Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Excellent forum !

+3
Tiot-vélo
satorlith
fourminus
7 participants
AuteurMessage
fourminus
Habitué du coin
Habitué du coin
fourminus

Mon Brompton: : M6R noir

Excellent forum ! Empty
MessageSujet: Excellent forum !   Excellent forum ! EmptyMar 04 Oct 2011, 12:42

Bonjour !
J'ai passé le weekend à lire le Brompton forum : excellent, vive les forum et celui ci en particulier !

Ma situation :
Pas de vélo pour l'instant, je vis actuellement en Afrique, j'habite à 15m de mon lieu de travail, je n'ai de vélo ici (pas besoin, pas rassuré non plus car ici il y a très très très peu de vélos, genre aucun et puis... les taxis ne sont pas chers du tout... mais j'avais autrefois un vélo en France, un VTC ordinaire que j'utilisais peu : 3 étages à pied et la galère de l'accrochage/tentative de vol...)
Dans 11 mois je serai de retour en France et là, attention les yeux, je veux profiter à fond de la ville moderne (probablement Paris).
Le forum m'a convaincu que le Brompton est le top pour les déplacements multimodaux. Reste plus qu'à essayer... et à attendre un an... snif c'est long !

Merci à tous pour cette riche accumulation d'expériences !

Fourminus
Revenir en haut Aller en bas
satorlith
Habitué du coin
Habitué du coin
satorlith

Mon Brompton: : M6L raw lacquer Selle Swift titane, moyeu SON XS, Phare Edelux

Excellent forum ! Empty
MessageSujet: Re: Excellent forum !   Excellent forum ! EmptyMar 04 Oct 2011, 14:03

Bienvenue sur le Excellent forum ! Brompton Excellent forum ! Super
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo

Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.

Excellent forum ! Empty
MessageSujet: Re: Excellent forum !   Excellent forum ! EmptyMar 04 Oct 2011, 14:14

fourminus a écrit:
Bonjour !
Pas de vélo pour l'instant, je vis actuellement en Afrique, j'habite à 15m de mon lieu de travail, je n'ai de vélo ici (pas besoin, pas rassuré non plus car ici il y a très très très peu de vélos, genre aucun et puis... les taxis ne sont pas chers du tout... mais j'avais autrefois un vélo en France, un VTC ordinaire que j'utilisais peu : 3 étages à pied et la galère de l'accrochage/tentative de vol...)
Dans 11 mois je serai de retour en France et là, attention les yeux, je veux profiter à fond de la ville moderne (probablement Paris).
Le forum m'a convaincu que le Brompton est le top pour les déplacements multimodaux. Reste plus qu'à essayer... et à attendre un an... snif c'est long !

Fourminus
Bienvenue à toi sur ce forum, qui est le meilleur de tous ! Je confirme que le Brompton est le le top en déplacement multimodal, tu verras quand tu seras revenu du pays de la Terenga, que jai eu le plaisir de parcourir un peu à vélo le long des fleuves (au nord, entre St-Louis et Matam, dans la région du Siné-Saloun, et en Casamance), mais pas en Brompton. Wink

http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous

Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)

Excellent forum ! Empty
MessageSujet: Re: Excellent forum !   Excellent forum ! EmptyMar 04 Oct 2011, 14:34

Bienvenue Excellent forum ! Brompton
http://depannezvous.com
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle

Excellent forum ! Empty
MessageSujet: Re: Excellent forum !   Excellent forum ! EmptyMar 04 Oct 2011, 16:46

Bienvenue sur Excellent forum ! Brompton
fourminus
Habitué du coin
Habitué du coin
fourminus

Excellent forum ! Empty
MessageSujet: Re: Excellent forum !   Excellent forum ! EmptyMar 04 Oct 2011, 18:34

Merci à tous !
@Tiot-vélo : Djeureudjeuf* pour le clin d'œil sénégalais ! Ça a du être des vacances magnifiques ? Qui sait, après quelques années d'entrainement en B. je passerai peut être à ce genre de trajets plus... ambitieux !

----------------------
* merci en wolof
Tiot-vélo
Tiot-vélo

Excellent forum ! Empty
MessageSujet: Re: Excellent forum !   Excellent forum ! EmptyMar 04 Oct 2011, 19:58

fourminus a écrit:
Merci à tous !
@Tiot-vélo : Djeureudjeuf* pour le clin d'œil sénégalais ! Ça a du être des vacances magnifiques ? Qui sait, après quelques années d'entrainement en B. je passerai peut être à ce genre de trajets plus... ambitieux !

----------------------
* merci en wolof
Ce fut effectivement de très belles vacances, authentiques, en dormant chez l'habitant, et avec un ami sénégalais comme guide.
Nous avons visité Dakar (et son centre Ecopôle …), l’île de Gorée, et pris le taxi brousse avec nos vélos jusque St-Louis, pour loger dans la famille du copain. De là nous avons remonté le fleuve Sénégal, jusqu’à Podor et Matam, en alternant vélo, taxi brousse (quand le vent de sable était trop fort), ou à pieds avec un âne et une charrette, avec étape chez l’habitant en village de brousse…
Ensuite nous avons visité la petite côte, M’Bour, et à vélo le long du Siné-Saloun, les îles Marlodge, en alternant vélo, pirogue, 4x4 …
Et ensuite l’avion de Dakar à Cap Skirring en Casamance, avec 15 jours de vélo en allant de village en village à la rencontre d’une population réputée pour son hospitalité légendaire, les Diolas … de Ziguinchor à Cap, en vélo, pirogue, kayak, à pieds … dans la forêt d’Oussouye, le Royaume du Oulouf, les îles d’Egueye, Karabane, l’île aux oiseaux, en dormant dans les campement villageois … un paradis quoi !

C’est sûr que la multi modalité du B aurait été appréciable pour ce genre de périple. D’ailleurs je n’exclue pas de le prendre quand j’y retournerai (c’est prévu). Mais il faudrait l’équiper de pneus à crampons (ou pneus pleins, vu les épines).

Quels types de pneus à crampons sont adaptables au B ?

dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020

Mon Brompton: : S5L-X noir

Excellent forum ! Empty
MessageSujet: Re: Excellent forum !   Excellent forum ! EmptyMar 04 Oct 2011, 20:56

[quote="Tiot-vélo"]
fourminus a écrit:
...

Il me semble que le Brompton est un vélo de ville, pas tellement VTC et encore moins VTT! Ne serais-tu pas mieux avec un Strida (qui m'a l'air très simple comme mécanique) ou un VTT local ou importé?
http://mybikelane.overblog.com
jeanmik
Habitué du coin
Habitué du coin
jeanmik

Mon Brompton: : S 6 L Raw Lacquer - Marathons +

Excellent forum ! Empty
MessageSujet: Re: Excellent forum !   Excellent forum ! EmptyMar 04 Oct 2011, 21:24

Bienvenue Fourminus sur ce forum riche en échanges......le brompton est assurément le meilleur vélo multimodal dont on ne peut plus se passer....
fourminus
Habitué du coin
Habitué du coin
fourminus

Excellent forum ! Empty
MessageSujet: Re: Excellent forum !   Excellent forum ! EmptyMar 04 Oct 2011, 21:28

A ce propos je me demande pourquoi il y a si peu de vélos dans les grandes aglos africaines ? Dans les plus petites villes (ex : Kisangani au Congo K) on trouve pourtant des vélos taxis...
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020

Mon Brompton: : S5L-X noir

Excellent forum ! Empty
MessageSujet: Re: Excellent forum !   Excellent forum ! EmptyMar 04 Oct 2011, 21:39

fourminus a écrit:
A ce propos je me demande pourquoi il y a si peu de vélos dans les grandes agglos africaines ? Dans les plus petites villes (ex : Kisangani au Congo K) on trouve pourtant des vélos taxis...

Kisangani est un centre économique important, malgré la guerre. Les vélos que j'y ai vus était très lourds, réparés parfois avec des barres à béton... Mais les gens y étaient très pauvres: je n'ai pas vu de taxis dans cette ville. Les routes y étaient un peu mieux qu'à Kinshasa où les nids de poule étaient légions.
http://mybikelane.overblog.com
Tiot-vélo
Tiot-vélo

Excellent forum ! Empty
MessageSujet: Re: Excellent forum !   Excellent forum ! EmptyMar 04 Oct 2011, 22:32

[quote="dominique1020"]
Tiot-vélo a écrit:
fourminus a écrit:
...

Il me semble que le Brompton est un vélo de ville, pas tellement VTC et encore moins VTT! Ne serais-tu pas mieux avec un Strida (qui m'a l'air très simple comme mécanique) ou un VTT local ou importé?

C'est juste. L'idéal pour rouler en Afrique, c'est un VTT. C'est la multi modalité qui me fait penser à un pliant. Et effectivement un strida conviendrait sûrement mieux que le B ... donc à voir Wink

Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous

Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)

Excellent forum ! Empty
MessageSujet: Re: Excellent forum !   Excellent forum ! EmptyMer 05 Oct 2011, 01:11

Un VTT ok, pour le reste tu devrais oublier....

Tu auras moins de difficulté à t'approvisionner en pièce avec un VTT qu'un pliable....
http://depannezvous.com
Contenu sponsorisé

Excellent forum ! Empty
MessageSujet: Re: Excellent forum !   Excellent forum ! Empty

Excellent forum !
Page 1 sur 1