Sujet: Re: le neuf " vieux" se présente.... Sam 05 Nov 2011, 12:17
jeanmik a écrit:
Très belle affaire ce brommie, il est effectivement comme neuf et d'une belle couleur...rien à regretter, plus qu'à en profiter un max...
tres belle affaire peut etre pas, d'apres ce qui avait été dit auâravant, mais ce qui est certain, c'est qu'il était a coté de chez moi, donc idéal pour vérifier son état.. pour les pneus, ce sont bien des raleigh... j'attends de les user pour en changer, je ne fais que de la ville, et donc ils sont parfait pour cet usage. maintenant, il me reste plus qu'a mettre de jolies poignées,et une belle selle brooks. car c'est sur que la selle de ces années est nulle!!
nightbrom Invité de marque
Nombre de messages : 506 Age : 51 Localisation : France Mon Brompton: : M3 L noir Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: le neuf " vieux" se présente.... Dim 27 Nov 2011, 00:04
patufitoo a écrit:
Tiot-vélo a écrit:
C'est quelle marque de pneu ?
RALEIGH Record... plus fabriqués depuis des années je crois, ils étaient montés sur les Bromptons de cette époque.
Raleigh Record Tyre - Black - QTYRRAL 16 x 1 3/8 Inch (37-349) dans la monnaie de votre choix : €9.24, £7.99, $12.49, ¥960.68 (SJS cycles)
Inusables ces pneus Raleigh
breupton Habitué du coin
Nombre de messages : 146 Age : 62 Localisation : nantes Mon Brompton: : M3L neuf vieux:) Date d'inscription : 18/10/2011
Sujet: Re: le neuf " vieux" se présente.... Sam 11 Fév 2012, 11:09
maintenant qu'il est à nouveau réglé et que cela fait quand meme quelles semaines que je l'utilise presque quotidiennement, je vais donner mes impressions sur ce merveilleux engin, histoire peut etre d'aider un peu les néophytes qui comme moi, ne connaissait rien au brompton. tout d'abord, ce que j'appreci le + c'est sa rapidité de pliage, meme si je suis encore pas un peu lent, surtout pour ramener la roue avant vers l'arriere..ça demande un mouvement particulier pas toujours évident.. mais quel plaisir moi qui doit prendre le tram pour me rendre a mon travail d'arriver a l'arret sur mon vélo, et hop si pas grand monde, simplement replier la roue arriere, sinon, le temps que le tram ouvre ses portes, replier en plus la roue avant.. toujours dans les bons points, on roule vite avec ce vélo, c'est surprenant au vu de ses petites roues, mais il est nerveux et tres stable.
maintenant, les cotés négatifs de mon vélo:
habitant à nantes, ville qui ne fait que monter..c'est incroyable en voiture on ne le sait pas:)...les 3 vitesses sont un peu limite car il y a qd meme de gros "trous" entre les 3.. donc si on habite dans une ville toute plate c'est parfait, sinon c'est vrai que le 6 s'impose tres vite d'autant plus si vous devez emporter un passager clandestin avec vous( cf post sur l'it chair) comme il s'agit d'un "vieux" brompton, je confirme que la selle est...." a chier", désolé pour l'expression, mais s'agissant du support postérieur, c'est quand meme l'expression la plus véridique... 10km assis sur ce morceau de plastique, et on se demande si des hemorroides ne poussent pas a la vitesse gd V !!! de meme, il est vrai que le fait qu'il n'y ait pas de blocage du triangle arriere pose parfois des problemes légers pour porter sur quelques metres le brompton....la roue arriere reste au sol, donc il faut penser a tenir le vélo par le triangle et pas par la selle....
mais tous ces petits défauts seront corrigés au fur et a mesure par l'achat des accessoires permettant de remettre mon b au gout du jour à l'exeption du changement de vitesses..
voila, si cet avis peut aider un acheteur potentiel d'un Brompton d'occasion, oui je sais ils sont tres tres rares...mais de temps en temps on en trouve, lapreuve, et je ne regrette absolument pas mon achat, car il était vraiment neuf , ce vieux brompton, et malgré tout l'économie par rapport a un neuf n'était pas négligeable, et cela va me permettre dans les mois qui viennent de m'offrir une belle selle brooks...et le clip de triangle:)!!
et bravo pour les membres de ce forum qui m'aident à chaque fois que je viens demander de l'aide..