Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

T-bag ou C-bag pour un usage mixte quotidien/train/avion

+4
Tiot-vélo
JPD
smotaz
oligator
8 participants
AuteurMessage
oligator
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17

T-bag ou C-bag pour un usage mixte quotidien/train/avion Empty
MessageSujet: T-bag ou C-bag pour un usage mixte quotidien/train/avion   T-bag ou C-bag pour un usage mixte quotidien/train/avion EmptyMer 21 Sep 2011, 10:24

Bonjour,

Après qq mois à me contenter du très pratique cabas, je songe à prendre en plus un sac plus conséquent.

J'ai beaucoup de mal à choisir entre le T et le C. Ne pas pouvoir les essayer est franchement gênant...

En gros ma question, c'est lequel est le plus pratique pour un usage course + utilisation occasionnelle comme bagage à main en avion (!) et en train.

J'ai du mal à me rendre compte... Mais le T bag revendique d'être plus grand, tout en étant un chouïa moins cher... En plus j'aime pas trop le gris du C bag... Mais qui est bien pratique (à priori) grace à sa sangle...

Après, le jour où j'ai envie de me faire plaisir je prendrai un A-bag pour le boulot Smile
Revenir en haut Aller en bas
smotaz
Habitué du coin
Habitué du coin
smotaz

Mon Brompton: : H6R

MessageSujet: Re: T-bag ou C-bag pour un usage mixte quotidien/train/avion   T-bag ou C-bag pour un usage mixte quotidien/train/avion EmptyMer 21 Sep 2011, 10:54

Bonjour Oligator,

Je possède un C et un T bag.... Au quotidien on s'habitue aux 2 sacs facilement. Néanmoins pour ma part le C bag me paraît un peu plus pratique pour tout les jours car l'ouverture est plus aisé et que le portage est plus agréable grâce à une sangle plus large. Le T bag est top pour partir en week-end car on peut y mettre un plus d'affaire et il y a un porte bouteille assez pratique.

A+
https://www.instagram.com/stephanemonard/?hl=fr
oligator
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: T-bag ou C-bag pour un usage mixte quotidien/train/avion   T-bag ou C-bag pour un usage mixte quotidien/train/avion EmptyMer 21 Sep 2011, 10:58

Merci pour cette réponse.

Comme tu as les 2 pourrais-tu m'indiquer si le T est vraiment bcp plus grand que le C?

Par ailleurs, sais-tu si le C permet de faire plus de courses que le cabas ou est il juste plus sécurisant car fermé (sachant que moi, s'agissant du cabas quand il est trop plein, je met la housse de pluie pour le "fermer")
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

MessageSujet: Re: T-bag ou C-bag pour un usage mixte quotidien/train/avion   T-bag ou C-bag pour un usage mixte quotidien/train/avion EmptyMer 21 Sep 2011, 11:04

Et également le O bag 20litres:

ICI
smotaz
Habitué du coin
Habitué du coin
smotaz

MessageSujet: Re: T-bag ou C-bag pour un usage mixte quotidien/train/avion   T-bag ou C-bag pour un usage mixte quotidien/train/avion EmptyMer 21 Sep 2011, 11:13

Le T est 3 litre plus grand mais il est surtout de forme différente ce qui permet de mettre plus de chose dedans.

Je pense que le cabas à plus place que le C et il a une base plus ou moins carré qui aide pour faire des courses. Prenant le train tous les jours, je voulais qqch qui se ferme d'où mon choix pour le C à la place du cabas.

Sur le lien de JPD, on peut avoir une aperçu des différent sac et on voit le T qui peut bien se remplir.
oligator
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: T-bag ou C-bag pour un usage mixte quotidien/train/avion   T-bag ou C-bag pour un usage mixte quotidien/train/avion EmptyMer 21 Sep 2011, 11:15

Je n'aime pas trop le O bag esthétiquement... En plus il est vraiment cher. A son prix, autant prendre un T et un C (chez SJS en mode "without frame et without front carrier", cela fait vraiment moins cher de prendre les 2 que le O bag!)
oligator
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: T-bag ou C-bag pour un usage mixte quotidien/train/avion   T-bag ou C-bag pour un usage mixte quotidien/train/avion EmptyMer 21 Sep 2011, 11:22

smotaz a écrit:

Sur le lien de JPD, on peut avoir une aperçu des différent sac et on voit le T qui peut bien se remplir.

Je les ai tous bien regardé, j'ai aussi apprécié la vidéo de l'incontournable nycewheels.

Mais j'attends des retours de vrais utilisateurs, comme vous Smile

A terme, je pense que j'aurai les 2, voir les 3 (C T et A ou un équivalent de A, comme celui des vélos parisiens)

PS : En pratique (pas en théorie) le T passe t il en avion en bagage à main? Théoriquement il dépasse une des dimensions airfrance.. 55 cm x 35 cm x 25 cm
smotaz
Habitué du coin
Habitué du coin
smotaz

MessageSujet: Re: T-bag ou C-bag pour un usage mixte quotidien/train/avion   T-bag ou C-bag pour un usage mixte quotidien/train/avion EmptyMer 21 Sep 2011, 11:34

Je ne l'ai jamais utilisé pour prendre l'avion mais je pense que ça ne pose pas de problème.
J'ai pas mal voyagé en avion et je n'ai jamais eu de souci même avec des sac plus volumineux (38 litre).... Après faut voir si il y a une limitation de poids pour le bagage en cabine. Certaine compagnie propose jusqu'à 8 kg.

Sur le site Brompton le T bag est annoncé avec une capacité de 31 litre.
oligator
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: T-bag ou C-bag pour un usage mixte quotidien/train/avion   T-bag ou C-bag pour un usage mixte quotidien/train/avion EmptyMer 21 Sep 2011, 11:38

En fait, ce n'est pas une question de volume, mais de dimensions.

En théorie, si une seule dimension dépasse, cela ne passe plus.

Le T bag est très "cubique" par rapport à des sacs traditionnels, d'où ma crainte.

Sur des low cost, j'ai déjà vu des gens se faire refouler leur bagages à main si cela ne passait pas à travers cela : http://images.voyageforum.com/public/medium/27844a496c9304b7dccd006b9b5b88621267799093.jpeg
smotaz
Habitué du coin
Habitué du coin
smotaz

MessageSujet: Re: T-bag ou C-bag pour un usage mixte quotidien/train/avion   T-bag ou C-bag pour un usage mixte quotidien/train/avion EmptyMer 21 Sep 2011, 11:56

Dans ce cas là.... Prends le C et tu seras sûr que ça passe.....

Le T fait 27 au lieu de 25 par rapport aux dimensions airfrance que tu cites.... Vu que c'est un sac souple, je pense que tu peux bien le comprimer de 2 cm pour que ça passe. A condition de ne pas remplir les poches arrière Wink
oligator
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: T-bag ou C-bag pour un usage mixte quotidien/train/avion   T-bag ou C-bag pour un usage mixte quotidien/train/avion EmptyMer 21 Sep 2011, 12:08

smotaz a écrit:

Le T fait 27 au lieu de 25 par rapport aux dimensions airfrance que tu cites.
C'est 27 avec ou sans les 2 poches de derrière?

Car airfrance précise : 55 cm x 35 cm x 25 cm – poches, roues et poignées comprises.

Donc si les poches dépassent...
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo

Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.

MessageSujet: Re: T-bag ou C-bag pour un usage mixte quotidien/train/avion   T-bag ou C-bag pour un usage mixte quotidien/train/avion EmptyMer 21 Sep 2011, 12:47

[quote="oligator"]
smotaz a écrit:

Mais j'attends des retours de vrais utilisateurs, comme vous Smile

PS : En pratique (pas en théorie) le T passe t il en avion en bagage à main? Théoriquement il dépasse une des dimensions airfrance.. 55 cm x 35 cm x 25 cm
Je possède un T, que j'utilise aussi bien au quotidien, pour faire les courses, que pour les balades, et même les grandes randos d 'une journée ou plusieurs jours. Je l'ai même utilisé en bagage à main dans l'avion à trois reprises, sur des compagnies locost à Beauvais; aucun problème de dimesion.... Wink

http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
oligator
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: T-bag ou C-bag pour un usage mixte quotidien/train/avion   T-bag ou C-bag pour un usage mixte quotidien/train/avion EmptyMer 21 Sep 2011, 13:16

Tiot-vélo a écrit:
lowcost à Beauvais; aucun problème de dimension.... Wink

Wizzair ou Ryairair?

Wizz semblent plus cool...
smotaz
Habitué du coin
Habitué du coin
smotaz

MessageSujet: Re: T-bag ou C-bag pour un usage mixte quotidien/train/avion   T-bag ou C-bag pour un usage mixte quotidien/train/avion EmptyMer 21 Sep 2011, 13:18

oligator a écrit:
smotaz a écrit:

Le T fait 27 au lieu de 25 par rapport aux dimensions airfrance que tu cites.
C'est 27 avec ou sans les 2 poches de derrière?

Car airfrance précise : 55 cm x 35 cm x 25 cm – poches, roues et poignées comprises.

Donc si les poches dépassent...

Ca doit être sans les poches.....

Donc si les poches dépassent... Et bien on ne les remplis pas Smile

Comme Tiot-vélo l'a dit, je pense qu'il n'y a pas de souci. Si je devais choisir en le C et le T pour prendre l'avion et faire un séjour en B à l'étranger.... J'hésiterais pas une seconde à prendre le T peu importe la compagnie.
Tiot-vélo
Tiot-vélo

Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.

MessageSujet: Re: T-bag ou C-bag pour un usage mixte quotidien/train/avion   T-bag ou C-bag pour un usage mixte quotidien/train/avion EmptyMer 21 Sep 2011, 13:30

oligator a écrit:
Tiot-vélo a écrit:
lowcost à Beauvais; aucun problème de dimension.... Wink

Wizzair ou Ryairair?

Wizz semblent plus cool...
Ouais, c'est Wizzair.

http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
tignaleo
Novice
Novice

Mon Brompton: : Noir, 6 vitesses, 2008

MessageSujet: Re: T-bag ou C-bag pour un usage mixte quotidien/train/avion   T-bag ou C-bag pour un usage mixte quotidien/train/avion EmptyMer 21 Sep 2011, 22:36

Utilisateur d'un T-bag et d'un autre qui n'est plus référencé (proche du type C, mais plus carré et à fermeture éclair) je te conseillerais plutôt le C (ou assimilé) si c'est pour travailler :
- Poches de côté imperméabilisée plus pratiques et adaptables que la poche à bouteille du T (utile, en rando!!)
- Fermeture beaucoup plus pratique que le roulé-clipsé du T (un peu long, nécessitant 2 mains)
- Les filets du T font vite "fourre-tout" ce qui peut être gênant dans une salle de réunion!

Pour moi, le T est définitivement dédié au voyage (T comme Travel?) alors que le C (que je ne connais qu'en équivalent) fait plus pro, plus Classe!!

Après avion ou pas avion... Prends le train, t'auras plus ce problème!!! Razz T-bag ou C-bag pour un usage mixte quotidien/train/avion Lol
oligator
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: T-bag ou C-bag pour un usage mixte quotidien/train/avion   T-bag ou C-bag pour un usage mixte quotidien/train/avion EmptyMer 21 Sep 2011, 23:23

tignaleo a écrit:

Après avion ou pas avion... Prends le train, t'auras plus ce problème!!! Razz T-bag ou C-bag pour un usage mixte quotidien/train/avion Lol

Brest - Varso en train ça me tentera le jour où il y a une ligne TGV de nuit entre Paris et Varsovie, et quand il y aura un vrai TGV sur Brest->Paris.
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët

Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière

MessageSujet: Gros sac   T-bag ou C-bag pour un usage mixte quotidien/train/avion EmptyJeu 22 Sep 2011, 14:01

oligator a écrit:
et quand il y aura un vrai TGV sur Brest->Paris.
Ça ce n'est pas prêt d'arriver Suspect Si tu as la patience d'attendre jusqu'au prochain festival du court, tu pourras regarder le mien I love you Mais pas sûr que je vienne cette année No
http://www.fdn.fr/~sascoet
oligator
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: T-bag ou C-bag pour un usage mixte quotidien/train/avion   T-bag ou C-bag pour un usage mixte quotidien/train/avion EmptyJeu 22 Sep 2011, 17:33

Stéphane Ascoët a écrit:
Si tu as la patience d'attendre jusqu'au prochain festival du court, tu pourras regarder le mien I love you Mais pas sûr que je vienne cette année No

Ben si tu viens préviens moi Smile
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: T-bag ou C-bag pour un usage mixte quotidien/train/avion   T-bag ou C-bag pour un usage mixte quotidien/train/avion EmptyJeu 15 Aoû 2013, 09:50

Bonjour,
Est-il possible de connaître le poids du T ? Merci.
J'ai actuellement une armature modifiée + sac à dos de 25 litres +sac poubelle imperméable Very Happy pour un poids de 1160 g, et j'aimerais savoir si ça vaut la peine de changer, en ayant conscience qu'un modèle plus large sera plus sensible au vent de face.
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland

Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer

MessageSujet: Re: T-bag ou C-bag pour un usage mixte quotidien/train/avion   T-bag ou C-bag pour un usage mixte quotidien/train/avion EmptyJeu 15 Aoû 2013, 11:08

Patrick57 a écrit:

Est-il possible de connaître le poids du T ?
Les poids des sacs, armature comprise, sont indiqués dans dans "Bien commencer...", section sac avant.

Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: T-bag ou C-bag pour un usage mixte quotidien/train/avion   T-bag ou C-bag pour un usage mixte quotidien/train/avion EmptyJeu 15 Aoû 2013, 11:23

Merci. T-Bag: 1 kg 220.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: T-bag ou C-bag pour un usage mixte quotidien/train/avion   T-bag ou C-bag pour un usage mixte quotidien/train/avion Empty

T-bag ou C-bag pour un usage mixte quotidien/train/avion
Page 1 sur 1