutes un petit fichier son d'illustration !
Haha, je pourrais, mais je ne sais pas comment faire... Cela dit, je ne tiens pas particulièrement à mon anonymat, je suis une fière future Bromptonienne, et je peux révéler mon nom ! Je m'appelle Marie Kalinine, j'ai un site internet (mais apparemment je ne peux pas poster le lien pendant ma première semaine de forum, je n'ai pas encore atteint l'âge de raison) il y a qq vidéos sur youtube pour les vilains curieux
Mariemezzo Novice
Sujet: Re: Une Bromptonienne à l'opéra :-) Lun 15 Oct 2012, 09:21
Macadam a écrit:
Bienvenue Mariemezzo sur le forum On attend avec impatience des photos de ton Brompton.
Macadam
Parience ! Moi, je l'attends tout court, et c'est looooong !!! Normalement c'est pour jeudi, heureusement, car je pars dès samedi pour 1mois et demi de prod' en Belgique ! Je vais pouvoir épater les Belges avec ma splendide monture :-)
Mariemezzo Novice
Sujet: Re: Une Bromptonienne à l'opéra :-) Lun 15 Oct 2012, 09:21
dominique1020 a écrit:
Nul doute que quand ton bel Anglais arrivera, l'Alléluia de G F Haendel retentira dans ton coeur!
Ca , c'est sûr et archi-sûr !!!!!!!
Mariemezzo Novice
Sujet: Re: Une Bromptonienne à l'opéra :-) Lun 15 Oct 2012, 14:39
En attendant la livraison de ma nouvelle merveille, j'organise mon prochain voyage en mode brompton: je me suis posé mille questions concernant l'organisation d'un trajet en train avec le vélo plus mon sac de voyage. Pas facile à gérer, la valise plus le B, sachant qu'à l'arrivée je trouve nul de prendre un taxi, alors que j'ai un vélo sous la main, et que je ne peux pas mettre ma valise en remorque (en tout cas, pas tant que je n'ai pas craqué pour la chubby)
Je crois que j'ai trouvé la meilleure solution pour l'instant: j'ai acheté un sac de voyage à roulettes, portable en sac à dos (le super "osprey sojourn 80").
Comme ça, je peux le faire rouler dans les couloirs du métro et à la gare, le sac dans une main, et le B dans l'autre, et le mettre sur le dos dès que je me mets en mode cycliste ou que je veux avoir les deux mains libres. Il est vraiment bien foutu, ce sac. Je vous en donnerai des nouvelles après le voyage.
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Une Bromptonienne à l'opéra :-) Lun 15 Oct 2012, 16:25
Mariemezzo a écrit:
En attendant la livraison de ma nouvelle merveille, j'organise mon prochain voyage en mode brompton: je me suis posé mille questions concernant l'organisation d'un trajet en train avec le vélo plus mon sac de voyage. Pas facile à gérer, la valise plus le B, sachant qu'à l'arrivée je trouve nul de prendre un taxi, alors que j'ai un vélo sous la main, et que je ne peux pas mettre ma valise en remorque (en tout cas, pas tant que je n'ai pas craqué pour la chubby)
Je crois que j'ai trouvé la meilleure solution pour l'instant: j'ai acheté un sac de voyage à roulettes, portable en sac à dos (le super "osprey sojourn 80").
Comme ça, je peux le faire rouler dans les couloirs du métro et à la gare, le sac dans une main, et le B dans l'autre, et le mettre sur le dos dès que je me mets en mode cycliste ou que je veux avoir les deux mains libres. Il est vraiment bien foutu, ce sac. Je vous en donnerai des nouvelles après le voyage.
80L pour une personne qui désire faire des voyages en vélo, c'est beaucoup?
Tu devrais ré-évaluer ton équipement, pensé léger, compact et double utilité. En principe 40L par personne est un bon départ.
Si tu réussis, tu feras comme moi, plus de remorque!
Mariemezzo Novice
Sujet: Re: Une Bromptonienne à l'opéra :-) Lun 15 Oct 2012, 16:35
Non, ce n'est pas typiquement pour "faire des voyages à vélo". C'est juste pour trimballer mes affaires de la gare à mon appart' sans avoir à prendre un taxi ou à bricoler un attelage dangereux (genre traîner ma valise à roulettes derrière le vélo... pas top, j'imagine. Et je ne veux pas encore investir dans une remorque. Ca ferait cher le mini-trajet).
Du coup, je vais me transformer en tortue pendant les 10 minutes de trajet entre la gare et mon petit chez-moi temporaire. C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour l'instant.
bromptonette Habitué du coin
Nombre de messages : 173 Age : 74 Localisation : paris Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Une Bromptonienne à l'opéra :-) Lun 15 Oct 2012, 17:44