Nombre de messages : 91 Age : 52 Localisation : France (78) Mon Brompton: : M3R - Bleue tempête (Tempest Blue) Date d'inscription : 18/10/2011
Sujet: stefaon Mar 18 Oct 2011, 19:47
Hello, Je suis Stéphan (stefaon) et si j'ai actuellement un Dahon (D7), je lorgne de plus en plus sur le Brompton. A force d'en croiser, même en balade sur les routes le dimanche, ça donne envi tant il parait simple à gérer. J'ai choisi le pliant non pas pour l'intermodalité, mais pour pouvoir ranger mon vélo dans mon deux pièces sans qu'il prenne toute la place...
Cordialement, Stéphan.
Gobi Invité de marque
Nombre de messages : 609 Age : 64 Localisation : Tournai (B) Mon Brompton: : M6L Flame Laquer H6L gris et noir Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: stefaon Mar 18 Oct 2011, 20:04
Bienvenue Stéphan !
J'étais moi aussi fan Dahon, et pour me renseigner et communiquer, je surfai sur un forum vélo pliant. Ce forum semble avoir aujourd'hui disparut !? Par contre le Brompton, est un vélo pliant tellement attachant, qu'il a créé une communauté de passionnés à l'échelle mondiale ! On vois régulièrement ici des Canadiens, des Japonais, des Marocains (salut Khalid) quelques Français, et surtout des Belges ! Bref, j'avais un Dahon ... j'avais ... !
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: stefaon Mar 18 Oct 2011, 20:54
Bonjour Stéphan, Bienvenue sur
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: stefaon Mar 18 Oct 2011, 20:57
Ce sont deux vélos qui se complètent bien..... mais le Brompton est supérieur lorsqu'il s'agit du transport en commun
jeanmik Habitué du coin
Nombre de messages : 136 Age : 66 Localisation : Lyon- Paris Mon Brompton: : S 6 L Raw Lacquer - Marathons + Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: stefaon Mar 18 Oct 2011, 21:28
Gobi a écrit:
Par contre le Brompton, est un vélo pliant tellement attachant, qu'il a créé une communauté de passionnés à l'échelle mondiale !
Bienvenue Stephan Je partage l'avis de Gobi sur l'attachement surprenant que produit ce vélo ! ce n'est pourtant pas mon premier Pour ce qui concerne l'intermodalité, il est je pense imbattable...mais je crois ne plus avoir un avis impartial sur les bromptons tu trouveras ici une multitude d'informations bien pratiques et des gens passionnés sur un forum vivant
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: stefaon Mar 18 Oct 2011, 21:33
Attention, "le Brompton" me parait un concept assez imprécis: il y a tellement de modèles, très différents. Quel style de Brompton te convient-il ? Rando, vitesses, "intermodal", léger, ultra-léger, équipé, ... ?
bursty Habitué du coin
Nombre de messages : 149 Age : 53 Localisation : grenoble,la tronche Mon Brompton: : S6LX noir,selle brooks swallowTi,cintre carbone,papillon de charnière titane et carbone,garde boue carbone kevlar home made Date d'inscription : 28/01/2011
Sujet: Re: stefaon Mar 18 Oct 2011, 21:50
Bienvenue sur le
velocity Habitué du coin
Nombre de messages : 79 Age : 56 Localisation : Montreal Mon Brompton: : Madame,R type 6 vitesses -12% couleurs fources et triangle noir, cadres rose, sac Ortlieb O bag rose et noir,phare avant bontriger glo,phare arriere bontriger amber et cyclometre Cat Eye Strada. Le mien R type, 6 vitesses standard, couleur raw lacquer, selle Brooks, sac C bag,poignes PDW dapper dan en cuir brun,cyclometre Cat Eye sans fil commuter, phare avant Light&Motion Urban 300 et phare arriere Light&Motion 180. Date d'inscription : 11/09/2011
Sujet: Re: stefaon Mer 19 Oct 2011, 06:56
Bienvenue Stephan
Michelle Invité de marque
Nombre de messages : 691 Age : 74 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: stefaon Mer 19 Oct 2011, 11:12
Bienvenue sur le
satorlith Habitué du coin
Nombre de messages : 139 Age : 45 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6L raw lacquer Selle Swift titane, moyeu SON XS, Phare Edelux Date d'inscription : 25/06/2011
Sujet: Re: stefaon Mer 19 Oct 2011, 11:39
Bienvenue parmi nous !!!
supercopin Habitué du coin
Nombre de messages : 93 Age : 43 Localisation : LE CRES Mon Brompton: : M2L Raw Lacquer Kojak, 10.8kg :-) Date d'inscription : 28/09/2011
Sujet: Re: stefaon Mer 19 Oct 2011, 15:45
Je te confirme. Depuis que je l'ai il dort dans le salon (alors que j'ai une maison avec un garage) et j'hésite même à le prendre quand on part en week end!
stefaon Habitué du coin
Nombre de messages : 91 Age : 52 Localisation : France (78) Mon Brompton: : M3R - Bleue tempête (Tempest Blue) Date d'inscription : 18/10/2011
Sujet: Re: stefaon Mer 19 Oct 2011, 18:43
Merci pour l'accueil
dominique1020 a écrit:
Attention, "le Brompton" me parait un concept assez imprécis: il y a tellement de modèles, très différents. Quel style de Brompton te convient-il ? Rando, vitesses, "intermodal", léger, ultra-léger, équipé, ... ?
En fait j'habite près d'une forêt, d'un parc assez étendu, dans une région avec des pistes cyclables et chemins forestiers exploitable. Donc un vélo c'est un éléments qui me parait évident. Mais j'habite un deux pièces (en rez de chaussée, mais quand même petit) donc impossible d'avoir un vélo classique. J'ai un dahon qui convient pas mal, mais je croise de plus en plus souvent des Brompton, et sans entrer dans toutes les subtilités des différents modèles, le principe de base me plait (mode de pliage notamment). Je sais quand même déjà que je veux un porte bagage, un guidon "M" et des vitesses (j'en ai 7 sur le dahon, et il y a des côtes sympathiques au alentour de Rambouillet...), par contre 3 ou 6, je ne sais pas encore, d'autant que mon dahon est un 20' donc les repères seront sans doute différents. Si je peux choisir, il sera bicolore et aura une dynamo dans le moyeux, mais ça reste accessoire et dépendra aussi de mes moyens
erland Auteur à succès
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: stefaon Mer 19 Oct 2011, 18:54
stefaon a écrit:
En fait j'habite près d'une forêt, d'un parc assez étendu, dans une région avec des pistes cyclables et chemins forestiers
Donc les Kojaks sont à proscrire. Les Marathons Plus pneus de camion résisteront bien aux petits cailloux des chemins et aux bouts de verre des pistes cyclables.
Sujet: Re: stefaon Sam 29 Oct 2011, 14:47
Hello, Comme le font la plupart des participants, je précise ou j'en suis... J'ai commandé un M6R vert cendre, avec des pneus schwalbes, hier. Donc il ne sera pas bicolore.
Y reste plus qu'à attendre.
Gobi Invité de marque
Nombre de messages : 609 Age : 64 Localisation : Tournai (B) Mon Brompton: : M6L Flame Laquer H6L gris et noir Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: stefaon Sam 29 Oct 2011, 16:50
Hé bien bravo Stephaon J'en suis à 3 semaines moi, et j'estime être à la moitié de l'attente ... si tout vas bien !
khalid Habitué du coin
Nombre de messages : 282 Age : 61 Localisation : marrakech Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 24/05/2011
Sujet: Re: stefaon Sam 29 Oct 2011, 17:01
stefaon a écrit:
Hello, Comme le font la plupart des participants, je précise ou j'en suis... J'ai commandé un M6R vert cendre, avec des pneus schwalbes, hier. Donc il ne sera pas bicolore.
Y reste plus qu'à attendre.
RE salut je pense que vous n"etes pas si pressé vous avez formidable dahon DHG7 et bonne reception
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: stefaon Lun 31 Oct 2011, 15:34
Bienvenue Stefaon, Que l'attente te soit douce, tu ne seras pas déçu! Le Brompton a un bon rendement, donc les sensations seront au rendez-vous
Bingocri Invité de marque
Nombre de messages : 362 Age : 58 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant Date d'inscription : 09/01/2011
Sujet: Stefaon Lun 31 Oct 2011, 20:09
J'ai aussi acquis un M6R et suis super contente de mon choix. Oui parfois c'est lourd (je le porte sur deux étages dans escalier) mais le porte-bagage me permet soit de placer dessus un petit sac, ou alors mon gros sac à dos roulettes me servant pour le boulot (je le mets alors verticalement sur le porte-bagage), lorsque je le plie pour monter dans un bus ou un métro, il se roule sans problème par terre et je le pousse ainsi dans les magasins, la dynamo moyeu (qui freine un peu la roue oui..) me permet d'avoir des lumières efficaces sans devoir y penser, le guidon M me permet de ne pas être trop penchée en avant, les six vitesse me font passer par n'importe quel dénivelé de ma région, les pneus marathon schwalbe tiennent sans problème le coup sur divers revêtements. Le sac avant sur potense me permet d'emporter pas mal de choses, la housse me permet de le camouffler lors des transports en train ou des mini-courses en grande surface lorsque je le traîne avec moi. La couleur rouge-noir choisie pour être directement en stock m'a permi de revenir avec mon "joujou" chez moi dès mon achat. Je l'utilise tous les deux jours (en moyenne) et il m'accompagne en vacances, même sous ma tente. Il en a déjà vu de toutes les couleurs tant je le C'est un achat mûrement réfléchi et encore à ce jour jamais regretté. J'avoue une chose, c'est ne jamais oser le laisser dehors avec un cadenas. Je lis tant de récis de vols malgré de bons cadenas que je ne saute pas le pas.
Bingocri
stefaon Habitué du coin
Sujet: Re: stefaon Dim 20 Nov 2011, 19:43
J'ai récupéré mon vélo samedi. Le dimanche se prêtait très bien à son baptême...
J'ai eu du mal avec la selle (qui descendait toute seule) mais à force de resserrer l'attache rapide j'ai réussi à limité les dégâts. Un peu de mal aussi avec la selle (je l'ai réglée au mieux pendant la balade), pas très confortable par rapport à celle de mon dahon, et surtout beaucoup de mal à passer les vitesses (surtout la 4eme dont la commande bloque facilement).
Le guidon m'a paru léger aussi, mais pour le reste, ça roule (ça freine pas beaucoup par contre). Le vélo rentre dans le coffre de ma twingo sans avoir à bouger les sièges ni soulever la plage arrière. Il va falloir que je vois ce que je peux faire côté poignées, selle, frein, (sacoche aussi, parce que le sac à dos c'est pas l'idéal)... mais c'est sympa de pouvoir ranger le vélo aussi facilement et surtout aussi rapidement.
Bingocri Invité de marque
Nombre de messages : 362 Age : 58 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant Date d'inscription : 09/01/2011
Sujet: Re: stefaon Dim 20 Nov 2011, 19:55
Bon, l'inconfort point de vue selle, ok, mais là, point de vue changement de vitesses, je m'étonne. Ton vélocyste n'avait-il pas réglé la chose avant de te le fournir?
Bingocri
khalid Habitué du coin
Nombre de messages : 282 Age : 61 Localisation : marrakech Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 24/05/2011
Sujet: Re: stefaon Dim 20 Nov 2011, 20:40
ok pour le selle il chome chez moi monté trois fois
stefaon Habitué du coin
Sujet: Re: stefaon Dim 20 Nov 2011, 21:01
Bingocri a écrit:
Bon, l'inconfort point de vue selle, ok, mais là, point de vue changement de vitesses, je m'étonne. Ton vélocyste n'avait-il pas réglé la chose avant de te le fournir?
Bingocri
J'imagine que c'est le cas, mais il va falloir que j'étudie la chose pour en être sur...
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: stefaon Dim 20 Nov 2011, 21:08
Il faut voir s'il n'y a pas quelque saleté qui a pu se coincer au niveau du berceau du tenseur de chaîne: il suffit parfois d'une brindille ou d'un petit caillou pour gripper le système. C'est entre autres pour cette sensibilité que j'ai préféré passer du 6 au 3 vitesses.
Ubik Invité de marque
Nombre de messages : 322 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/10/2011
Sujet: Re: stefaon Lun 21 Nov 2011, 23:57
Parfois le passage de vitesse bloque un peu aussi du côté de mon S6LX tout neuf, quand c'est le cas, je rétropédale un petit coup, et je réenclenche. Ca passe parfaitement. Je sais plus ou j'ai lu l'astuce... Sur le site de Brompton peut être.
stefaon Habitué du coin
Sujet: Re: stefaon Mar 22 Nov 2011, 22:19
En fait ça fait la même que pour Ubik, sauf que retro pédaler dans une monter pour changer de vitesse, c'est pas cool L'astuce est dans le "manuel du propriétaire", mais je préférerai comprendre pour éviter le phénomène. Au plat, roue arrière en l'air, les vitesses passent sans problème. Peut être un peu de rodage ...