Sujet: Re: Béquille pour Brompton Jeu 28 Nov 2019, 19:35
jipe a écrit:
u_i a écrit:
Tu l'as essayée ?
Oui, j’avais la béquille de Kamoya comme deuxième béquille sur Brompton, mais je l’ai enlevée. Sa conception a fait l’objet de beaucoup de réflexion, mais au final, elle agite trop.
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4315 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Béquille pour Brompton Mar 10 Déc 2019, 16:52
Tiot-vélo a écrit:
Elle est facile à monter. On peut l'installer tel qu'elle est. Néanmoins, j'ai légèrement inclinée la patte de fixation, afin de mieux l'ajuster.
Voilà le problème. Il faut essayer de plier cette patte pour la rapprocher du triangle :
Le résultat n'est pas parfait, mais qu'importe ! C'est très pratique. Merci Roger.
Stéphane Ascoët aime ce message
Bretonnien Habitué du coin
Nombre de messages : 77 Age : 101 Localisation : Tombuctou Date d'inscription : 24/10/2020
Sujet: Re: Béquille pour Brompton Ven 06 Nov 2020, 13:26
Pour ceux qui ont la béquille Lilipit ergotec, comment vous avez fait pour l'installer ? Je pige pas, je vois pas comment la monter ni l'ajuster même en la tournant dans tous les sens
u_i Habitué du coin
Nombre de messages : 218 Age : 70 Localisation : Michigan Mon Brompton: : M36R Composants: Shimano, Sram, Spécialités T.A., Brommieplus, TRLREQ, Sturmey Archer/SunRace, Suntour, Sunlite, CRG, woom, Wittkop, Brompfication, Schmidt, B&M, Lumi-Con, Fedog, Nov design, Tranz-X Date d'inscription : 12/08/2019
Sujet: Re: Béquille pour Brompton Ven 06 Nov 2020, 13:50
Tu dois changer la forme de la partie de montage de la béquille avec un marteau et une enclume pour l'adapter à la base de Brompton.
Stéphane Ascoët aime ce message
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7264 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Béquille pour Brompton Ven 06 Nov 2020, 18:05
Bretonnien a écrit:
Pour ceux qui ont la béquille Lilipit ergotec, comment vous avez fait pour l'installer ? Je pige pas, je vois pas comment la monter ni l'ajuster même en la tournant dans tous les sens
C'est simple: 1° Déposer l'écrou de l'axe de la roue arrière (photo 1) 2° Positionner la béquille sur l'axe et sur la base (photo 2) 3° Remettre l'écrou et le serrer (photo 3) Désolé pour la mauvaise qualité des photos.
Nombre de messages : 4315 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Béquille pour Brompton Dim 08 Nov 2020, 09:09
150 g, 10.99 euros, quelques coups de marteau, de lime aussi, un peu de peinture, et voilà le B de nouveau équipé d'une pièce devenue indispensable (comme sur le Dahon)
Bretonnien Habitué du coin
Nombre de messages : 77 Age : 101 Localisation : Tombuctou Date d'inscription : 24/10/2020
Sujet: Re: Béquille pour Brompton Dim 08 Nov 2020, 13:02
Et comment tu fais pour ajuster la longueur de la béquille ?
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Sujet: Re: Béquille pour Brompton Dim 08 Nov 2020, 13:58
Bretonnien a écrit:
Et comment tu fais pour ajuster la longueur de la béquille ?
Tu tournes à droite ou à gauche (en bas)
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Béquille pour Brompton Dim 08 Nov 2020, 22:16
Patrick57 a écrit:
150 g, 10.99 euros, quelques coups de marteau, de lime aussi, un peu de peinture, et voilà le B de nouveau équipé d'une pièce devenue indispensable (comme sur le Dahon)
Où as tu trouvé cette béquille ?
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
u_i Habitué du coin
Nombre de messages : 218 Age : 70 Localisation : Michigan Mon Brompton: : M36R Composants: Shimano, Sram, Spécialités T.A., Brommieplus, TRLREQ, Sturmey Archer/SunRace, Suntour, Sunlite, CRG, woom, Wittkop, Brompfication, Schmidt, B&M, Lumi-Con, Fedog, Nov design, Tranz-X Date d'inscription : 12/08/2019
Sujet: Re: Béquille pour Brompton Dim 08 Nov 2020, 23:58
Fredo a écrit:
Où as tu trouvé cette béquille ?
Humpert Lilliput
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Béquille pour Brompton Lun 09 Nov 2020, 08:34
Merci!
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Stéphane Ascoët Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 840 Age : 43 Localisation : Fleury-les-Aubrais Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière Date d'inscription : 24/04/2009
Sujet: Montage "Culture vélo Orléans" Jeu 21 Juil 2022, 13:30
mattt59 a écrit:
Stéphane Ascoët a écrit:
Le monsieur du "Culture Vélo" de ma ville me dit qu'elle ne s'ajuste pas correctement avec le tube titane en la vissant sur l'axe de roue Il propose d'essayer de la fixer dans le miniscule triangle en haut à gauche de l'axe
Hello,
Je rebondis sur un vieux message, mais il y a un point qui m'interpelle.
Je pense prendre aussi la béquille Humpert hauban X-act Lilliput. J'ai un Brompton titane, cela va poser problème ? Où est-elle installée finalement ?
Merci !
On l'aperçoit ici
u_i Habitué du coin
Sujet: Re: Béquille pour Brompton Dim 24 Juil 2022, 23:19
Ma béquille actuelle pour Brompton est Tranz-X/Humpert/Ergotec pour le triangle arrière, raccourcie et remodelée pour s'adapter à la base Brompton :
Tiot-vélo, Patrick57 et didier31 aiment ce message
mormar Novice
Nombre de messages : 2 Age : 59 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2022
Sujet: béquille versus extendeur roues Dim 25 Déc 2022, 11:58
Bonjour, Je suis à la recherche d’un système permettant de mieux stabiliser mon vélo Brompton à l’arrêt. En effet lors d’arrêts fréquents (photos...) sur des routes pas toujours bien plates le système actuel est insuffisant (replier l’arrière du vélo), le vélo tombe souvent. J'ai vu pas mal de post sur les béquilles mais j'ai également vu qu'il existe un système d’extension des petites roues de support. Je précise que j’ai un Brompton électrique souvent très chargé à l'avant (grand sac batterie plein de matos...) et donc je crains que la béquille sur l'axe arrière ne fasse pas le job... Que me conseillez-vous? Merci Marielle
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11261 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Béquille pour Brompton Dim 25 Déc 2022, 15:15
Bonjour Mormar et bienvenue sur le forum Les 2 solutions évoquées marcheront, mais la solution de la béquille sera plus solide et peut-être plus pratique à utiliser au quotidien. L'axe arrière est suffisamment costaud pour supporter une béquille, y compris sur un eBrompton muni d'un sac avant chargé.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7264 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Béquille pour Brompton Dim 25 Déc 2022, 16:29
C'est vrai que la béquille est une solution. J'en ai utilisé une une sur mon b musculaire mais après plusieurs chutes du vélo chargé je l'ai abandonnée. Avec mon b électric je ne suis pas tenté d'en remettre une car il est encore plus lourd.