Nombre de messages : 26 Age : 59 Localisation : Province de Namur Mon Brompton: : M6L noir Date d'inscription : 26/06/2019
Sujet: Présentation - nouvelle Bromptonienne belge Mar 23 Juil 2019, 15:14
Bonjour à tous,
Eh bien, voilà, j'ai sauté le pas ! Après quelques mois d'observation (et surtout d'hésitation - normal, je suis du signe de la Balance, bien connu pour ses hésitations, ih ih ), me voici l'heureuse détentrice d'un Brompton M6L, depuis ce jour.
J'avais essayé celui d'une copine qui faisait toutes ses randonnées avec ce vélo et ma foi, j'ai été conquise. C'est en voyant aussi le nombre de cyclistes passionnés par cette marque que j'ai été interpellée et que je m'y suis intéressée ... C'est surtout parce que ce vélo pliant m'ouvre de nouveaux horizons, car je roule déjà avec deux autres vélos (VTC). J'apprécie la facilité de transport dans les bus et les trains (et la gratuité), le peu d'encombrement pour le rangement (je n'ai pas de garage), mais je me suis rendu compte aussi que tout "mini" qu'il est, on peut aussi rouler à un bon rythme (n'est-ce pas, Astrid ?!?)
Bon, le côté rédhibitoire, je ne vous cache pas que c'était le prix. Je voulais trouver une bonne occasion, à un prix abordable. Mise au parfum, ma copine Astrid (de Bruxelles) a eu la gentillesse de chercher en même temps que moi et c'est donc grâce à elle que j'ai pu faire cette acquisition. Je lui en suis très reconnaissante
Voici donc mon nouveau compagnon
Que dire d'autre ?
J'ajouterai que je vis dans la province de Namur, en Belgique. Dans une jolie petite ville le long de la Meuse, où il fait bon rouler si l'on reste sur le RAVel , car en ville (et entre les différentes localités avoisinantes), il n'y a pas de pistes cyclables ni de rues cyclables.
Au plaisir de faire votre connaissance, lors d'une balade ou d'une randonnée
Dernière édition par IsaBrompton le Mer 24 Juil 2019, 19:23, édité 4 fois
Bilboqueto Habitué du coin
Nombre de messages : 233 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/10/2017
Sujet: Re: Présentation - nouvelle Bromptonienne belge Mar 23 Juil 2019, 18:09
Félicitations. C’est un beau vélo, espérons qu’il te suivra longtemps, .
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7264 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Présentation - nouvelle Bromptonienne belge Mar 23 Juil 2019, 18:41
Nombre de messages : 527 Age : 66 Localisation : Riverains du RAVEL L108 Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic Date d'inscription : 08/11/2011
Sujet: Re: Présentation - nouvelle Bromptonienne belge Mar 23 Juil 2019, 19:04
Bienvenue parmi les bourlingueurs aux petites roues
IsaBrompton Novice
Nombre de messages : 26 Age : 59 Localisation : Province de Namur Mon Brompton: : M6L noir Date d'inscription : 26/06/2019
Sujet: Merci ! Mar 23 Juil 2019, 19:09
Jacq&Phil a écrit:
Eh eh ! Merci ! Seriez-vous les Binchoux ?!? Trop vite vus lors du départ de Givet, il y a peu de temps. On fera plus long, la prochaine fois ;-)
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4318 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Présentation - nouvelle Bromptonienne belge Mar 23 Juil 2019, 19:09
Bienvenue au club !
IsaBrompton Novice
Sujet: Re: Présentation - nouvelle Bromptonienne belge Mar 23 Juil 2019, 19:20
Patrick57 a écrit:
Bienvenue au club !
Merci, Patrick ! :-)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11269 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Présentation - nouvelle Bromptonienne belge Mar 23 Juil 2019, 22:00
Bonjour IsaBrompton et bienvenue sur le forum
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
IsaBrompton Novice
Sujet: Merci ! Mar 23 Juil 2019, 22:01
Merci, Macadam ! :-)
IsaBrompton Novice
Sujet: Re: Présentation - nouvelle Bromptonienne belge Mar 23 Juil 2019, 23:46
Bilboqueto a écrit:
Félicitations. C’est un beau vélo, espérons qu’il te suivra longtemps, .
Merci, Bilboqueto !
teguchi Novice
Nombre de messages : 17 Age : 55 Localisation : Jodoigne Mon Brompton: : H6E Raw Lacquer et ma femme H6E Flame Lacquer Date d'inscription : 27/06/2019
Sujet: méfiance des vols Mer 24 Juil 2019, 11:32
Félicitations pour ton B. J'espère que tu n'as pas acheté un B volé. En ce moment, c'est la folie des vols. Tu as la facture officielle etc ?
Garde toujours ton B près de toi.
Teguchi
Jacq&Phil Invité de marque
Nombre de messages : 527 Age : 66 Localisation : Riverains du RAVEL L108 Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic Date d'inscription : 08/11/2011
Sujet: Re: Présentation - nouvelle Bromptonienne belge Mer 24 Juil 2019, 17:01
IsaBrompton a écrit:
Jacq&Phil a écrit:
Eh eh ! Merci ! Seriez-vous les Binchoux ?!? Trop vite vus lors du départ de Givet, il y a peu de temps. On fera plus long, la prochaine fois ;-)
Au plaisir.
IsaBrompton Novice
Sujet: Re: Présentation - nouvelle Bromptonienne belge Mer 24 Juil 2019, 19:22
Merci ! J'ai vérifié le numéro de série sur le site de Brompton : ce vélo n'a pas été volé.
teguchi a écrit:
Félicitations pour ton B. J'espère que tu n'as pas acheté un B volé. En ce moment, c'est la folie des vols. Tu as la facture officielle etc ?
Garde toujours ton B près de toi.
Teguchi
bob60 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1103 Age : 64 Localisation : Genève, Suisse Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses Date d'inscription : 25/08/2012
Sujet: Re: Présentation - nouvelle Bromptonienne belge Mer 24 Juil 2019, 23:04
Bienvenue IsaBrompton sur le forum
Un feu arrière à pile et pas de phare devant Voilà une étrange configuration.
De même, le passage de la sangle du sac derrière la potence n’est pas très pratique. Il faut détacher la sangle pour retirer le sac ?
Sinon, le noir fait toujours très classe. Bravo!
IsaBrompton Novice
Sujet: Re: Présentation - nouvelle Bromptonienne belge Jeu 25 Juil 2019, 11:33
Merci, Bob, pour le message de bienvenue !
bob60 a écrit:
Bienvenue IsaBrompton sur le forum
Un feu arrière à pile et pas de phare devant Voilà une étrange configuration.
De même, le passage de la sangle du sac derrière la potence n’est pas très pratique. Il faut détacher la sangle pour retirer le sac ?
Sinon, le noir fait toujours très classe. Bravo!
mikalo1616 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: Présentation - nouvelle Bromptonienne belge Mar 30 Juil 2019, 07:47
Bienvenue à Bruxelles sur un Brompton. Vu un chouette blog récemment, lanomdesedentaire.be sur le vélo dans notre ville. Et si tu peux cotiser ou militer au Gracq, tant mieux pour encourager les pouvoirs publics à penser vélo. Le Brompton va te ravir. Attention aux rails de tram, aux portières, et beaucoup de plaisir !
IsaBrompton Novice
Sujet: Re: Présentation - nouvelle Bromptonienne belge Mar 30 Juil 2019, 09:39
Bonjour et merci pour le petit mot de bienvenue, Mikalo !
Je vais aller visiter le site http://www.lanomadesedentaire.be/
A bientôt !
mikalo1616 a écrit:
Bienvenue à Bruxelles sur un Brompton. Vu un chouette blog récemment, lanomdesedentaire.be sur le vélo dans notre ville. Et si tu peux cotiser ou militer au Gracq, tant mieux pour encourager les pouvoirs publics à penser vélo. Le Brompton va te ravir. Attention aux rails de tram, aux portières, et beaucoup de plaisir !
mikalo1616 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: Présentation - nouvelle Bromptonienne belge Mar 30 Juil 2019, 11:52
Sur ce blog il y a un excellent petit rappel du code de la route pour les amis cyclistes et les amis automobilistes écrit avec plein de malice.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Présentation - nouvelle Bromptonienne belge