Sujet: Re: Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ Lun 08 Aoû 2011, 20:01
Joëlle a écrit:
Walter Debeuf a écrit:
Oh la la.... quel succès ! Vous savez, pour moi presque toutes les dates me conviennent (suis un vieux schnok en retraite... Mais je constate que les dates suivantes sont favorites : 24.9 (17%), 9.10 (13%), 15.10 (13%) et 23.10 (13%). A vous autres de décider ! Mais... il faut aussi tenir compte de la 'qualité' du temps, quand il pleut, cela ne sera pas agréable. Pour la ballade, j'avais prévu les 'Knooppunten' suivants : 1, 52, 80, 81, 12, 13, 14, 15, 16, 52, 1. Cela fait donc 35, 2 Km environ. (http://www.fietsnet.be/routeplanner/default.aspx) Vous pouvez donc compter sur moi pour être guide; c'est donc à vous autres de décider quelle date vous prendrez ? Que'est-ce que vous en pensez, Joëlle et les autres !? Chaleureusement votre. Walter http://ostendwheels.blogspot.com
PS. Mon intention était la bonne compréhension entre les Wallons, les Français et les Flamands.
Qu'il pleuve, qu'il vente... je suis partante
Joëlle, tu es magicienne ? D'où sors-tu le message de Walter ou alors j'ai loupé quelque chose...
Mais finalement peu importe, le contact est rétabli. C'est ce qui compte...
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7264 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ Lun 08 Aoû 2011, 20:31
Joëlle a écrit:
Walter Debeuf a écrit:
Oh la la.... quel succès ! Vous savez, pour moi presque toutes les dates me conviennent (suis un vieux schnok en retraite... Mais je constate que les dates suivantes sont favorites : 24.9 (17%), 9.10 (13%), 15.10 (13%) et 23.10 (13%). A vous autres de décider ! Mais... il faut aussi tenir compte de la 'qualité' du temps, quand il pleut, cela ne sera pas agréable. Pour la ballade, j'avais prévu les 'Knooppunten' suivants : 1, 52, 80, 81, 12, 13, 14, 15, 16, 52, 1. Cela fait donc 35, 2 Km environ. (http://www.fietsnet.be/routeplanner/default.aspx) Vous pouvez donc compter sur moi pour être guide; c'est donc à vous autres de décider quelle date vous prendrez ? Que'est-ce que vous en pensez, Joëlle et les autres !? Chaleureusement votre. Walter http://ostendwheels.blogspot.com
PS. Mon intention était la bonne compréhension entre les Wallons, les Français et les Flamands.
Qu'il pleuve, qu'il vente... je suis partante
Excellent idée, pour les Knooppunten, Walter .Si je ne me trompre "Kooppunten" veut dire "Points-noeuds", n'est-ce pas ? Pour info, je pars demain pour faire un circuit d'une semaine à vélo (avec mon B), et nous allons rouler en Flandre et aux Pays-Bas, sur les Kooppunten. Au retour, je posterai quelques photos de notre périple, en attendant notre rencontre à Ostende. Alors vivement la balade à Ostende ! .... Sous le soleil, dans le vent, ou sous la pluie
Nombre de messages : 6137 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ Lun 08 Aoû 2011, 22:44
merci Walter pour l'itinéraire !
attendons encore quelques jours pour clôturer le sondage, tout le monde n'est peut-être pas encore inscrit !
je clôture le 20 aout ?
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Walter Debeuf Habitué du coin
Nombre de messages : 133 Age : 87 Localisation : Belgique, Ostende Mon Brompton: : M6RN noir Date d'inscription : 19/07/2011
Sujet: Ballade à Ostende Lun 08 Aoû 2011, 22:57
Oui Fredo, ce sera mieux d'attendre encore un petit peu.
"Knooppunten" sont en effet des "Points noeuds"
L'enthousiasme de Joëlle est vachement stimulant !
Charly brom Habitué du coin
Nombre de messages : 193 Age : 65 Localisation : Grimbergen Mon Brompton: : ralph (M6L) rouge + caradice city folder noir + M6R rouge moyeu shimano shwalbe marathon mks fd6 Date d'inscription : 27/10/2009
Sujet: Re: Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ Mar 09 Aoû 2011, 11:31
Walter Debeuf a écrit:
Bonne petite promenade, j'ai personnellement fait une partie de cette promenade ce W-E, les routes ou chemins sont très praticables. (81, 12, 13, 19, 18, 53, 20, 51, 2, 1, 52, 80, 81 - 38,3 km en 2h30 de 13 à 53), je suis partis de Westende-Bad. Il faut juste choisir le sens de rotation en fonction du vent : la digue entre Oostende et Westende-bad étant très exposée. En alternative il existe le Duinenweg qui part de la chapelle ou est enterré James Ensor jusqu'à Westende-Bad en étant (un peu) protégé par les dunes, il n'est pas renseigné dans les fietsenknooppunten mais pas difficile à trouvé.
Bonne proposition, peut-être à bientôt
Charly
Joëlle Habitué du coin
Nombre de messages : 253 Age : 52 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L ivoire, Ergon grips GP1 + S6RN black & hot pink, Ergon GP1, selle Brooks B17, SON Date d'inscription : 14/07/2011
Sujet: Re: Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ Mar 09 Aoû 2011, 13:30
Bluenote a écrit:
Joëlle, tu es magicienne ? D'où sors-tu le message de Walter ou alors j'ai loupé quelque chose...
Mais finalement peu importe, le contact est rétabli. C'est ce qui compte...
Tu n'as rien loupé, Bluenote! Rien de tel que les MP avec Walter Les knoopunten sont des inventions super en flandres; j'ai été dans le Limbourg faire 85km le week-end passé, avec des forêts de bouleaux telles qu'on se serait cru en Pologne Magnifique.
Nombre de messages : 133 Age : 87 Localisation : Belgique, Ostende Mon Brompton: : M6RN noir Date d'inscription : 19/07/2011
Sujet: Ballade à Ostende (à suivre...) Mar 09 Aoû 2011, 15:27
Oui Charly-brom, la route que vous décrirez est en effet une très bonne route qu’on peut faire au sens invers. On roule pour ainsi dire à côté de ‘l’Atlantic Wall’ (la guerre de papa…). Donc, on peut toujours être plus ou moins à l’abri du vent. J’ai roulé aujourd’hui à la côte avec un vent très fort et je n’ai pas tenu, j’étais hors d’haleine. Mais… il y a toujours le tramway de De Panne à Knokke Zoute qui peut nous alléger… la voiture-balai !
Bluenote Habitué du coin
Nombre de messages : 66 Age : 62 Localisation : Bruxelles / Dilbeek Mon Brompton: : M6R Black Date d'inscription : 07/09/2009
Sujet: Re: Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ Mer 10 Aoû 2011, 06:24
Joëlle a écrit:
Les knoopunten sont des inventions super en flandres; j'ai été dans le Limbourg faire 85km le week-end passé, avec des forêts de bouleaux telles qu'on se serait cru en Pologne Magnifique.
C'est -parait-il- un Limbourgeois qui a inventé le système des knoopunten , et forcément c'est par le Limbourg que tout a commencé ! C'est effectivement une région superbe pour le vélo. Etonnant le B. pour faire des grandes distances hein ? Quand je suis revenu d'Ostende en B. il y a 10 jours je l'ai laissé durant 3 jours déployé dans mon salon pour le (re) contempler. En plus je trouve qu'il méritait sa place dans le salon...
Sujet: Ballade à Ostende Mer 10 Aoû 2011, 08:34
Quel amour, Blue Note !
Juju-bernique Invité de marque
Nombre de messages : 745 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano Date d'inscription : 26/10/2008
Sujet: ne pas mourir idiot de l'autre côté de la frontière Mer 10 Aoû 2011, 08:57
Bluenote a écrit:
C'est -parait-il- un Limbourgeois qui a inventé le système des knoopunten
Comme cycliste français et frontalier, ce système est totalement hermétique pour moi ... et même un peu énervant quand je suis perdu et que le seul jalonnement prévu m'indique ces nombres mystérieux...
A ceux qui savent : pouvez-vous m'expliquer les principes de ce génial système ?
Il existe un site internet délivrant la clef de décryptage en flamand. Et son équivalent francophone ?
Une carte papier est-elle éditée ?
Existe-t-il une brochure papier explicative spécifique pour les touristes français ?
georwa Habitué du coin
Nombre de messages : 157 Age : 74 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Regis rouge/noir 5 vitesses Date d'inscription : 06/11/2009
Sujet: Re: Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ Mer 10 Aoû 2011, 09:49
Juju-bernique a écrit:
[
A ceux qui savent : pouvez-vous m'expliquer les principes de ce génial système ?
Il existe un site internet délivrant la clef de décryptage en flamand. Et son équivalent francophone ?
Existe-t-il une brochure papier explicative spécifique pour les touristes français ?
Les "points-noeuds" (traduction très littérale de knooppunten, en réalité le mot veut dire "échangeur" ou "carrefour") sont un maillage de l'ensemble de la Flandre destiné aux cyclistes. Il permet d'élaborer un itinéraire pour se rendre d'un point A à un point B ou de planifier une balade en boucle. Dans la plupart des cas, l'itinéraire emprunte des pistes cyclables, des routes de campagne, etc. L'avantage du système est qu'il suffit de noter à l'avance les échangeurs par lesquels on doit passer et de suivre ainsi son itinéraire. Pas besoin de GPS, de boussole ou de carte d'état-major pour se balader, il suffit de consulter sa liste. Il existe d'ailleurs des Post_it spéciaux que l'on peut attacher sur son guidon.
Pour établir son itinéraire, il faut donc une carte des "knooppunten" de la région dans laquelle on se trouve ou surfer sur www.fietsnet.be (le site est uniquement en néerlandais). Ces cartes sont en vente dans les offices du tourisme (notamment celui de Courtrai) ou dans de bonnes librairies (Standaard Boekhandel, par exemple). Les cartes comportent des explications en français.
A l'exception d'une partie de la province de Liège, près de Visé, ce système n'existe pas dans la partie francophone du pays.
Dernière édition par georwa le Mer 10 Aoû 2011, 10:06, édité 1 fois
Sujet: Knooppunten - points-noeuds Mer 10 Aoû 2011, 10:00
A Juju-bernique :
Peut-être ce lien peut vous aider ! http://www.fietsnet.be/routeplanner/default.aspx
Bromp'Lille Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 916 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Re: Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ Mer 10 Aoû 2011, 11:52
Pour jUjU, la traduction de Google est approximative mais suffisante.
Nombre de messages : 193 Age : 65 Localisation : Grimbergen Mon Brompton: : ralph (M6L) rouge + caradice city folder noir + M6R rouge moyeu shimano shwalbe marathon mks fd6 Date d'inscription : 27/10/2009
Sujet: Re: Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ Mer 10 Aoû 2011, 12:05
georwa a écrit:
Juju-bernique a écrit:
[
Les "points-noeuds" (traduction très littérale de knooppunten, en réalité le mot veut dire "échangeur" ou "carrefour") sont un maillage de l'ensemble de la Flandre destiné aux cyclistes. Il permet d'élaborer un itinéraire pour se rendre d'un point A à un point B ou de planifier une balade en boucle. Dans la plupart des cas, l'itinéraire emprunte des pistes cyclables, des routes de campagne, etc. L'avantage du système est qu'il suffit de noter à l'avance les échangeurs par lesquels on doit passer et de suivre ainsi son itinéraire. Pas besoin de GPS, de boussole ou de carte d'état-major pour se balader, il suffit de consulter sa liste. Il existe d'ailleurs des Post_it spéciaux que l'on peut attacher sur son guidon.
Pour établir son itinéraire, il faut donc une carte des "knooppunten" de la région dans laquelle on se trouve ou surfer sur www.fietsnet.be (le site est uniquement en néerlandais). Ces cartes sont en vente dans les offices du tourisme (notamment celui de Courtrai) ou dans de bonnes librairies (Standaard Boekhandel, par exemple). Les cartes comportent des explications en français.
A l'exception d'une partie de la province de Liège, près de Visé, ce système n'existe pas dans la partie francophone du pays.
Les knooppunten n'existent pas non plus sur la région de Bruxelles-capitale...
Aux Pays-Bas, le système des "points-noeuds" existe également mais une signalisation particulière, réservée aux cyclistes existe également avec indication des localités et distances permet au cyclistes égarés ou aux touristes sans cartes ou ne maîtrisant pas la langue de se déplacer sans problème. (au prix de parfois quelques détour...)
Un exemple à suivre...
Un site explicatif du principe est fietsroute.org qui existe en Néerlandais et en Anglais ( ) Le principe du site Fietsnet est simple pour obtenir l'itinéraire qui va d'un point à un autre il faut cliquer sur le point de départ, puis sur le point d'arrivée et le programme te propose une succession de n° (les "knooppunten") par où il faudra passer...
Charly
Sujet: Balllade à Ostende Mer 10 Aoû 2011, 16:36
C'est vrai Charly, mais les signes (des 'knooppunten') ne sont qu'en chiffres et flèches, donc on n'a pas besoin de traduction. Il faut seulement avoir une carte du région pour trouver ces points-noeuds. Et oui, on peut trouver ces cartes dans les "Standaard Boeknhandel" dans toute la Flandre. Moi j'ai une carte seulement de la côte, mais il y en a 6 autres pour toute la Flandre. Sur les cartes il y a une explication limitée en Français, Anglais et Allemand. Pour vrai dire, vous êtes parfaitement au courant de ce systèeme.
Fredo Admin
Nombre de messages : 6137 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ Sam 20 Aoû 2011, 11:38
Fredo a écrit:
merci Walter pour l'itinéraire !
attendons encore quelques jours pour clôturer le sondage, tout le monde n'est peut-être pas encore inscrit !
je clôture le 20 aout ?
nous sommes le 20 !
le résultat du sondage est clair et la balade aura donc lieu le samedi 24 septembre
citez ce message et rajoutez vous dans la liste si vous participez à cette balade !
Fredo ...
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Dernière édition par Fredo le Sam 20 Aoû 2011, 15:14, édité 1 fois
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ Sam 20 Aoû 2011, 11:42
-1
je suis pas libre ce weekend!
dommage de le faire le même weekend que la ballade de LMDV!
l'anver-soif
Fredo Admin
Sujet: Re: Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ Sam 20 Aoû 2011, 11:48
relax-max a écrit:
dommage de le faire le même weekend que la ballade de LMDV!
l'anver-soif
c'est vrai mais il faut rester cohérent et le sondage est très clair: 8 participants ont voté pour cette date...
on en refera une plus tard, je peux m'en charger cette fois !
à bientôt dans la vraie vie cher Anver-zouave !
Sujet: Balade à Ostende Sam 20 Aoû 2011, 13:59
citez ce message et rajoutez vous dans la liste si vous participez à cette balade !
Fredo Walter Debeuf ...
eiram Habitué du coin
Nombre de messages : 183 Age : 78 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: Re: Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ Sam 20 Aoû 2011, 18:09
Fredo Walter Debeuf Eiram...
JP Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 787 Age : 67 Localisation : Belgique Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ Dim 21 Aoû 2011, 10:18
Fredo Walter Debeuf Eiram... JP
Joëlle Habitué du coin
Nombre de messages : 253 Age : 52 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L ivoire, Ergon grips GP1 + S6RN black & hot pink, Ergon GP1, selle Brooks B17, SON Date d'inscription : 14/07/2011
Sujet: Re: Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ Lun 22 Aoû 2011, 11:43
Fredo a écrit:
c'est vrai mais il faut rester cohérent et le sondage est très clair: 8 participants ont voté pour cette date...
on en refera une plus tard, je peux m'en charger cette fois !
C'était une des dates qui ne me convenait pas; mais pas grave puisqu'il y en aura une autre...? Il nous faudra des photos!
Fredo Admin
Sujet: Re: Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ Lun 22 Aoû 2011, 12:32
à quelle heure le départ sera-t-il fixé ?
Marie-Chrys Habitué du coin
Nombre de messages : 137 Age : 57 Localisation : Ixelles Mon Brompton: : M6R-X cobalt bleu Date d'inscription : 13/08/2011
Sujet: Re: Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ Lun 22 Aoû 2011, 20:41
JP a écrit:
Fredo Walter Debeuf Eiram... JP Marie-Chrys
Steve_007 Invité de marque
Nombre de messages : 495 Age : 60 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ Lun 22 Aoû 2011, 22:02
Fredo Walter Debeuf Eiram... JP Marie-Chrys Steve_007 (+1 possible)
Sujet: Ballade à Ostende Mar 23 Aoû 2011, 17:18
Déjà 6.... ça avance...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ