Si quelqu'un en a un à me vendre...merci de me contacter
A bientôt
Lali
lali Habitué du coin
Nombre de messages : 142 Age : 49 Localisation : paris Mon Brompton: : Brompton T5, double plateau? Peut être un jour! Date d'inscription : 13/06/2011
Sujet: Re: Je cherche un porte bagages avant!!! Lun 18 Juil 2011, 18:14
D'ailleurs, je me demandais si quelqu'un avait déjà accroché son sac à dos à ce porte sac avant? Il faut certainement utiliser des tendeurs en plus...
Merci de vos réponse d'utilisateurs aguerris!!!
lali Habitué du coin
Nombre de messages : 142 Age : 49 Localisation : paris Mon Brompton: : Brompton T5, double plateau? Peut être un jour! Date d'inscription : 13/06/2011
Sujet: Re: Je cherche un porte bagages avant!!! Lun 18 Juil 2011, 18:15
PS : finalement je cherche la totale : le sac brompton, la structure et le clipfix qui va avec!!!
Merci
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Je cherche un porte bagages avant!!! Lun 18 Juil 2011, 18:24
As-tu déjà envisagé le sac coursier ? On ne transpire pas au dos comme avec un sac à dos et on ne doit pas le décrocher du vélo. Le mien fait 19 litres, alors que mon sac à dos fait 25 litres. Le poids est d'environ un kilo.
lali Habitué du coin
Sujet: Re: Je cherche un porte bagages avant!!! Lun 18 Juil 2011, 20:49
dominique1020 a écrit:
As-tu déjà envisagé le sac coursier ? On ne transpire pas au dos comme avec un sac à dos et on ne doit pas le décrocher du vélo. Le mien fait 19 litres, alors que mon sac à dos fait 25 litres. Le poids est d'environ un kilo.
Bonjour Dominique,
Je viens de regarder les sac coursiers, je ne savais pas exactement ce que c'était. Apparemment c'est un sac à dos imperméable...? Tu me le suggérais pour le porter sur le dos ou pour le poser sur le porte bagage avant? (ou les 2!) Car en fait je ne souhaites plus porter de sac à dos et comme je pars en cyclo rando bientôt je comptais attacher mon sac à dos à un porte bagage avant en achetant que la structure de portage. Mais je ne sais pas si le sac s'accrochera bien à cette structure, que celui ci soit un sac de coursier ou un sac à dos tradi
voilou
A bientôt
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Je cherche un porte bagages avant!!! Lun 18 Juil 2011, 21:34
L'avantage du sac coursier, c'est qu'il repose sur une petite surface du corps, le sacrum et qu'on n'a pas cet effet de double manteau du sac à dos. Son point faible est qu'il ne peut pas transporter beaucoup (19 litres, c'est un petit sac à dos, mais cela me suffit)
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Je cherche un porte bagages avant!!! Mar 19 Juil 2011, 02:17
Désolé petit problème d'écriture..
Dernière édition par Depannezvous le Mar 19 Juil 2011, 02:28, édité 1 fois
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Je cherche un porte bagages avant!!! Mar 19 Juil 2011, 02:27
Depannezvous a écrit:
Pour le cyclotourisme j'utilise le Drycomp summit sack, un sac que tu peux attachers sur le porte bagage avant, étanche et peut-être utilisé comme sac à dos.
Un de ses avantages est que le volume peut-être modifié (donc peut contenir 10L, 20L ou même 30L) par compression, à l'aide des bretelles, moi je l'adore.
Et rapport poids/volume c'est l'un des meilleurs sur le marché.
Voici le lien: http://www.outdoorresearch.com/site/browse/Storage%20Systems/Back%20Sacks.html
Tu pourras aussi voir l'installation sur ma vidéo à cette adresse:http://www.depannezvous.com/Randonnee/Pleinair/Route%20verte%201.html
Choisis la vidéo section Chambly-Granby
Malheureusement tu devras te "Tapper" plus de la moitié de la vidéo, pour bien le voir.
lali Habitué du coin
Sujet: Re: Je cherche un porte bagages avant!!! Mar 19 Juil 2011, 18:49
Depannezvous a écrit:
Depannezvous a écrit:
Pour le cyclotourisme j'utilise le Drycomp summit sack, un sac que tu peux attachers sur le porte bagage avant, étanche et peut-être utilisé comme sac à dos.
Un de ses avantages est que le volume peut-être modifié (donc peut contenir 10L, 20L ou même 30L) par compression, à l'aide des bretelles, moi je l'adore.
Et rapport poids/volume c'est l'un des meilleurs sur le marché.
Voici le lien: http://www.outdoorresearch.com/site/browse/Storage%20Systems/Back%20Sacks.html
Tu pourras aussi voir l'installation sur ma vidéo à cette adresse:http://www.depannezvous.com/Randonnee/Pleinair/Route%20verte%201.html
Choisis la vidéo section Chambly-Granby
Malheureusement tu devras te "Tapper" plus de la moitié de la vidéo, pour bien le voir.
Bonjour dépannez vous,
Merci de ta contribution, ce qui permet de répondre en partie à mes questionnement!!! Apparemment on peut donc attacher un sac à dos facilement sur la structure de portage (as tu raccourci cette structure comme l'ont fait certains membre de ce forum? J'ai l'impression que oui)
L'idée d'attacher un sac à dos ultra léger et imperméable me plait beaucoup car je pourrais réutiliser ce sac en rando (je me demandais si tu avais acheté ton sac dans un magasin ou sur ne net...?)
A bientôt
Lali
PS : sympa ta petite remorque et ça à l'air de bien fonctionner...
Sujet: Re: Je cherche un porte bagages avant!!! Mar 19 Juil 2011, 19:08
En fait, je l'ai fabriquer à l'aide d'aluminium. Simple à faire à condition de connaître un soudeur. Pour le sac je me l'ai suis procurer en magasin.
lali Habitué du coin
Sujet: Re: Je cherche un porte bagages avant!!! Mar 19 Juil 2011, 20:35
Ah oui, je n'avais pas bien regardé mais tu es au Québec! Je comprends pourquoi tu l'as trouvé en magasin ce beau sac...le poids du sac à dos est impressionnant (346 grammes!!!) pour une contenance modulable de 36 litres on est en plein dans ma deuxième passion : la randonnée ultra légère adaptée au vélo Brompton...en plus ses qualités imperméables ont l'air d'être au top! dixit www.randonner-leger.org
Sujet: Re: Je cherche un porte bagages avant!!! Mer 20 Juil 2011, 03:32
Si le sac t'intéresse voici un test fait par backpackgear.org (en anglais)
Et à ma connaissance durant mon dernier voyage en France le vieux campeurs avait du Outdoor Research, tu pourrais sûrement te le procurer à cet endroit.
Si tu t'intéresses à ce qui à trait au M,U,L (Marche Ultra Légère) visite mon site; www.depannezvous.com dans la section plein air, tu trouveras sûrement des idée pour le cyclotourisme ou pour tes prochaines randonnées.