Nombre de messages : 787 Age : 67 Localisation : Belgique Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Brompton Dock ... Mar 19 Juil 2011, 11:12
... ou les Vélb, Villo, Point-Vélo, etc, ... version UK.
http://pilot.bromptondock.co.uk/
satorlith Habitué du coin
Nombre de messages : 139 Age : 45 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6L raw lacquer Selle Swift titane, moyeu SON XS, Phare Edelux Date d'inscription : 25/06/2011
Sujet: Re: Brompton Dock ... Mer 27 Juil 2011, 11:18
JP a écrit:
... ou les Vélb, Villo, Point-Vélo, etc, ... version UK.
http://pilot.bromptondock.co.uk/
Les "Vélib" anglais sont quand même plus classe. Dire que nous, on se tape des vélos de 23Kg vandalisés alors qu'outre manche, ils ont des bromptons !!! Ça laisse rêveur. En tout cas, le Dock est très bien fait, les vélos ne sont pas exposés aux élément et aux vandales, pas mal.
Joëlle Habitué du coin
Nombre de messages : 253 Age : 52 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L ivoire, Ergon grips GP1 + S6RN black & hot pink, Ergon GP1, selle Brooks B17, SON Date d'inscription : 14/07/2011
Sujet: Des brompton en location en Angleterre, comme les autres VLS! Mer 27 Juil 2011, 11:19
Des nouvelles du côté de Weelz: http://www.weelz.fr/fr/velo-urbain/2011/07/25/brompton-dock-velo-libre-service-pliable/
ça, c'est une idée qu'elle est bonne!
Joëlle Habitué du coin
Nombre de messages : 253 Age : 52 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L ivoire, Ergon grips GP1 + S6RN black & hot pink, Ergon GP1, selle Brooks B17, SON Date d'inscription : 14/07/2011
Sujet: Re: Brompton Dock ... Mer 27 Juil 2011, 11:21
Ah ben voilà, je viens de mettre ce sujet aussi Idée intéressante!
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Brompton Dock ... Mer 27 Juil 2011, 13:05
Super comme idée, cela devrait augmenter le nombre d'amateurs de Brompton. Mais même si je vais outre-Manche, je ne l'utiliserai pas, je préfère mon engin perso!
khalid Habitué du coin
Nombre de messages : 282 Age : 61 Localisation : marrakech Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 24/05/2011
Sujet: Re: Brompton Dock ... Mer 27 Juil 2011, 13:40
100 livres par année Si je suis résident en Angleterre vaut mieux Louer qu'acheter si on multiplie par dix ans c'est le prix d'un brompton surtout si l'entretien et a la charge de ....... Et bout de dix ans le vélo sera vieille
Joëlle Habitué du coin
Sujet: Re: Brompton Dock ... Mer 27 Juil 2011, 14:52
dominique1020 a écrit:
Mais même si je vais outre-Manche, je ne l'utiliserai pas, je préfère mon engin perso!
Ben tiens, et comment; puis notre B, on peut l'amener partout... tiens, où avez-vous déjà été avec votre brompton? Pour moi: France bien sûr (en Bretagne, à Paris, en Bourgogne), Londres, Cornouailles, la Hollande (ils roulent comme des malades à Amsterdam ) et bientôt, dans les mois qui viennent Cambridge, Vienne et Berlin
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Brompton Dock ... Mer 27 Juil 2011, 15:02
Joëlle a écrit:
dominique1020 a écrit:
Mais même si je vais outre-Manche, je ne l'utiliserai pas, je préfère mon engin perso!
Ben tiens, et comment; puis notre B, on peut l'amener partout... tiens, où avez-vous déjà été avec votre brompton? Pour moi: France bien sûr (en Bretagne, à Paris, en Bourgogne), Londres, Cornouailles, la Hollande (ils roulent comme des malades à Amsterdam ) et bientôt, dans les mois qui viennent Cambridge, Vienne et Berlin
+1 Vienne en septembre, 328 ième anniversaire de la levée du siège et défaite du grand vizir!!
Joëlle Habitué du coin
Sujet: Re: Brompton Dock ... Mer 27 Juil 2011, 16:19
JPD a écrit:
+1 Vienne en septembre, 328 ième anniversaire de la levée du siège et défaite du grand vizir!!
Mustafa de Merzifon... j'ai toujours pensé que ce nom avait une vague consonnance digne d'un personnage de Pollux et la Manège Enchanté...
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7264 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Où rouler avec son Brompt ? Mer 27 Juil 2011, 16:43
J'ai eu l'occasion de rouler en Brompton à Paris, Amiens, Lille, Cambrai, Compiègne, St-Quentin, et aussi sur la Côte picarde, en Touraine, dans le Berry, en Belgique, Tchéquie, Pologne, et bientôt aux Pays-Bas et en Allemagne. C'est vraiment un vélo fait pour les liaisons en train, avion, autocar ...
Nombre de messages : 282 Age : 61 Localisation : marrakech Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 24/05/2011
Sujet: Re: Brompton Dock ... Mer 27 Juil 2011, 18:43
MOSTAFA était un pacha pas vezir en arabe wazir " ministre
Joëlle Habitué du coin
Sujet: Re: Brompton Dock ... Jeu 28 Juil 2011, 10:44
Tiot-vélo a écrit:
J'ai eu l'occasion de rouler en Brompton à Paris, Amiens, Lille, Cambrai, Compiègne, St-Quentin, et aussi sur la Côte picarde, en Touraine, dans le Berry, en Belgique, Tchéquie, Pologne, et bientôt aux Pays-Bas et en Allemagne. C'est vraiment un vélo fait pour les liaisons en train, avion, autocar ...
Vachement bien conçu en effet! Je me rends aux Pays-Bas ce week-end pour essayer les routes hollandaises; à propos de l'Allemagne, il paraît que Berlin est une ville très bien pensée pour les cyclistes aussi!
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7264 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Brompton Dock ... Jeu 28 Juil 2011, 12:21
Je n'ai pas encore roulé à vélo à Berlin, mais je suis sûr que ça doit être un régal en Brompton, vu le nombre de pistes cyclables. Et ce qui est sympa (d'après ce qu'on m'adit), c'est qu'on peut sortir de la ville facilement à vélo, vu que Berlin se trouve sur l'itinéraire d'une véloroute européenne ...
Sujet: Re: Brompton Dock ... Jeu 28 Juil 2011, 12:30
Joëlle a écrit:
JPD a écrit:
Mustafa de Merzifon... j'ai toujours pensé que ce nom avait une vague consonnance digne d'un personnage de Pollux et la Manège Enchanté...
Oui effectivement je crois que c'est avec la plus grande des tendresses qu'il devait traiter les prisonniers autrichiens en leur faisant faire un petit tour sur son manège enchanté
khalid Habitué du coin
Sujet: Re: Brompton Dock ... Jeu 28 Juil 2011, 14:31
Joëlle Habitué du coin
Sujet: Re: Brompton Dock ... Jeu 28 Juil 2011, 18:38
JPD a écrit:
Oui effectivement je crois que c'est avec la plus grande des tendresses qu'il devait traiter les prisonniers autrichiens en leur faisant faire un petit tour sur son manège enchanté
"la plus grande des tendresses"... j'adore!
LRU Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 830 Age : 53 Localisation : Nancy Mon Brompton: : H6L noir Date d'inscription : 23/11/2011
Sujet: Re: Brompton Dock ... Ven 19 Oct 2012, 13:30
Cf http://www.bbc.co.uk/news/uk-england-bristol-19925674 lancement du 6ème emplacement au Royaume-Unis Pour rappel, c'est un système de brompton en location qui est un partenariat entre une societé de transport ferroviaire et la société brompton dock.
guillaume82 Invité de marque
Nombre de messages : 628 Age : 54 Localisation : sur le vélo Date d'inscription : 28/09/2012
Sujet: Re: Brompton Dock ... Ven 19 Oct 2012, 16:17
A quand les mêmes en France!
D'ailleurs la première étape serait de proposer des emplacements identiques pour ranger nos propres Bromptons!
LRU Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 830 Age : 53 Localisation : Nancy Mon Brompton: : H6L noir Date d'inscription : 23/11/2011
Sujet: Re: Brompton Dock ... Mer 21 Nov 2012, 12:23
Bonjour, Pour ceux que cela interesse, voici un lien vers le site internet Brompton Dock On y trouve notamment des vidéos pliage/dépliage dédiées. En tout cas, le système semble bien se développer outre-manche.
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Brompton Dock ... Mer 21 Nov 2012, 17:14
LRU a écrit:
Bonjour, Pour ceux que cela interesse, voici un lien vers le site internet Brompton Dock On y trouve notamment des vidéos pliage/dépliage dédiées. En tout cas, le système semble bien se développer outre-manche.
C'est bien qu'il recommande d'inspecter le vélo avant de rouler, car son pneu arrière est trop mou, et l'ajustement du frein avant est inadéquat.