Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

le neuf " vieux" se présente....

+10
Michelle
velocity
jeanmik
Depannezvous
Gobi
lali
dominique1020
satorlith
Joëlle
breupton
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
breupton
Habitué du coin
Habitué du coin
breupton

Mon Brompton: : M3L neuf vieux:)

le neuf " vieux" se présente.... Empty
MessageSujet: le neuf " vieux" se présente....   le neuf " vieux" se présente.... EmptyMar 18 Oct 2011, 17:01

nouveau parmi vous, jeme suis inscrit ici apres avoir acheté un brompton ce week end.
et en lisant les post, je constate que l'on parle bcp de cet achat, et si je comprends bien ce qui se dit, je l'ai payé une fortune:)!!
ok, il est ancien, mais vous constaterez en regardant les photos que c'est une vélo neuf!!!
et 30% en dessous du prix actuel minimum, meme avec tte les améliorations, cela fait tjs 3 a 400€ de moins.
cela peut paraitre négligeable pour certaind d'entres vous, c'est loin d'etre le cas pour moi..et avec ses 400€ de moins, je peux m'acheter une superbe selle brooks, et des litres de creme pour l'entretenir Laughing
ensuite, admettons que l'on achete un vélo plus récent au meme prix..
d'abord, il faut en trouver un à coté de chez soi..or j'habite a nanates, et depuis 2 ans que je regarde les petites annonces, je n'en ai jamais vu sur la région, et je n'ai d'ailleurs vu que 2 fois passer un brompton devant moi dans les rues nantaises, et peut etre etait ce le meme bromptoniste!!
si je devais ajouter le train jusqu'a paris pour regarder le futur vélo, que celui ci ne convienne pas, que je recommence une deuxieme fois, ou qu'il me soit expedié par la poste sans avoir pu verifier de visu son état, qui sait si une surprise ne m'attendait pas.
et un vélo qui a déja roulé, en règle générale, il va falloir faire une grande révision, changer les pneus( a combien la paire de pneus??? 70€?), changer les freins, et les rayures, ou le guidon a changer pour en avoir un neuf???
tout cela coute combien?
que voulez vous, touyt le monde n'habite pas dans un coin ou des B roulent souvent et sont a vendre réguilèrement:)!!
mais ceci étant, je suis heureux d'etre parmi vous, et ce forum que je ne connaissais pas va me permettre d'apprendre bcp sur ce fantastique objet de désir le neuf " vieux" se présente.... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle
Habitué du coin
Habitué du coin
Joëlle

Mon Brompton: : M6L ivoire, Ergon grips GP1 + S6RN black & hot pink, Ergon GP1, selle Brooks B17, SON

MessageSujet: Re: le neuf " vieux" se présente....   le neuf " vieux" se présente.... EmptyMar 18 Oct 2011, 17:06

breupton a écrit:
nouveau parmi vous, jeme suis inscrit ici apres avoir acheté un brompton ce week end.

Bienvenue à toi, Breupton!!
Breupton a écrit:
j'habite a nantes, et depuis 2 ans que je regarde les petites annonces, je n'en ai jamais vu sur la région, et je n'ai d'ailleurs vu que 2 fois passer un brompton devant moi dans les rues nantaises, et peut etre etait ce le meme bromptoniste!!

Un Nantais!!! Very Happy De Nantes moi aussi, vivant depuis de looooongues années à Bruxelles, je te salue d'autant plus chaleureusement Very Happy

Des photos! Comment il est, à quoi il ressemble, quel type de guidon... et la couleur, bien évidemment. Tu postes des photos bientôt?

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton nouveau-vieux B!
satorlith
Habitué du coin
Habitué du coin
satorlith

Mon Brompton: : M6L raw lacquer Selle Swift titane, moyeu SON XS, Phare Edelux

MessageSujet: Re: le neuf " vieux" se présente....   le neuf " vieux" se présente.... EmptyMar 18 Oct 2011, 17:19

Bienvenue sur le forum !!!

Nantes est une ville bien sympathique, s'y balader en brompton doit être très agréable.
Vivement les photos de ta nouvelle monture.
@+
breupton
Habitué du coin
Habitué du coin
breupton

MessageSujet: Re: le neuf " vieux" se présente....   le neuf " vieux" se présente.... EmptyMar 18 Oct 2011, 17:43

Joëlle a écrit:
breupton a écrit:

Breupton a écrit:
j'habite a nantes, et depuis 2 ans que je regarde les petites annonces, je n'en ai jamais vu sur la région, et je n'ai d'ailleurs vu que 2 fois passer un brompton devant moi dans les rues nantaises, et peut etre etait ce le meme bromptoniste!!

Un Nantais!!! Very Happy De Nantes moi aussi, vivant depuis de looooongues années à Bruxelles, je te salue d'autant plus chaleureusement Very Happy

Des photos! Comment il est, à quoi il ressemble, quel type de guidon... et la couleur, bien évidemment. Tu postes des photos bientôt?

des photos...j'voudrais bien, mais jpeux point..... Embarassed

il faut attendre 7 jours pour avoir le droit de poster des photos..sniff
mais promis, des que je peux , je montre la merveille..
et un gd bjr de nantes...sous une pluie belge:)
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020

Mon Brompton: : S5L-X noir

MessageSujet: Re: le neuf " vieux" se présente....   le neuf " vieux" se présente.... EmptyMar 18 Oct 2011, 18:21

breupton a écrit:
Joëlle a écrit:
breupton a écrit:
nouveau parmi vous, je me suis inscrit ici après avoir acheté un brompton ce week-end.

Breupton a écrit:
j'habite à Nantes, et depuis 2 ans que je regarde les petites annonces, je n'en ai jamais vu sur la région, et je n'ai d'ailleurs vu que 2 fois passer un brompton devant moi dans les rues Nantaises, et peut-être était-ce le même bromptoniste!!

des photos...j'voudrais bien, mais jpeux point..... Embarassed

il faut attendre 7 jours pour avoir le droit de poster des photos..sniff
mais promis, dès que je peux, je montre la merveille..
et un gd bjr de Nantes...sous une pluie belge:)

J'ignore le régime pluviométrique de Nantes, mais ici en Belgique, il ne pleut que 8% du temps (avec souvent un ciel gris, je l'admets!) Les ondées ne durent pas très longtemps, (mais parfois le temps d'une courte balade en vélo, d'où l'humidité des vêtements, que je déplore).
http://mybikelane.overblog.com
lali
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : Brompton T5, double plateau? Peut être un jour!

MessageSujet: Re: le neuf " vieux" se présente....   le neuf " vieux" se présente.... EmptyMar 18 Oct 2011, 18:26

et bien, bienvenu à toi...
On en a parlé de ton B, une vedette déjà, il a pris de la valeur je te le dis!
Il a combien de vitesses ton neuf vieux?
Nantes, pour le vélo c'est pas mal..
PS : quand te auras usé tes pneus hésite pas à prendre des Marathon Plus (gonflé à 6 ou 7 bars) ça change tout!

Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi

Mon Brompton: : M6L Flame Laquer H6L gris et noir

MessageSujet: Re: le neuf " vieux" se présente....   le neuf " vieux" se présente.... EmptyMar 18 Oct 2011, 18:59

" Ils ont des casques ronds, vive la Bretagne, ils ont des casques ronds vive les Bretons !

Bienvenue, et beaucoup de plaisir avec ton Brompton ! cheers
breupton
Habitué du coin
Habitué du coin
breupton

MessageSujet: Re: le neuf " vieux" se présente....   le neuf " vieux" se présente.... EmptyMar 18 Oct 2011, 19:18

lali a écrit:
et bien, bienvenu à toi...
On en a parlé de ton B, une vedette déjà, il a pris de la valeur je te le dis!
Il a combien de vitesses ton neuf vieux?
Nantes, pour le vélo c'est pas mal..
PS : quand te auras usé tes pneus hésite pas à prendre des Marathon Plus (gonflé à 6 ou 7 bars) ça change tout!

il n'a que 3 vitesses( c'est à mon avis le seul petit bémol de l'achat)..mais on a un tram qui monte bien les cotes!!! le neuf " vieux" se présente.... Lol
et comme j'habite de l'autre coté de la loire, j'ai meme un bateau qui traverse..

avant j'etais courageux, j'avais un superbe lapierre tout suspendu, (avec lequel je montais courageusement mon km de cote 4 fois /j)..tellement qu'il a du faire un envieux, puisqu'un midi il n'etait plus devant mon travail, et pourtant cadenassé, et rangé dans une cour, attaché à une grille...
d'ou l'idée du B, la au moins, il va venir avec moi au chaud..
et promis les photos sont dans l'ordi, reste plus qu'a avoir autorisation de les poster ici..
mais comme toute vrai vedette, mon B, aime se faire attendre, pour preuve il a bien attendu 10 ans avant d'avoir un posterieur digne de gouter au confort de sa selle Cool
et merci pour le conseil pour les marathon... j'en prend bonne note.
tout comme j'ai vu qu'il fallait verouiller le triangle arriere pour eviter de beaux soleils!!
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous

Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)

MessageSujet: Re: le neuf " vieux" se présente....   le neuf " vieux" se présente.... EmptyMar 18 Oct 2011, 20:55

le neuf " vieux" se présente.... Brompton
http://depannezvous.com
jeanmik
Habitué du coin
Habitué du coin
jeanmik

Mon Brompton: : S 6 L Raw Lacquer - Marathons +

MessageSujet: Re: le neuf " vieux" se présente....   le neuf " vieux" se présente.... EmptyMar 18 Oct 2011, 21:20

Bienvenue à toi Breupton sur le neuf " vieux" se présente.... Brompton
Tu vas très vite adorer ce petit engin dont on ne peut plus se passer.
Pour ma part je l'utilise tous les jours en ce moment, il va partout avec moi sunny avec ce temps agréable je ne me prive pas cheers
breupton
Habitué du coin
Habitué du coin
breupton

MessageSujet: Re: le neuf " vieux" se présente....   le neuf " vieux" se présente.... EmptyMar 18 Oct 2011, 21:58

jeanmik a écrit:
Tu vas très vite adorer ce petit engin dont on ne peut plus se passer.
Pour ma part je l'utilise tous les jours en ce moment, il va partout avec moi sunny avec ce temps agréable je ne me prive pas cheers

evidement, j'avais prévu de l'inaugurer demain, mais comme je suis pas encore équipé "tout temps"..ce sera une autre fois... l'automne vient de s'inviter brutalement cet apres midi! Sad
velocity
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : Madame,R type 6 vitesses -12% couleurs fources et triangle noir, cadres rose, sac Ortlieb O bag rose et noir,phare avant bontriger glo,phare arriere bontriger amber et cyclometre Cat Eye Strada. Le mien R type, 6 vitesses standard, couleur raw lacquer, selle Brooks, sac C bag,poignes PDW dapper dan en cuir brun,cyclometre Cat Eye sans fil commuter, phare avant Light&Motion Urban 300 et phare arriere Light&Motion 180.

MessageSujet: Re: le neuf " vieux" se présente....   le neuf " vieux" se présente.... EmptyMer 19 Oct 2011, 06:41

Bienvenue breupton
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020

MessageSujet: Re: le neuf " vieux" se présente....   le neuf " vieux" se présente.... EmptyMer 19 Oct 2011, 08:30

Contrairement à certains ici, je te conseille le Schwalbe Kojak comme pneu: très léger, très roulant. Si tu l'essaye après un marathon (pneu de camion!) tu verras la différence encore mieux!

Wink
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle

MessageSujet: Re: le neuf " vieux" se présente....   le neuf " vieux" se présente.... EmptyMer 19 Oct 2011, 11:09

breupton
Habitué du coin
Habitué du coin
breupton

MessageSujet: Re: le neuf " vieux" se présente....   le neuf " vieux" se présente.... EmptyMer 19 Oct 2011, 14:58

Michelle a écrit:

merci a toi, michelle, et ausi a tous ceux qui viennent de me souhaiter la bienvenue.
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi

Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag

MessageSujet: Re: le neuf " vieux" se présente....   le neuf " vieux" se présente.... EmptyMer 19 Oct 2011, 22:31

Salut Breupton,
mon B est nantais lui aussi... je regrette tellement d'avoir quitté cette ville!
https://twitter.com/irashaimasse
breupton
Habitué du coin
Habitué du coin
breupton

MessageSujet: Re: le neuf " vieux" se présente....   le neuf " vieux" se présente.... EmptyJeu 20 Oct 2011, 13:04

usagi a écrit:
Salut Breupton,
mon B est nantais lui aussi... je regrette tellement d'avoir quitté cette ville!
alors qd je monterai la cote pour aller vers zola, j'aurai une pensée emue^pour les bromptonautes ex nantais...
breupton
Habitué du coin
Habitué du coin
breupton

MessageSujet: Re: le neuf " vieux" se présente....   le neuf " vieux" se présente.... EmptyMer 02 Nov 2011, 19:28

apres la semaine obligatoire d'attente voila enfin les photos de la bete!!
[img]le neuf " vieux" se présente.... Img_1021[/img]
breupton
Habitué du coin
Habitué du coin
breupton

MessageSujet: Re: le neuf " vieux" se présente....   le neuf " vieux" se présente.... EmptyMer 02 Nov 2011, 19:30

et pour ceusses qui doutaient qu'il était si neuf, juste une photo du pneu Basketball
ce qui est certain.. c'est que c'est un velo génial!!
[img]le neuf " vieux" se présente.... Img_1022[/img]
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo

Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.

MessageSujet: Re: le neuf " vieux" se présente....   le neuf " vieux" se présente.... EmptyMer 02 Nov 2011, 19:33

breupton a écrit:
apres la semaine obligatoire d'attente voila enfin les photos de la bete!!
Super vélo ! Tu as fait une bonne affaire ! Wink

http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tiot-vélo
Tiot-vélo

Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.

MessageSujet: Re: le neuf " vieux" se présente....   le neuf " vieux" se présente.... EmptyMer 02 Nov 2011, 19:34

[quote="breupton"]et pour ceusses qui doutaient qu'il était si neuf, juste une photo du pneu Basketball
ce qui est certain.. c'est que c'est un velo génial!!
C'est quelle marque de pneu ? Wink

http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020

MessageSujet: Re: le neuf " vieux" se présente....   le neuf " vieux" se présente.... EmptyMer 02 Nov 2011, 21:58

Beaucoup de bon temps et de plaisir à rouler avec ce bel engin, et puis aussi, qui sait, de découvertes mécaniques vélocopédiques!
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire

MessageSujet: Re: le neuf " vieux" se présente....   le neuf " vieux" se présente.... EmptyMer 02 Nov 2011, 23:21

Tiot-vélo a écrit:
C'est quelle marque de pneu ? Wink
RALEIGH Record... plus fabriqués depuis des années je crois, ils étaient montés sur les Bromptons de cette époque.
jeanmik
Habitué du coin
Habitué du coin
jeanmik

Mon Brompton: : S 6 L Raw Lacquer - Marathons +

MessageSujet: Re: le neuf " vieux" se présente....   le neuf " vieux" se présente.... EmptyMer 02 Nov 2011, 23:29

Très belle affaire ce brommie, il est effectivement comme neuf et d'une belle couleur...rien à regretter, plus qu'à en profiter un max... Wink
breupton
Habitué du coin
Habitué du coin
breupton

MessageSujet: Re: le neuf " vieux" se présente....   le neuf " vieux" se présente.... EmptySam 05 Nov 2011, 12:17

jeanmik a écrit:
Très belle affaire ce brommie, il est effectivement comme neuf et d'une belle couleur...rien à regretter, plus qu'à en profiter un max... Wink
tres belle affaire peut etre pas, d'apres ce qui avait été dit auâravant, mais ce qui est certain, c'est qu'il était a coté de chez moi, donc idéal pour vérifier son état..
pour les pneus, ce sont bien des raleigh...
j'attends de les user pour en changer, je ne fais que de la ville, et donc ils sont parfait pour cet usage.
maintenant, il me reste plus qu'a mettre de jolies poignées,et une belle selle brooks.
car c'est sur que la selle de ces années est nulle!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le neuf " vieux" se présente....   le neuf " vieux" se présente.... Empty

le neuf " vieux" se présente....
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant