Nombre de messages : 6 Age : 47 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/09/2016
Sujet: Nouvelle bordelaise et future bromptonienne Lun 05 Sep 2016, 21:23
Hello ! Débarquée à Bordeaux, mon trajet taf se révèle compliqué sans voiture... Mais j'ai trouvé la solution. Bien sûr ! Un vélo pliant 😀. Et après avoir arpenté le web je me suis décidée pour un Brompton. Depuis je squatte le forum à la pêche aux infos, et il est grand temps que je me lance car j'ai plein de questions que je vais aller poser dans les rubriques qui vont bien. En tout cas merci pour ce forum qui fourmille d'infos pertinentes et bien rangées 😀😀
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Nouvelle bordelaise et future bromptonienne Lun 05 Sep 2016, 22:49
Bienvenue à toi!
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
karatekid2 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Nouvelle bordelaise et future bromptonienne Mar 06 Sep 2016, 12:26
Bienvenue
Bordeaux est bien adapté au B avec ses pistes, son Tram et ses bus ... Même si la prudence est de mise ...
Il y a un RDV de vélotafeurs Bordelais ce soir à partir de 18h30 : Au Nouveau Monde - Broue-Pub Bio et Québécois 2 rue des boucheries Bordeaux
Si tu veux venir, ce sera avec plaisir ; je n'aurais pas mon B pour cause de marquage Bicycode d'un autre vélo mais on pourra toujours discuter ...
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Nouvelle bordelaise et future bromptonienne Mar 06 Sep 2016, 15:35
Bienvenue ! Pour un achat aussi important et dispendieux, rien ne vaut d'être aidé sur place par un membre du forum qui connait la mécanique cycliste et assez bien le Brompton. La lecture de Bien commencer en Brompton est le complément superbe. La recherche de l'occasion nécessite quelques initiations bromptoniennes pour trouver son bonheur car un vélo cela s'use et il faut pouvoir identifier le degré d'usure tout autant que la qualité de l'équipement.
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Nouvelle bordelaise et future bromptonienne Mar 06 Sep 2016, 16:11
Abeillaud a écrit:
Bienvenue ! Pour un achat aussi important et dispendieux, rien ne vaut d'être aidé sur place par un membre du forum qui connait la mécanique cycliste et assez bien le Brompton. La lecture de Bien commencer en Brompton est le complément superbe. La recherche de l'occasion nécessite quelques initiations bromptoniennes pour trouver son bonheur car un vélo cela s'use et il faut pouvoir identifier le degré d'usure tout autant que la qualité de l'équipement.
Je peux toujours faire essayer le mien ...
missdot Novice
Nombre de messages : 6 Age : 47 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/09/2016
Sujet: Re: Nouvelle bordelaise et future bromptonienne Mar 06 Sep 2016, 16:28
Malheureusement ce soir je ne peux pas, ça aurait été avec plaisir, merci pour l'invitation !! Dois-je comprendre qu'il existe une association de vélotafeurs qui organise des marquages ? En tout cas l'endroit a l'air bien sympa et j'irai y faire un tour une autre fois.
Je vais essayer de faire un essai de B. samedi au magasin Cycable, je vous raconterai. Je confirme que "Bien commencer en Brompton" est superbe
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11270 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Nouvelle bordelaise et future bromptonienne Mar 06 Sep 2016, 22:34
Bonjour Missdot et bienvenue sur le forum
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7266 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Nouvelle bordelaise et future bromptonienne Mar 06 Sep 2016, 22:37
Bienvenue missdot ! Cyclable Bordeaux est une bonne adresse.
Sujet: Re: Nouvelle bordelaise et future bromptonienne Mer 07 Sep 2016, 16:40
missdot a écrit:
Malheureusement ce soir je ne peux pas, ça aurait été avec plaisir, merci pour l'invitation !! Dois-je comprendre qu'il existe une association de vélotafeurs qui organise des marquages ? En tout cas l'endroit a l'air bien sympa et j'irai y faire un tour une autre fois.
Je vais essayer de faire un essai de B. samedi au magasin Cycable, je vous raconterai. Je confirme que "Bien commencer en Brompton" est superbe
Non, la pot, c'est par le biais du forum vélotaf.com ; le marquage s'effectue à "la maison du vélo" ou chez "Cycles et manivelles".
Nous ne nous réunissons pas toujours au même endroit mais c'est en général une fois par mois.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nouvelle bordelaise et future bromptonienne